Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Alimentation couple phelsuma laticauda

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MAXOU62490
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 24
Localisation : FRESNES LES MONTAUBAN
Date d'inscription : 26/06/2013

Alimentation couple phelsuma laticauda Empty
MessageSujet: Alimentation couple phelsuma laticauda   Alimentation couple phelsuma laticauda Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 19:42

Bonjour,

Pour des phelsumas laticaudas vaut il mieux varier la nourriture chaque jour ou toujours rester sur la même?

Pour les grillons, quelle taille doivent-ils faire (a peu près)?

Pour tout ce qui est calcium, vitamines..., comment ça marche?

Si c'est possible quelqu'un pourrait-il me marquer les jours et à côté ce que je donne a manger (+les

compléments alimentaires)(me faire un genre "d'emploi du temps" si possible) éventuellement.

Je n'ai pas encore mes phelsumas (je suis débutant donc je dois me renseigner pour éviter les problèmes).

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

Alimentation couple phelsuma laticauda Empty
MessageSujet: Re: Alimentation couple phelsuma laticauda   Alimentation couple phelsuma laticauda Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 19:49

La fréquence des repas et la taille des proies dépendront de l'âge de tes phelsumas.
Tu comptes prendre des juv ou des adultes ?
Revenir en haut Aller en bas
MAXOU62490
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 24
Localisation : FRESNES LES MONTAUBAN
Date d'inscription : 26/06/2013

Alimentation couple phelsuma laticauda Empty
MessageSujet: Re: Alimentation couple phelsuma laticauda   Alimentation couple phelsuma laticauda Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 20:03

Je penses plutot partir sur des adultes enfin ils sont plus faciles à maintenir adultes ou c'est la même chose adultes et

juvéniles question facilité de maintien?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Alimentation couple phelsuma laticauda Empty
MessageSujet: Re: Alimentation couple phelsuma laticauda   Alimentation couple phelsuma laticauda Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 20:41

Les jeunes juvéniles, d'une façon générale chez tous les reptiles et amphibiens, sont un peu plus délicats à maintenir que les adultes, parfois beaucoup plus.
On conseille en général de prendre des sub-adultes (presque adultes) parce que :
- leur maintien est identique à celui des adultes - pas de difficulté supplémentaire
- ils n'ont pas fini leur croissance, donc on peut savoir qu'ils sont effectivement jeunes, ce qui évite à des vendeurs mal intentionnés de vendre de vieux reptiles, des femelles qui ont passé leur vie à pondre etc. En effet chez les adultes, c'est souvent très difficile de savoir si on a affaire à un vieux ou à une jeune, juste en le regardant.
- on les garde plus longtemps,
- on peut maîtriser la reproduction, si on l'envisage.

On nourrit les adultes environ 4 fois par semaine, les juvéniles plus souvent...
Comme ils mangent des fruits et des insectes, on conseille d'alterner les repas : un repas de compote, un repas de proies.
Et donc mettre 2-3 jours de jeûne dans la semaine.
Une recette de compote :
https://www.lesdragonsdasgard.com/t31231-compote-amelioree-pour-phelsuma-ou-autre-gecko-frugivore

Et les fiches :
https://www.lesdragonsdasgard.com/t27707-fiche-d-elevage-complete-pour-phelsuma-lineata
https://www.lesdragonsdasgard.com/t267-phelsuma-quadriocellata-et-autres-petites-especes-de-phelsus
https://www.lesdragonsdasgard.com/t1525-phelsuma-laticauda

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
MAXOU62490
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 24
Localisation : FRESNES LES MONTAUBAN
Date d'inscription : 26/06/2013

Alimentation couple phelsuma laticauda Empty
MessageSujet: Re: Alimentation couple phelsuma laticauda   Alimentation couple phelsuma laticauda Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 21:34

Ok merci j'ai eu mes réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation couple phelsuma laticauda Empty
MessageSujet: Re: Alimentation couple phelsuma laticauda   Alimentation couple phelsuma laticauda Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation couple phelsuma laticauda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eclairage pour un couple de phelsuma laticauda
» Phelsuma laticauda
» Phelsuma laticauda angularis ?
» Brumisateur et phelsuma laticauda
» Eclairage pour Phelsuma laticauda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: