Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 serpent arboricole docile?

Aller en bas 
+4
Droopy22
Patrick de Tourcoing
Fenchurch
moustik
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
moustik
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 27
Masculin Age : 33
Localisation : kalhausen
Date d'inscription : 27/06/2013

serpent arboricole docile? Empty
MessageSujet: serpent arboricole docile?   serpent arboricole docile? Icon_minitimeSam 29 Juin 2013, 16:29

Bonjour.

J'envisage de construire un terrarium 90x50x100 (seul place dispo en largeur et profondeur) et j'aimerais savoir à quel type de serpent arboricole cela pourrais correspondre

J'aimerais que ce serpent soit pas trop agressif, un minimum manipulable allant jusqu'à 2m et qui ce balade au moin un peu pendant la journée (je demande pas non plus à ce qu'il me fasse une pole dance avc les branche non plus mais qui montre un peu d'activité).

Si vous avez des idées je serais heureux de jetter un coup d'oeil.

PS : j'ai un budget de 100-150€

Merci d'avance pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

serpent arboricole docile? Empty
MessageSujet: Re: serpent arboricole docile?   serpent arboricole docile? Icon_minitimeSam 29 Juin 2013, 16:39

hello,
quelques précisions :
- le budget, c'est pour l'animal seul ? Tu as déjà tout le reste du matériel nécessaire (terra, chauffage, lampe, décor) et tu as prévu quel budget pour la nourriture ?

A+
Fenchurch flower 
Revenir en haut Aller en bas
moustik
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 27
Masculin Age : 33
Localisation : kalhausen
Date d'inscription : 27/06/2013

serpent arboricole docile? Empty
MessageSujet: Re: serpent arboricole docile?   serpent arboricole docile? Icon_minitimeSam 29 Juin 2013, 17:00

Oui le budget indiqué est pour l'animal seul pour le terra je prevoi un budget de 250-300€ et par le budget nourriture tu veut dire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

serpent arboricole docile? Empty
MessageSujet: Re: serpent arboricole docile?   serpent arboricole docile? Icon_minitimeSam 29 Juin 2013, 17:02

Les arboricoles n'ont pas souvent la réputation d'être "docile" ni d'être très actifs.
Regarde du côté des Morelia spilota ssp, à voir aussi certaines couleuvres asiatiques mais elles ont généralement un caractère assez fort.
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

serpent arboricole docile? Empty
MessageSujet: Re: serpent arboricole docile?   serpent arboricole docile? Icon_minitimeSam 29 Juin 2013, 17:10

Sauf le morelia spilota cheynei je vois pas trop, ca c'est pour le coté (semi)arboricole docile.
Pour le coté actif, ca dépend de ce que l'on attend mais comme tout python, c'est principalement nocturne/crépusculaire.
+1 avec Pat
Revenir en haut Aller en bas
moustik
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 27
Masculin Age : 33
Localisation : kalhausen
Date d'inscription : 27/06/2013

serpent arboricole docile? Empty
MessageSujet: Re: serpent arboricole docile?   serpent arboricole docile? Icon_minitimeSam 29 Juin 2013, 17:21

J'avais déjà pensé au cheynei mais est ce que les dimensions suffise? Pour le coté actif je voudrais juste savoir si il allait passé tt son tps dans une cachette comme mon python regius ou si il "s'exposerait" un peu
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

serpent arboricole docile? Empty
MessageSujet: Re: serpent arboricole docile?   serpent arboricole docile? Icon_minitimeSam 29 Juin 2013, 17:28

Pour un cheynei, c'est tout juste mais ça ira.
Tu le verras quand il est sur sa branche mais ne t'attend pas à ce qu'il bouge souvent. No 
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

serpent arboricole docile? Empty
MessageSujet: Re: serpent arboricole docile?   serpent arboricole docile? Icon_minitimeSam 29 Juin 2013, 17:53

moustik a écrit:
et par le budget nourriture tu veut dire quoi?
Tu sais où te fournir en proies ? congelées ? vivantes ? en faire l'élevage toi-même ?
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
moustik
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 27
Masculin Age : 33
Localisation : kalhausen
Date d'inscription : 27/06/2013

serpent arboricole docile? Empty
MessageSujet: Re: serpent arboricole docile?   serpent arboricole docile? Icon_minitimeSam 29 Juin 2013, 17:55

Je compte également le nourrir en dehors du terra, cela poussera t il un problème? Et surtt où régler le point chaud (sur la branche le plus près de la source de chaleur ou au sol)? Pour les proies il y a une animalerie près de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

serpent arboricole docile? Empty
MessageSujet: Re: serpent arboricole docile?   serpent arboricole docile? Icon_minitimeSam 29 Juin 2013, 18:43

Si ta bête est arboricole, chauffer au sol sera absurde. Le mieux est de chauffer un côté de terra, ou en hauteur près du point de 'repos' que tu auras prévu ou que tu verras adopté par ton animal.

Puis, que ce soit pour le Morelia ou tout autre arboricole... très souvent, ce qui évolue dans les arbres a un certain caractère et une façon de se mouvoir assez vive... Un arboricole pur n'est que rarement 'docile'.
Revenir en haut Aller en bas
Guttus
Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Guttus


Nombre de messages : 2272
Masculin Age : 23
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/04/2013

serpent arboricole docile? Empty
MessageSujet: Re: serpent arboricole docile?   serpent arboricole docile? Icon_minitimeSam 29 Juin 2013, 19:27

Je pense qu'un morelia spilota variageta iryan jaya serait bien, a pres je ne sais pas si c'est tres arboricole,si c'est docile c'est a voir.
A+
Revenir en haut Aller en bas
moustik
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 27
Masculin Age : 33
Localisation : kalhausen
Date d'inscription : 27/06/2013

serpent arboricole docile? Empty
MessageSujet: Re: serpent arboricole docile?   serpent arboricole docile? Icon_minitimeSam 29 Juin 2013, 21:09

Je pense donc que je vais me pencher vers un morela après pour la sous espèce je verra dja une foi l'installation terminé.

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

serpent arboricole docile? Empty
MessageSujet: Re: serpent arboricole docile?   serpent arboricole docile? Icon_minitimeSam 29 Juin 2013, 22:04

Avec du Morelia, tu peux tomber sur du pas très docile, sache-le. : )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




serpent arboricole docile? Empty
MessageSujet: Re: serpent arboricole docile?   serpent arboricole docile? Icon_minitimeSam 29 Juin 2013, 22:32

C'est vrai que pour du morelia de grande taille je pense au macdowelli par exemple aprés tu as le variegata le cheynei qui sont un peu plus petit mais qui font cômeme de beau bébé, magré tout si tu decide de prende un macdowelli par exemple sache que il faudra mieux privilégier une bonne base plutot que de la hauteur car quand ils sont adultes il ne monte plus en hauteur étant donné la masse de l'animal et desfois on conseille 60,80 cm voir plus en hauteur mais je trouve personellement que sa ne sert à rien pour cet animal car cela ne represente rien du tout, 1m de hauteur pour une espece qu'on dit arboricole se n'est rien il grimpe bien plus haut mieux vaut je pense une bonne base pour ces animaux.
Aprés pour du morelia de moins de 2m on peut partir sur de la hauteur oui mais cela restera toujours infime par rapport à ses besoins arboricole.
Se serait intéressant de consulté des études sur ces animaux dans le milieu naturel pour en apprendre plus sur le côté arboricole.
Aprés chacun à ses méthodes d'élevage...Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

serpent arboricole docile? Empty
MessageSujet: Re: serpent arboricole docile?   serpent arboricole docile? Icon_minitimeSam 29 Juin 2013, 22:45

je te dirais bien un Rhynchophis boulengeri, mais je ne sais pas s'il va occuper la hauteur, je suis en train de lui préparer un 60/60/120, si tu n'es pas trop pressé je pourrai te dire comment il se comporte dans une grande hauteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
snake54320
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 63
Masculin Age : 103
Localisation : France
Date d'inscription : 11/10/2011

serpent arboricole docile? Empty
MessageSujet: Re: serpent arboricole docile?   serpent arboricole docile? Icon_minitimeDim 30 Juin 2013, 14:42

moustik a écrit:
Bonjour.

J'envisage de construire un terrarium 90x50x100

J'aimerais (..) serpent (...) allant jusqu'à 2m

Y a pas un petit soucis là scratch 

Du Rhynchophis boulengeri ca devrait aller Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guttus
Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Guttus


Nombre de messages : 2272
Masculin Age : 23
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/04/2013

serpent arboricole docile? Empty
MessageSujet: Re: serpent arboricole docile?   serpent arboricole docile? Icon_minitimeDim 30 Juin 2013, 15:06

Sinon,mais absolument pas manipulanle, il y a les Gonyosoma oxycephala.
Par contre, cette espece est tres interessante a observer, 100 e a LFT, un peu moins en bourse.
A pres sa stresse facilement,mais je pense qu'on peut l'acclimater en la laissant tranquille dans une piece ou il n'y a pas trop de passage mais quand meme de temps en temps (comme une chambre,ou mieux,un couloir ou des toilettes:elébonn: redcard 
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

serpent arboricole docile? Empty
MessageSujet: Re: serpent arboricole docile?   serpent arboricole docile? Icon_minitimeDim 30 Juin 2013, 16:22

Du Ryncho pour un débutant, je veux bien. Mais il faut correctement s'affûter sur la maintenance, hein. : )

Du Gonyo... comme tu le dis si bien, Guttus, ce n'est pas un serpent très 'manipulant'. Very Happy 
T'as du crochet, du tailing, et hop, retour dans le terra après nourrissage (voire plus aisé à nourrir en terra, d'ailleurs.)

Difficile de trouver de l'arboricole docile. Tu devrais peut-être penser à du terricole diurne qui adopte parfois des moeurs arboricoles. T'auras du gros pataud sur les branches, et du plus aisé à prendre en mains.

Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

serpent arboricole docile? Empty
MessageSujet: Re: serpent arboricole docile?   serpent arboricole docile? Icon_minitimeDim 30 Juin 2013, 16:26

lillia a écrit:
Du Ryncho pour un débutant, je veux bien. Mais il faut correctement s'affûter sur la maintenance, hein. : )

Du Gonyo... comme tu le dis si bien, Guttus, ce n'est pas un serpent très 'manipulant'. Very Happy 
T'as du crochet, du tailing, et hop, retour dans le terra après nourrissage (voire plus aisé à nourrir en terra, d'ailleurs.)

Difficile de trouver de l'arboricole docile. Tu devrais peut-être penser à du terricole diurne qui adopte parfois des moeurs arboricoles. T'auras du gros pataud sur les branches, et du plus aisé à prendre en mains.


je trouve que la maintenance du rhyncho n'est pas trop compliquée, bon le mien n'est pas un bon exemple il fait des mues pourries depuis que je l'ai, d'après ce que l'on m'a dit récemment il faut un coin de sphaigne humidifiée, ce qu'il n'avait pas jusqu'à présent.
Si on le prend bien démarré, pas de problème de repas mais il faut peut être éviter la masto depuis que je le nourris avec il ne veut rien d'autre Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

serpent arboricole docile? Empty
MessageSujet: Re: serpent arboricole docile?   serpent arboricole docile? Icon_minitimeDim 30 Juin 2013, 16:47

Ca peut être tatillon comme espèce... ça aime bien hiverner, ça peut casser les glaouis pour la bouffe, t'as intérêt à le choper chez un éleveur sérieux ...
J'en ai une paire de fois ramené de Hamm pour des potes (juv' et sub') et beaucoup n'ont pas fait long feu alors qu'ils étaient NC.

A la limite, prendre de l'adulte directement, dont tu sais qu'il ne pose aucun problème, why not...

L'espèce est relativement stressable aussi... je le conseillerais pas à quelqu'un qui veut pouvoir manipuler. Tu en penses quoi, toi?
Revenir en haut Aller en bas
Guttus
Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Guttus


Nombre de messages : 2272
Masculin Age : 23
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/04/2013

serpent arboricole docile? Empty
MessageSujet: Re: serpent arboricole docile?   serpent arboricole docile? Icon_minitimeDim 30 Juin 2013, 18:17

Dsl je voulais dire "manipulable".
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

serpent arboricole docile? Empty
MessageSujet: Re: serpent arboricole docile?   serpent arboricole docile? Icon_minitimeDim 30 Juin 2013, 18:29

(Ten fais pas Guttus, je ne me moquais pas. C'est meugnon en plus d'être compréhensible. ^^)
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

serpent arboricole docile? Empty
MessageSujet: Re: serpent arboricole docile?   serpent arboricole docile? Icon_minitimeDim 30 Juin 2013, 18:31

lillia a écrit:
Ca peut être tatillon comme espèce... ça aime bien hiverner, ça peut casser les glaouis pour la bouffe, t'as intérêt à le choper chez un éleveur sérieux ...
J'en ai une paire de fois ramené de Hamm pour des potes (juv' et sub') et beaucoup n'ont pas fait long feu alors qu'ils étaient NC.

A la limite, prendre de l'adulte directement, dont tu sais qu'il ne pose aucun problème, why not...

L'espèce est relativement stressable aussi... je le conseillerais pas à quelqu'un qui veut pouvoir manipuler. Tu en penses quoi, toi?


oui pourquoi pas directement de l'adulte !!
par contre je suis encore un mauvais exemple sur ce coup là, j'ai acheté une femelle de 3 ans à un particulier, elle n'a pas passé la quarantaine No 
Revenir en haut Aller en bas
moustik
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 27
Masculin Age : 33
Localisation : kalhausen
Date d'inscription : 27/06/2013

serpent arboricole docile? Empty
MessageSujet: Re: serpent arboricole docile?   serpent arboricole docile? Icon_minitimeLun 01 Juil 2013, 22:18

Je suis pas spécialement pressé et donc je pense que je vais attendre les résultat de Hagtora.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

serpent arboricole docile? Empty
MessageSujet: Re: serpent arboricole docile?   serpent arboricole docile? Icon_minitimeLun 01 Juil 2013, 22:21

moustik a écrit:
Je suis pas spécialement pressé et donc je pense que je vais attendre les résultat de Hagtora.

j'attends pour acheter une femelle 2013 chez un particulier en fin d'année, si çà se fait et qu'il en a d'autres je peux te faire signe ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





serpent arboricole docile? Empty
MessageSujet: Re: serpent arboricole docile?   serpent arboricole docile? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
serpent arboricole docile?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel Serpent Arboricole ?????
» Serpent Arboricole de petite Taille.......
» Arboricole ou non Pour un debutant dans les serpent..
» lezards arboricole
» Fabriquer un terrarium pour arbo ds une cabine de douche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: