Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Morelia bredli

Aller en bas 
+14
Guttus
zezette épouse X
lois9
Droopy22
Neotokyo2030
mejdinho
lillia
Boomslang
Patrick de Tourcoing
HogTara
Hermann
Bib0
Lilou Grz
fred02
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
fred02
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 351
Masculin Age : 47
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 02/07/2013

Morelia bredli - Page 5 Empty
MessageSujet: Morelia bredli   Morelia bredli - Page 5 Icon_minitimeMar 02 Juil 2013, 15:28

Rappel du premier message :

Hello,

J'étais parti sur de l'irian Jaya, mais force est de constater que c'est du bredli dont je suis amoureux...Un peu mois arboricole, une bonne taille, moins difficile sur la graille, ses couleurs, etc...
Pour commencer, ça sera parfait.

Un éleveur près de chez moi a une souche superbe (NH il me semble pour le mâle), et il a du NC.08.2012, un petit mâle de 60cm a donc été réservé !

Je suis donc en plein dans la préparation du terra, 45*45*60h pour commencer, puis dans une bonne année, ça sera son terra définitif.
L'éleveur m'a dit que mon petit mâle est tout le temps perché, alors je vais lui proposer quelquechose qui va lui plaire je l'espère. Bien que le bredli aime aussi le sol et les plates-formes, si le mien aime se percher, faisons lui plaisir !
Exo terra, surfaces recouvertes de lièges, branches sur plusieurs niveaux, cachette au sol, cachette en hauteur (mais je ne sais pas encore quoi...)...
Lumière assurée par un néon 36w 6500K au dessus du grillage
Chauffage assuré par un plafond chauffant, cordon de 25w serpentant sur une plaque de liège, placé au dessus du grillage. Il sera piloté par un Habistat digital dimming night&day + timer.
Donc tout est au dessu du grillage, il reste 25% de surface pour l’aération.
Il aura une gamelle d'eau qui va bien, mais pas de verdure, même en plastique...

J'aurai plusieurs questions :
- Quel est le top en substrat, j’hésite entre éclats de hêtre et tourbe blonde...?
- La cachette en hauteur est elle obligatoire ?
- Je me pose des questions par rapport à l'emplacement de la sonde du thermostat : Je sais exactement où la mettre (point chaud), mais je me dis que si mon bredli s'enroule autour de la branche, pil poil à cet endroit là, et bien que la sonde va se refroidir, et que le plafond va se mettre à chauffer à fond...Voyez vous ce dont j'ai peur ? Comment faites vous ?

Place aux photos du début de la préparation :

Morelia bredli - Page 5 P1000110

Morelia bredli - Page 5 P1000111

Morelia bredli - Page 5 P1000112

Morelia bredli - Page 5 P1000113



J'attends vos avis /remarques sur ce début d'installation...

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Morelia bredli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Morelia bredli   Morelia bredli - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013, 23:14

komça 
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Morelia bredli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Morelia bredli   Morelia bredli - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013, 23:17

Pas trop étonnant, mais c'est toujours très agréable quand ca se passe bien et surtout du 1er coup. Cool Wink

______________________________________________________________________

Morelia bredli - Page 5 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
fred02
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 351
Masculin Age : 47
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 02/07/2013

Morelia bredli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Morelia bredli   Morelia bredli - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 10:06

Ce bredli est une crême, je peux faire ce que je veux dans le terra, changer l'eau, enlever le caca, faire les carreaux, il me regarde, me suis de la tête, viens me sentir avec sa "langue", et c'est tout...
Une petite photo...

Morelia bredli - Page 5 P1000312
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Morelia bredli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Morelia bredli   Morelia bredli - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 12:18

Très joli! Shocked luvv 

Tu ne voudrais pas faire un post photos, dans "Photos de vos ophidiens", plutôt?
A la suite des explications, questions/réponses sur le terra et en général, je crains que tes photos se perdent Wink Avec un post spécial photos, ça serait plus facile et ferait profiter plus de membres Very Happy

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
fred02
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 351
Masculin Age : 47
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 02/07/2013

Morelia bredli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Morelia bredli   Morelia bredli - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 22:17

Oui, il faut que je fasse ça...

J'aurais une question sur le nourrissage...

Il a 1 an, et est arrivé il y a 1 mois...Pour "bien l'accueillir", je l'ai nourri toute les semaines/8 jours, j'attends le caca et je nourris le lendemain...Sa digestion est d'environ donc 6/7 jours...

Au début avec une souris de 30 Gr, puis avec 2 souris de 30 Gr, et maintenant avec un rat de 30 Gr et une souris de 30 Gr...Le but est de passer très bientôt à du rat de 60 Gr...


--> J'aimerai NE PAS le sur-nourrir, faire au mieux pour sa santé...

Vu ses 1 an tout juste, pensez vous que je dois espacer encore plus les repas ? Passer à 10 jours par exemple...J'ai l'impression qu'il a faim dès le lendemain du nourrissage ce bredli...
Revenir en haut Aller en bas
marie85
Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
marie85


Nombre de messages : 918
Féminin Age : 34
Localisation : Vendée
Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!!
Date d'inscription : 11/11/2010

Morelia bredli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Morelia bredli   Morelia bredli - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 22:29

Nos Bredli ont tout le temps faim.

Ce sont des vaches..

Tu peux lui envoyer le rat de 60g, il le passera. Tu verras!

Par contre, tous les 10 jours oui. Au moins comme ça tu le verras actif.
Attention aux doigts quand tu vas nourrir par contre...

Revenir en haut Aller en bas
fred02
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 351
Masculin Age : 47
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 02/07/2013

Morelia bredli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Morelia bredli   Morelia bredli - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 22:42

le mien, il me choppe la pince 1 fois sur 3, que je tienne par l'encolure, par les reins, il vient souvent chopper en biais, et me choppe la pince et me l’emmène, j'ai peur qu'il se pète une chico ce gros naze... Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Morelia bredli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Morelia bredli   Morelia bredli - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 23:40

C'est que tu lui présente mal la proie met lui bien la tête du raton devant le rostre ça viendra avec l'expérience, mais en effet faut pas que ça se répète trop souvent même si une chico ou deux de pété c'est rien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred02
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 351
Masculin Age : 47
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 02/07/2013

Morelia bredli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Morelia bredli   Morelia bredli - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 08:48

oui, je suis débutant, mais ça me fait mal de le voir attraper la pince, même si les bouts sont caoutchoutés...

Attraper la proie par le cul, et essayer d'alligner l'axe de la pince, la proie, et le rostre ? C'est çà ?
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Morelia bredli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Morelia bredli   Morelia bredli - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 12:23

Oui tu prend la proie à peu près sur le dernier tiers du corps, la pince n'est pas droite mais légèrement incliné!
Ce genre d'angle : \ _

En plus large même pour l'angle!

Tu présente la tête de la sourie bien en face du rostre selon la position de ton morelia et tu verras c'est un coup à prendre pour toi et pour lui bien plus easy! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Morelia bredli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Morelia bredli   Morelia bredli - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 14:11

J'ai toujours pris les Proies par la base de la queue... Au plus simple !!!! Je me suis jamais posées de questions métaphasiques Laughing En même temps j'ai pas de rapporteur dans ma pièce d’élevage Laughing Laughing Laughing 

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Morelia bredli - Page 5 Signat16Morelia bredli - Page 5 2143-35Morelia bredli - Page 5 Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Morelia bredli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Morelia bredli   Morelia bredli - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 14:19

Neotokyo2030 a écrit:
J'ai toujours pris les Proies par la base de la queue... Au plus simple !!!! Je me suis jamais posées de questions métaphasiques Laughing En même temps j'ai pas de rapporteur dans ma pièce d’élevage Laughing Laughing Laughing 
En effet pas de question métaphysique, mais avec du MV tu peu toujours prendre par la queue tu auras souvent des mauvaises surprises, tellement il sont au taquet!

Son petit à l'air au taquet et tape la pince du coup...

Plus facile à expliquer en vrai ou image qu'avec des mots, tiens je peu faire une vidéo par exemple pour illustrer je dois nourrir ma bcc qui tape comme une malade ses proies donc par la queue là si tu veux essayer Néo tu es le bienvenue Laughing !

Je te ferais ça fred 02 Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred02
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 351
Masculin Age : 47
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 02/07/2013

Morelia bredli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Morelia bredli   Morelia bredli - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 15:05

Carrément, la vidéo serait le top... Car j'avoue ne pas trop voir où je dois le mettre cet angle...
Le but pour moi serait de mettre la pince pour être sur qu'il ne puisse pas la chopper...

J'attends ta vidéo... tu nourris ce soir ?

PS : Si j'ai pas de vidéo, j'en conclurai que tu t'es grave viandé... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Morelia bredli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Morelia bredli   Morelia bredli - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 15:09

llooll

Si j'ai le temps ce soir, à voir si mon portable arrive à éclairer en faisant la vidéo! Sinon demain au pire ce week end, elle a tout le temps faim à la rigueur je peu la faire en journée!

J'essaie ce soir si y a moyen d'avoir un genre d'éclairage! Wink

Tu sais y a 7 morfales rampant à la maison du coup... Laughing


J'ai test y a un flash donc je te fais ça ce soir si pas trop crevé! Je le mettrais sur le post de la bête directement!
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Morelia bredli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Morelia bredli   Morelia bredli - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 15:56

Fred, tu as une pince droite ou coudée?

Si t'as une pince droite tu ne pourras pas faire ce que dit Mej'

Avec une pince droite, et toujours le même technique j'ai des résultats bizarres, parfois (plusieurs fois) elle va chercher la nuque (Ping! la pince) et ira commencer par l'arrière, mais le plus souvent elle tape la tête et tout se passe plus conventionnellement.

Droite ou coudée, je pense qu'une pince avec des manchons en caoutchouc permet d'éviter des blessures bucco-dentaires.

______________________________________________________________________

Morelia bredli - Page 5 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Morelia bredli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Morelia bredli   Morelia bredli - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 15:58

Pour les problèmes bucco-dentaires.... Un freedent après les repas groçgaf 

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Morelia bredli - Page 5 Signat16Morelia bredli - Page 5 2143-35Morelia bredli - Page 5 Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fred02
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 351
Masculin Age : 47
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 02/07/2013

Morelia bredli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Morelia bredli   Morelia bredli - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 21:52

J'ai cette pince, mais je suis prêt à en changer si il le faut...Dites moi...

Morelia bredli - Page 5 Pince-de-nourrissage-tongs-exo-terra


--> Avec la vidéo de mejdinho, je pense que je comprendrais mieux le sens d'introduction de la proie devant le reptile...Si sa BCC ne lui a pas englouti son téléphone...Shocked


Revenir en haut Aller en bas
marie85
Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
marie85


Nombre de messages : 918
Féminin Age : 34
Localisation : Vendée
Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!!
Date d'inscription : 11/11/2010

Morelia bredli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Morelia bredli   Morelia bredli - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 22:39

C'est quoi le soucis en prenant par la base de la queue? Je comprend pas...

Ici, une petite quinzaine de gros morfales, et toujours utilisé la technique dite de ''la souris volante". Bon, après, quand tu as Miss Bahia qui tape son lapinou de 1.5kg, tu fais autrement, cela va sans dire...

Les Bredli ont le chic pour taper leur proie au dessus du bas d'eau, et Monsieur surtout aime se la tremper avant d'y goûter... =)
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Morelia bredli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Morelia bredli   Morelia bredli - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 22:58

marie85 a écrit:
C'est quoi le soucis en prenant par la base de la queue? Je comprend pas...
Pourtant il faut pas chercher trop loin pour comprendre...

Citation :
''la souris volante"
 Laughing Laughing Je connaissais pas ce terme non plus... Laughing Laughing 

C'est ce que je faisais au début aussi prendre par la queue la sourie hein pas le boa... Laughing 

Et je trouve que ça a ses limites, un serpent nerveux à trois fois plus de chance de taper à côté ou de chopper la pince et de se faire mal c'est tout, après c'est une technique comme une autre et ta technique comme la mienne ne sont pas les seules valables on est d'accord!

Mais par exemple faire comme tu le préconise avec du MV et bien tu risque de t'y casser les dents ou plutôt c'est lui qui va s'y péter une dent ou deux et tu m'as dis que tu trouvais leurs morsures douloureuses... Du coup tu risque d'avoir mal aussi avec un bestiaux au taquet qui loupe puis reloupe et choppe tout ce qui bouge... J'extrapole un peu on est d'accord

Mais fred demande que je lui explique ma façon de faire et c'est ce que je compte faire et ma pince est droite, la tienne est très bien et même mieux je dirais si c'est la grande! Wink

Tu verras fred ma Bcc est encore sub du coup on parle pas de lapin, mais de rat je vais le sortir de ce pas du congélo! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Morelia bredli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Morelia bredli   Morelia bredli - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013, 00:52

Yep c'est posté vite fait bien fait Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Morelia bredli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Morelia bredli   Morelia bredli - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013, 08:31

mejdinho a écrit:
marie85 a écrit:
C'est quoi le soucis en prenant par la base de la queue? Je comprend pas...
Pourtant il faut pas chercher trop loin pour comprendre...
Bin perso je ne vois vraiment pas....

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Morelia bredli - Page 5 Signat16Morelia bredli - Page 5 2143-35Morelia bredli - Page 5 Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fred02
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 351
Masculin Age : 47
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 02/07/2013

Morelia bredli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Morelia bredli   Morelia bredli - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013, 09:37

merci M'sieur pour ta vidéo...

Ton cas est plus facile Laughing  (en ce qui concerne ta BCC), car elle ne peut pas attaquer par en dessous, vu qu'elle est au sol et le rat aussi...

Mon bredli est exclusivement perché (jamais vu toucher le sol en 1 mois), et donc quand je lui présente, lui il l'a déjà senti et se rapproche aussi, il a dès fois la bonne idée de passer par le coté ou par en dessous, et il arrive comme ça à me chopper la pince...

Je vais ré essayer 2 techniques, la première étant d'essayer d'aligner la pince, la proie et le rostre.
La deuxième étant celle de la sourie volante, en prenant à mi queue...

RDV samedi dans 8 jours pour l'essai...
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Morelia bredli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Morelia bredli   Morelia bredli - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013, 12:51

Personnellement, je n'ai jamais eu de soucis avec le macdo (toujours perché aussi, ce qui se rapproche de ton cas).
Mais je ne lui présente jamais "juste devant le nez". La proie est prise par la peau de la nuque, à l'arrière donc, et je la laisse un peu à distance, toujours à sa hauteur ou légèrement plus bas. Du coup il s'étend, s'approche, s'approche tout près, et tape d'un coup et c'est bouclé. La pince est toujours "cachée", du moins je la laisse à l'arrière de la proie et mon bras toujours derrière la vitre, en dehors du terra Laughing
Là je ne le nourri pas avant 3 semaines vu ce que je lui ai foutu dans l'estomac, mais si d'ici là tu as encore des soucis, j'essayerais aussi de te montrer.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Morelia bredli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Morelia bredli   Morelia bredli - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013, 14:15

fred02 a écrit:
merci M'sieur pour ta vidéo...

Ton cas est plus facile Laughing  (en ce qui concerne ta BCC), car elle ne peut pas attaquer par en dessous, vu qu'elle est au sol et le rat aussi...

Mon bredli est exclusivement perché (jamais vu toucher le sol en 1 mois), et donc quand je lui présente, lui il l'a déjà senti et se rapproche aussi, il a dès fois la bonne idée de passer par le coté ou par en dessous, et il arrive comme ça à me chopper la pince...

Je vais ré essayer 2 techniques, la première étant d'essayer d'aligner la pince, la proie et le rostre.
La deuxième étant celle de la sourie volante, en prenant à mi queue...

RDV samedi dans 8 jours pour l'essai...
Pas de quoi! Wink

Justement la sourie volante c'est la merde pour de l'arboricole vu qu'elle tangue à droite à gauche il va raté bien plus souvent! Vu qu'en plus c'est la pince qu'ils voient en premier... Wink

Là j'ai pris cet exemple car c'est elle que je devais nourrir, mais je fais de même avec mes MV qui sont arboricole et eux si ça tangue et bien ils ratent Laughing ou choppe la pince dan l'empressement!

Tiens nous au courant! Smile

PS : derrière la nuque aussi je faisais mais quand la proie est trop petite pareil il y plus de risque de chopper la pince! Pour une grosse proie par contre comme là c'est ni quel! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Morelia bredli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Morelia bredli   Morelia bredli - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013, 14:55

au pire, ce que je fais des fois quand je fais mes 2 terras en même temps et que ma viridis le tolère, je pose la souris au sol ou en équilibre sur une branche, comme dans la nature, la proie au sol.

Généralement pas trop besoin de titiller et ca me laisse plus de temps pour motiver l'anorexique d'en dessous.

Bon, le jour ou je tente le poussin faudra songer à nourrir au lance pierre, mais si elle rate, le terra sera bon pour le karcher Laughing

______________________________________________________________________

Morelia bredli - Page 5 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morelia bredli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Morelia bredli   Morelia bredli - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Morelia bredli
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gif Morelia
» taille morelia
» morelia
» Quels sont vos Boidés préférés ?
» Morelia Bredli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: