Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Câble chauffant (Edit : + lampes et autre matériel pour mon terra)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Papaye31
Grand Penseur Reconnu
Papaye31


Nombre de messages : 415
Féminin Age : 41
Localisation : Pays du cassoulet
Emploi : Portier pour chats
Loisirs/Humeur : Il vaut mieux demander pardon que permission
Date d'inscription : 03/09/2013

Câble chauffant (Edit : + lampes et autre matériel pour mon terra) - Page 3 Empty
MessageSujet: Câble chauffant (Edit : + lampes et autre matériel pour mon terra)   Câble chauffant (Edit : + lampes et autre matériel pour mon terra) - Page 3 Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 15:34

Rappel du premier message :

Bonjour amis dragonniers! Razz 

Je tâtonne encore avec mon nouveau terra! Mini pogo est un juvénile de 3 mois et je lui ai donc pris un petit terra de 50cm en attendant qu'il grandisse (puis je fouinerai le bon coin).
Donc pas beaucoup d'espace à chauffer.
Il ne fait pas froid la nuit, mais je culpabilisais de tout éteindre la nuit y compris sa lampe chauffante, alors je me suis attelée aujourd'hui à lui installer le câble chauffant fourni drunken 

Je l'ai fixé sous le verre du terra avec du scotch électricien (on verra si ça tient..) sur la moitié, au niveau du coin chaud, et posé le tout sur des cales en bois sur mon meuble (pas enfermé donc, finalement! j'ai laissé tomber l'option caisson)
Bestiole a 5cm de sable par dessus le fond, il ne va donc pas se cramer les pieds..... mais moi la main passée dessous, truc de ouf...! Shocked 

Il fait 15W de puissance mais dieu que ça chauffe!!
Est-ce trop puissant? Question


Dernière édition par Papaye31 le Mer 04 Sep 2013, 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Papaye31
Grand Penseur Reconnu
Papaye31


Nombre de messages : 415
Féminin Age : 41
Localisation : Pays du cassoulet
Emploi : Portier pour chats
Loisirs/Humeur : Il vaut mieux demander pardon que permission
Date d'inscription : 03/09/2013

Câble chauffant (Edit : + lampes et autre matériel pour mon terra) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Câble chauffant (Edit : + lampes et autre matériel pour mon terra)   Câble chauffant (Edit : + lampes et autre matériel pour mon terra) - Page 3 Icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 18:36

le "coin chaud", je l'ai mesuré au niveau où il se trouve grosso modo quand il est dans les branches de son arbre, j'ai 35°C (sans insister à le mettre sous l'ampoule directement car là ça monte à 50° facile et oui, il y accède s'il se met dans son arbre pile juste en dessous).. en même temps mon terra est petit et je dois revoir l'éclairage.. mais en attendant c'est correct? (le thermomètre est collé à la paroi du fond à la même hauteur que les branches de son arbre)
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Câble chauffant (Edit : + lampes et autre matériel pour mon terra) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Câble chauffant (Edit : + lampes et autre matériel pour mon terra)   Câble chauffant (Edit : + lampes et autre matériel pour mon terra) - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 13:32

Papaye31 a écrit:
le "coin chaud", je l'ai mesuré au niveau où il se trouve grosso modo quand il est dans les branches de son arbre, j'ai 35°C (sans insister à le mettre sous l'ampoule directement car là ça monte à 50° facile et oui, il y accède s'il se met dans son arbre pile juste en dessous).. en même temps mon terra est petit et je dois revoir l'éclairage.. mais en attendant c'est correct? (le thermomètre est collé à la paroi du fond à la même hauteur que les branches de son arbre)
je pense qu'avec l'amplitude de ta température de 28 à 50 ° çà devrait aller malgré le fait que l'on préconise de ne pas monter au dessus de 40 pour des juvéniles

______________________________________________________________________

Câble chauffant (Edit : + lampes et autre matériel pour mon terra) - Page 3 Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Câble chauffant (Edit : + lampes et autre matériel pour mon terra) - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Papaye31
Grand Penseur Reconnu
Papaye31


Nombre de messages : 415
Féminin Age : 41
Localisation : Pays du cassoulet
Emploi : Portier pour chats
Loisirs/Humeur : Il vaut mieux demander pardon que permission
Date d'inscription : 03/09/2013

Câble chauffant (Edit : + lampes et autre matériel pour mon terra) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Câble chauffant (Edit : + lampes et autre matériel pour mon terra)   Câble chauffant (Edit : + lampes et autre matériel pour mon terra) - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 13:35

50° c'est quand la thermomètre est vraiment sous la lampe sur la plus haute branche de l'arbre Wink (il y va rarement d'ailleurs, il reste au milieu)
sinon plus bas il a du 35/40° de ce côté là du terra Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Papaye31
Grand Penseur Reconnu
Papaye31


Nombre de messages : 415
Féminin Age : 41
Localisation : Pays du cassoulet
Emploi : Portier pour chats
Loisirs/Humeur : Il vaut mieux demander pardon que permission
Date d'inscription : 03/09/2013

Câble chauffant (Edit : + lampes et autre matériel pour mon terra) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Câble chauffant (Edit : + lampes et autre matériel pour mon terra)   Câble chauffant (Edit : + lampes et autre matériel pour mon terra) - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013, 12:23

Ca y est, j'ai enfin reçu mon thermostat! (avant cela, je jonglais avec mes thermomètres et ma prise électrique, mais au final mes T° étaient plutôt bonnes Câble chauffant (Edit : + lampes et autre matériel pour mon terra) - Page 3 839769 )
J'ai pris le Trixie, qui fait jour/nuit aussi (et surtout 20 balles de moins en promo que le thermo control pro 2 pirouli )
Je l'ai réglé comme ceci :

- heure du moment
- heure début jour : 8h30 - fin du jour : 20h30
- T° jour : 32° - T° nuit : 22° (la sonde est côté chaud)
- programmateur câble chauffant : tout le temps (00:00:00 à 23:59:59)
- programmateur éclairages : 8h30 à 20h30 (il y a d'autres plages horaires à programmer, j'espère que c'est bon, j'ai laissé 00:00:00/23:59:59)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Câble chauffant (Edit : + lampes et autre matériel pour mon terra) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Câble chauffant (Edit : + lampes et autre matériel pour mon terra)   Câble chauffant (Edit : + lampes et autre matériel pour mon terra) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Câble chauffant (Edit : + lampes et autre matériel pour mon terra)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» câble ou tapis chauffant ? pour terra en verre
» terra pour bci
» Cable chauffant pour 60*45*60
» câble chauffant terra osb gecko leopard
» Cable chauffant pour 2terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: