Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Eclairage, et décoration pour mes pogos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sepp
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 34
Masculin Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/09/2013

Eclairage, et décoration pour mes pogos  Empty
MessageSujet: Eclairage, et décoration pour mes pogos    Eclairage, et décoration pour mes pogos  Icon_minitimeDim 24 Nov 2013, 17:36

Bonjour à vous fan de Reptiles !

Alors depuis un petit moment ( septembre ) j'ai des Pogonas ( deux ensemble ) et à la suite de conseil de votre part j'ai acheté un terrarium en bois 120x60x60

Ils sont au Paradis là dedans Smile

Mais aujourd'hui j'ai refait la deco, avec du sable qu'un ami à moi m'a donné ( un sable mouillé qui durci ) je me demandais s'que je pourrais apporté de plus pour leur bien être ? Ont-ils besoin de perchoir ? Vous auriez une idée aussi de comment rendre le fond en contre plaqué plus beau, avec un coté désertique ?


Maintenant passons à l'éclairage.

Je dispose d'une Powersun de 160W ( je regrette pas du tout cet achat bordel c'est le top cette ampoule ), mais je trouve que le terra n'est pas assez éclairé et j'ai pensé à des neons, mais là j'ai peur de me tromper :/

Quoi comme neons rendre, et surtout comment les fixé ? j'avais vu un systeme d'exo terra mais impossible de retrouvé et en magasin ça coûte un bras, voir un deuxième..

Bref merci d'avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
greg60250
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 81
Masculin Age : 32
Localisation : creil
Date d'inscription : 21/11/2012

Eclairage, et décoration pour mes pogos  Empty
MessageSujet: Re: Eclairage, et décoration pour mes pogos    Eclairage, et décoration pour mes pogos  Icon_minitimeMar 26 Nov 2013, 12:25

A tu des cachettes dans ton terra ? Si tu en a pas il t'en faut une au point chaud et une au point froid.

Pour le néon tu peu aller cher Bricoman il y a des support néon pas cher (genre 4 ou 5 euro) et le néon il te faut 10.0 uvb

que tu peut trouver cher SAVANNAH.

Pour le font regarde ici : https://www.lesdragonsdasgard.com/t7730-construction-d-un-fond-a-pas-cher
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Eclairage, et décoration pour mes pogos  Empty
MessageSujet: Re: Eclairage, et décoration pour mes pogos    Eclairage, et décoration pour mes pogos  Icon_minitimeMar 26 Nov 2013, 18:14

Sepp a écrit:
Bonjour à vous fan de Reptiles !

Alors depuis un petit moment ( septembre ) j'ai des Pogonas ( deux ensemble ) et à la suite de conseil de votre part j'ai acheté un terrarium en bois 120x60x60

Ils sont au Paradis là dedans Smile

Mais aujourd'hui j'ai refait la deco, avec du sable qu'un ami à moi m'a donné ( un sable mouillé qui durci ) je me demandais s'que je pourrais apporté de plus pour leur bien être ? Ont-ils besoin de perchoir ? Vous auriez une idée aussi de comment rendre le fond en contre plaqué plus beau, avec un coté désertique ?


Maintenant passons à l'éclairage.

Je dispose d'une Powersun de 160W ( je regrette pas du tout cet achat bordel c'est le top cette ampoule ), mais je trouve que le terra n'est pas assez éclairé et j'ai pensé à des neons, mais là j'ai peur de me tromper :/

Quoi comme neons rendre, et surtout comment les fixé ? j'avais vu un systeme d'exo terra mais impossible de retrouvé et en magasin ça coûte un bras, voir un deuxième..

Bref merci d'avance pour vos réponses Smile
pour l'éclairage tu peux mettre une réglette double néon avec deux néons lumière du jour ou un 10.0 + un lumière du jour
fixée avec des vis à bois tout simplement

pour le fond tu dois avoir quelques tutos sur le forum, n'hésite pas à mettre des branches.

ta 160 w est positionnée à quelle distance ton point chaud ?

______________________________________________________________________

Eclairage, et décoration pour mes pogos  Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Eclairage, et décoration pour mes pogos  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Sepp
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 34
Masculin Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/09/2013

Eclairage, et décoration pour mes pogos  Empty
MessageSujet: Re: Eclairage, et décoration pour mes pogos    Eclairage, et décoration pour mes pogos  Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 22:05

Ma lampes est positionné à gauche du terrarium, et à droite il y a rien

Au niveau du point chaud il y a des pierre, et du sables dur pour qu'ils puissent monter ou descendre, j'ai aussi une grosse écorce au point chaud, ou l'un a fait son " nid " dedans et l'autre dort bah là ou la lumière c'est eteint c'est assez marrant à voir x) !

Je vais voir pour les neons, donc pas besoin d'un truc super chère quoi ? Juste deux embout pour mettre les néons. Et j'ai regardé un peu des tutos, la mousse qu'il utilise est-t-elle chère ? n'est t'elle pas nocif pour les pogos ?
Revenir en haut Aller en bas
greg60250
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 81
Masculin Age : 32
Localisation : creil
Date d'inscription : 21/11/2012

Eclairage, et décoration pour mes pogos  Empty
MessageSujet: Re: Eclairage, et décoration pour mes pogos    Eclairage, et décoration pour mes pogos  Icon_minitimeLun 03 Mar 2014, 12:39

Moi j'ai sa pour mon néon uv.

Eclairage, et décoration pour mes pogos  20140314

Fixer avec deux rilsan. La mienne est un peut petite je te conseille un 90 cm voir une 114 selon la taille de ton terra.

La mousse n'est pas excessivement cher et n'est pas nocif.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Eclairage, et décoration pour mes pogos  Empty
MessageSujet: Re: Eclairage, et décoration pour mes pogos    Eclairage, et décoration pour mes pogos  Icon_minitimeLun 03 Mar 2014, 13:27

Sepp a écrit:
Ma lampes est positionné à gauche du terrarium, et à droite il y a rien

Au niveau du point chaud il y a des pierre, et du sables dur  pour qu'ils puissent monter ou descendre, j'ai aussi une grosse écorce au point chaud, ou l'un a fait son " nid " dedans et l'autre dort bah là ou la lumière c'est eteint c'est assez marrant à voir x) !

Je vais voir pour les neons, donc pas besoin d'un truc super chère quoi ? Juste deux embout pour mettre les néons. Et j'ai regardé un peu des tutos, la mousse qu'il utilise est-t-elle chère ? n'est t'elle pas nocif pour les pogos ?

une réponse un peu en retard, merci greg d'avoir fait remonter le sujet

pour la mousse tu trouves des bombes de 500 ml à 6 euros, (finie la mousse pas chère et cancérigène) mais la nouvelle n'est sans doute pas sans danger, de toute façon, pour des pogona il faut la recouvrir de colle à carrelage ou de plusieurs couches de vernis sablés.
je laisse sécher 15 jours à la température de la pièce et 15 j avec le chauffage dans le terra

______________________________________________________________________

Eclairage, et décoration pour mes pogos  Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Eclairage, et décoration pour mes pogos  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
greg60250
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 81
Masculin Age : 32
Localisation : creil
Date d'inscription : 21/11/2012

Eclairage, et décoration pour mes pogos  Empty
MessageSujet: Re: Eclairage, et décoration pour mes pogos    Eclairage, et décoration pour mes pogos  Icon_minitimeLun 03 Mar 2014, 21:15

sorry déterrage.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Eclairage, et décoration pour mes pogos  Empty
MessageSujet: Re: Eclairage, et décoration pour mes pogos    Eclairage, et décoration pour mes pogos  Icon_minitimeLun 03 Mar 2014, 22:44

greg60250 a écrit:
sorry déterrage.

pas de problème, j'étais passé à côté du sujet, bonne initiative  Wink 

______________________________________________________________________

Eclairage, et décoration pour mes pogos  Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Eclairage, et décoration pour mes pogos  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclairage, et décoration pour mes pogos  Empty
MessageSujet: Re: Eclairage, et décoration pour mes pogos    Eclairage, et décoration pour mes pogos  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclairage, et décoration pour mes pogos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question nourriture et durée d'eclairage pour des pogos
» Décoration terrarium pour Morelia Spilota IJ
» Phasme pour les pogos ??
» Sites naturels géologiques remarquables pour inspiration décoration terrariums
» liste aliment pour les pogos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: