Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 help!!! python qui ne mange plus depuis 9mois

Aller en bas 
+2
regius
cedlamon
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cedlamon
Membre draconique Confirmé
cedlamon


Nombre de messages : 50
Masculin Age : 33
Localisation : loos
Loisirs/Humeur : les reptile et la moto
Date d'inscription : 27/02/2011

help!!! python qui ne mange plus depuis 9mois Empty
MessageSujet: help!!! python qui ne mange plus depuis 9mois   help!!! python qui ne mange plus depuis 9mois Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 20:02

Bonjour
Comme marqué dans le titre mon Pr ne mange plus depuis le 30 Aout 2012
Je le maintenait dans un terra de 120/60/60 avec pas mal de cachette un peu partout dans le terra que se sois au sol comme en hauteur .
Point chaud 32
Point froid 26
Hygro 50%
Tout allé bien jusqu’à la mais soudain arrêt complet d'alimentation donc j'ai laissé passé l'hivernation et j'ai réessayé de le nourrir en vain
je lui et proposé rat vivant,rat fraichement tué et du rat décongelé toute les 15 jour mais rien ne l’intéresse.
Depuis maintenant 3 semaines je l'ai passé en rack car beaucoup de personne me l'on conseillé.
Aujourd'hui je lui et proposé un rat vivant mais il la totalement ignoré je ne c'est plus quoi faire
Pourriez vous me conseillé ou me dire se qu'il et possible de faire pour qu'il se réalimente
D'avance merci
Ps:il a 2ans et demi et pèsent 1.250Kg
Revenir en haut Aller en bas
regius
"CHEVALIER" Baltringue au féminin!
regius


Nombre de messages : 2770
Féminin Age : 40
Localisation : Au soleil, enfin
Emploi : Dealer de drogues légales
Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi.
Date d'inscription : 10/02/2013

help!!! python qui ne mange plus depuis 9mois Empty
MessageSujet: Re: help!!! python qui ne mange plus depuis 9mois   help!!! python qui ne mange plus depuis 9mois Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 20:45

c'est une femelle ou un male? c'est du né en captivité ou du farming?
C'est quoi tes températures de nuit et combien de temps a duré ce que tu appelles l'hivernage?
est ce qu'il ou elle a perdu du poids?
est ce qu'il ou elle vivait en "communauté"? avec des femelles ou des males si oui?

se sont des questions pour cerner un peu de truc, parce que moi, j'ai pas de réponse à t'apporter là tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

help!!! python qui ne mange plus depuis 9mois Empty
MessageSujet: Re: help!!! python qui ne mange plus depuis 9mois   help!!! python qui ne mange plus depuis 9mois Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 20:57

regius a écrit:
c'est une femelle ou un male? c'est du né en captivité ou du farming?
C'est quoi tes températures de nuit et combien de temps a duré ce que tu appelles l'hivernage?
est ce qu'il ou elle a perdu du poids?
est ce qu'il ou elle vivait en "communauté"? avec des femelles ou des males si oui?

se sont des questions pour cerner un peu de truc, parce que moi, j'ai pas de réponse à t'apporter là tout de suite.
Je rajouterais aussi d'autres questions :
- que mangeait-il avant de s'arrêter brutalement (type de proie, taille, fréquence des repas)
Evidemment, s'est-il passé quelque chose juste avant qu'il s'arrête de manger ? (déménagement, changement de terra, changement de fournisseur de proe, changement de taille de proie...) Etait-il nourri au vivant ?
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

help!!! python qui ne mange plus depuis 9mois Empty
MessageSujet: Re: help!!! python qui ne mange plus depuis 9mois   help!!! python qui ne mange plus depuis 9mois Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 21:04

Tu as essayé de changer de proie et de lui proposer de la gerbille ou de l'octodon ?
J'ai remarqué que parfois, un regius fait un blocage à cause d'une proie mal digérée ou une proie vivante un peu trop agressive. Dans ce cas il assimile le problème à l'odeur de la proie et refuse systématiquement cette proie. J'ai eu le problème avec une femelle farming, qui ne voulait plus de rat. Je l'ai passée à la gerbille ou à l'octodon les deux fois où elle m'a fait ses refus d'alimentation, puis je l'ai ensuite fait repasser tranquillement aux rats. Wink

J'espère que ça fonctionnera pour ton regius. N'hésite pas non plus à le laisser dans le noir le temps qu'il faudra, il se sentira rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
snakeforce
Grand Penseur Reconnu
snakeforce


Nombre de messages : 332
Masculin Date d'inscription : 04/03/2013

help!!! python qui ne mange plus depuis 9mois Empty
MessageSujet: Re: help!!! python qui ne mange plus depuis 9mois   help!!! python qui ne mange plus depuis 9mois Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 00:17

j'ai une femelle regius qui a refuser du jour au lendemain les proies proposer , j'ai meme sur conseil frotter une souris sur un lezard , mais rien , et la un ptit coup de tel a un certain véto en region parisienne Lyonel S . ma conseiller d'essayer le poussin , miracle a peine pausé dans le terra ma femelle est devenue folle et a manger le poussin tout jaune What a Face . et apré a recommencer a manger tout ce que je lui proposer ? donc peut-etre essayé un zoli ptit poussin ????
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

help!!! python qui ne mange plus depuis 9mois Empty
MessageSujet: Re: help!!! python qui ne mange plus depuis 9mois   help!!! python qui ne mange plus depuis 9mois Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 08:24

C'est tout à fait ce qu'il faut faire quand un regius ne s'alimente plus depuis plusieurs mois, il faut essayer des proies différentes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cedlamon
Membre draconique Confirmé
cedlamon


Nombre de messages : 50
Masculin Age : 33
Localisation : loos
Loisirs/Humeur : les reptile et la moto
Date d'inscription : 27/02/2011

help!!! python qui ne mange plus depuis 9mois Empty
MessageSujet: Re: help!!! python qui ne mange plus depuis 9mois   help!!! python qui ne mange plus depuis 9mois Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 10:44

Bonjour
Alors tout d'abord merci de vos réponse
Mon Pr et un mâle née en captivité il est âgé de 2 ans et demi et pèsent 1.250Kg
Il n'a pas perdu 1g il a même fait une belle mue y a environ 3 mois
Il vivait en présence d'une femelle
il a hiverner un peu plus de 3 mois
j'avais peur de changeais de proie car on ma affirmé a la ferme tropicale que si il apprécié la proie ( poussin,octodon,etc) sa serait très difficile de le repassé au rat donc c'est pour sa que je n'ai jamais envisagé de changé
Sinon il mangé tous les 15 jours des rat d'environ 250g vivant mais ne ses jamais fait morde
Donc voila j'espère que cela a pu vous aidez pour que vous puissiez définir mon problème
Merci d'avance de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
snakeforce
Grand Penseur Reconnu
snakeforce


Nombre de messages : 332
Masculin Date d'inscription : 04/03/2013

help!!! python qui ne mange plus depuis 9mois Empty
MessageSujet: Re: help!!! python qui ne mange plus depuis 9mois   help!!! python qui ne mange plus depuis 9mois Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 12:28

bonjour , ha les bon conseil de Karim !!!
mais ce n'ai pas tout a fait faut . une femelle PR a eu du mal a revenir aux rongeurs apré avoir gouter du poussin . mais a force de patience et surtout de frotter les rats sur du poussin pour impregné l'odeur , elle a repris les rongeurs , pour les octodon et autres pas d'experience pérso donc ???? .
a tu essayé en faisant ressortir la cervelle des rats ? . ( moi cette metode n'avais rien donner ) . bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

help!!! python qui ne mange plus depuis 9mois Empty
MessageSujet: Re: help!!! python qui ne mange plus depuis 9mois   help!!! python qui ne mange plus depuis 9mois Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 13:47

snakeforce a écrit:
a tu essayé en faisant ressortir la cervelle des rats ? . ( moi cette metode n'avais rien donner ) . bon courage .

Cette méthode est efficace pour les serpents mangeant des proies mortes mais rarement pour ceux qui mangent du vivant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cedlamon
Membre draconique Confirmé
cedlamon


Nombre de messages : 50
Masculin Age : 33
Localisation : loos
Loisirs/Humeur : les reptile et la moto
Date d'inscription : 27/02/2011

help!!! python qui ne mange plus depuis 9mois Empty
MessageSujet: Re: help!!! python qui ne mange plus depuis 9mois   help!!! python qui ne mange plus depuis 9mois Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 15:08

Et pour le poussin étant donné que c'est le moment y en a dans quasiment toute les animalerie le mieux c'est quoi du vivant ou du mort?
Et si j'ai des difficulté a le faire revenir au rongeur ou est que je peux me procuré du poussin toute l’année vivant ou mort?
Revenir en haut Aller en bas
snakeforce
Grand Penseur Reconnu
snakeforce


Nombre de messages : 332
Masculin Date d'inscription : 04/03/2013

help!!! python qui ne mange plus depuis 9mois Empty
MessageSujet: Re: help!!! python qui ne mange plus depuis 9mois   help!!! python qui ne mange plus depuis 9mois Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 15:30

cedlamon a écrit:
Et pour le poussin étant donné que c'est le moment y en a dans quasiment toute les animalerie le mieux c'est quoi du vivant ou du mort?
Et si j'ai des difficulté a le faire revenir au rongeur ou est que je peux me procuré du poussin toute l’année vivant ou mort?

annimalerie 2000 a mouscron , pas chere et en quantité .

le mort ma femelle a meme pas reagit . le vivant a etait une sacré experience affraid
mais il ma fallu pas mal de temp pour la faire revenir aux rongeurs .
mais j'avais récuperer dans un sale etat cette femelle regius avait etait mordue par un rat , et meme le véto ne savait pas si elle aller vivre . apré le regius et connu pour ces capaciter a stressé et a ne pas manger .
Revenir en haut Aller en bas
cedlamon
Membre draconique Confirmé
cedlamon


Nombre de messages : 50
Masculin Age : 33
Localisation : loos
Loisirs/Humeur : les reptile et la moto
Date d'inscription : 27/02/2011

help!!! python qui ne mange plus depuis 9mois Empty
MessageSujet: Re: help!!! python qui ne mange plus depuis 9mois   help!!! python qui ne mange plus depuis 9mois Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 15:56

Ha ok ben demain direction l'animalerie pour acheter le poussin donc je vous tiendrais au courant demain soir.
Mais une petite question me trotte dans la tête c'est peut être idiot mais je me demandais si le poussin étais aussi nutritive que le rat?
Revenir en haut Aller en bas
cedlamon
Membre draconique Confirmé
cedlamon


Nombre de messages : 50
Masculin Age : 33
Localisation : loos
Loisirs/Humeur : les reptile et la moto
Date d'inscription : 27/02/2011

help!!! python qui ne mange plus depuis 9mois Empty
MessageSujet: Re: help!!! python qui ne mange plus depuis 9mois   help!!! python qui ne mange plus depuis 9mois Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 21:49

Bonsoir désolé pour le retard mais j'ai du un peu de mal à trouvé du poussin.
Après en avoir trouvé un je lui est proposé !
Sa la intriguée mais il s'en et vite désintéressés je ne c'est plus quoi tenté ! Pouvez vous m'aider?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
snakeforce
Grand Penseur Reconnu
snakeforce


Nombre de messages : 332
Masculin Date d'inscription : 04/03/2013

help!!! python qui ne mange plus depuis 9mois Empty
MessageSujet: Re: help!!! python qui ne mange plus depuis 9mois   help!!! python qui ne mange plus depuis 9mois Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 23:38

rien a voir avec le regius , mais j'ai une femelle lampro qui a toujour etait tres vorace sur les proies , mais cette année sorti d'hivernation elle n'a rien voulue savoir plus aucunes sortes de nouritures semblais l'interesser , et hier en desespoir de causes , j'ai laiser une souris ( morte bien sur ) dans son terra , et ce matin plus rien ? donc essai , sa coute pas grand chose .
mais si ton serpent na pas trop perdu de poids , il pourra encor jeuner un petit moment sans avoir de problem .
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

help!!! python qui ne mange plus depuis 9mois Empty
MessageSujet: Re: help!!! python qui ne mange plus depuis 9mois   help!!! python qui ne mange plus depuis 9mois Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 00:01

Le poussin était vivant ou mort ?
Revenir en haut Aller en bas
regius
"CHEVALIER" Baltringue au féminin!
regius


Nombre de messages : 2770
Féminin Age : 40
Localisation : Au soleil, enfin
Emploi : Dealer de drogues légales
Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi.
Date d'inscription : 10/02/2013

help!!! python qui ne mange plus depuis 9mois Empty
MessageSujet: Re: help!!! python qui ne mange plus depuis 9mois   help!!! python qui ne mange plus depuis 9mois Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 01:11

Tu aurais peut être du essayer la gerbille avant le poussin, c'est moins difficile à trouver.
Je suis encore très novice dans la maintenance, mais, et surtout corrigez moi si je me trompe et attends l'avis de gens plus calé que moi, 2 ans, n'est ce pas l'age pour un male de la maturité sexuelle?
Or, il vivait en terra avec une femelle. Vous ne pensez pas que cela puisse avoir un rapport?


Ensuite, pourrais tu décrire un peu ton rack tout beau tout neuf dans lequel ton python vit depuis récemment s'il te plait?
Est ce une fauna? Est ce un rack transparent? Est ce occulté comme te l'a conseillé Patrick?

D'autre part, je n'ai pas pu m'empecher de remarquer que tu essayais de le nourrir dans des laps de temps très rapprochés. Arrête moi si je me suis fait des idées surtout.
Je pense qu'un serpent avec une réputation aussi unanime quant à son degré de stress et sa couardise, et de son age, devrait peut être être laissé en paix deux semaines, ou même trois entre chaque tentative de repas. Alors je sais que cela te stress toi. Mais tu le manipules aussi pour le peser et vérifier qu'il va bien. Or, tu nous a dit qu'il n'avait pas perdu un gramme. Ne crois tu pas qu'un peu de temps entre deux proposition de repas pourrait lui faire du bien?

Encore une fois, attends peut être les riasonnements de gens qui ont plus d'expérience que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

help!!! python qui ne mange plus depuis 9mois Empty
MessageSujet: Re: help!!! python qui ne mange plus depuis 9mois   help!!! python qui ne mange plus depuis 9mois Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 08:14

regius a écrit:
Je suis encore très novice dans la maintenance, mais, et surtout corrigez moi si je me trompe et attends l'avis de gens plus calé que moi, 2 ans, n'est ce pas l'age pour un male de la maturité sexuelle?
Or, il vivait en terra avec une femelle. Vous ne pensez pas que cela puisse avoir un rapport?

Ca aurait pu mais le début du jeun ne correspond pas au début de la période de reproduction.




regius a écrit:
D'autre part, je n'ai pas pu m'empecher de remarquer que tu essayais de le nourrir dans des laps de temps très rapprochés. Arrête moi si je me suis fait des idées surtout.
Je pense qu'un serpent avec une réputation aussi unanime quant à son degré de stress et sa couardise, et de son age, devrait peut être être laissé en paix deux semaines, ou même trois entre chaque tentative de repas.

Pareil, il faut le laisser au moins 15 jours entre chaque tentative de nourrissage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cedlamon
Membre draconique Confirmé
cedlamon


Nombre de messages : 50
Masculin Age : 33
Localisation : loos
Loisirs/Humeur : les reptile et la moto
Date d'inscription : 27/02/2011

help!!! python qui ne mange plus depuis 9mois Empty
MessageSujet: Re: help!!! python qui ne mange plus depuis 9mois   help!!! python qui ne mange plus depuis 9mois Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 10:29

Alors pour le poussin il était vivant car il n'avais pas de mort dispo
Pour mon rack c'est se que tous le monde en générale utilise on ne voit quasiment rien a travers c'est ceux qu'on trouve a i**a
La pesé s'effectue toute les 2 semaine au moment du nourrissage et il ni a que cette foi que j'ai rapproché la tentative de le faire mangé car je pensé que le poussin aurait été la solution donc voila
Mais je pense que si il continue a ne plus s’alimenté jusqu’à perdre du poids il ira en pension chez un véto ou un professionnel du reptile (la ferme trop )
Revenir en haut Aller en bas
regius
"CHEVALIER" Baltringue au féminin!
regius


Nombre de messages : 2770
Féminin Age : 40
Localisation : Au soleil, enfin
Emploi : Dealer de drogues légales
Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi.
Date d'inscription : 10/02/2013

help!!! python qui ne mange plus depuis 9mois Empty
MessageSujet: Re: help!!! python qui ne mange plus depuis 9mois   help!!! python qui ne mange plus depuis 9mois Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 12:20

patrick,

un professionnel m'a parlé pour les regius de ce qu'il a joliment nommé une "crise d'adolescence". Cela correspondrait environ à l'age de la maturité sexuelle mais pas forcement à "l'envie" et/ou la période de reproduction.
Donc, plus que la période de reproduction, je parlais de cette phase ci. N'est elle pas possible?
Ou alors coincide-t-elle toujours à la période de reproduction et j'aurais mal compris les explications (ce qui est possible)?


Cedlamon,
Pourrais tu m'expliquer comment tu as donné le poussin vivant s'il te plait? L'as tu fais à la pince? Et fais tu la même chose pour les rongeurs?
Peut être devrais tu espacer encore un peu tes propositions de proies, toutes les trois semaines par exemple?
Et en effet, tu l'as dit toi même, peut être ne devrais tu pas les manipuler au moment du repas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help!!! python qui ne mange plus depuis 9mois Empty
MessageSujet: Re: help!!! python qui ne mange plus depuis 9mois   help!!! python qui ne mange plus depuis 9mois Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 13:17

J'avais récuperer un jour un python en trés mauvaise état qu'un client avait déposé dans un des terras d'une animalerie sans prévenir, il me l'ont donc confier pour le retaper et aucun moyen de le nourrir. J'ai donc essayer une technique j'avais récuperer une gerbille vivante que j'ai mis dans une caisse assez grande en poly et dans le terra de mon python j'avais augmenté les températures à 33-34°C pour le rendre un petit plus vif et un petit plus agressif. J'ai laissé les températures et la gerbille dans la boite deux jours, puis le soir j'ai pris le python et je l'ai mis avec la gerbille que j'ai tuer juste avant je l'ai laissé toute la nuit et une partie du matin jusqu'a 10H00 je crois et le serpent l'avais prise essaye peut être que sa marcheras la boite été bien imprégnais de l'odeur de la gerbille et étant énérvé à cause des températures le serpent l'a attrapé.
A voir avec le tient....
Revenir en haut Aller en bas
snakeforce
Grand Penseur Reconnu
snakeforce


Nombre de messages : 332
Masculin Date d'inscription : 04/03/2013

help!!! python qui ne mange plus depuis 9mois Empty
MessageSujet: Re: help!!! python qui ne mange plus depuis 9mois   help!!! python qui ne mange plus depuis 9mois Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 18:17

pour ma part , le poussin je l'avait mis vivant dans le terra , et juste deposer dedans et refermer le terra .
pour ce qui est d'augmenter les temperatures , oui pourqu'oi pas , mais jemet un doute sur la boite en polys... qui prendr l'odeur de la gerbille , je pense que tout le terra prend l'odeur et pas juste la boite , mais si sa marche ten mieu .

pour en revenir a ton regius , sa derniere prise de repas remonte a quand exactement ? et quel proie lui avait tu proposer ( celle qu'il a manger en dernier ) ? vivant ou mort ? et n'y a t'il pas eu morsure ou autre sur ton serpent ????? ce qui pourait entrainer le refus maintenent ! .
essais de laisser une proie morte dans sont terra toute une nuit sans aller le voir pour eviter tout stress suplementaire .
mais si il mange pas , vu qu'il na pas perdu de poids , il y a pas d'urgence de l'enmener chez un veto ou pire a la F-T .
Revenir en haut Aller en bas
regius
"CHEVALIER" Baltringue au féminin!
regius


Nombre de messages : 2770
Féminin Age : 40
Localisation : Au soleil, enfin
Emploi : Dealer de drogues légales
Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi.
Date d'inscription : 10/02/2013

help!!! python qui ne mange plus depuis 9mois Empty
MessageSujet: Re: help!!! python qui ne mange plus depuis 9mois   help!!! python qui ne mange plus depuis 9mois Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 21:36

snake force : d’après le premier message de celdamon, son python n'a jamais mangé de mort. Je doute qu'il s'y intéresse maintenant qu'il jeune depuis 10 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Boomslang
Globe-trotter invétéré, spécialiste incontesté des Boas constrictors
Boomslang


Nombre de messages : 1448
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 09/06/2008

help!!! python qui ne mange plus depuis 9mois Empty
MessageSujet: Re: help!!! python qui ne mange plus depuis 9mois   help!!! python qui ne mange plus depuis 9mois Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 21:59

ton regius a 2 ans, il devrait être maturesexuellement dans assez peu de temps donc il commence à devenir un vrai regius avec tout ce que ça comporte come désagréments
les regius n'usurpent pas leur reputations de mauvais mangeurs, tout n'est qu'une question de temps
dans la nature, des jeunes de 9 mois sont tres fréquents
dis moi, ton regius est un F1, F2? tu connais l'origine? sa date exacte de naissance?
un serpent n'a pas besoin d'être pesé, jamais même
si il maigrit, ça se voit, pas besoin de le stresser en le pesant
t'as juste choisi l'espece de boidé la plus stressable qui soit...
alors quand on a du regius, on ne manipule presque jamais
les males sont ceux qui s'arretent de bouffer, contrairement aux femelles qui elles ne s'arretent vraiment de manger qu'en pleine gestation
donc rien d'étonnant à ce que ton animal ne mange pas
ça sert à rien de lui proposer des proies différentes sans arret ou vivantes ou mortes...
je serais toi, je le laisserais dans son rack ou son terra si il est suffisament pourvu en cachette et déco (tiens, à ce sujet, ton regius avant qu'il ne soit mis en rack, il était actif pendant son jeune? ou est ce qu'il était amorphe dans sa cachette?) et je lui foutrais la paix!
limite tu le mets dans le noir...
après, quelle idée de faire hiverner un regius de 2 ans?!!!
bref...
la bouffe, tu ne lui propose qu'une fois par mois et du vivant que tu laisses à peine 10 minutes dans son terra (tu prends les précautions d'usages pour la securité de ton serpent)
si il a faim, il ne devrait pas attendre 10 minutes de fondre sur sa proie, surtout dans un rack!
sinon, tu vire la proie et tu lui fous la paix jusqu'au prochain nourrissage

et surtout, tu l'amene pas chez un veto...
à ton avis, un veto il peut faire quoi pour ton animal?
si c'est un serpent nc, il n'a pas de parasite internes, il ne peut en avoir que des externes, pas besoin d'un veto pour ça
un veto ne fera par remanger ton regius, il le fera stresser
l
Revenir en haut Aller en bas
regius
"CHEVALIER" Baltringue au féminin!
regius


Nombre de messages : 2770
Féminin Age : 40
Localisation : Au soleil, enfin
Emploi : Dealer de drogues légales
Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi.
Date d'inscription : 10/02/2013

help!!! python qui ne mange plus depuis 9mois Empty
MessageSujet: Re: help!!! python qui ne mange plus depuis 9mois   help!!! python qui ne mange plus depuis 9mois Icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 00:56

Et au bout de 10 jours?
Comment va ton python?
Tu nous a écouté ou tu as essayé de nourrir à nouveau?
Pourrais tu répondre aux dernières questions s'il ne va pas mieux ou s'il a encore maigri s'il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
cedlamon
Membre draconique Confirmé
cedlamon


Nombre de messages : 50
Masculin Age : 33
Localisation : loos
Loisirs/Humeur : les reptile et la moto
Date d'inscription : 27/02/2011

help!!! python qui ne mange plus depuis 9mois Empty
MessageSujet: Re: help!!! python qui ne mange plus depuis 9mois   help!!! python qui ne mange plus depuis 9mois Icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 10:01

bonjour
C'est avec grand plaisir que je vous annonce que mon Pr ses enfin décidé a mangé se matin a l'aube certes se n'était qu'une petite souris mais il a re mangé quoi donc je suis très content.
heu sinon pour se qui était du jeune non il était complètement endormi je n e l'ai jamais vu sortir de sa grotte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help!!! python qui ne mange plus depuis 9mois Empty
MessageSujet: Re: help!!! python qui ne mange plus depuis 9mois   help!!! python qui ne mange plus depuis 9mois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
help!!! python qui ne mange plus depuis 9mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pantherophis ne mange plus depuis 1 mois
» Geckotte ne mange plus depuis 15-20jours
» Python brongersmai qui ne mange pas
» python régius ne mange pas
» mon Pogona ne mange plus depuis environ 3 semaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: