Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni

Aller en bas 
+6
Akuaterrak
pescal
rcl08
HogTara
thor666
Ludviking
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Ludviking
Membre draconique Confirmé
Ludviking


Nombre de messages : 64
Masculin Age : 36
Localisation : MEULAN 78
Date d'inscription : 05/02/2013

[1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 4 Empty
MessageSujet: [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni   [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 4 Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 18:38

Rappel du premier message :

Bonjour à tout le monde !!

Ca y est, j'ai enfin réussi à choisir mon premier reptile : Ce sera un Pogona henrilawsoni, mâle de préférence.

Etant donné que je n'ai aucun matériel, tout est à prévoir :

Voici la petite liste du matériel que je vise après mes recherches :

Spoiler:

1ere question : Je souhaite bien évidemment stabiliser mon terra avant d'acceuillir son pensionnaire Smile
Il faudra aussi lui faire sa quarantaine et copro...
Du coup, quand on aménage, on dispose tout sauf le substrat pour la phase "test" ( remplacé par de l'essuie tout )?
En effet, je ne vois pas trop l'interet d'y placer le sable si pendant un mois, on doit être très vigilant quand à l'adaptation du lézard dans son milieu.
Raison de plus s'il est juvénile.

2e question : Je n'ai pas envie de bricoler un coffrage en polystyrene, j'aimerais utiliser seulement la plaque de fond vendue avec l'exo terra, puis bricoler un eboulis de vraies pierres.
Comment faire pour sécuriser et fiabiliser ce genre de déco naturelle ?
j'ai pas envie que ma déco s'effondre sur mon pogo, ou que tout se casse la gueule lors d'une partie de grimpette.

3ème question :
J'aimerais prendre un juvénile de 3 mois environ, le terrarium ne lui semblera pas trop grand ?


Voilà, je repasserai souvent par ici pour poser des questions, j'ai envie de faire les choses bien, ne pas me précipiter etc...

Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire !!

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ludviking
Membre draconique Confirmé
Ludviking


Nombre de messages : 64
Masculin Age : 36
Localisation : MEULAN 78
Date d'inscription : 05/02/2013

[1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni   [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 4 Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 17:04

Merci pour tes infos et conseils Bib0 !!

Donc changer la déco est impossible ? Même à intervalle moins fréquent, genre tous les ans ou 2 ?

Je suis d'accord avec toi pour la partie gauche, trop chargée en pierres. Pour le crâne, je sais que de nombreux membres n'aiment pas, mais moi j'aime bien ( métalleux un jour, métalleux toujours..)

Pour les plantes, je serai vigilant alors. Moi qui voulait un peu de vert avec mon terrarium dans mon salon, si je n'en met aucune.. Ca ne me plait pas.
Peut etre que j'accrocherais la plante tombante à l'exterieur s'il s'acharne un peu trop dessus.

J'ai modifié la déco pour que ce soit moins encombré et que la branche offre un meilleur accès aux UVB :

[1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 4 20130301164614

Zone chaude :

[1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 4 20130301164627

Zone froide :

[1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 4 20130301164641

Qu'en pensez vous ?


Revenir en haut Aller en bas
Dkorn13
Membre draconique Confirmé
Dkorn13


Nombre de messages : 95
Masculin Age : 38
Localisation : Savigny le temple 77
Emploi : Paysagiste
Loisirs/Humeur : Plantes, animaux, musique...
Date d'inscription : 09/08/2010

[1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni   [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 4 Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 18:01

Alors sa doit etre une question de gout, mais j'ai du mal avec se genre de déco trop artificie

Mon père c'est pris il y a plus de 2ans maintenant un pogona et je lui est fait une déco assez simple.
Déjà je trouve que le sable rajoute du relief et c'est pas bien compliqué a nettoyé.
Sa pourras en plus un moyen de dissimulé les pieds de tes branche.

Ta construction a gauche, pour moi trop risqué, a ta place je les mettrais a plat sur le sol pour rajouté du relief.

Le point d'eau risque de devenir a peut petit avec le temps et je le mettrais plus ver la droite, a l’opposé du point chaud.
Celui de mon père aime se faire des petites baignade de temps en temps. lol

Après je rajouterais un poster a l’extérieur sur la vitre du fond, histoire que sa face plus jolie.

Tu peut aussi rajouté un peut plus de fausse plantes, ne prend pas les exo terra, trop chère, va dans un truffaut , ils ont des raillons avec toute sortent de fausse plantes, perso j'en rajouterais sur la grande racine, qui brille un peut trop a mon gout.

Voila c'est juste mon point de vue...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/dkorn13/
Ludviking
Membre draconique Confirmé
Ludviking


Nombre de messages : 64
Masculin Age : 36
Localisation : MEULAN 78
Date d'inscription : 05/02/2013

[1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni   [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 4 Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 18:34

Merci pour ton avis.
Effectivement, il n'y a pas encore le sable car je ne sais pas si j'aurais un juvénile ou non, donc on verra plus tard. Effectivement les pieds de la branche seront dissimulés au fond. Wink

Pour les ecorces, elles sont bien calées, c'est surtout pour bricoler une cachette chaude. Je verrais si je les laisse ou pas.

Le point d'eau deviendra trop petit ? pour un pogona nain ? Celui ci doit faire environ 20cm de diametre, il pourra s'immerger completement je pense non ?

J'ai mon fond polystyrene exo terra placé a l'extérieur, j'ai oublié de le replacer avant la photo... Wink

Et pour finir, je suis d'accord avec toi.. Ca manque de verdure.. Après Bib0 me conseillait pas trop les plantes car les pogonas ont tendance à essayer de les bouffer..
Et effectivement, je n'aime pas trop le rendu du vernis aquaréthane sur ma branche. Je vais surement le poncer avec un grain leger pour retiter la brillance..

A voir donc.



Revenir en haut Aller en bas
Dkorn13
Membre draconique Confirmé
Dkorn13


Nombre de messages : 95
Masculin Age : 38
Localisation : Savigny le temple 77
Emploi : Paysagiste
Loisirs/Humeur : Plantes, animaux, musique...
Date d'inscription : 09/08/2010

[1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni   [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 4 Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 18:39

Bah nous on lui avais prix un juvénile, mais je ne suis pas un pro dans les pogonas, il y a peut être des risques.

Pour le point d'eau, tu verra avec le temps, mais certain pogona aime se baigné et d'autre moins.

Bah avec des plantes en plastiques j'ai jamais eu de problème perso et si le plastique est épais, sa m'étonne qu'il arrive a les mangés.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/dkorn13/
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

[1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni   [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 4 Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 19:11

Ludviking a écrit:
Merci pour ton avis.
Effectivement, il n'y a pas encore le sable car je ne sais pas si j'aurais un juvénile ou non, donc on verra plus tard. Effectivement les pieds de la branche seront dissimulés au fond. Wink

tu as raison même si ce n'est pas un juv une petite quarantaine sur du sopalin ne fait pas de mal

Pour les ecorces, elles sont bien calées, c'est surtout pour bricoler une cachette chaude. Je verrais si je les laisse ou pas.

Le point d'eau deviendra trop petit ? pour un pogona nain ? Celui ci doit faire environ 20cm de diametre, il pourra s'immerger completement je pense non ?

J'ai mon fond polystyrene exo terra placé a l'extérieur, j'ai oublié de le replacer avant la photo... Wink

çà aurait été cool de leur faire un mur d'escalade sur le fond, mes henry sont souvent en train de grimper sur le décor plutôt que sur les branches

Et pour finir, je suis d'accord avec toi.. Ca manque de verdure.. Après Bib0 me conseillait pas trop les plantes car les pogonas ont tendance à essayer de les bouffer..
je ne pense pas que dans le biotope du henrylawsoni il y ai beaucoup de verdure Wink je suis d'accord avec bibo

Et effectivement, je n'aime pas trop le rendu du vernis aquaréthane sur ma branche. Je vais surement le poncer avec un grain leger pour retiter la brillance..

je mets mes branches sans les vernir

A voir donc.



Revenir en haut Aller en bas
Ludviking
Membre draconique Confirmé
Ludviking


Nombre de messages : 64
Masculin Age : 36
Localisation : MEULAN 78
Date d'inscription : 05/02/2013

[1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni   [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 4 Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 19:40

Merci pour ton avis Hogtara :

La quarantaine et copro est prévue à l'arrivée des habitants Wink

Pour le fond, il va, en même temps que mon montage de polystyrene, prend sa ration de colle a carrelage, sable et vernis. La finition sera meilleure et effectivement, ils pourront grimper dessus je pense, avec le sablage.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni   [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» terra pour Pogona henrylawsoni
» terra pour pogona henrylawsoni
» Futur terra pour Pogona Henrylawsoni
» aménager mon terra pour pogona henrylawsoni
» terra pogona henrylawsoni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: