Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 serpent arboricole docile?

Aller en bas 
+4
Droopy22
Patrick de Tourcoing
Fenchurch
moustik
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
moustik
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 27
Masculin Age : 33
Localisation : kalhausen
Date d'inscription : 27/06/2013

serpent arboricole docile? - Page 2 Empty
MessageSujet: serpent arboricole docile?   serpent arboricole docile? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013, 16:29

Rappel du premier message :

Bonjour.

J'envisage de construire un terrarium 90x50x100 (seul place dispo en largeur et profondeur) et j'aimerais savoir à quel type de serpent arboricole cela pourrais correspondre

J'aimerais que ce serpent soit pas trop agressif, un minimum manipulable allant jusqu'à 2m et qui ce balade au moin un peu pendant la journée (je demande pas non plus à ce qu'il me fasse une pole dance avc les branche non plus mais qui montre un peu d'activité).

Si vous avez des idées je serais heureux de jetter un coup d'oeil.

PS : j'ai un budget de 100-150€

Merci d'avance pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
moustik
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 27
Masculin Age : 33
Localisation : kalhausen
Date d'inscription : 27/06/2013

serpent arboricole docile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serpent arboricole docile?   serpent arboricole docile? - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Juil 2013, 07:08

sans soucis mais bon tout dépend de quel région est ton vendeur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

serpent arboricole docile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serpent arboricole docile?   serpent arboricole docile? - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Juil 2013, 07:23

Guttus a écrit:
Sinon,mais absolument pas manipulanle, il y a les Gonyosoma oxycephala.
Par contre, cette espece est tres interessante a observer, 100 e a LFT, un peu moins en bourse.

Quand je parlais de couleuvres asiatiques, je pensais effectivement au Gonyosoma oxycephala mais aussi aux Orthriophis taeniurus.

Pour les Gonyosoma oxycephala, il faut absolument prendre des spécimens NC car les sujets prélevés arrivent en France complètement déshydratés et parasités. Une majorité d'entre eux n'arrivera pas à l'age adulte.

______________________________________________________________________

serpent arboricole docile? - Page 2 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

serpent arboricole docile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serpent arboricole docile?   serpent arboricole docile? - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Juil 2013, 10:27

moustik a écrit:
sans soucis mais bon tout dépend de quel région est ton vendeur Very Happy

pas loin de la tienne Wink 

______________________________________________________________________

serpent arboricole docile? - Page 2 Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

serpent arboricole docile? - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

serpent arboricole docile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serpent arboricole docile?   serpent arboricole docile? - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Juil 2013, 11:25

Patrick de Tourcoing a écrit:

Quand je parlais de couleuvres asiatiques, je pensais effectivement au Gonyosoma oxycephala mais aussi aux Orthriophis taeniurus.
*

Sympa comme espèce, arbo et tout ça, mais pour ce qui est d'être manipulable dans le sens où l'entend un "débutant"... c'est même pas la peine d'y penser. ^^
Ce genre de serpent (Gonyo, pareil), ça fuit/glisse tout le temps, ça ne s'immobilise quasi jamais en main. Et si tu bloques, ça mord. (hors manoeuvre tailing évidemment.)

Notre cher éleveur du Nord a son collaborateur qui s'occupe des orthrios et je me marre toujours... il est le seul à être en permanence constellé de marques de morsures. serpent arboricole docile? - Page 2 839769 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





serpent arboricole docile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serpent arboricole docile?   serpent arboricole docile? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
serpent arboricole docile?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel Serpent Arboricole ?????
» Serpent Arboricole de petite Taille.......
» Arboricole ou non Pour un debutant dans les serpent..
» lezards arboricole
» Fabriquer un terrarium pour arbo ds une cabine de douche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: