Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Brumisateur et phelsuma laticauda

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
_Banzaii.
Grand Penseur Reconnu
_Banzaii.


Nombre de messages : 294
Féminin Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Emploi : Etudiante en Digital Imaging
Loisirs/Humeur : The sun's shinning ! :D
Date d'inscription : 27/06/2010

Brumisateur et phelsuma laticauda Empty
MessageSujet: Brumisateur et phelsuma laticauda   Brumisateur et phelsuma laticauda Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013, 11:47

Bonjour,

Après avoir écumé les différents sujets en relation avec ma question, j'ai tout de même préféré en ouvrir un nouveau de façon à mettre à jour les informations trouvées puisque certains sujets dataient de plus de deux ans.

Bref, je maintiens habituellement l'hygrométrie de mon terrarium via des pulvérisations manuelles plusieurs fois dans la journée. Cela fait depuis plus de trois ans que je ne suis donc pas partie en vacances... et l'occasion s'offre à mois de partir quatre à cinq jours en Août. Une personne saura passer chez moi pour vérifier que tous va bien, mais ne pourra donc s'occuper du terrarium qu'une fois par jour (voire éventuellement pas du tout du samedi et/ou dimanche).

Souhaitant m'assurer que mes lézards soient dans un environnement auquel ils sont habitués pendant mon absence, je dois donc investir dans un brumisateur. Je n'ai pas tellement de limite de budget, tant que la pompe ne lâche pas au bout d'un mois et que le tout est adapté à une espèce tropicale, et n'ira pas les noyer.

Je suis tombée sur des installations bien intéressantes sur les sujets que j'ai pu parcourir...
https://www.lesdragonsdasgard.com/t26983p20-quel-brumisateur?highlight=brumisateur+phelsuma

N'étant pas particulièrement bricoleuse et ayant récupéré un terrarium d'occasion, deux perçages ont déjà été effectués dans la grille d'aération du dessus. Mes compétences de bricoleuse se limitent donc au bricolage d'un réservoir maison (bouteille de 5L ou plus). L'installation visible en suivant le lien ci-dessus me semble simple et correcte.

Cependant, je suis preneuse de vos avis concernant à la fois le brumisateur présenté ci-dessus (visible ici aussi), mais également ceux du commerce. En revanche, je ne souhaite pas utiliser de brumisateurs à ultra-sons, j'ai cru comprendre qu'ils étaient déconseillés.

D'avance merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dfm-mousery.com/
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Brumisateur et phelsuma laticauda Empty
MessageSujet: Re: Brumisateur et phelsuma laticauda   Brumisateur et phelsuma laticauda Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013, 12:20

Tu ne pourrais pas "déménager" ton terrarium chez un ami ou quelqu'un de la famille ?
Parce que une bonne pulvérisation une fois par jour sera suffisante durant ton absence. Tu mouilles bien le substrat avant de partir, l’humidité en sera encore améliorée. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
_Banzaii.
Grand Penseur Reconnu
_Banzaii.


Nombre de messages : 294
Féminin Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Emploi : Etudiante en Digital Imaging
Loisirs/Humeur : The sun's shinning ! :D
Date d'inscription : 27/06/2010

Brumisateur et phelsuma laticauda Empty
MessageSujet: Re: Brumisateur et phelsuma laticauda   Brumisateur et phelsuma laticauda Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013, 12:24

Pour seulement 4 jours, je préfère ne pas déplacer le terrarium. Il est assez lourd pour mes petits bras...tréfin 

Beaucoup de mes connaissances ne seront pas présentes le long week-end du 15 août, donc c'est un peu difficile de trouver une personne qui souhaite s'engager à rester chez elle...
Ce n'est pas faute d'avoir demandé autour de moi pour mes souris, et je ne souhaite pas abuser en ajoutant en plus mes lézards.

Si je m'absente par la suite un week-end complet, je pense que je partirai tranquille avec un brumisateur automatique, et sans forcément obliger une personne à passer une fois par jour chez moi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dfm-mousery.com/
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Brumisateur et phelsuma laticauda Empty
MessageSujet: Re: Brumisateur et phelsuma laticauda   Brumisateur et phelsuma laticauda Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013, 12:27

Je n'ai pas de Phelsumas à la maison mais quand je pars quelques jours, mes Dendrobates restent sans pulvérisation. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
_Banzaii.
Grand Penseur Reconnu
_Banzaii.


Nombre de messages : 294
Féminin Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Emploi : Etudiante en Digital Imaging
Loisirs/Humeur : The sun's shinning ! :D
Date d'inscription : 27/06/2010

Brumisateur et phelsuma laticauda Empty
MessageSujet: Re: Brumisateur et phelsuma laticauda   Brumisateur et phelsuma laticauda Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013, 12:30

Mon terrarium a tendance à vite s'assécher sans pulvérisations... L'hygrométrie peut descendre jusqu'à 50% assez rapidement, même avec un substrat bien humidifié.
Et il me semble qu'un air trop "sec" ne favorise pas une mue rapide, et peut même aboutir à des pertes de membres par garrot.

Bref, si jamais personne ne passe voir pendant 4 à 5 jours (mon père travaille juste à côté, mais ne sait pas encore s'il pourra passer ou pas), sans pulvérisation, ça me semble un peu long sans eau...silent 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dfm-mousery.com/
thor666
Tagueule à tout va, braille comme un chihuahua...
thor666


Nombre de messages : 2102
Masculin Age : 51
Localisation : CALVADOS
Emploi : aide de cuisine
Loisirs/Humeur : CUISINE
Date d'inscription : 10/04/2012

Brumisateur et phelsuma laticauda Empty
MessageSujet: Re: Brumisateur et phelsuma laticauda   Brumisateur et phelsuma laticauda Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013, 19:40

moi; je me suis fabriquer un brumisateur avec une pompe haute pression avec une cafetière à capsule est sa marche bien Arrow https://www.lesdragonsdasgard.com/t33771-fabrication-d-un-brumisateur-maison
Revenir en haut Aller en bas
_Banzaii.
Grand Penseur Reconnu
_Banzaii.


Nombre de messages : 294
Féminin Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Emploi : Etudiante en Digital Imaging
Loisirs/Humeur : The sun's shinning ! :D
Date d'inscription : 27/06/2010

Brumisateur et phelsuma laticauda Empty
MessageSujet: Re: Brumisateur et phelsuma laticauda   Brumisateur et phelsuma laticauda Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013, 22:10

Je n'ai ni le temps, ni les compétences pour bricoler ce genre de montage...

Avez-vous quelque chose à me proposer qui limite le bricolage ? D'avance merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dfm-mousery.com/
thor666
Tagueule à tout va, braille comme un chihuahua...
thor666


Nombre de messages : 2102
Masculin Age : 51
Localisation : CALVADOS
Emploi : aide de cuisine
Loisirs/Humeur : CUISINE
Date d'inscription : 10/04/2012

Brumisateur et phelsuma laticauda Empty
MessageSujet: Re: Brumisateur et phelsuma laticauda   Brumisateur et phelsuma laticauda Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013, 22:43

va voir ce site:arrow:  http://www.pardalis.be/brumisation.htm
Revenir en haut Aller en bas
_Banzaii.
Grand Penseur Reconnu
_Banzaii.


Nombre de messages : 294
Féminin Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Emploi : Etudiante en Digital Imaging
Loisirs/Humeur : The sun's shinning ! :D
Date d'inscription : 27/06/2010

Brumisateur et phelsuma laticauda Empty
MessageSujet: Re: Brumisateur et phelsuma laticauda   Brumisateur et phelsuma laticauda Icon_minitimeVen 26 Juil 2013, 14:51

J'ai envoyé ma commande à Miwill, mais silence radio depuis deux semaines...

Quelqu'un aurait-il un contact avec lui ? Cela devient un peu urgent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dfm-mousery.com/
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Brumisateur et phelsuma laticauda Empty
MessageSujet: Re: Brumisateur et phelsuma laticauda   Brumisateur et phelsuma laticauda Icon_minitimeVen 26 Juil 2013, 15:01

Son site internet Arrow  http://www.hobbyreptiles.com/
Revenir en haut Aller en bas
_Banzaii.
Grand Penseur Reconnu
_Banzaii.


Nombre de messages : 294
Féminin Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Emploi : Etudiante en Digital Imaging
Loisirs/Humeur : The sun's shinning ! :D
Date d'inscription : 27/06/2010

Brumisateur et phelsuma laticauda Empty
MessageSujet: Re: Brumisateur et phelsuma laticauda   Brumisateur et phelsuma laticauda Icon_minitimeMar 06 Aoû 2013, 21:33

Suite à vos conseils, j'ai commandé le kit de brumisation sur le site précédemment donné.

Ma commande a été prise en compte hier matin et j'ai pu aller la chercher au "point relais" ce soir.

Je n'ai pas encore pris le temps de brancher la pompe pour vérifier son fonctionnement, mais le service est impeccable et je tenais à le faire remarquer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dfm-mousery.com/
Contenu sponsorisé





Brumisateur et phelsuma laticauda Empty
MessageSujet: Re: Brumisateur et phelsuma laticauda   Brumisateur et phelsuma laticauda Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brumisateur et phelsuma laticauda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phelsuma laticauda
» Question terrarium pour phelsuma laticauda
» Alimentation couple phelsuma laticauda
» Terrarium pour Phelsuma laticauda
» bambous pour phelsuma laticauda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: