Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Sites naturels géologiques remarquables pour inspiration décoration terrariums

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Sites naturels géologiques remarquables pour inspiration décoration terrariums Empty
MessageSujet: Sites naturels géologiques remarquables pour inspiration décoration terrariums   Sites naturels géologiques remarquables pour inspiration décoration terrariums Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 05:58

Ce topic a pour but de recenser les sites géologiques naturels de notre chère planète pour nous inspirer lors de création de déco ou simplement rêver, ou se donner une destination de voyage... Cool

Les photos devront être libres de droits, utiliser wikipédia par exemple, ou il vous faudra avoir l'autorisation écrite de l'auteur.
Respecter les conditions d'utilisation, en général on cite la source et le nom de l'auteur, à minima.

Pour cela ds wiki cliquer sur l'image, une nouvelle page apparait avec l'image en grand format, les instructions figurent en dessous.
CLic droit : copier l'adresse de l'image (CTRL +C)
pour coller: ds le bandeau du post en edition clic sur icone "insérer une image" (entre "héberger une image" et "lien" située à peu près au milieu).
copier l'adresse de l'image ds la mini fenêtre ouverte (CTRL + V) puis sur OK

Dans le titre de votre post inscrire le nom du site naturel, c'est mieux pour le référencement des moteurs de recherche. Wink

Dans la mesure du possible trouver,
- photo de loin, de face, du dessus
- photo de près pour apprécier les textures, formes,
- photos alentours pour voir le type de biotope végétal et la nature du substrat

Il peut être également intéressant de faire figurer la faune reptilienne (Reptiles, Amphibiens).

Tout le monde peut participer, y a de quoi faire... Cool


Dernière édition par Akwakwak le Mer 05 Déc 2012, 19:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Sites naturels géologiques remarquables pour inspiration décoration terrariums Empty
MessageSujet: Hopewell Rocks Park   Sites naturels géologiques remarquables pour inspiration décoration terrariums Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 06:09

source wikipédia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_provincial_The_Rocks

Situé au Canada, Le parc provincial The Rocks, communément appelé parc des rochers d'Hopewell (Hopewell Rocks Park en anglais) est un parc provincial du Nouveau-Brunswick. Il protège des stacks modelés par la marée. Le parc est située dans la réserve de biosphère de Fundy.
Réputé pour y voir les plus hautes marées du monde...


Sites naturels géologiques remarquables pour inspiration décoration terrariums 800px-135_-_On_the_Bottom_of_the_Atlantic_Ocean
Libre de droits

Sites naturels géologiques remarquables pour inspiration décoration terrariums 800px-NB_-_Hopewell_Rocks1
Auteur: Wladyslaw

Vidéo extraite du site : http://www.thehopewellrocks.ca/centre-dapprentissage/videos?lang=fr

Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Sites naturels géologiques remarquables pour inspiration décoration terrariums Empty
MessageSujet: Uluru, Ayers Rock   Sites naturels géologiques remarquables pour inspiration décoration terrariums Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 06:47

J'aurais du commencer par celui-là... Rolling Eyes

Source wiki: http://fr.wikipedia.org/wiki/Uluru

Extrait;
Uluru, aussi connu sous le nom d'Ayers Rock, est un inselberg en grès située dans le Territoire du Nord, au centre de l'île principale de l'Australie. Il s'élève à 348 mètres au-dessus de la plaine. C'est un lieu sacré pour les peuples aborigènes Pitjantjatjara et Yankunytjatjara,
à la base duquel ils pratiquent parfois des rituels et réalisent des
peintures rupestres d'une grande importance culturelle. Ceci combiné à
ses singularités géologiques et hydrologiques, ainsi qu'aux remarquables
teintes qu'il peut prendre, en particulier au coucher du soleil, en a
fait un des emblèmes de l'Australie, depuis sa découverte par les
Occidentaux en 1873.

Faune reptilienne: Le parc abrite une grande quantité de reptiles ; soixante-treize espèces y sont identifiées. Le python de Ramsay Aspidites ramsayi,ou Woma et le grand scinque du désert Liopholis kintorei ou Egernia kintorei sont considérés comme vulnérables14.

Quatre espèces de grenouilles se trouvent en abondance dans la région après les pluies de l'été.14

Sites naturels géologiques remarquables pour inspiration décoration terrariums 800px-Uluru%2C_helicopter_view%2C_croped
Auteur: Corey Leopold

Sites naturels géologiques remarquables pour inspiration décoration terrariums Uluru_sunset1141
Auteur:Tourism NT http://travelnt.com

Sites naturels géologiques remarquables pour inspiration décoration terrariums 800px-Uluru1_2003-11-21
Auteur: Maurus Blank

Sites naturels géologiques remarquables pour inspiration décoration terrariums SommetUluru
Auteur: The original uploader was THA-Zp sur Wikipedia français

Sites naturels géologiques remarquables pour inspiration décoration terrariums 800px-Australie_Uluru_2
Auteur: Bruno.MenetrierAustralie Uluru photo personnelle libre de droits personal picture free license

Sites naturels géologiques remarquables pour inspiration décoration terrariums 400px-Uluru_erosion
Auteur:
Shek Graham from Cairns, Australia

Biotope:

Sites naturels géologiques remarquables pour inspiration décoration terrariums 450px-UluruBaseTrees
Auteur
Mark Andrews

Sites naturels géologiques remarquables pour inspiration décoration terrariums 799px-Uluru_Australia%281%29
Auteur
Thomas Schoch


Dernière édition par Akwakwak le Mer 05 Déc 2012, 19:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Goliathus
Grand Penseur Reconnu
Goliathus


Nombre de messages : 441
Masculin Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Gestionnaire RER ligne D
Loisirs/Humeur : au top :)
Date d'inscription : 07/08/2012

Sites naturels géologiques remarquables pour inspiration décoration terrariums Empty
MessageSujet: Re: Sites naturels géologiques remarquables pour inspiration décoration terrariums   Sites naturels géologiques remarquables pour inspiration décoration terrariums Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 09:00

merci d'ouvrir un tel sujet. Je pense que pour des éleveurs novices comme moi, ça aidera beaucoup pour l'amènagement de nos terras.

Max
Revenir en haut Aller en bas
Grimnar
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Grimnar


Nombre de messages : 691
Masculin Age : 35
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/02/2012

Sites naturels géologiques remarquables pour inspiration décoration terrariums Empty
MessageSujet: Re: Sites naturels géologiques remarquables pour inspiration décoration terrariums   Sites naturels géologiques remarquables pour inspiration décoration terrariums Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 17:58

Très bonne idée.
Si je puis me permettre une remarque, une photo au niveau du sol pour chaque paysage posté pourrait être d'une bonne aide également, pour recréer un substrat s'approchant au plus près (caillouteux, savanes, arbustifs, etc).
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Sites naturels géologiques remarquables pour inspiration décoration terrariums Empty
MessageSujet: Re: Sites naturels géologiques remarquables pour inspiration décoration terrariums   Sites naturels géologiques remarquables pour inspiration décoration terrariums Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 18:49

Grimnar a écrit:
Très bonne idée.
Si je puis me permettre une remarque, une photo au niveau du sol pour chaque paysage posté pourrait être d'une bonne aide également, pour recréer un substrat s'approchant au plus près (caillouteux, savanes, arbustifs, etc).

Oui, bien sûr que tu peux te permettre, et ta remarque est intéressante, c'est comme ça qu'on améliore globalement le fofo...Marki Wink



ps: j'ai également rajouté un petit chapitre pour la faune reptilienne, avec ça on commence à être complet... Cool
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Sites naturels géologiques remarquables pour inspiration décoration terrariums Empty
MessageSujet: Re: Sites naturels géologiques remarquables pour inspiration décoration terrariums   Sites naturels géologiques remarquables pour inspiration décoration terrariums Icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 06:04

Simple question, réservé uniquement à des sites "remarquables et esceptionnels" ? je veux dire par la là que nos animaux ne vivent pas tous en des lieux "exceptionnels, géologiquement remarquable ....et certains de nos voyages nous ont à tous permis de découvrir parfois des endroits superbes sans âtre pour autant "des sites d'exceptions" rare et reconnu par des organismes internationnaux.

Autre points, je pense qu'il faudrait déplacer ce sujet dans une autre section, ici elle sera noyé dans la rubrique de nos térra perso, ce sera dommage, et avec le recul et l'expérience, je sais que ce genre de chose arrive fréquement sur les forums, parfois en quelques semaines ou mois.

Vu qu'il s'agit de photo térrain, la section voyage serait plus approprié, même si destiné à nous inspirer pour nos térra, avec le temps, plus facile et plus logique de puiser ce genre de choses dans une section destiné justement à ce que propose la nature.


Ou alors, vu que la section concerne malgré tout l'aménagement du térrarium, il faudrait la séparer du "lot commun" et l'inclure dans un post-it de cette section, afin de l'avoir en visuel plus rapidement si jamais plus de photo posté, ce serait je pense même la plus logique des solutions.


Simple suggestion amis modérateurs et administrateur bien entendu.... Wink Laughing

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Sites naturels géologiques remarquables pour inspiration décoration terrariums Empty
MessageSujet: Re: Sites naturels géologiques remarquables pour inspiration décoration terrariums   Sites naturels géologiques remarquables pour inspiration décoration terrariums Icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 07:09

SCHMITT a écrit:
Simple question, réservé uniquement à des sites "remarquables et esceptionnels" ? je veux dire par la là que nos animaux ne vivent pas tous en des lieux "exceptionnels, géologiquement remarquable ....et certains de nos voyages nous ont à tous permis de découvrir parfois des endroits superbes sans âtre pour autant "des sites d'exceptions" rare et reconnu par des organismes internationnaux.

Autre points, je pense qu'il faudrait déplacer ce sujet dans une autre section, ici elle sera noyé dans la rubrique de nos térra perso, ce sera dommage, et avec le recul et l'expérience, je sais que ce genre de chose arrive fréquement sur les forums, parfois en quelques semaines ou mois.

Vu qu'il s'agit de photo térrain, la section voyage serait plus approprié, même si destiné à nous inspirer pour nos térra, avec le temps, plus facile et plus logique de puiser ce genre de choses dans une section destiné justement à ce que propose la nature.


Ou alors, vu que la section concerne malgré tout l'aménagement du térrarium, il faudrait la séparer du "lot commun" et l'inclure dans un post-it de cette section, afin de l'avoir en visuel plus rapidement si jamais plus de photo posté, ce serait je pense même la plus logique des solutions.


Simple suggestion amis modérateurs et administrateur bien entendu.... Wink Laughing

Steve
Je me suis posé les mêmes questions figure toi... Wink
Pour le post-it, ça dépendra du succès ou de l'intérêt suscité, si je suis le seul que ça intéresse ou à bosser ben, tu m'as compris...

Pour le côté "remarquable" j'ai bien entendu commencé par des sites exceptionnels, voire mythiques, pour bien faire comprendre que Dame Nature fait des choses qui peuvent largement dépasser notre imagination en matière de créativité de déco, ça m'estourbit toujours... Cool
C'est plus pour ouvrir l'esprit qu'autre chose...couleurs, formes, Wink Pis ça peut donner des idées de voyage...
Les photos persos sont bien entendus ardemment souhaitées... Cool

Là je pense à la forêt de la Princesse Mononoké de Miyazaki par exemple, et bien d'autres pas forcement reconnu ou simplement connus, mon "Amazonie landaise" y passera en temps utiles...
"remarquable", qui se distingue du reste, pas forcement exceptionnel...tout est ouvert... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Sites naturels géologiques remarquables pour inspiration décoration terrariums Empty
MessageSujet: Re: Sites naturels géologiques remarquables pour inspiration décoration terrariums   Sites naturels géologiques remarquables pour inspiration décoration terrariums Icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 08:30

Moi j'ai ça ... pirouli

http://dragonsdasgard.actifforum.com/t30356-rendez-vous-en-terre-inconnue-fin-du-voyage
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Sites naturels géologiques remarquables pour inspiration décoration terrariums Empty
MessageSujet: Re: Sites naturels géologiques remarquables pour inspiration décoration terrariums   Sites naturels géologiques remarquables pour inspiration décoration terrariums Icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 08:50

Patrick de Tourcoing a écrit:
Moi j'ai ça ... Sites naturels géologiques remarquables pour inspiration décoration terrariums 77997
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t30356-rendez-vous-en-terre-inconnue-fin-du-voyage
Oui, on connait... Cool 15 pages de pur plaisir et de commentaires Sites naturels géologiques remarquables pour inspiration décoration terrariums 7795... Sites naturels géologiques remarquables pour inspiration décoration terrariums 77997
ben t'as plus qu'à y chercher les images correspondant au topic et à monter ton post. Wink

Arrow N'oublie pas de demander à l'auteur son autorisation (voir la gestion des copyrights du fofo) ou de le faire s'il a le temps... Cool
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Sites naturels géologiques remarquables pour inspiration décoration terrariums Empty
MessageSujet: Re: Sites naturels géologiques remarquables pour inspiration décoration terrariums   Sites naturels géologiques remarquables pour inspiration décoration terrariums Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 20:18

pareil, j'y est mis les miennes du désert...enfin partielement, maintenant que j'y pense...je crois ne l'avoir pas finis....

Steve

P?S ha bien oui, pas finit du tout même, hoplà oupsalà comme dit par chez nous..... Embarassed

P.S 2 : je vais au moins tenter de mettre ici les plus beau clichés, et scanner ceux à l'époque où j'avais pas d'apn, notament les clichés fait en Malaisie et en tanzanie, Kenya, Togo...enfin bref, y' a du boulot Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Sites naturels géologiques remarquables pour inspiration décoration terrariums Empty
MessageSujet: Re: Sites naturels géologiques remarquables pour inspiration décoration terrariums   Sites naturels géologiques remarquables pour inspiration décoration terrariums Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 20:44

SCHMITT a écrit:
pareil, j'y est mis les miennes du désert...enfin partielement, maintenant que j'y pense...je crois ne l'avoir pas finis....

Steve

P?S ha bien oui, pas finit du tout même, hoplà oupsalà comme dit par chez nous..... Embarassed

P.S 2 : je vais au moins tenter de mettre ici les plus beau clichés, et scanner ceux à l'époque où j'avais pas d'apn, notament les clichés fait en Malaisie et en tanzanie, Kenya, Togo...enfin bref, y' a du boulot Exclamation

Impec, on reste ds les sites géoliques hein... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sites naturels géologiques remarquables pour inspiration décoration terrariums Empty
MessageSujet: Re: Sites naturels géologiques remarquables pour inspiration décoration terrariums   Sites naturels géologiques remarquables pour inspiration décoration terrariums Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sites naturels géologiques remarquables pour inspiration décoration terrariums
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eclairage, et décoration pour mes pogos
» Décoration terrarium pour Morelia Spilota IJ
» Une étagére pour vos terrariums
» terrariums pour petites bêtes
» Terrariums pour Varans et Boas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: