Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 chauffage/substrat gutte

Aller en bas 
+5
Akuaterrak
Droopy22
Régine
HogTara
Lulu02
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Lulu02
Asgardienne benjamine du forum, notre Suri-mascotte !
Lulu02


Nombre de messages : 297
Féminin Age : 22
Localisation : Laon
Emploi : collégienne
Loisirs/Humeur : aime les cookies
Date d'inscription : 06/05/2012

chauffage/substrat gutte - Page 4 Empty
MessageSujet: chauffage/substrat gutte   chauffage/substrat gutte - Page 4 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 21:12

Rappel du premier message :

Bonsoir
j'ai 2 questions:
- quel puissance de câble ou tapis pour chauffer le terra de ma gutte (90 ou 100 de long et 40 ou 50 de large) Question
- en animalerie j'ai vu du chanvre "chambiose" de Zolux: ça ressemble à l'aspen. Est-ce que quelqu'un connait et est-ce que ça serait bien comme substrat Question
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

chauffage/substrat gutte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chauffage/substrat gutte   chauffage/substrat gutte - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 15:52

Après vérification, les nouveaux tapis reptimat (de Reptiles planet) sont dotés d'un coupe circuit, mais pas les JBL.

Pour être sûre de l'installation:

- terra
- armaflex
- tapis
- "vide"
- meuble

Néo: pourquoi 2 tapis de 20 W plutôt qu'un tapis de 35 W Question (j'arrive pourtant au 2/3)
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

chauffage/substrat gutte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chauffage/substrat gutte   chauffage/substrat gutte - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 18:36

Régine a écrit:
Après vérification, les nouveaux tapis reptimat (de Reptiles planet) sont dotés d'un coupe circuit, mais pas les JBL.

Pour être sûre de l'installation:

- terra
- armaflex
- tapis
- "vide" Pourquoi ? scratch
- meuble

Néo: pourquoi 2 tapis de 20 W plutôt qu'un tapis de 35 W Question (j'arrive pourtant au 2/3)

Un tapis de 35W fait 65x28, 2 tapis de 20W font 56x42cm, tu couvre mieux avec 2 tapis car tu peux légèrement séparer les tapis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

chauffage/substrat gutte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chauffage/substrat gutte   chauffage/substrat gutte - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 18:41

Neo, l'espace entre le terra et le meuble, c'est pour éviter que le verre ne se brise, je ne sais pas la température qu'il faut, mais c'est déjà arrivé, plus souvent avec un cable qu'un tapis, certe.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

chauffage/substrat gutte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chauffage/substrat gutte   chauffage/substrat gutte - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 18:49

Que tu mettes du vide ou pas le résulta sera le même, les terra se fendent à couse d'un choque thermique.

Le tapis sera sur thermostat pour moi aucun problème, perso je n'ai jamais cassé le fond d'un terra a cause d'un tapis, le tout est de ne pas avoir une épaisseur de verre sous dimensionné. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

chauffage/substrat gutte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chauffage/substrat gutte   chauffage/substrat gutte - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 19:27

Et avec les nouveaux tapis avec coupe-circuit plus de problèmes...
> En plus la ptite ne risquera pas de se brûler en cas.Cool
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

chauffage/substrat gutte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chauffage/substrat gutte   chauffage/substrat gutte - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 21:30

Neotokyo2030 a écrit:

Un tapis de 35W fait 65x28, 2 tapis de 20W font 56x42cm, tu couvre mieux avec 2 tapis car tu peux légèrement séparer les tapis Wink

OK, on ne les mettait pas dans le même sens. Je les mettais bout à bout et j'avais 84x28 (je trouvais que ça faisait beaucoup) chauffage/substrat gutte - Page 4 811454
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

chauffage/substrat gutte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chauffage/substrat gutte   chauffage/substrat gutte - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 21:37

Je viens de trouver de nouvelles dimensions:
Repti mat pro: 40 W en 40x60 cm mais plus cher que 2x (53x28)
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

chauffage/substrat gutte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chauffage/substrat gutte   chauffage/substrat gutte - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 08:31

Régine a écrit:
Je viens de trouver de nouvelles dimensions:
Repti mat pro: 40 W en 40x60 cm mais plus cher que 2x (53x28)

Il m'a pas l'air trop mal ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

chauffage/substrat gutte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chauffage/substrat gutte   chauffage/substrat gutte - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 16:14

Personnellement, j'ai pété deux fois le verre d'un terra à cause d'un tapis chauffant. Deux fois le même terra, première fois j'ai changé la vitre et réparé, quand ça a pété une deuxième fois (à peine quelques semaines après) j'ai fini par jeter le terra et plus jamais utiliser de verre tellement ça m'a gonflé cette histoire Twisted Evil Laughing Et pourtant c'était un petit tapis de 15W, rien qui chauffait énormément.
Du coup je pense qu'à part les tapis fait pour être collés à même le verre, vaut peut être mieux surélever un peu le terra pour éviter le contact direct.
On sait jamais. Même pas pour une question de matériel (préserver le terra) mais surtout pour l'animal. Suffit que le fond se pète mal et l'animal peut se blesser.

Ou alors j'ai vraiment pas eu de chance sur ce coup là Razz Mais y'a quand même régulièrement sur le net des témoignages de vitres fendues à cause des tapis.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

chauffage/substrat gutte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chauffage/substrat gutte   chauffage/substrat gutte - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 17:23

Bib0 a écrit:
Personnellement, j'ai pété deux fois le verre d'un terra à cause d'un tapis chauffant. Deux fois le même terra, première fois j'ai changé la vitre et réparé, quand ça a pété une deuxième fois (à peine quelques semaines après) j'ai fini par jeter le terra et plus jamais utiliser de verre tellement ça m'a gonflé cette histoire Twisted Evil Laughing Et pourtant c'était un petit tapis de 15W, rien qui chauffait énormément.
Du coup je pense qu'à part les tapis fait pour être collés à même le verre, vaut peut être mieux surélever un peu le terra pour éviter le contact direct.
On sait jamais. Même pas pour une question de matériel (préserver le terra) mais surtout pour l'animal. Suffit que le fond se pète mal et l'animal peut se blesser.

Ou alors j'ai vraiment pas eu de chance sur ce coup là Razz Mais y'a quand même régulièrement sur le net des témoignages de vitres fendues à cause des tapis.

D'où l'Armaflex Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

chauffage/substrat gutte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chauffage/substrat gutte   chauffage/substrat gutte - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 18:18

la lame d'air...
On est tous d'accord... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

chauffage/substrat gutte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chauffage/substrat gutte   chauffage/substrat gutte - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 18:53

Voila ce que j'ai trouvé sur la "repti mat pro":




Coupe circuit à 50 ° :


En cas de surchauffe inhabituelle dans le vivarium la plaque s'arrête automatiquement
à 50°C.
Dès lors que le plaque a refroidit, elle se rallumera
automatiquement.




Installation :


Elles peuvent être posées au sol sous le terrarium mais aussi sur les
cotés ou sur le dessus. Nous recommandons l’installation sur le derrière
ou sur les cotés et non sur le sol du terrarium, car dans la nature la
chaleur vient du soleil, donc du dessus.







Les substrats suivants ne sont pas appropriés pour une installation au sol : copeaux de hêtre (Reptawood), écorce de pin (Reptasol), sciure (Reptasand), etc. car ils ont un effet calorifuge. Seul le sable et la terre humide sont appropriés car ils évitent que la plaque surchauffe.



C'est surtout les phrases en bleu qui me gênent, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

chauffage/substrat gutte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chauffage/substrat gutte   chauffage/substrat gutte - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 19:37

J'en pense que si le coupe-circuit fonctionne bien, no problem, une fine lame d'air pratiquée de quelque façon que ce soit, évitera tout soucis... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chauffage/substrat gutte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chauffage/substrat gutte   chauffage/substrat gutte - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chauffage/substrat gutte
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Chauffage et substrat
» chauffage sous substrat
» chauffage et substrat Pogona henrylawsoni
» Système de chauffage et substrat pour mon Boa des sables
» conseils matériel premier regius (chauffage, substrat...)? edit photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: