Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Morelia bredli

Aller en bas 
+14
Guttus
zezette épouse X
lois9
Droopy22
Neotokyo2030
mejdinho
lillia
Boomslang
Patrick de Tourcoing
HogTara
Hermann
Bib0
Lilou Grz
fred02
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
fred02
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 351
Masculin Age : 47
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 02/07/2013

Morelia bredli - Page 6 Empty
MessageSujet: Morelia bredli   Morelia bredli - Page 6 Icon_minitimeMar 02 Juil 2013, 15:28

Rappel du premier message :

Hello,

J'étais parti sur de l'irian Jaya, mais force est de constater que c'est du bredli dont je suis amoureux...Un peu mois arboricole, une bonne taille, moins difficile sur la graille, ses couleurs, etc...
Pour commencer, ça sera parfait.

Un éleveur près de chez moi a une souche superbe (NH il me semble pour le mâle), et il a du NC.08.2012, un petit mâle de 60cm a donc été réservé !

Je suis donc en plein dans la préparation du terra, 45*45*60h pour commencer, puis dans une bonne année, ça sera son terra définitif.
L'éleveur m'a dit que mon petit mâle est tout le temps perché, alors je vais lui proposer quelquechose qui va lui plaire je l'espère. Bien que le bredli aime aussi le sol et les plates-formes, si le mien aime se percher, faisons lui plaisir !
Exo terra, surfaces recouvertes de lièges, branches sur plusieurs niveaux, cachette au sol, cachette en hauteur (mais je ne sais pas encore quoi...)...
Lumière assurée par un néon 36w 6500K au dessus du grillage
Chauffage assuré par un plafond chauffant, cordon de 25w serpentant sur une plaque de liège, placé au dessus du grillage. Il sera piloté par un Habistat digital dimming night&day + timer.
Donc tout est au dessu du grillage, il reste 25% de surface pour l’aération.
Il aura une gamelle d'eau qui va bien, mais pas de verdure, même en plastique...

J'aurai plusieurs questions :
- Quel est le top en substrat, j’hésite entre éclats de hêtre et tourbe blonde...?
- La cachette en hauteur est elle obligatoire ?
- Je me pose des questions par rapport à l'emplacement de la sonde du thermostat : Je sais exactement où la mettre (point chaud), mais je me dis que si mon bredli s'enroule autour de la branche, pil poil à cet endroit là, et bien que la sonde va se refroidir, et que le plafond va se mettre à chauffer à fond...Voyez vous ce dont j'ai peur ? Comment faites vous ?

Place aux photos du début de la préparation :

Morelia bredli - Page 6 P1000110

Morelia bredli - Page 6 P1000111

Morelia bredli - Page 6 P1000112

Morelia bredli - Page 6 P1000113



J'attends vos avis /remarques sur ce début d'installation...

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
fred02
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 351
Masculin Age : 47
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 02/07/2013

Morelia bredli - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Morelia bredli   Morelia bredli - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013, 15:10

En tout cas, merci à tous pour votre aide... Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
fred02
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 351
Masculin Age : 47
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 02/07/2013

Morelia bredli - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Morelia bredli   Morelia bredli - Page 6 Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 09:53

J'aurai 2 questions par rapport à la mue...

Sa dernière date du 12 Juillet, donc quasi 2 mois, est ce normal que ce soit aussi espacé à l'age d'1 an ?

Quel est le premier signe d'une mue qui va arriver ? Les yeux opaques/vitreux ? ou il y a d'autres signes avant ?

Merci Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Morelia bredli - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Morelia bredli   Morelia bredli - Page 6 Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 14:06

Il va foncer au niveau des couleurs et son ventre deviendra d'une couleur dirons nous laiteuse! Wink

Il n'y a pas de vérité ou de règle pour la fréquence des mues donc rien d'anormal! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred02
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 351
Masculin Age : 47
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 02/07/2013

Morelia bredli - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Morelia bredli   Morelia bredli - Page 6 Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 18:00

Ok, ça doit être ça alors...

Depuis 2 jours, il est beaucoup moins actif...Je sais que la mue se rapproche, mais l’œil n'est pas encore vitreux...Mais à y regarder de plus près, en effet, il a la peau terne, comme un léger voila blanc...et à mieux regarder son œil, j'ai juste l'impression que ça commence...

Je devais nourrir demain soir, 10 jours après son dernier repas...On est d'accord que je ne nourris pas ? qui plus est, il n'a toujours pas fait son popo du dernier repas...
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Morelia bredli - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Morelia bredli   Morelia bredli - Page 6 Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 20:29

Hello,

Les selles, franchement, ce n'est pas vraiment une référence pour ce genre de serpents. A partir d'un certain âge, les selles vont vachement s'espacer, donc il ne faudra pas attendre les selles pour re - nourrir. Surtout chez un python qui a quand même un transit lent avec de grosses proies. Juste pour la précision donc, ne te focalise pas là - dessus Wink Tu nourris au rythme qui convient à ton animal, tu surveilles les selles pour quand même s'assurer qu'elles se fassent, mais si une fois il n'y en a pas et que tu dois nourrir, nourris quand même komça

Pour la mue, effectivement ça doit être ça Wink Tu les détecteras plus facilement avec le temps.. Au moindre doute, là par contre, ne nourris pas, tu verras bien dans 2/3 jours si les signes de mue se confirment ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Morelia bredli - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Morelia bredli   Morelia bredli - Page 6 Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 20:34

Le popo c'est pas grave, j'attends pas après ça pour nourrir (disons qu'au 4e repas, je commence à réfléchir pour la viridis, vu leur prépondérance au prolapsus), je suis prêt à parier qu'il va te faire un beau nutella dans la mue.
Pour le repas, ca attendra que la mue soit finie.

Sinon, autre signe pour la mue, c'est le tout premier signe que j'observe chez mes 2 bêtes, leurs ventres deviennent légèrement rosés. Regarde sur mon topic du Regius (voir ma signature) dans la dernière ou avant dernière page c'est assez explicite, bon là le processus était assez avancé, mais le début de la mue c'est juste un tout petit peu plus clair, mais ce n'est carrément plus blanc du tout. Chez la viridis c'est moi frappant mais la peau prend un aspect sec, très plissé, la première fois j'ai cru à une déshydratation (j'ai cru que j'allais la perdre...).
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Morelia bredli - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Morelia bredli   Morelia bredli - Page 6 Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 22:14

+1 avec Droop et Bib pour les kaka kaka kaka 


Sinon oui faut pas nourrir si la mue approche!

Le ventre rose chez les morelia j'ai un gros doute... scratch 

Plus un genre de voile je dirais vraiment un aspect laiteux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Morelia bredli - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Morelia bredli   Morelia bredli - Page 6 Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 22:35

C'est opaque, la coloration n'a rien a voir avec le regius, lui c'est une fraise tagada à coté (et c'est pas une barbie non plus) la morelia prend une teinte, tu dis laiteux, mais bon, pour les couleurs ma femme est rarement d'accord avec moi quand y a ambiguité, donc je vous accorde tout ce que vous souhaitez à ce sujet Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Morelia bredli - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Morelia bredli   Morelia bredli - Page 6 Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 22:44

Citation :
opaque
Voilà le terme exacte! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
fred02
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 351
Masculin Age : 47
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 02/07/2013

Morelia bredli - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Morelia bredli   Morelia bredli - Page 6 Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 23:12

Merci pour tous ces avis, c'est sympa.
Il y a un autre signe en ce moment, il reste dans son coin la nuit, alors que d'habitude, à peine la lumière tombée, il se met à l’affût...
Lors de sa mue précédente, il restait comme ça aussi...

Si sa mue dure 10-15 jours comme la dernière fois, ça lui fera 3-4 semaines de jeun, pas de bol pour lui...Je pense qu'il aura la méga dalle après ça...
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Morelia bredli - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Morelia bredli   Morelia bredli - Page 6 Icon_minitimeSam 07 Sep 2013, 00:17

Tu l'as surement déjà lu un peu partout sur le forum 3/4 semaines c'est keudal.

Si il a la dalle, tant mieux pour toi, tu vas assister à une attaque de sociopathe, moi, j'adore Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
fred02
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 351
Masculin Age : 47
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 02/07/2013

Morelia bredli - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Morelia bredli   Morelia bredli - Page 6 Icon_minitimeSam 07 Sep 2013, 08:50

oh non je ne m'inquiète pas du tout...je ne veux surtout pas le SUR nourrir, j'ai bien compris que c'est pire que mieux...

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
fred02
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 351
Masculin Age : 47
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 02/07/2013

Morelia bredli - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Morelia bredli   Morelia bredli - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013, 19:01

Mue hier, donc nourrissage le soir, 20 jours après son dernier repas, 1 raton de 30 Gr et une souris de 30 Gr qui restait...Il avait la dalle, il n'y a pas eu de soucis...
Prise à la pince via la queue, et pas de soucis, je pense que je vais garder cette technique...

En revanche, c'est dingue la différence de comportement entre la période de mue (où il ne bouge quasiment pas jour et nuit pendant 10 jours), et les périodes normales, où il y a de l'activité la nuit, et un peu le jour aussi, surtout en soirée...

Dans 2 repas, je tente des ratons de 60-70 grammes...
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Morelia bredli - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Morelia bredli   Morelia bredli - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013, 19:05

Que de bonnes nouvelles cheers

Nickel tout ça donc ! Je pense qu'il n'y aura pas de soucis pour les ratons de 60g Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred02
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 351
Masculin Age : 47
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 02/07/2013

Morelia bredli - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Morelia bredli   Morelia bredli - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013, 20:41

Morelia bredli - Page 6 P1000313
Revenir en haut Aller en bas
fred02
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 351
Masculin Age : 47
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 02/07/2013

Morelia bredli - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Morelia bredli   Morelia bredli - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013, 09:33

Morelia bredli - Page 6 P1000410
Revenir en haut Aller en bas
fred02
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 351
Masculin Age : 47
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 02/07/2013

Morelia bredli - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Morelia bredli   Morelia bredli - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 19:26

J'aurai une petite question sur la mue...
Il m'a fait 2 mues à la maison depuis que je l'ai, une mi juillet (je l'ai récupéré avec les yeux laiteux...), et une mi septembre...Il a 1 an et demi environ...
Je me suis dit, de mi juillet à mi septembre, ça fait 2 mois, donc la prochaine mue est pour mi novembre ! Sauf qu'on arrive sur mi décembre, et toujours aucun signe visible d'une mue qui arrive...
Alors est ce "normal" que les 2 premières à la maison aient été espacées de 2 mois, et que là, on va partir sur plus de 3 mois ?
Ce sont mes premières mues avec mon premier ophidien, je m'inquiète donc un peu... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Morelia bredli - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Morelia bredli   Morelia bredli - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 22:26

Les mues sont souvent irrégulières. Il peut t'en faire plusieurs coup sur coup et ensuite être 3 mois ou plus sans en faire. Rien d'inquiétant.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Morelia bredli - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Morelia bredli   Morelia bredli - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013, 01:05

Surtout que la première mue est déclenché avant son arrivée, la deuxième juste après son arrivée, ce qui est logique, car la plupart du temps, un Ophidiens introduit dans un nouveau terra provoque une mue dans le mois qui suit très fréquemment.

Quand à la régularité des mues, elles n'est en effet jamais linéaire, elle dépendent de l'âge du sujet, du bac, des températures appliqués, du rythme alimentaire pratiqué et même si en captivité, des saisons (ils mues moins en hivers la plupart du temps).

Steve

Revenir en haut Aller en bas
fred02
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 351
Masculin Age : 47
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 02/07/2013

Morelia bredli - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Morelia bredli   Morelia bredli - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013, 09:08

Merci à vous, ça me rassure, car sans ça, il va super bien, actif la nuit, et change 2 ou 3 fois de place la journée, nickel. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Morelia bredli - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Morelia bredli   Morelia bredli - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013, 13:36

En effet aucune raison de t'inquiéter! Smile
Revenir en haut Aller en bas
fred02
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 351
Masculin Age : 47
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 02/07/2013

Morelia bredli - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Morelia bredli   Morelia bredli - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014, 14:17

Allez, je vais essayer de faire comme Steve, mettre de belles photos de mon bredli...Je suis pas encore au niveau, mais j'y travaille...

Morelia bredli - Page 6 P1000611

Morelia bredli - Page 6 P1000612

Morelia bredli - Page 6 P1000613

Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Morelia bredli - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Morelia bredli   Morelia bredli - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014, 15:34

C'est quoi ton APN?
Je lui trouve une couleur un peu terne que je retrouve sur certaine de mes photos (problème de traitement du profil des couleurs par windows)

Sinon la bête est belle, beau gabarit.
Revenir en haut Aller en bas
fred02
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 351
Masculin Age : 47
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 02/07/2013

Morelia bredli - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Morelia bredli   Morelia bredli - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014, 15:37

Oui, il est évidemment plus beau en vrai...plus flashy...
C'est un LX7 de pana...brut de pomme...aucun traitement, à part le resize...
En haut SANS flash, éclairé par son néon 6500K, pas trop chaude comme lumière...
Les 2 du bas AVEC le flash...
Revenir en haut Aller en bas
fred02
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 351
Masculin Age : 47
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 02/07/2013

Morelia bredli - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Morelia bredli   Morelia bredli - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014, 13:16

Morelia bredli - Page 6 P1000810

Morelia bredli - Page 6 P1000811

Morelia bredli - Page 6 P1000813
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morelia bredli - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Morelia bredli   Morelia bredli - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Morelia bredli
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gif Morelia
» taille morelia
» morelia
» Quels sont vos Boidés préférés ?
» Morelia Bredli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: