Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Décoration terrarium pour Morelia Spilota IJ

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Moruial
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 33
Masculin Age : 33
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/11/2013

Décoration terrarium pour Morelia Spilota IJ Empty
MessageSujet: Décoration terrarium pour Morelia Spilota IJ   Décoration terrarium pour Morelia Spilota IJ Icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 16:22

J'étais déjà venu par ici y'a quelque temps pour des infos sur un premier serpent, ayant rencontré Johannes le week-end dernier, mon choix s'est plus que confirmé, je part sur du Morelia Spilota Vareigata Irian Jaya et comme j'ai complètement craqué, je lui prend ces deux petites femelles.

Ceci étant dit, mes plans de Terra sont fait et la construction devrait démarrer bientôt. Le terra ferra 1300(L)*700(l)*900(h) (il sagit de deux serpents!)
Mon idée étant de vouloir au maximum recréer le biotope de ces Morelia et donc, y intégrer des plantes. Bien que les plantes en plastiques étant monnaie courante dans beaucoup de terra, je ne suis pas fan plus que ça. Pour moi ça revient au même que papier journal et tupperware... Bref... L'idée est donc d'y ajouter quelques plantes naturelles que l'on peut retrouver dans ces biotopes, mais ayant une connaissance en plantes équivalente à la connaissance de l'afrique centrale pour un pingouin, j'my perd carrément.

Quelles plantes seraient non toxique pour mes serpents, et qu'on puisse aussi retrouver dans cette région du globe?

Je sais que les plantes peuvent poser problème avec l'arrosage et donc prolifération de champignons et autre, mais sur ça, je ferrais mon maximum pour être rigoureux dans l'opération. Je cherches des des plantes pas trop complexe d'entretien, et qui pourront résister à mes deux bulldozer une fois adulte. (Au besoin je peux changer les plantes une fois crevée ou autre). Etant donné que le terra sera assez haut, (900) pourquoi pas quelque plantes grimpantes, ou tombantes. pour les soucis d'attache, je me démerderais sans soucis je pense.

J'essaie de m'y prendre à l'avance et avoir les plantes le plus rapidement possible pour qu'elles soient "propres" de tout merder ajouter dessus qu'on peut trouver dans les jardineries, et ainsi avoir des plantes saines pour l'arrivée des deux p'tiotes.

Pour résumer:
- non toxique
- qui ne demande pas 25h d'entretien par jour
- trouvable en Irian Jaya
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Décoration terrarium pour Morelia Spilota IJ Empty
MessageSujet: Re: Décoration terrarium pour Morelia Spilota IJ   Décoration terrarium pour Morelia Spilota IJ Icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 16:41

hello,

il me semble, pour avoir suivi quelques post au sujet de terra planté pour du Morelia, que tout le monde conseille des plantes plastiques Wink 
Revenir en haut Aller en bas
fred02
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 351
Masculin Age : 47
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 02/07/2013

Décoration terrarium pour Morelia Spilota IJ Empty
MessageSujet: Re: Décoration terrarium pour Morelia Spilota IJ   Décoration terrarium pour Morelia Spilota IJ Icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 16:43

De l'IR, ça se trimbale bien, perso, en naturel, pas évident de les garder en bon état...
Pas évident de les sortit pour les laver si déjections dessus...
C'est pas pour te décourager, mais si tout le mode met du plastique...
Revenir en haut Aller en bas
Moruial
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 33
Masculin Age : 33
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/11/2013

Décoration terrarium pour Morelia Spilota IJ Empty
MessageSujet: Re: Décoration terrarium pour Morelia Spilota IJ   Décoration terrarium pour Morelia Spilota IJ Icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 16:52

Je mesure parfaitement les inconvenants de la chose, mais ça m'intéresse vraiment à faire.

Et pour ce que j'en ai vu, dans les zoos, ils utilisent pas de plastique...  Smile 
Après j'ai pas vu, ni recherché, de zoo ayant de morelia IJ, donc j'ai pas pu passer de coup de téléphone pour avoir des infos. Mais si vous connaissez un zoo qui fait ça, j'suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Guttus
Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Guttus


Nombre de messages : 2272
Masculin Age : 23
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/04/2013

Décoration terrarium pour Morelia Spilota IJ Empty
MessageSujet: Re: Décoration terrarium pour Morelia Spilota IJ   Décoration terrarium pour Morelia Spilota IJ Icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 16:57

Les terras naturelles dans les zoo sont énormes.
Dans leur petit terra il est rare qu ils aient du naturel.
Revenir en haut Aller en bas
fred02
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 351
Masculin Age : 47
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 02/07/2013

Décoration terrarium pour Morelia Spilota IJ Empty
MessageSujet: Re: Décoration terrarium pour Morelia Spilota IJ   Décoration terrarium pour Morelia Spilota IJ Icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 17:04

Tu mets du substrat et tu plantes dedans, ou en pot (pratique pour le nettoyage, moins esthétique) ??
Revenir en haut Aller en bas
Moruial
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 33
Masculin Age : 33
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/11/2013

Décoration terrarium pour Morelia Spilota IJ Empty
MessageSujet: Re: Décoration terrarium pour Morelia Spilota IJ   Décoration terrarium pour Morelia Spilota IJ Icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 17:18

fred02 a écrit:
Tu mets du substrat et tu plantes dedans, ou en pot (pratique pour le nettoyage, moins esthétique) ??

En pot, moins esthétique certes, mais plus facile d'entretien, et j'peux toujours camoufler avec quelque chose.

J'vais aussi mettre des en plastique je pense, pour l'heure j'suis sans doute utopiste de pense à mettre que de la vraie plante.
Revenir en haut Aller en bas
fred02
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 351
Masculin Age : 47
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 02/07/2013

Décoration terrarium pour Morelia Spilota IJ Empty
MessageSujet: Re: Décoration terrarium pour Morelia Spilota IJ   Décoration terrarium pour Morelia Spilota IJ Icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 17:26

j'aurais donc tendance à mettre ce qu'on mets dans les terra de phelsuma, en ne gardant que les plus costaudes...style sanseviere, scindapsus, Schefflera, Philodendron, Zamioculcas, grosse phalaenopsis hybride, etc... ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décoration terrarium pour Morelia Spilota IJ Empty
MessageSujet: Re: Décoration terrarium pour Morelia Spilota IJ   Décoration terrarium pour Morelia Spilota IJ Icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 17:46

Cool, un qui veut faire comme moi ^^à peut de chose près

Sinon si tu veux ni pots ni substrat, tu peux mettre de la feutrine ou du xaxim sur les parois de ton terra, par contre faut que ce soit très bien irriger, donc très bonne ventilation et bon système de chauffe bien étudié, pour atteindre les bonnes températures sans tuer les plantes et sans que ça moisisse...Défi intéressant  Wink 

 clown
Revenir en haut Aller en bas
Moruial
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 33
Masculin Age : 33
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/11/2013

Décoration terrarium pour Morelia Spilota IJ Empty
MessageSujet: Re: Décoration terrarium pour Morelia Spilota IJ   Décoration terrarium pour Morelia Spilota IJ Icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 17:50

Défis intéressant, mais pas pour le moment. J'vais rester dans le "basique" tout en essayant que ça soit le mieux possible. Dans le futur, pourquoi pas  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décoration terrarium pour Morelia Spilota IJ Empty
MessageSujet: Re: Décoration terrarium pour Morelia Spilota IJ   Décoration terrarium pour Morelia Spilota IJ Icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 18:00

Si tu le sens pas pour ton snake, oui c'est sans doute mieux de rester dans le "basique" comme tu dis  Wink 

Et puis on peut faire du "semi naturel", avec des superbes lianes naturelles et des plantes en plastoc de qualité, ça peut être très joli!
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Décoration terrarium pour Morelia Spilota IJ Empty
MessageSujet: Re: Décoration terrarium pour Morelia Spilota IJ   Décoration terrarium pour Morelia Spilota IJ Icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 18:12

Et c'est au final la solution technique qui reste la plus valide dans un bac d'ophidiens de type "Morelia".....

Après bien des années de test divers, c'est la conclusion personnelle que j'en est déduit, ou plutôt l'équilibre le plus optimale que j'ai trouvé en terme de ratio entretiens/cout, suivis/gestion des paramètres/hygiène générale, mais bon, c'est par rapport à moi même que je parle uniquement.

Donc que cela ne t'empêche surtout pas de tenter l'aventure de la plante vivante....simplement, vu l'espèce....Bon courage ! Et prépare des plantes de réserves surtout !  Razz Exclamation 
déjà que les spilota explose les fausses plantes....alors les vraies !

Ou il te faudra créer un bac immense (c'est à dire largement supérieur à des bacs de 100x70x100 cm nécéssaire à un adulte), et créer des zones plantés "protégé" par de la déco, là peut être, ca tiendra.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décoration terrarium pour Morelia Spilota IJ Empty
MessageSujet: Re: Décoration terrarium pour Morelia Spilota IJ   Décoration terrarium pour Morelia Spilota IJ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décoration terrarium pour Morelia Spilota IJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille de terrarium pour Morelia Spilota Cheney .
» terrarium morelia spilota
» Terrarium morelia spilota macdowelli
» Terrarium Morelia spilota metcalfei
» Terrarium Morelia spilota harrisoni (variegata)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: