Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni

Aller en bas 
+6
Akuaterrak
pescal
rcl08
HogTara
thor666
Ludviking
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ludviking
Membre draconique Confirmé
Ludviking


Nombre de messages : 64
Masculin Age : 36
Localisation : MEULAN 78
Date d'inscription : 05/02/2013

[1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 3 Empty
MessageSujet: [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni   [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 3 Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 18:38

Rappel du premier message :

Bonjour à tout le monde !!

Ca y est, j'ai enfin réussi à choisir mon premier reptile : Ce sera un Pogona henrilawsoni, mâle de préférence.

Etant donné que je n'ai aucun matériel, tout est à prévoir :

Voici la petite liste du matériel que je vise après mes recherches :

Spoiler:

1ere question : Je souhaite bien évidemment stabiliser mon terra avant d'acceuillir son pensionnaire Smile
Il faudra aussi lui faire sa quarantaine et copro...
Du coup, quand on aménage, on dispose tout sauf le substrat pour la phase "test" ( remplacé par de l'essuie tout )?
En effet, je ne vois pas trop l'interet d'y placer le sable si pendant un mois, on doit être très vigilant quand à l'adaptation du lézard dans son milieu.
Raison de plus s'il est juvénile.

2e question : Je n'ai pas envie de bricoler un coffrage en polystyrene, j'aimerais utiliser seulement la plaque de fond vendue avec l'exo terra, puis bricoler un eboulis de vraies pierres.
Comment faire pour sécuriser et fiabiliser ce genre de déco naturelle ?
j'ai pas envie que ma déco s'effondre sur mon pogo, ou que tout se casse la gueule lors d'une partie de grimpette.

3ème question :
J'aimerais prendre un juvénile de 3 mois environ, le terrarium ne lui semblera pas trop grand ?


Voilà, je repasserai souvent par ici pour poser des questions, j'ai envie de faire les choses bien, ne pas me précipiter etc...

Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire !!

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

[1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni   [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 17:55

Pas de forte Hygro, donc pas besoins de verni. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludviking
Membre draconique Confirmé
Ludviking


Nombre de messages : 64
Masculin Age : 36
Localisation : MEULAN 78
Date d'inscription : 05/02/2013

[1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni   [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 17:57

Super, merci pour ta réponse !!
C'est parti pour une séance de nettoyage !!
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

[1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni   [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 18:53

Ton bois doit être sain et dur, si l'écorce se barre, enlève tout, les bestioles sont dessous, s'il se dépiche, vire le.

Tu sais ce que c'est comme bois scratch, il y en existe des toxiques.. [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 3 77997
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

[1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni   [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 19:15

Ludviking a écrit:
J'avais déjà prévu le coup Wink J'ai une ampoule 60w et 40w pour tester.
Par contre, je n'avais pas trouvé de 75w en rayon.
J'essaye avec la 60w? C'est leger non ?

Sinon, j'ai refait un test des temperatures à l'instant :
Le point froid est descendu à 24°C
Le point chaud est à 52°C ( temperature de la pierre )
La zone chaude Environ 35°C
Le milieu est à 28°C

Merci !!

le point froid est resdescendu ? tu sais pourquoi, tu as toujours la même tempé la journée ?

enlèves la pierre pour voir sinon le reste est bon

il faut que tes pierres soient assez épaisses car tu dois les mettre sur le fond avant le sable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludviking
Membre draconique Confirmé
Ludviking


Nombre de messages : 64
Masculin Age : 36
Localisation : MEULAN 78
Date d'inscription : 05/02/2013

[1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni   [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 20:26

Oui, j'ai vu qu'il y en avait des toxiques Akuaterrak.
Seulement, le bois est déjà mort et sec depuis longtemps et sans l'écorce, je pense qu'il va être difficile de le savoir.
Je vais aller voir au pied de quels arbres je les ai ramassé demain, car j'ai trouvé un arbre entier mort, très tortueux et très esthétique ! Je vais lui découper les jolis morçeaux pour voir.

Sinon j'ai bien veillé à choisir des morçeaux dur et bien sec, j'ai retiré tout le surplus d'écorce humide, à la brosse metallique. Tout ce qui etait friable a été retiré.

Et pour Hogtara :

Mon salon est dirigé à l'est, en général le soleil cogne pas mal en matinée jusqu'à midi, ce qui pourrait expliquer les temperatures assez élevée dans tout le terrarium quand j'ai pris les mesures vers 13h.

Ensuite dans l'après midi, le soleil est à l'ouest, il ne cogne plus dans le salon. Cela pourrait expliquer la baisse de temperature que j'ai mesurée à 18h environ.

J'ai remonté la lampe au maximum, la douille est collée au plafond, et mon point chaud était un peu moins fort, environ 47°C.

Pour les roches, je ne savais pas qu'il fallait les disposer avant le substrat, merci de l'info. J'ai un peu de tout, on va voir ce qui correspond le mieux en prenant en compte 5 ou 6 cm de hauteur de sable.

Merci de me poser ces questions que je ne me pose pas forcément !!! komça
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

[1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni   [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 20:39

Ludviking a écrit:



Et pour Hogtara :

Mon salon est dirigé à l'est, en général le soleil cogne pas mal en matinée jusqu'à midi, ce qui pourrait expliquer les temperatures assez élevée dans tout le terrarium quand j'ai pris les mesures vers 13h.

Ensuite dans l'après midi, le soleil est à l'ouest, il ne cogne plus dans le salon. Cela pourrait expliquer la baisse de temperature que j'ai mesurée à 18h environ.

J'ai remonté la lampe au maximum, la douille est collée au plafond, et mon point chaud était un peu moins fort, environ 47°C.

Pour les roches, je ne savais pas qu'il fallait les disposer avant le substrat, merci de l'info. J'ai un peu de tout, on va voir ce qui correspond le mieux en prenant en compte 5 ou 6 cm de hauteur de sable.

Merci de me poser ces questions que je ne me pose pas forcément !!! komça

l'essentiel est que le soleil ne tape pas directement sur le terra .
47 ° c'est un peu beaucoup pour un juv, enfin c'est mon avis, mes adultes vitti et henry ont aux alentours de 45° dans le terra

pour les pierres c'est seulement pour éviter que ton pogo se fasse écraser quand il va creuser dessous
cinq centimètres de sable c'est bien, attention au meuble ou il va être posé, les pierres et le sable çà fait vite du poids !!
Revenir en haut Aller en bas
Ludviking
Membre draconique Confirmé
Ludviking


Nombre de messages : 64
Masculin Age : 36
Localisation : MEULAN 78
Date d'inscription : 05/02/2013

[1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni   [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 22:20

Demain, je ferais les test avec une ampoule de 60w et on verra ce que ça donne. Il faudrait que j'atteigne un point chaud à 40°C pour mon juvenile effectivement Wink

Je ne me fais plus trop de souci concernant la temperature de jour, ce qui m'inquiète, c'est plutôt pour la nuit.

En effet ,cela fait maintenant près de 4 heures que mon terra est éteint, et mon thermometre affiche une temperature de 24°C dans tout le terrarium. Impossible de descendre plus bas, même avec les portes ouvertes. Il semblerait que ça soit la temperature de la pièce.

Ca fait pas un peu trop pour la nuit ? Y a t'il des systemes de rafraichissement de l'air en cas de temperature nocturne trop élevée ?

Je demande car je n'ai pas le contrôle du chauffage de mon appartement, ce sont les gardiens et ce pour tout le quartier.


@Hogtara
: En retirant la pierre de mon point chaud, je pense pouvoir faire descendre la temperature car j'avoisine les 38°C au sol autour du point chaud. avec moins de hauteur, peut être que ça passera.
Ne t'inquiètes pas, le terra est placée au seul endroit qui ne recoit pas le soleil directement, dans un renfoncement à coté de la baie vitrée Wink

Pour ce qui est du meuble, il va falloir effectivement que je me trouve quelque chose de costaud komça

Merci pour l'explication sur les pierres, je me doutais que c'était pour ça !!

Si on veut empiler des pierres, on utilise quoi comme colle pour sécuriser le tout ? J'imagine qu'il faut prendre quelque chose de non toxique, mais je ne sais pas trop quoi...
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

[1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni   [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 08:10

Ludviking a écrit:
Demain, je ferais les test avec une ampoule de 60w et on verra ce que ça donne. Il faudrait que j'atteigne un point chaud à 40°C pour mon juvenile effectivement Wink

Je ne me fais plus trop de souci concernant la temperature de jour, ce qui m'inquiète, c'est plutôt pour la nuit.

En effet ,cela fait maintenant près de 4 heures que mon terra est éteint, et mon thermometre affiche une temperature de 24°C dans tout le terrarium. Impossible de descendre plus bas, même avec les portes ouvertes. Il semblerait que ça soit la temperature de la pièce.

c'est pas dramatique pour l'instant à voir en été

Ca fait pas un peu trop pour la nuit ? Y a t'il des systemes de rafraichissement de l'air en cas de temperature nocturne trop élevée ?

ma pièce à reptile se trouve dans les combles, pour l'été j'ai une petite clim mobile et la nuit j'ai deux vasistas entrouverts

Je demande car je n'ai pas le contrôle du chauffage de mon appartement, ce sont les gardiens et ce pour tout le quartier.


@Hogtara
: En retirant la pierre de mon point chaud, je pense pouvoir faire descendre la temperature car j'avoisine les 38°C au sol autour du point chaud. avec moins de hauteur, peut être que ça passera.
Ne t'inquiètes pas, le terra est placée au seul endroit qui ne recoit pas le soleil directement, dans un renfoncement à coté de la baie vitrée Wink

Pour ce qui est du meuble, il va falloir effectivement que je me trouve quelque chose de costaud komça

Merci pour l'explication sur les pierres, je me doutais que c'était pour ça !!

Si on veut empiler des pierres, on utilise quoi comme colle pour sécuriser le tout ? J'imagine qu'il faut prendre quelque chose de non toxique, mais je ne sais pas trop quoi...

pour les pierres, je n'ai jamais essayé peut être des batonnets de colle que l'on applique avec un pistolet à colle électrique
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

[1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni   [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 10:24

Points de silicone, colle carrelage, mortier...

Si les pierres sont plates ou au moins celle du dessus, en cherchant bien les centres de gravité et en s'aidant des formes naturelles pas besoin de colle.
Il lui faut au moins 3 points d'appui stables, le poids compte beaucoup, ça ne doit pas bouger épissetou... Wink

> J'en ai jamais mis et "pani p'oblem" Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ludviking
Membre draconique Confirmé
Ludviking


Nombre de messages : 64
Masculin Age : 36
Localisation : MEULAN 78
Date d'inscription : 05/02/2013

[1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni   [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 11:04

Okay merci pour les infos !! je pense utiliser la colle à carrelage que j'ai acheté pour mes décos, ou alors il doit me rester du silicone en tube Wink

Les temperatures m'ont l'air plus correctes avec l'ampoule de 60w, je ferais plusieurs tests dans la journée et je poste ça ce soir.

Pour le nettoyage des branches, après avoir lu de mauvaises choses sur l'émanation de la javel, je vais opter un bain d'eau bouillante+vinaigre blanc et bicarbonate de soude.

Puis rincage abondant à l'eau chaude et gros sechage de plusieurs jours.

Voilà, la suite au prochain épisode Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

[1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni   [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 11:46

Perso je n'utilise jamais l'eau de Javel, je suis allergique au Chlore...mais si Neo l'a conseillé c'est qu'il a testé.
Eau bouillante > 100°c = good solution , les produits cités sont sains mais je ne sais pas ce que le mélange à 100°c peut donner (Acide + Base) /!\
> Attention je me souviens d'expériences de chimies désastreuses, voire dangereuses... Rolling Eyes
Protections et sécurité obligatoires, jamais seul, N°Samu à portée... [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 3 77997
Revenir en haut Aller en bas
Ludviking
Membre draconique Confirmé
Ludviking


Nombre de messages : 64
Masculin Age : 36
Localisation : MEULAN 78
Date d'inscription : 05/02/2013

[1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni   [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 20:27

Merci pour l'info, je me suis renseigné, du coup j'abandonne le mélange !! Risques d'explosion si embouteillé ( je ne comptais pas le faire ) car fortes éménantions de co2.

Non merci, je ne tente pas l'asphyxie. Very Happy

Le meilleur rapport qualité/prix d'après mes recherches serait vinaigre blanc+eau bouillante.

Sinon je vous poste le rapport des °C de la journée avec l'ampoule 60w :
Terra allumé de 8h à 18h
à 10h à midi à 17h

Point chaud : 42°C 42,5°C 42,5°C
Zone chaude : de 30°C à 38°C toute la journée
Coins de la zone chaude : 25°C 26°C 26°C
Milieu : 28°C 29°C 28,5°C
Zone froide : 24°C 25°C 25°C
Coins froids : 22°C 23°C 23°C

A noter que la zone chaude à été fortement reduite en superficie avec l'ampoule 60w ( environ 30cmx30cm )
Le fond du terrarium affiche les temperatures du milieu et le coin derriere le point chaud est aussi froid que la zone froide !!

Et pour la °C nocturne d'hier, elle etait redescendue à 23°C au milieu du terra, et 21°C dans les coins.
Je ne pourrais pas faire mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

[1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni   [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 21:51

Les températures me semblent bien plus cohérentes comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludviking
Membre draconique Confirmé
Ludviking


Nombre de messages : 64
Masculin Age : 36
Localisation : MEULAN 78
Date d'inscription : 05/02/2013

[1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni   [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 23:42

Bonsoir à tous !

J'aimerais savoir quels seraient les 3 meilleures espèces d'insectes à élever pour alimenter mon Pogo Henry ?
Par meilleures, j'entend :

Facile à maintenir
Bonne pour un pogona
Pas trop nuisible ( Madame Ludviking n'apprécie pas trop l'idée d'avoir des insectes à la maison, donc si ça pouvait être discret..)

J'aimerais avoir vos avis, et savoir de quelle manière vous y vous prenez !!


Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

[1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni   [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 02:04

[1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 3 473844

C'est qu'il serait méchant ce rouge...Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ludviking
Membre draconique Confirmé
Ludviking


Nombre de messages : 64
Masculin Age : 36
Localisation : MEULAN 78
Date d'inscription : 05/02/2013

[1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni   [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 03:41

Ahem excusez moi, je ne dois pas avoir compris le fonctionnement du forum..
Il faudrait que je pose ma question dans la section "elevage d'invertebrés" et créer un nouveau topic c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

[1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni   [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 04:06

Ludviking a écrit:
Ahem excusez moi, je ne dois pas avoir compris le fonctionnement du forum..
Il faudrait que je pose ma question dans la section "elevage d'invertebrés" et créer un nouveau topic c'est ça ?

Oui exactement tu vois que tu as compris... Wink
Si tu ne veux pas perdre le fil tu mets le lien de la nouvelle page ici vers le nouveau topic là-bas (idem: suite à topic 1er reptile... lien ), les intéressés / intervenants ne seront pas forcement les mêmes... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ludviking
Membre draconique Confirmé
Ludviking


Nombre de messages : 64
Masculin Age : 36
Localisation : MEULAN 78
Date d'inscription : 05/02/2013

[1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni   [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 13:02

Merci pour l'info alors !

Ce que je trouve dommage, c'est que du coup, dans les sections, on ne trouve que des topics remplit du même titre, avec des questions répétitives, et dénuées de sens si on ne connait pas un minimum les paramètres du maintien de l'espèce...


Loin de là l'idée de critiquer le fonctionnement du forum, je ferai comme tout le monde désormais Wink

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

[1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni   [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 14:00

Ludviking a écrit:
Ahem excusez moi, je ne dois pas avoir compris le fonctionnement du forum..
Il faudrait que je pose ma question dans la section "elevage d'invertebrés" et créer un nouveau topic c'est ça ?

ou peut être dans alimentation
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

[1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni   [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 14:03

Ludviking a écrit:
Merci pour l'info alors !

Ce que je trouve dommage, c'est que du coup, dans les sections, on ne trouve que des topics remplit du même titre, avec des questions répétitives, et dénuées de sens si on ne connait pas un minimum les paramètres du maintien de l'espèce...


Loin de là l'idée de critiquer le fonctionnement du forum, je ferai comme tout le monde désormais Wink

A bientôt !

il faut bien un minimum d'ordre, tu demandes des renseignements pour équiper ton terra dans aménagement,
pour la nourriture de tes animaux dans alimentation, çà tombe sous le sens Wink

sinon, comment trouver les renseignements que l'on cherche s'ils ne sont pas classés au bon endroit !!
Revenir en haut Aller en bas
Ludviking
Membre draconique Confirmé
Ludviking


Nombre de messages : 64
Masculin Age : 36
Localisation : MEULAN 78
Date d'inscription : 05/02/2013

[1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni   [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 15:24

C'est sûr, c'est logique ! Wink
J'essayerai de ne plus faire d'erreur !

Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

[1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni   [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 15:26

Ludviking a écrit:
C'est sûr, c'est logique ! Wink
J'essayerai de ne plus faire d'erreur !


avant de créér ton nouveau sujet jette un oeil dans alimentation avec des mots clés (blattes) tu trouveras déjà des renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

[1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni   [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 16:47

Marki Phil par là ça le fait aussi bien ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ludviking
Membre draconique Confirmé
Ludviking


Nombre de messages : 64
Masculin Age : 36
Localisation : MEULAN 78
Date d'inscription : 05/02/2013

[1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni   [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 19:59

Salut à tous !

Quelques photos des aménagements en cours pour mon Terra :

-Le meuble sur mesure en mélaminé blanc ( inspiré d'un tuto pour meuble d'aquarium )
Avec deux plaques de 250x50x18, un lot de vis, et une bande de chant blanc = coût total 40euros pour une après midi de travail :

[1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 3 20130227214359

- La branche principale du terra, de 6 à 10 cm de diametre, 90x30x40 et une petite souche, vernies à l'aquaréthane pour faciliter le nettoyage.

[1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 3 20130228192835


-Un montage en polystyrene inspiré du forum et d'autres ( 80x30x25 )
avec une plaque de polystyrene extrudé en 2mm et un moulage en polystyrene recuperé dans l'habitacle d'une voiture ( nettoyé et desinfecté ) :

[1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 3 20130228192909

- Aménagement provisoire du terra ( je pense que les branches sont trop fines pour un henry ) :

[1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 3 20130226114747
[1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 3 20130226114842


J'hésite encore pas mal sur l'aménagement du terrarium, c'est pourquoi je suis parti dans pleins de directions différentes..
Soit je garde l'aménagement provisoire des deux dernieres photos,
soit je place la grosse branche et la déco sera très épurée car cela prend pas mal de place,
ou soit j'utilise un peu des deux avec le montage en polystyrene...

J'aimerais savoir si la déco peut être changée à tout les nettoyages complet, genre tout les 3 mois à 6 mois ? Cela ne perturbe pas trop le reptile d'avoir son environnement qui change ?
Ca me permettrait d'utiliser tout ce que je bricole en ce moment !! ^^

N'hésitez pas à me donner des avis
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

[1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni   [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 21:52

Hello,

Changer de déco est effectivement quelque chose de perturbant pour les reptiles. Sachant déjà que pendant l'hivernation, ils oublient leur environnement et éventuels congénères. A chaque réveil, ils redécouvrent. Si en plus pendant leur phase d'activité estivale le terrarium est changé, ce n'est effectivement pas top.

Pour ta déco, si tu veux mon avis. Je trouve que dans la partie gauche, il y a trop de pierres. Je n'adhère pas au crâne (je crois que c'est un crâne?). Une belle grosse pierre, voir deux moyennes assemblées, serait suffisant. Deux branches, ça me semble bien ! Fais cependant attention à ce qu'elles soient bien calées, qu'elles ne bougent pas. Le cactus, je n'aime pas trop. On en voit souvent dans les terras désertiques, pourtant ça ne correspond pas à ce qu'ils ont dans la nature. De plus, il faut être vigilant, idem avec la plante en plastique (que j'enlèverais car pas belle Razz). Les Pogonas mangent des végétaux.. Beaucoup sont attirés par le "vert". Et il est déjà arrivé que certains mangent des plantes en plastiques, pensant que c'est un végétal comestible en libre service.. Si tu tiens à en mettre, il faudra vraiment surveiller.

Pour ton terra, fais des essais. Il faut une surface optimisée en hauteur, surtout pour les UV + accéder au point chaud s'il se trouve en hauteur. Mais pour autant, il ne faut pas non plus surcharger le sol. Il doit être accessible et praticable sans trop d'encombres, pour l'animal mais aussi pour toi, lors de l'entretien. Tu dois pouvoir accéder aux coins et recoins facilement sans avoir à déplacer trop de déco, pouvoir enlever les selles sans zigzager etc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni   [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» terra pour Pogona henrylawsoni
» terra pour pogona henrylawsoni
» Futur terra pour Pogona Henrylawsoni
» aménager mon terra pour pogona henrylawsoni
» terra pogona henrylawsoni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: