Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Plaque chauffante

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alix24
Membre draconique Confirmé
Alix24


Nombre de messages : 93
Féminin Age : 31
Localisation : Paris
Emploi : Podologue
Loisirs/Humeur : Toujours bonne, aquariophilie (depuis 2002), reptiles (depuis 2013) et d'autres :)
Date d'inscription : 24/03/2013

Plaque chauffante Empty
MessageSujet: Plaque chauffante   Plaque chauffante Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 11:34

Bonjour,

J'ai 'investi dans une plaque chauffante "reptimat pro" (celle ci: http://www.savannah.fr/product/plaque-chauffante-plaques-chauffantes-20w-reptiles-planet-reptile-reptiles-pro.html) pour l'hivers et la baisse des températures. Je viens de la recevoir et en lisant la notice je commence à stresser un petit peu avec les risques d'incendie etc.

Je pensais glisser la plaque chauffante sur la paroi du fond du terrarium entre la vitre et la plaque de fibre de coco? Sachant qu'il y a un brumisateur automatique la fibre peut être humide et il y a marqué de ne pas mettre la plaque sous des copeaux de hêtre, écorce de pain (pas de matériaux isolants) sinon risque d'incendie. Il y a des risques avec la fibre de coco? En plus il y a marqué de ne pas mettre en "contact direct avec de l'eau" (alors que sur le site ils disent que c'est fait pour terra humides..) Si la fibre dessus est humide ça n'est pas bon?

Merci pour vos réponses =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mariealixd.portfoliobox.fr/home
Papaye31
Grand Penseur Reconnu
Papaye31


Nombre de messages : 415
Féminin Age : 41
Localisation : Pays du cassoulet
Emploi : Portier pour chats
Loisirs/Humeur : Il vaut mieux demander pardon que permission
Date d'inscription : 03/09/2013

Plaque chauffante Empty
MessageSujet: Re: Plaque chauffante   Plaque chauffante Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 11:45

le chauffage se met sous le terrra et non sous le substrat.. ou alors l faut bien l'isoler, je crois que certains mettent une couche de lino avant le substrat Question 
Revenir en haut Aller en bas
Alix24
Membre draconique Confirmé
Alix24


Nombre de messages : 93
Féminin Age : 31
Localisation : Paris
Emploi : Podologue
Loisirs/Humeur : Toujours bonne, aquariophilie (depuis 2002), reptiles (depuis 2013) et d'autres :)
Date d'inscription : 24/03/2013

Plaque chauffante Empty
MessageSujet: Re: Plaque chauffante   Plaque chauffante Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 11:55

mais vu que cela sera collé à une des parois, je dois aussi mettre une couche de lino? Ils disent justement dans la notice de pas mettre de matériaux isolants :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mariealixd.portfoliobox.fr/home
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Plaque chauffante Empty
MessageSujet: Re: Plaque chauffante   Plaque chauffante Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 21:04

Fais chauffer ta plaque et mesure la température pour voir si elle n'est pas trop chaude. Avec 20W, je ne pense pas que tu ais trop de chaleur. scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Alix24
Membre draconique Confirmé
Alix24


Nombre de messages : 93
Féminin Age : 31
Localisation : Paris
Emploi : Podologue
Loisirs/Humeur : Toujours bonne, aquariophilie (depuis 2002), reptiles (depuis 2013) et d'autres :)
Date d'inscription : 24/03/2013

Plaque chauffante Empty
MessageSujet: Re: Plaque chauffante   Plaque chauffante Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 22:32

J'ai essayé toute à l'heure et je pouvais sans problème laisser ma main dessus. Je n'ai pas mesuré parcontre. Je fais ça demain! C'est juste cette notice qui m'a foutu les choquottes ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mariealixd.portfoliobox.fr/home
thomas.vincke
Beetlejuice ! Beetlejuice ! Beetlejuice !



Nombre de messages : 302
Masculin Age : 38
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/11/2011

Plaque chauffante Empty
MessageSujet: Re: Plaque chauffante   Plaque chauffante Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 22:48

c'est toujours pareil pour tout appareil, les notices mettent en garde contre tout juste pour se déresponsabiliser en cas de problème, avec les indications fournies ils sont certains à quasi 100% que si un problème survient ce sera du à une utilisation non conforme comme indiquée dans la notice et s'en serviront comme argument si tu te retournes contre eux

maintenant je ne dis pas qu'on peut faire tout et n'importe quoi mais il faut un juste milieu
Revenir en haut Aller en bas
Alix24
Membre draconique Confirmé
Alix24


Nombre de messages : 93
Féminin Age : 31
Localisation : Paris
Emploi : Podologue
Loisirs/Humeur : Toujours bonne, aquariophilie (depuis 2002), reptiles (depuis 2013) et d'autres :)
Date d'inscription : 24/03/2013

Plaque chauffante Empty
MessageSujet: Re: Plaque chauffante   Plaque chauffante Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 23:09

Oui c'est sur comme avec les médicaments.. Mais pour l'utilisation que je veux en faire c'est bon? Pas de risques normalement? Smile je l'ai testée et elle chauffe mais c'est pas bouillant quoi donc ça ne devrait pas péter la vitre ou déclarer un incendie normalement (enfin j'espère lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mariealixd.portfoliobox.fr/home
thomas.vincke
Beetlejuice ! Beetlejuice ! Beetlejuice !



Nombre de messages : 302
Masculin Age : 38
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/11/2011

Plaque chauffante Empty
MessageSujet: Re: Plaque chauffante   Plaque chauffante Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 23:20

pour éclater une vitre il te faut un endroit chaud et un endroit froid (le chaud doit être assez chaud) sur la même vitre, la partie chaude se dilate avec la chaleur et la froide ne se dilate pas et ta vitre éclate

donc plus ta plaque est grande et chauffe peu, moins tu as de risque d'éclatement, et si tu mets sous thermostat encore moins

pour le risque d'incendie je suppose qu'elle est conforme CE (avec le logo de conformité européen), ce n'est pas du matériel chinois de contrefaçon ?

et si elle chauffe peu et que le chauffage se coupe avec un termostat le risque d'incendie est quasi nul mais mesures quand même jusque quelle température elle monte par sécurité (pas de psychose non plus à ce moment un essuie sur un radiateur pourrait aussi provoquer un incendie)
Revenir en haut Aller en bas
Alix24
Membre draconique Confirmé
Alix24


Nombre de messages : 93
Féminin Age : 31
Localisation : Paris
Emploi : Podologue
Loisirs/Humeur : Toujours bonne, aquariophilie (depuis 2002), reptiles (depuis 2013) et d'autres :)
Date d'inscription : 24/03/2013

Plaque chauffante Empty
MessageSujet: Re: Plaque chauffante   Plaque chauffante Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 23:30

Oui elle est assez grande par rapport a la taille de la vitre!

Je n'ai pas regarde pour le logo mais je ne pense pas que cela soit de la contre façons. Je vérifie ça demain et je prend la température de la plaque! Je n'ai pas de thermostat mais la plaque se coupe automatiquement s'il y a un problème et quelle atteint les 50 degrés.

Merci pour vos réponses en tout cas ça me rassure déjà Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mariealixd.portfoliobox.fr/home
Alix24
Membre draconique Confirmé
Alix24


Nombre de messages : 93
Féminin Age : 31
Localisation : Paris
Emploi : Podologue
Loisirs/Humeur : Toujours bonne, aquariophilie (depuis 2002), reptiles (depuis 2013) et d'autres :)
Date d'inscription : 24/03/2013

Plaque chauffante Empty
MessageSujet: Re: Plaque chauffante   Plaque chauffante Icon_minitimeMer 11 Sep 2013, 11:08

Bonjour Smile

Alors il y a bien le sigle CE sur la plaque. J'ai pris la température et elle est montrée a facilement 35 degrés. C'est trop chaud non? Il faut que j'achète un thermostat?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mariealixd.portfoliobox.fr/home
Papaye31
Grand Penseur Reconnu
Papaye31


Nombre de messages : 415
Féminin Age : 41
Localisation : Pays du cassoulet
Emploi : Portier pour chats
Loisirs/Humeur : Il vaut mieux demander pardon que permission
Date d'inscription : 03/09/2013

Plaque chauffante Empty
MessageSujet: Re: Plaque chauffante   Plaque chauffante Icon_minitimeMer 11 Sep 2013, 12:03

thermostat obligatoire!! (dit celle qui n'a pas encore le sien Embarassed faites ce que je dis et non ce que je fais hein ^^)
sinon ça chauffe, ça chauffe.... et sans régulation ça peut finir par "cramer" ta bestiole.. le thermostat coupe le chauffage quand la sonde capte la T° désirée Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Alix24
Membre draconique Confirmé
Alix24


Nombre de messages : 93
Féminin Age : 31
Localisation : Paris
Emploi : Podologue
Loisirs/Humeur : Toujours bonne, aquariophilie (depuis 2002), reptiles (depuis 2013) et d'autres :)
Date d'inscription : 24/03/2013

Plaque chauffante Empty
MessageSujet: Re: Plaque chauffante   Plaque chauffante Icon_minitimeMer 11 Sep 2013, 12:16

Ok parfait Smile merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mariealixd.portfoliobox.fr/home
Contenu sponsorisé





Plaque chauffante Empty
MessageSujet: Re: Plaque chauffante   Plaque chauffante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaque chauffante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de chauffage
» Plaque de coco
» Plaque chauffante Neerhof
» cable chanffant ou plaque chauffante ???
» quelle plaque chauffante pour mon terra ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: