Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 cable chanffant ou plaque chauffante ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aymeric360
Grand Penseur Reconnu
aymeric360


Nombre de messages : 290
Masculin Age : 32
Localisation : val d'oise
Emploi : paysagiste au chomage
Loisirs/Humeur : la photo et le ballais brosse dans la main
Date d'inscription : 26/01/2010

cable chanffant ou plaque chauffante ??? Empty
MessageSujet: cable chanffant ou plaque chauffante ???   cable chanffant ou plaque chauffante ??? Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 20:56

je sais que c'est une essentiellement une question de préférence mais comme dit dans l'un de mes postes précédent (thermostat) j'ai une plaque chauffante éxo terra qui ma lacher et donc je voudrais savoir d'après vous qu'elle est le mieux pour un terra en 100*50*50 pour une gutt entre un cable chauffant ou bien une plaque merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

cable chanffant ou plaque chauffante ??? Empty
MessageSujet: Re: cable chanffant ou plaque chauffante ???   cable chanffant ou plaque chauffante ??? Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 21:11

aymeric360 a écrit:
je sais que c'est une essentiellement une question de préférence mais comme dit dans l'un de mes postes précédent (thermostat) j'ai une plaque chauffante éxo terra qui ma lacher et donc je voudrais savoir d'après vous qu'elle est le mieux pour un terra en 100*50*50 pour une gutt entre un cable chauffant ou bien une plaque merci d'avance Very Happy

salut
as tu jeté un oeil sur le post it de thorr "choisir son chauffage de terra" ??

désolé je ne sais pas insérer un lien
Revenir en haut Aller en bas
aymeric360
Grand Penseur Reconnu
aymeric360


Nombre de messages : 290
Masculin Age : 32
Localisation : val d'oise
Emploi : paysagiste au chomage
Loisirs/Humeur : la photo et le ballais brosse dans la main
Date d'inscription : 26/01/2010

cable chanffant ou plaque chauffante ??? Empty
MessageSujet: Re: cable chanffant ou plaque chauffante ???   cable chanffant ou plaque chauffante ??? Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 21:41

phiil21 a écrit:
aymeric360 a écrit:
je sais que c'est une essentiellement une question de préférence mais comme dit dans l'un de mes postes précédent (thermostat) j'ai une plaque chauffante éxo terra qui ma lacher et donc je voudrais savoir d'après vous qu'elle est le mieux pour un terra en 100*50*50 pour une gutt entre un cable chauffant ou bien une plaque merci d'avance Very Happy

salut
as tu jeté un oeil sur le post it de thorr "choisir son chauffage de terra" ??

désolé je ne sais pas insérer un lien

oui oui j'ai bien tout lu mais j'aime bien avoir des avis perso et des conseils ou expérience cable chanffant ou plaque chauffante ??? 910460
Revenir en haut Aller en bas
ced
Grand Penseur Reconnu
ced


Nombre de messages : 473
Masculin Age : 49
Localisation : loiret
Loisirs/Humeur : peche a la mouche et aux leurres
Date d'inscription : 22/10/2007

cable chanffant ou plaque chauffante ??? Empty
MessageSujet: Re: cable chanffant ou plaque chauffante ???   cable chanffant ou plaque chauffante ??? Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 21:46

pour réaliser un vrai gradient thermique il n'y a rien de mieux que le câble car avec une plaque il n'y a que deux zone,une chaude en tout point pareil et une froide alors qu'avec un cordon en espaçant les aller/retour tu peut faire varier a l'envi le gradient.
Revenir en haut Aller en bas
aymeric360
Grand Penseur Reconnu
aymeric360


Nombre de messages : 290
Masculin Age : 32
Localisation : val d'oise
Emploi : paysagiste au chomage
Loisirs/Humeur : la photo et le ballais brosse dans la main
Date d'inscription : 26/01/2010

cable chanffant ou plaque chauffante ??? Empty
MessageSujet: Re: cable chanffant ou plaque chauffante ???   cable chanffant ou plaque chauffante ??? Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 22:05

ced a écrit:
pour réaliser un vrai gradient thermique il n'y a rien de mieux que le câble car avec une plaque il n'y a que deux zone,une chaude en tout point pareil et une froide alors qu'avec un cordon en espaçant les aller/retour tu peut faire varier a l'envi le gradient.

ba voila qui est clair et un avis question puissance longueur Question
Revenir en haut Aller en bas
ced
Grand Penseur Reconnu
ced


Nombre de messages : 473
Masculin Age : 49
Localisation : loiret
Loisirs/Humeur : peche a la mouche et aux leurres
Date d'inscription : 22/10/2007

cable chanffant ou plaque chauffante ??? Empty
MessageSujet: Re: cable chanffant ou plaque chauffante ???   cable chanffant ou plaque chauffante ??? Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 22:40

je dirais 50W pour un terra en bois et 75W s'il est en verre histoire d'etre a l'aise question puissance avec un thermostat biensure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cable chanffant ou plaque chauffante ??? Empty
MessageSujet: Re: cable chanffant ou plaque chauffante ???   cable chanffant ou plaque chauffante ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cable chanffant ou plaque chauffante ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de chauffage
» Plaque chauffante
» Plaque de coco
» Plaque chauffante Neerhof
» quelle plaque chauffante pour mon terra ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: