Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Cable chauffant

Aller en bas 
+2
leslie2611
Titouan
6 participants
AuteurMessage
Titouan
Tit-wanne Le Casthorr Junior,peut-être le Fils Caché de Tywan,allez savoir!
Titouan


Nombre de messages : 756
Masculin Age : 29
Localisation : Redon 35
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : musique, terrario
Date d'inscription : 31/01/2007

Cable chauffant Empty
MessageSujet: Cable chauffant   Cable chauffant Icon_minitimeSam 24 Mar 2007, 17:28

Salut,
Je viens de recevoir le matos pour mon terra ( merci Thorr ! ) et j'ai fais un debut d'instal pour mon cable ( c'est pour des EM ) :

Cable chauffant M_30690186_0


Est-il bien instalé ?
Le skotche c'est pas bien non ? Je savais pas trop ce qu'il fallait mettre autrement.

Merci

Titouan
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

Cable chauffant Empty
MessageSujet: Re: Cable chauffant   Cable chauffant Icon_minitimeSam 24 Mar 2007, 17:41

tu n'as pas eu de petites ventouses pour tenir ton cable chauffant ?

sinon c'est quoi cette petite résistance à coté ? c'est pas un chauffage d'aquarium ? si c'est le cas, à ne surtout pas utiliser hors de l'eau .
Revenir en haut Aller en bas
nephurus
Invité




Cable chauffant Empty
MessageSujet: Re: Cable chauffant   Cable chauffant Icon_minitimeSam 24 Mar 2007, 17:48

Citation :
sinon c'est quoi cette petite résistance à coté ? c'est pas un chauffage d'aquarium ? si c'est le cas, à ne surtout pas utiliser hors de l'eau .
C'est un thermostat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titouan
Tit-wanne Le Casthorr Junior,peut-être le Fils Caché de Tywan,allez savoir!
Titouan


Nombre de messages : 756
Masculin Age : 29
Localisation : Redon 35
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : musique, terrario
Date d'inscription : 31/01/2007

Cable chauffant Empty
MessageSujet: Re: Cable chauffant   Cable chauffant Icon_minitimeSam 24 Mar 2007, 17:50

Salut Leslie,
Non, yen avait pas Neutral ,
Et sinon, ce qui ressemble thermoplongeur, c'est le thermostat Wink .
Titouan
Revenir en haut Aller en bas
Titouan
Tit-wanne Le Casthorr Junior,peut-être le Fils Caché de Tywan,allez savoir!
Titouan


Nombre de messages : 756
Masculin Age : 29
Localisation : Redon 35
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : musique, terrario
Date d'inscription : 31/01/2007

Cable chauffant Empty
MessageSujet: Re: Cable chauffant   Cable chauffant Icon_minitimeSam 24 Mar 2007, 19:55

Re,
Et sinon ça va puor la disposition ?
Revenir en haut Aller en bas
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

Cable chauffant Empty
MessageSujet: Re: Cable chauffant   Cable chauffant Icon_minitimeSam 24 Mar 2007, 21:06

Alors pour ton scotch, je pense que ce n'est pas très résistant car moi j'avais installé mon cable avec du shaterton et il s'est décollé peu de temps après donc le mieux c'est des ventouses comme l'a dit Pepette.

Tu peux en trouver au rayon aquarium ou mieux je pense qu'à brico ils doivent en avoir et du moins cher.

Ton thermostat, tu ne le laisses pas là j'espère ? enfin au cas ou

C'est un combien de Watt ton cable ?
uhuh
Revenir en haut Aller en bas
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

Cable chauffant Empty
MessageSujet: Re: Cable chauffant   Cable chauffant Icon_minitimeSam 24 Mar 2007, 21:13

Je viens d'y penser mais le fait de mettre le cable directement sur la vitre peut la casser, non ? affraid

Il faut un espace entre le cable et la vitre donc il faut mettre le cable sur une planche sous le terra !!
Revenir en haut Aller en bas
Titouan
Tit-wanne Le Casthorr Junior,peut-être le Fils Caché de Tywan,allez savoir!
Titouan


Nombre de messages : 756
Masculin Age : 29
Localisation : Redon 35
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : musique, terrario
Date d'inscription : 31/01/2007

Cable chauffant Empty
MessageSujet: Re: Cable chauffant   Cable chauffant Icon_minitimeSam 24 Mar 2007, 21:37

Salut,
Non, j'allait mettre une ralonge.
Mais comme je suis un plus que novice je vous demande vos avis.
Donc je vais enlever ma petite intalle, et accrocher sa sur une planche sous le terra ?
Titouan
Revenir en haut Aller en bas
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

Cable chauffant Empty
MessageSujet: Re: Cable chauffant   Cable chauffant Icon_minitimeSam 24 Mar 2007, 22:21

Oui, le cable à l'extérieur du terra pour éviter les brûlures des Em s'ils creusent ainsi qu'éviter de casser la vitre.

D'autre part qu'elles sont les dimensions de ton terra ? est-ce le définitif ? combien de bètes comptes tu mettre ? et leur âge ?

Je t'invite à lire la fiche de Thorr sur les Em qui je pense répondra à pas mal de questions :[url] http://dragonsdasgard.actifforum.com/Fiches-d-elevage-c4/Fiches-Lezards-f19/Le-gecko-leopard-Eublepharis-macularius-maintenance-repro-t2005.htm[/url]

Si après tu as toujours des questions n'hésites pas mokeur
Revenir en haut Aller en bas
Titouan
Tit-wanne Le Casthorr Junior,peut-être le Fils Caché de Tywan,allez savoir!
Titouan


Nombre de messages : 756
Masculin Age : 29
Localisation : Redon 35
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : musique, terrario
Date d'inscription : 31/01/2007

Cable chauffant Empty
MessageSujet: Re: Cable chauffant   Cable chauffant Icon_minitimeDim 25 Mar 2007, 11:41

Salut Terraka,
J'ai deja lu la fiche. Wink
Pour le terra il fait 45.45.60, et je ne sais pas encore s'il va etre definitif, quand j'aurais plus de moyen j'en prendrais surement un plus grand opur le confort de EM.
Je conte y mettre un couple d'adulte ou sub-adulte.
Titouan
Revenir en haut Aller en bas
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 57
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

Cable chauffant Empty
MessageSujet: Re: Cable chauffant   Cable chauffant Icon_minitimeDim 25 Mar 2007, 18:36

Concernant le contact du cable avec la vitre, ca craint uniquement s'il y a des risques de projection d'eau, auquel cas la difference thermique peut effectivement faire peter le verre, sinon c'est pas grave.

Pour les planches de bois, je vous conseille de la mettre au fond du terra avec le cable fixe dessus par des cavaliers pour faciliter le nettoyage et, pour proteger les bestiaux, une fine plaque de contreplaque percee, histoire que la chaleur passe facilement.
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

Cable chauffant Empty
MessageSujet: Re: Cable chauffant   Cable chauffant Icon_minitimeDim 25 Mar 2007, 18:48

lamenisais a écrit:
Pour les planches de bois, je vous conseille de la mettre au fond du terra avec le cable fixe dessus par des cavaliers pour faciliter le nettoyage et, pour proteger les bestiaux, une fine plaque de contreplaque percee, histoire que la chaleur passe facilement.

le problème c'est que c'est un lezard terrestre, et que l'on mets plutôt les coffrage sur le fond pour des espèces arboricoles ...

je sais pas si ça peux le faire pour des terrestres ... bamerd
Revenir en haut Aller en bas
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 57
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

Cable chauffant Empty
MessageSujet: Re: Cable chauffant   Cable chauffant Icon_minitimeDim 25 Mar 2007, 18:51

Je vois pas ce que ca change pour du terrestre, a moins que tu craignes que le substrat passe par les trous de la plaque percee?
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

Cable chauffant Empty
MessageSujet: Re: Cable chauffant   Cable chauffant Icon_minitimeDim 25 Mar 2007, 18:52

ah attends, je crois que j'avais mal compris Laughing !!

tu parle du sol du terra ??


parce que moi je parlais du fond vertical Laughing

est-ce qu'il à eu méprise ? splaurene
Revenir en haut Aller en bas
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 57
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

Cable chauffant Empty
MessageSujet: Re: Cable chauffant   Cable chauffant Icon_minitimeMar 27 Mar 2007, 17:20

leslie2611 a écrit:
est-ce qu'il à eu méprise ? splaurene

Oui, il y a eu meprise, je parlais du fond du terra. Et je vois pas le probleme si on fixe ca sur une des parois du terra, a part que c'est se faire chier pour rien mokeur
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

Cable chauffant Empty
MessageSujet: Re: Cable chauffant   Cable chauffant Icon_minitimeMar 27 Mar 2007, 19:31

ben le problème c'est que pour une espèce arboricole ça sert à rien que la source de chaleur soit au sol ...
Revenir en haut Aller en bas
Titouan
Tit-wanne Le Casthorr Junior,peut-être le Fils Caché de Tywan,allez savoir!
Titouan


Nombre de messages : 756
Masculin Age : 29
Localisation : Redon 35
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : musique, terrario
Date d'inscription : 31/01/2007

Cable chauffant Empty
MessageSujet: Re: Cable chauffant   Cable chauffant Icon_minitimeMar 27 Mar 2007, 20:56

Salut !
Ca y est j'ai instalé le chaufage et l'éclairage !
J'ai instalé le chaufage entre 2 paque de cartonque j'ai sktoché ensemble. La chaleure est plus forte au milieu de la plaque et je ne sais pas pourquoi, est-ce nul ? Le cable fait 25 watt.
J'ai fixé le neon en ecartent les maillesde la grille et je l'ai vissé.

Dites moi ce que vous en pensez :

Cable chauffant M_30805403_0

Cable chauffant M_30805405_0

Cable chauffant M_30805406_0

Voilà

Titouan
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

Cable chauffant Empty
MessageSujet: Re: Cable chauffant   Cable chauffant Icon_minitimeMar 27 Mar 2007, 21:09

primo ton câble va bruler ton carton au risque de mettre le feu puis ton accord électrique pour le câble est dangeureux fais le passer plutôt derrière ton décor même si il n'est plus parfaitement verticale
Revenir en haut Aller en bas
Titouan
Tit-wanne Le Casthorr Junior,peut-être le Fils Caché de Tywan,allez savoir!
Titouan


Nombre de messages : 756
Masculin Age : 29
Localisation : Redon 35
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : musique, terrario
Date d'inscription : 31/01/2007

Cable chauffant Empty
MessageSujet: Re: Cable chauffant   Cable chauffant Icon_minitimeMar 27 Mar 2007, 21:18

Salut,
Donc, j'enleve mon chaufage ! lol
Et sinon pour l'eclairage ?
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

Cable chauffant Empty
MessageSujet: Re: Cable chauffant   Cable chauffant Icon_minitimeMar 27 Mar 2007, 22:20

pour l'éclairage c'est trés bien

pour ton chauffage t'es pas obligé de l'enlever, tu prends deux tasseaux de 10mm sur lesquels tu fixes une plaque d'isorèle de 3mm que tu auras préalablement percé
tu aura donc un faux planché sous lequel tu fixes ton câble chauffant et la plus de soucis c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

Cable chauffant Empty
MessageSujet: Re: Cable chauffant   Cable chauffant Icon_minitimeMer 28 Mar 2007, 09:51

oui et je serai toi pour ne pas perdre trop d'uv(ou de chauffage) de ton néon, je mettrais un réflécteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 57
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

Cable chauffant Empty
MessageSujet: Re: Cable chauffant   Cable chauffant Icon_minitimeMer 28 Mar 2007, 15:08

leslie2611 a écrit:
ben le problème c'est que pour une espèce arboricole ça sert à rien que la source de chaleur soit au sol ...


Ben ça dépend, si tu veux respecter un système naturel tu auras plutôt lampe dans la journée et câble sous le substrat la nuit.

Pour notre physi on a mis la lampe UV et une infra pour la journée... le soir le câble de 25w sous le substrat se met en marche une heure environ avant l'extinction des lampes pour assurer une remontée de chaleur depuis le sol, et ça s'éteint un peu avant l'allumage des lampes le matin.

Dans le grand meuble/terra en finition on pense reprendre le même principe, lampe mercure de jour, câble la nuit sous un faux plancher
Revenir en haut Aller en bas
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 57
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

Cable chauffant Empty
MessageSujet: Re: Cable chauffant   Cable chauffant Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007, 09:23

leslie2611 a écrit:
ben le problème c'est que pour une espèce arboricole ça sert à rien que la source de chaleur soit au sol ...

La chaleur remonte, donc ca pose pas de probleme si le chauffage est au sol. Si le chauffage est vertical, t'auras un gradient horizontal combine a un gradient vertical donc tu t'amuses plus a mesurer la temperature si t'es maniaque de ce cote-la mokeur
Revenir en haut Aller en bas
aki'aw
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 64
Age : 42
Emploi : Paramedical
Loisirs/Humeur : moto, zik, terrario
Date d'inscription : 29/06/2006

Cable chauffant Empty
MessageSujet: Re: Cable chauffant   Cable chauffant Icon_minitimeVen 30 Mar 2007, 00:56

mes prochains terra arbo et meme terrestre seront avec des cables chauffant (protegés biensur) à la verticale.

je trouve que ça chauffe vraiment bien l'air ambiant tout en gardant un substrat frais comme dans la nature...

j'ai deja un system de coffrage pour un jeune retic, system que j'avais aussi pour mon mcdowelli quand il etait plus petit.
aucuns problemes que du bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cable chauffant Empty
MessageSujet: Re: Cable chauffant   Cable chauffant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cable chauffant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Câble chauffant
» Cable chauffant
» Câble chauffant 25W
» Cable chauffant
» cable chauffant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: