Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 cable chauffant risque?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




cable chauffant risque? Empty
MessageSujet: cable chauffant risque?   cable chauffant risque? Icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 19:32

Bonjour à tous, je compte chauffer un grand terra avec un cable de 100 watt car j'avais mis un cable de 25w + un tapis de 45w mais j'arrivais pas à ateindre les 30 degré souhaité au point chaud. Je compte donc retirer ses deux élement et mettre à la place le cable de 100 watt que je vais mettre directement sur de l'osb sur lequel j'ai passé plusieur couches de vernis, par dessus je vais mettre du polystyrène ainsi qu'au minimun 5 cm de tourbe pour éviter que le serpent se brûle. Le câble est sur thermostat je voulais savoir si il n'y avait pas de risque avec le cable directement sur le bois ou le poly ?
Sinon que me proposez vous ? l'idée du coffrage je trouve que l'on doit perdre pas mal de chaleur étant donné qu'il y a un espace entre le meuble et le terra
Merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
Miraan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Miraan


Nombre de messages : 780
Féminin Age : 33
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 08/10/2013

cable chauffant risque? Empty
MessageSujet: Re: cable chauffant risque?   cable chauffant risque? Icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 20:11

Quelle est la dimension du terra ? Quel est le serpent en question ?

Le cable à même le fond du terra est pas problématique pour ton terra, le principal restant de l'isoler de ton serpent. Par contre avec un 100 W moi je mettrais peut etre quelque chose SOUS le terra pour l'isoler du meuble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cable chauffant risque? Empty
MessageSujet: Re: cable chauffant risque?   cable chauffant risque? Icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 20:23

80 de haut et 130 de long 60 de large, pour du boa c.
Pour isoler le meuble tu penses, le câble est bien à l'intérieur et l'osb est assez épais 2cm au moins
Revenir en haut Aller en bas
Miraan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Miraan


Nombre de messages : 780
Féminin Age : 33
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 08/10/2013

cable chauffant risque? Empty
MessageSujet: Re: cable chauffant risque?   cable chauffant risque? Icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 20:26

C'est ce que j'avais lu quelque part Wink Après moi perso, j'ai un terra 80x50x50 chauffé avec un cable 50W et l'OSB suffit à isoler de mon meuble donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

cable chauffant risque? Empty
MessageSujet: Re: cable chauffant risque?   cable chauffant risque? Icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 20:44

Misio85 a écrit:
et mettre à la place le cable de 100 watt que je vais mettre directement sur de l'osb sur lequel j'ai passé plusieur couches de vernis, par dessus je vais mettre du polystyrène ainsi qu'au minimun 5 cm de tourbe pour éviter que le serpent se brûle. Le câble est sur thermostat je voulais savoir si il n'y avait pas de risque avec le cable directement sur le bois ou le poly ?
Le câble sur l'OSB, je n'ai jamais eu le moindre problème.
Pour le polystyrène, j'éviterais. Au mieux il va isoler complètement ton câble qui ne chauffera pas le terrarium. Au pire, il s'enflammera.
Essaie de trouver une plaque grillagée pour poser sur le câble et tu rajoutes un bon 5 cm de tourbe par dessus. En sachant que la tourbe va se tasser.

______________________________________________________________________

cable chauffant risque? Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cable chauffant risque? Empty
MessageSujet: Re: cable chauffant risque?   cable chauffant risque? Icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 21:15

Mais si le serpent arrive à atteindre le grillage certe il y a le grillage mais le grillage va s'appuyer sur le cable donc le serpent sera quasiment en contact avec le cable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cable chauffant risque? Empty
MessageSujet: Re: cable chauffant risque?   cable chauffant risque? Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 13:43

Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cable chauffant risque? Empty
MessageSujet: Re: cable chauffant risque?   cable chauffant risque? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cable chauffant risque?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» câble chauffant
» Cable chauffant
» Câble chauffant 25W
» cable chauffant
» cable chauffant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: