Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni

Aller en bas 
+6
Akuaterrak
pescal
rcl08
HogTara
thor666
Ludviking
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ludviking
Membre draconique Confirmé
Ludviking


Nombre de messages : 64
Masculin Age : 36
Localisation : MEULAN 78
Date d'inscription : 05/02/2013

[1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 2 Empty
MessageSujet: [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni   [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 18:38

Rappel du premier message :

Bonjour à tout le monde !!

Ca y est, j'ai enfin réussi à choisir mon premier reptile : Ce sera un Pogona henrilawsoni, mâle de préférence.

Etant donné que je n'ai aucun matériel, tout est à prévoir :

Voici la petite liste du matériel que je vise après mes recherches :

Spoiler:

1ere question : Je souhaite bien évidemment stabiliser mon terra avant d'acceuillir son pensionnaire Smile
Il faudra aussi lui faire sa quarantaine et copro...
Du coup, quand on aménage, on dispose tout sauf le substrat pour la phase "test" ( remplacé par de l'essuie tout )?
En effet, je ne vois pas trop l'interet d'y placer le sable si pendant un mois, on doit être très vigilant quand à l'adaptation du lézard dans son milieu.
Raison de plus s'il est juvénile.

2e question : Je n'ai pas envie de bricoler un coffrage en polystyrene, j'aimerais utiliser seulement la plaque de fond vendue avec l'exo terra, puis bricoler un eboulis de vraies pierres.
Comment faire pour sécuriser et fiabiliser ce genre de déco naturelle ?
j'ai pas envie que ma déco s'effondre sur mon pogo, ou que tout se casse la gueule lors d'une partie de grimpette.

3ème question :
J'aimerais prendre un juvénile de 3 mois environ, le terrarium ne lui semblera pas trop grand ?


Voilà, je repasserai souvent par ici pour poser des questions, j'ai envie de faire les choses bien, ne pas me précipiter etc...

Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire !!

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ludviking
Membre draconique Confirmé
Ludviking


Nombre de messages : 64
Masculin Age : 36
Localisation : MEULAN 78
Date d'inscription : 05/02/2013

[1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni   [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 11:08

Super réponse Hogtara !! Merci pour tes conseils !!

A propos des lampes, je lis tout et son contraire.. Certains préconisent les clamp lamp spéciale reptile, avec ou sans grille,et d'autres les éleveuses ou les balladeuses de bricolage.. Qu'en est il vraiment ?

Si le thermostat deviens inutile pour le chauffage, il faut que je branche quand même le point chaud sur un minuteur non ? Est-il possible de brancher néon+chauffage sur le meme timer ??


Salut Akuaterrak, oui j'ai bien consulté les petites annonces, je ne trouve rien d'assez proche de chez moi. J'ai bien vu ton annonce pour la déco, je n'hésiterais pas à te solliciter si je ne trouve pas mon bonheur dans la nature près de chez moi.
Pour l'instant, je part sur un terra très minimaliste dans le but de bien observer si mon pogona, s'il mange bien etc.. Petit à petit, la déco viendra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

[1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni   [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 11:20

Les protections ne servent à rien pour les Pog, ils associent lumière et chaleur (D'où le gros problème des Lampes céramique).
Pour le thermostat il est utile et indispensable si tu chauffes aussi avec un Tapis ou un Câble (se que je préconise, car c'est une sécurité), si tu ne chauffe que par lampe incandescent il te faut juste un Thermomètre digital.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

[1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni   [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 11:25

Hello,

Ta lampe, il faut qu'elle chauffe (+ diffuse des UV si pas de néon), qu'elle soit accessible de suffisamment près sans pour autant être dangereuse pour l'animal. Une lampe "spécial reptile", à part si elle diffuse des UV (et encore, certaines sont soit disant avec des UV alors qu'il n'en est rien) n'est rien d'autre qu'une lampe normale, qui chauffe... Du moment que ta lampe chauffe et éclaire "blanc" (j'entends par là pas de lampe rouge/bleue, pas de lampe céramique qui elle ne diffuse aucune lumière), ta lampe est bonne. Qu'elle vienne d'un magasin de bricolage ou d'une animalerie, l'important reste la température qu'elle diffuse et le fait qu'elle ne soit pas dangereuse. Les grilles, c'est pas le top, si ton animal s'y accroche, il risque de ne pas réussir correctement à se libérer et se blesser en se débattant.

Il est effectivement conseiller de mettre lampe et néon (ou lampe tout court si elle diffuse des UV) sur un minuteur. Tu en trouves pour 3€ et quelques en magasin de bricolage. Ca te sert à régler la durée d'éclairage que tu choisis, ainsi tout s'allumera et s'éteindra tout seul chaque jour au mêmes heures, c'est super pratique. Pour mettre les deux dessus, suffit de brancher le programmateur dans une prise électrique, de mettre sur le programmateur une petite multi prise de deux prises, et de brancher sur chacune de ces prises ta lampe et ton néon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

[1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni   [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 11:33

Ludviking a écrit:

Salut Akuaterrak, oui j'ai bien consulté les petites annonces, je ne trouve rien d'assez proche de chez moi. J'ai bien vu ton annonce pour la déco, je n'hésiterais pas à te solliciter si je ne trouve pas mon bonheur dans la nature près de chez moi.
Pour l'instant, je part sur un terra très minimaliste dans le but de bien observer si mon pogona, s'il mange bien etc.. Petit à petit, la déco viendra Wink
Si c'est pas trop cher tu peux te les faire envoyer peut-être la Poste n'est pas si chère chez nous...
Fait gaffe qd même à pas mettre n'importe nawak ds ton terra, tout n'est pas bon loin de là... [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 2 77997
Des pierres plates tu auras besoin oui, et ça pèse lourd...> faire attention si coupantes, matière comme le granit ou d'autres avec métaux lourds à proscrire, mais en désertique y a moins de soucis. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ludviking
Membre draconique Confirmé
Ludviking


Nombre de messages : 64
Masculin Age : 36
Localisation : MEULAN 78
Date d'inscription : 05/02/2013

[1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni   [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 11:56

Je vais aller me faire rembourser du matos dès cette après midi !

-Je vais suivre votre conseil, ma simple clamp lampe avec douille en porcelaine fera très bien l'affaire, si la grille est déconseillée, c'est noté.

-J'abandonne le thermostat sur vos conseils aussi. J'ai le temps de faire les tests avec une lampe chauffante simple, et si j'ai de trop gros problèmes de temperatures au sol ( dû à la hauteur du terra.. ), j'opterai pour un cable avec thermostat, et je ferais un coffrage sous mon terra.

-J'achete le minuteur en magasin de bricolage, en attendant, le minuteur, ça sera moi tout simplement Very Happy ( je mettrais des alarmes sur mon telephone pour ne pas oublier de le faire à heures fixes)

@Akuaterrak : Oui je compte bien selectionner les roches et les branches que je vais trouver. Pas de roches coupantes etc.. pour le bois, j'ai lu qu'il fallait le traiter et le faire vieillir.. Je ne ramasserai que du bois mort et je chercherai les topics pour la fabrication de déco maison.
Merci pour l'info concernant le granit Wink

@Bib0 et Neotokyo : Merci à vous, c'est super que vous m'apportiez votre aide ! Vos conseils sont tops ! Mon portefeuille vous remercie !
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

[1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni   [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 12:12

Perso je partirai sur une Raptor Solar - 70W avec ballaste, un Néon Zommed 10.0 - 18 ou 30W, un Câble ou un Tapis (ça dépend en quoi est fait le terra j'ai pas tout lu le post Embarassed ) sur Thermostat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

[1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni   [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 12:20

La journée, tu arriveras de toute façon sans soucis aux bonnes températures avec une lampe chauffante, suffit de trouver la puissance adéquate et de jouer un peu avec la hauteur/l'orientation de la lampe.
Maintenant la nuit c'est autre chose, ta lampe est éteinte. Au fil de la nuit, la température du terrarium sera celle de la pièce.. Donc à toi de connaitre les variations de t° dans ta pièce.. Chez moi, je ne descends pas en dessous de 18°C, exceptionnellement 16°C les nuits très froides d'hiver, je n'ai donc pas installé de tapis sur thermostat pour la nuit. Maintenant si chez toi il fait vraiment frais la nuit, il faut prendre cette précaution Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

[1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni   [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 12:24

Bib0 a écrit:
La journée, tu arriveras de toute façon sans soucis aux bonnes températures avec une lampe chauffante, suffit de trouver la puissance adéquate et de jouer un peu avec la hauteur/l'orientation de la lampe.
Maintenant la nuit c'est autre chose, ta lampe est éteinte. Au fil de la nuit, la température du terrarium sera celle de la pièce.. Donc à toi de connaitre les variations de t° dans ta pièce.. Chez moi, je ne descends pas en dessous de 18°C, exceptionnellement 16°C les nuits très froides d'hiver, je n'ai donc pas installé de tapis sur thermostat pour la nuit. Maintenant si chez toi il fait vraiment frais la nuit, il faut prendre cette précaution Wink

Il y a toujours les imprévus, problème de lampe, travaux fenêtre ouvert en hiver dans l’habitation, problème de chauffage dans la pièce, etc... Perso je préfère avoir un tapis qui ne sert à rien, que de ne pas en avoir et me retrouver dans la mouise... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ludviking
Membre draconique Confirmé
Ludviking


Nombre de messages : 64
Masculin Age : 36
Localisation : MEULAN 78
Date d'inscription : 05/02/2013

[1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni   [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 12:39

Il ne fait pas très froid chez moi en général.. On a plutot tendance à ouvrir les fenetres en permanence ( sauf pas temps de neige et gel..) Le chauffage au sol dans mon HLM est très efficace Wink

De toute façon, je vais essayer comme ceci.. Ca me fait economiser pas mal d'argent pour ce mois ci ( je n'avais pas autant de budget à la base... pale )
Et si vraiment il y a des problemes de temperatures pour la nuit, j'investirai dans le cable sur thermostat un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

[1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni   [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 14:05

Cibler les pierres sous la lampe chauffante, ça fait accumulateur de chaleur...

Les pannes les pires sont les pannes de courant pour moi, 5 jours sans élec ça laisse des traces... Rolling Eyes
ds ce cas faire chauffer de l'eau et comme un thermos d'eau chaude ds une bouteille verre ds le terra ça fait bouillotte, terre cuite idem... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ludviking
Membre draconique Confirmé
Ludviking


Nombre de messages : 64
Masculin Age : 36
Localisation : MEULAN 78
Date d'inscription : 05/02/2013

[1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni   [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 20:59

@Akuaterrak : Je pensais effectivement poser mes roches sous ma lampe chauffante, tu confirmes mon idée merci !

Pour les pannes, moi j'ai un groupe electrogène, ça peut dépanner Wink chez brico dépot, on peut trouver un petit modèle pour une centaine d'euros. C'est un peuu bruyant, mais si tu vis dans une maison, ça ne devrait pas trop poser de problème.
Par exemple moi mon groupe electrogene, en HLM, je peux l'oublier Laughing

Alors voilà :

J'suis allé rendre le matos, j'en opté pour une installation moins onéreuse :

La dreamlite 50W contre 3 ampoules halogene phillips ( 40,60 et 100 W en fonction des besoins)
Le support de lampe Exo terra à 13euros contre un Reptidome 14 à 19 euros( en alu pour plus de réflection )
A la place du Repti control 3 en 1 à 80 euros, une thermometre digital à 10 euros, un thermometre infrarouge à 34 euros et un minuteur électrique à 2,50euros ( exactement le même que celui de reptile planet, vendu 10euros.. Tout ce qui manque, c'est l'inscription "reptile" dessus Razz )

Avec le reste de la somme, j'ai pu me prendre un réflecteur Arcadia pour aquarium ( dizaine d'euros ), afin d'optimiser le rendement de mon néon à UVB. J'ai pu prendre les multiprises, etc... Et même une plante pour ma femme. cheers
J'ai pu économiser une 100aine d'euros grâce à vos conseils, alors merci !!!

Je vais commencer à installer tout ça tranquillement =)
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

[1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni   [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 21:07

La liste du matériel est beaucoup plus appropriée comme ça komça
N'hésites pas à nous montrer ensuite l'aménagement, l'installation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludviking
Membre draconique Confirmé
Ludviking


Nombre de messages : 64
Masculin Age : 36
Localisation : MEULAN 78
Date d'inscription : 05/02/2013

[1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni   [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 00:36

Voilà !! Installation des élements électrique !!
C'est du provisoire et du bricolage pour l'instant... Mais bon, ça va me permettre de voir si les paramètres sont atteints avant d'acceuillir mon Pogo !

Pour fixer le néon et la lampe, j'ai agrandi certaines mailles de la grille du plafond afin d'y passer des petits tortillons et j'y ai passé mes fils electriques.
Ca a l'air de bien tenir, mais bon, si vous pouviez me rassurer sur mon installation, n'hésitez pas, j'avoue que j'ai improvisé pour essayer rapidement !

J'ai quelques test dans le terrarium a froid avec mon thermometre infrarouge : j'obtiens environ 23°C partout sans chauffage.. On préconise 18/20° pour la nuit, j'espere que je pourrais y parvenir !
Comment fait-on en cas de trop fortes temperature dans la piece du terra, pour "rafraichir son terra" ?

Ca fait 30minutes que la lampe chauffante de 100w est allumée, j'ai fait quelques test encore :

25° au point froid
28° à 30° autour du point chaud au sol ( zone chaude ?)
La pierre placée en dessous de la lampe à environ 15/20cm, a été mesurée à 70°! elle a très très vite chauffé...
L'air ambiant a 15cm sous la lampe lui avoisine les 38°
Vaut il mieux remonter la lampe, ou opter pour une puissance moins élevée ?

Le milieu du terra est à environ 30° au sol.

Je reprécise que ces mesures ont été prise à peine 30min après l'installation du matos.
Je reposterai les résultats de temperatures après une journée de chauffe.

Demain, je part en mission campagne !! Je vais chercher des roches et du bois !
Si vous avez les topics déco maison sous la main, genre "pour faire du bois flotté" etc.. je prend !!

Merci à vous pour votre aide, j'ai de plus en plus hâte d'aller chercher mon petit pogo de 5 mois qui m'attends !


Dernière édition par Ludviking le Mer 20 Fév 2013, 01:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ludviking
Membre draconique Confirmé
Ludviking


Nombre de messages : 64
Masculin Age : 36
Localisation : MEULAN 78
Date d'inscription : 05/02/2013

[1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni   [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 01:02

Désolé pour le double post mais je voulais vous mettre quelques photos :

Voilà le terra vu de 3/4 au dessus.
[1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 2 20130220001516

Vue de face.
[1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 2 20130219235435

Mon bricolage à 2 sous pour fixer l'éclairage et le chauffage.
[1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 2 20130219235413

Et voilà le résultat en fonctionnement !
[1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 2 20130219235152

Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

[1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni   [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 01:44

Ludviking a écrit:
Et voilà le résultat en fonctionnement !
[1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 2 20130219235152

Booms' ne regarde pas...........non Booms' regarde ailleurs......... Laughing

Trop joli ce crâne de bovidé ramené d'un trek dans la vallée de la mort...... affraid
La terrariophilie : une occasion de voir que nos bovins, ovins et caprins n'ont pas d'incisives supérieures : c'est cool non ?

Si la lampe chauffante ne fait que le chauffage, il me semble que les UV sont trop haut, non?.... me trompe-je ?

Il manque aussi une ou deux cachettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludviking
Membre draconique Confirmé
Ludviking


Nombre de messages : 64
Masculin Age : 36
Localisation : MEULAN 78
Date d'inscription : 05/02/2013

[1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni   [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 02:11

Laughing C'est facile de se moquer ,, mais il faut lire le post en entier!!

J'ai bien indiqué que ce n'était qu'un test de l'installation electrique, et j'ai encore des recherches à faire concernant la déco. Celle ci n'est que provisoire.
Notamment les branches qui permettront l'accès aux UVB


Dernière édition par Ludviking le Mer 20 Fév 2013, 05:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

[1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni   [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 04:17

Remonte ton spot
Bouge le néon de 15 cm vers l'avant et oriente le réflecteur dos vers toi pour ne pas avoir la lumière en pleine tronche.

Suite au prochain N°... Cool
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

[1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni   [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 08:30

pour ton point chaud comme le dit phesumalain, il faut remonter la lampe, et pour que le néon soit accessible à 15 cm une belle branche.
par contre 70 ° avec une 100 w çà me semble impossible, avec ma lmape et mon réflecteur +une lampe 100 w à 30 cm j'ai 45 au ^point chaud

C'est le problème avec les exo, par rapport au terra en osb, la difficulté d'installer correctement les lampes et néons.
je ne sais pas comment tu vas faire ton décor mais celui d'exo au fond résistera difficilement aux griffes si tu ne le traites pas (sable+vernis)
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

[1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni   [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 08:56

HogTara a écrit:
pour ton point chaud comme le dit phesumalain,
Ca va on est tous d'accord... Wink
il faut remonter la lampe, et pour que le néon soit accessible à 15 cm une belle branche.
par contre 70 ° avec une 100 w çà me semble impossible, avec ma lampe et mon réflecteur +une lampe 100 w à 30 cm j'ai 45 au ^point chaud
Il a pô dit des ° quoi, si ça se tombe il est en ° K, Kelvin scratch
C'est le problème avec les exo, par rapport au terra en osb, la difficulté d'installer correctement les lampes et néons.
je ne sais pas comment tu vas faire ton décor mais celui d'exo au fond résistera difficilement aux griffes si tu ne le traites pas (sable+vernis)
Et aux grillons semble-t-il, profite de ta confection de déco pour en mettre une couche sur celui-ci, ça sera plus harmonieux... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ludviking
Membre draconique Confirmé
Ludviking


Nombre de messages : 64
Masculin Age : 36
Localisation : MEULAN 78
Date d'inscription : 05/02/2013

[1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni   [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 13:42

Voilà, j'ai remonté mon spot au maximum ( la douille porcelaine au niveau de la grille ) Et j'ai déplacé le néon au milieu du terrarium, comme me l'a conseillé Akuaterrak.

Voici les témpératures que j'obtiens après 6 heures de chauffage, et je parle bien en °C :

50°C au point chaud à 30cm sous le spot
36 voire 38 °C au sol autour du point chaud
32°C dans les coins de la zone chaude au sol
30°C en milieu de terra
27°C dans les coins les plus froids.


Au point chaud, c'est la pierre qui emmagasine toute la chaleur.. Hier j'ai déposé la sonde à 15cm sous le spot et sur la pierre, et je suis monté à 75°C après 5 minutes.)
En fait, je n'ai pas trouvé sur le forum un topic pour "bien controler la temperature du terrarium" Peut être que j'y prend mal..

Oui oui le fond exo terra aura droit lui aussi à ses couches de vernis aquaréthane tant qu'a faire !! C'était prévu dans le projet de fausses pierres !! Wink

Sinon HogTara, ça a du me prendre 2minutes pour fixer mes lampes à grille de plafond !!
Je ne sais pas si c'est conseillé mais ça marche, as tu vu la photo ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

[1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni   [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 15:16

les températures ont l'air bonne quoique un poil trop chaudes, imagine en été quand la température de ta pièce va monter, ton point froid sera trop chaud Wink

essaie avec un spot 70/75 watts pour voir
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

[1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni   [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 15:18

Ludviking a écrit:
Sinon HogTara, ça a du me prendre 2minutes pour fixer mes lampes à grille de plafond !!
Je ne sais pas si c'est conseillé mais ça marche, as tu vu la photo ?

vu la fragilité du top des exo, avec le poids de la lampe et du néon il va faire la gueule Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ludviking
Membre draconique Confirmé
Ludviking


Nombre de messages : 64
Masculin Age : 36
Localisation : MEULAN 78
Date d'inscription : 05/02/2013

[1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni   [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 17:17

J'avais déjà prévu le coup Wink J'ai une ampoule 60w et 40w pour tester.
Par contre, je n'avais pas trouvé de 75w en rayon.
J'essaye avec la 60w? C'est leger non ?

Sinon, j'ai refait un test des temperatures à l'instant :
Le point froid est descendu à 24°C
Le point chaud est à 52°C ( temperature de la pierre )
La zone chaude Environ 35°C
Le milieu est à 28°C

Voilà une photo de tout ce que j'ai ramené du bois à coté de chez moi : Il y a de quoi faire largement !!
[1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 2 20130220170206

La question est : quelles sont les techniques pour traiter le bois mort qu'on ramasse ?
Afin qu'il soit désinfecté et déparasité avant l'introduction dans le terra..

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

[1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni   [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 17:26

Dans de l'eau froide avec de la Javel, puis tu rinces avec de l'eau chaude (Sup à 50°) pour supprimer toute trace de Javel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludviking
Membre draconique Confirmé
Ludviking


Nombre de messages : 64
Masculin Age : 36
Localisation : MEULAN 78
Date d'inscription : 05/02/2013

[1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni   [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 17:39

Merci pour l'info, je viens juste de trouve le topic !
Apparement, il y a plusieurs techniques mais la tienne semble le plus appropiée pour moi komça
Pour les roches, même système ?

En gros, je pense que je vais frotter tout ça à la brosse métallique afin d'enlever le gros, et ce qui ne tiens pas bien ( ca finira par tomber au trempage de toute façon.)
Ensuite bain d'eau froide+javel dans la baignoire ( Ma femme va adorer.. pirouli )

Pas besoin de vernir tout ça à l'aquaréthane ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni   [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» terra pour Pogona henrylawsoni
» terra pour pogona henrylawsoni
» Futur terra pour Pogona Henrylawsoni
» aménager mon terra pour pogona henrylawsoni
» terra pogona henrylawsoni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: