Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 câble chauffant terra osb gecko leopard

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
winterfell
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 65
Féminin Age : 39
Localisation : marne
Date d'inscription : 18/02/2014

câble chauffant terra osb gecko leopard Empty
MessageSujet: câble chauffant terra osb gecko leopard   câble chauffant terra osb gecko leopard Icon_minitimeLun 17 Mar 2014, 22:23

bonsoir tout le monde,

une petite question, pour un terra OSB (merci ebay, comme d'hab), quel type de câble chauffant est recommandé, pour une taille 120*60*60 ou 60*60*60?
Il me semble que le câble est plus efficace que le tapis, me trompe-je?
Revenir en haut Aller en bas
piKgecko
Grand Penseur Reconnu
piKgecko


Nombre de messages : 450
Masculin Age : 42
Localisation : Picardie / Somme
Emploi : technico-commercial
Date d'inscription : 07/03/2014

câble chauffant terra osb gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: câble chauffant terra osb gecko leopard   câble chauffant terra osb gecko leopard Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 04:07

Certains câbles sont siliconés et sont donc de meilleure qualité. Après, par rapport à un tapis chauffant, la différence c'est que le câble permets de recréer un gradient thermique, en jouant plus ou moins sur la distance des boucles que tu fais avec le câble.
chez le gecko leopard, la principale source de chaleur doit venir par le haut (spot chauffant).donc en mon sens, câble ou tapis chauffant doivent être un chauffage d'appoint.

 watchout l'installation d'un câble chauffant, tout comme un tapis doit se faire rigoureusement, afin d'éviter toute brûlure par le reptile. Il doit y avoir sur le site, un tuto.

 watchout un câble/tapis chauffant doit être brancher sur thermostat.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

câble chauffant terra osb gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: câble chauffant terra osb gecko leopard   câble chauffant terra osb gecko leopard Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 07:15

Pour un gecko qui n'a pas besoin de températures trop élevées, j'opterais plus pour un tapis chauffant. Un tapis monte beaucoup moins en température qu'un câble.

Donc pour le chauffage, un bon spot chauffant et un tapis branché sur thermostat. Ce tapis complétera la chaleur de la lampe la journée et assurera une bonne température la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
piKgecko
Grand Penseur Reconnu
piKgecko


Nombre de messages : 450
Masculin Age : 42
Localisation : Picardie / Somme
Emploi : technico-commercial
Date d'inscription : 07/03/2014

câble chauffant terra osb gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: câble chauffant terra osb gecko leopard   câble chauffant terra osb gecko leopard Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 07:52

Euh, pour la nuit, aucun chauffage pour un gecko leopard: température de la pièce 18-20º.
Sans vouloir manquer de respect à Patrick de tourcoing
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

câble chauffant terra osb gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: câble chauffant terra osb gecko leopard   câble chauffant terra osb gecko leopard Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 08:45

Toutes les pièces ne sont pas à 18-20° en hiver durant la nuit.
J'ai une maison et en hiver lorsqu'il fait bien froid (pas comme cette année) mes températures dans l'arrière de la cuisine tombent en dessous de 16°. J'y ai 2 terrariums et sans câble ou tapis chauffant la nuit, mes reptiles auraient trop froid.

Mais tu as bien fait de préciser, ce n'est pas un manque de respect.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
winterfell
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 65
Féminin Age : 39
Localisation : marne
Date d'inscription : 18/02/2014

câble chauffant terra osb gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: câble chauffant terra osb gecko leopard   câble chauffant terra osb gecko leopard Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 10:37

merci. Une idée du wattage (ça se dit wattage?) pour le spot dans un terra 120*60*60 et 60*60*60, même question pour le tapis/câble. ce terra serait sur le terra du pogo donc dans une pièce qui ne descend pas en dessous de 19° la nuit.
D'ailleurs je me pose une petite question : les lézards ont besoin de chaleur pour la digestion, hors les nocturnes mangent à des températures plus basses que celle du jour, donc est ce qu'ils digèrent la journée et leur estomac reste en "stase" la nuit ou bien digère t il quand même à basse température?
ET dans le genre question chiante une dernière, rapport au débat sur UV ou pas UV pour les geckos léopards, un avis la dessus?
Revenir en haut Aller en bas
PAINXX
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
PAINXX


Nombre de messages : 140
Masculin Age : 42
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 29/01/2011

câble chauffant terra osb gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: câble chauffant terra osb gecko leopard   câble chauffant terra osb gecko leopard Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 18:43

salut pour le spots cela depend un peut je pense que tu devrait partir sur une de 100w une power Sun avec UV, le gecko na pas besoin UV d'après les éleveur ,moi jai lit beaucoup de livre et il dissent quil en faut meme si ces des animeaux nocture quand il en on besoin il sortiron pour s'en procurer, maintenant ces ce que disent les livres le uv leur transmet de la d3 je pense , si je me trompe corriger moi
Revenir en haut Aller en bas
piKgecko
Grand Penseur Reconnu
piKgecko


Nombre de messages : 450
Masculin Age : 42
Localisation : Picardie / Somme
Emploi : technico-commercial
Date d'inscription : 07/03/2014

câble chauffant terra osb gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: câble chauffant terra osb gecko leopard   câble chauffant terra osb gecko leopard Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 19:07

Toutes les pièces ne sont pas à 18-20° en hiver durant la nuit. a écrit:
oui si en dessous de 18°, un câble ou tapis chauffant de faible puissance peut être laissé brancher la nuit.

une power Sun avec UV a écrit:
ça c'est bon pour le pogona espèce très héliophile. Pour le gecko léopard, le
mieux est de prendre un spot chauffant de type GU10, que l'on trouve pour vraiment pas cher en magasin de bricolage.
Une puissance de 50/75W serait l'idéal je pense: prends les deux et fais tes essais.
Pour le câble chauffant, un 25/30W c'est pas mal. Tu le mets sur thermostat. Ca c'est valable pour ton terra 120x60 et tu prends un peu moins puissant si tu divises ton terra en deux Wink 

Concernant les UV, ça fait et cela fera toujours débat. Je préconiserais une lampe éco-compacte de 26W de chez Zoomed, 5% d'UVB. Bien sûr, quelques pierre ou une branche à proximité (20-25cm) de la lampe UV sera bénéfique pour que le gecko puisse recevoir une quantité d'UV et donc de vitamine D3.

Alors, concernant les espèces nocturne: la journée ton spot chauffe ton décor (pierres, roches...). Cette énergie est donc emmagasinée et restituée une bonne partie de la nuit. Après avoir donner à manger à ton gecko, après extinction des spots/câble, tu verras qu'il se positionne ventre à terre, sur une pierre... qui restitue la chaleur emmagasinée la journée.

Revenir en haut Aller en bas
PAINXX
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
PAINXX


Nombre de messages : 140
Masculin Age : 42
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 29/01/2011

câble chauffant terra osb gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: câble chauffant terra osb gecko leopard   câble chauffant terra osb gecko leopard Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 19:21

jai un terra de 100x50x50 et avec une 70w jai pas assez , alors on ma dit de prendre une 100w flood lamp et pas un spot ..... pour chaufer plus un grand terra que un seul point meme chez solar raptor il mon conseiller de prendre avec uv la 100w
Revenir en haut Aller en bas
PAINXX
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
PAINXX


Nombre de messages : 140
Masculin Age : 42
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 29/01/2011

câble chauffant terra osb gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: câble chauffant terra osb gecko leopard   câble chauffant terra osb gecko leopard Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 19:32

un cable chauffant ou plaque chauffante est ce vraiment nescesaire? moi jai un spot diriger sur des pierres et elle prennes la challeur
Revenir en haut Aller en bas
piKgecko
Grand Penseur Reconnu
piKgecko


Nombre de messages : 450
Masculin Age : 42
Localisation : Picardie / Somme
Emploi : technico-commercial
Date d'inscription : 07/03/2014

câble chauffant terra osb gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: câble chauffant terra osb gecko leopard   câble chauffant terra osb gecko leopard Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 20:29

le câble/tapis chauffant n'est pas une obligation.

ai un terra de 100x50x50 et avec une 70w jai pas assez , alors on ma dit de prendre une 100w flood lamp et pas un spot ..... pour chaufer plus un grand terra que un seul point meme chez solar raptor il mon conseiller de prendre avec uv la 100w a écrit:
comme je dit plus haut, il faut tester différentes puissances... y pas trop de le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

câble chauffant terra osb gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: câble chauffant terra osb gecko leopard   câble chauffant terra osb gecko leopard Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 07:33

L'avantage avec le tapis chauffant, c'est de l'utiliser avec un spot chauffant pas trop puissant et d'avoir toujours les même températures. Je m'explique.

Tu prends un spot qui te donnes environ 5 ou 6° de plus au point chaud.
S'il fait 21° chez toi en hiver, ça te fait 26-27° au point chaud et ton tapis chauffant te donneras les quelques degrés qu'il manque.
Si en été il fait 26°, ta lampe va t'apporter les degrés qu'il te manque et le tapis chauffant ne se mettra quasiment jamais en route.
Si en été il fait plus de 27°, tu coupes ta lampe et seul ton tapis chauffant t'apportera les quelques degrés qu'il te manque.

Pour les UV, certains geckos léopard ne supportent plus des doses trop fortes et on peut même voir des cas de brûlures par UV. Un néon UV sera je pense plus adapté et ça te donnera également une bonne lumière dans le terrarium en cas de coupure de ton spot pendant les périodes chaudes de l'été.
Revenir en haut Aller en bas
PAINXX
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
PAINXX


Nombre de messages : 140
Masculin Age : 42
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 29/01/2011

câble chauffant terra osb gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: câble chauffant terra osb gecko leopard   câble chauffant terra osb gecko leopard Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 17:14

ok vai construire un meubles terrarium avec un menuisier , et refaire tour le terrarium donc vous conseiller un tapis chauffant mai quelle taille et quelle puissance ? naturellement coupler a un thermostat...puis une lampe chaufante de de environ 70w sans uv et un neon uv au desus c'est bien cela
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

câble chauffant terra osb gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: câble chauffant terra osb gecko leopard   câble chauffant terra osb gecko leopard Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 18:24

winterfell a écrit:
merci. Une idée du wattage (ça se dit wattage?)
Non, en français normal et correct on dit puissance (électrique)...
pareil, on ne dit pas ampérage mais intensité (électrique)...
 pirouli 

A+
Fen, inutile queen   flower 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





câble chauffant terra osb gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: câble chauffant terra osb gecko leopard   câble chauffant terra osb gecko leopard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
câble chauffant terra osb gecko leopard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terra pour bci
» câble ou tapis chauffant ? pour terra en verre
» Câble chauffant (Edit : + lampes et autre matériel pour mon terra)
» tapis chauffant pour gecko léopard
» Projet 1er terra Gecko Léopard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: