Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 chauffage/substrat gutte

Aller en bas 
+5
Akuaterrak
Droopy22
Régine
HogTara
Lulu02
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lulu02
Asgardienne benjamine du forum, notre Suri-mascotte !
Lulu02


Nombre de messages : 297
Féminin Age : 22
Localisation : Laon
Emploi : collégienne
Loisirs/Humeur : aime les cookies
Date d'inscription : 06/05/2012

chauffage/substrat gutte - Page 2 Empty
MessageSujet: chauffage/substrat gutte   chauffage/substrat gutte - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 21:12

Rappel du premier message :

Bonsoir
j'ai 2 questions:
- quel puissance de câble ou tapis pour chauffer le terra de ma gutte (90 ou 100 de long et 40 ou 50 de large) Question
- en animalerie j'ai vu du chanvre "chambiose" de Zolux: ça ressemble à l'aspen. Est-ce que quelqu'un connait et est-ce que ça serait bien comme substrat Question
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

chauffage/substrat gutte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chauffage/substrat gutte   chauffage/substrat gutte - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 15:56

phiil21 a écrit:



En bourse tu trouves le tc pro 2 à 40 euros, ^j'ai acheté les miens à ce prix, pour 5 euros çà ne vaut pas le coup d'acheter une marque pas connue !!


D'accord avec toi mais 2 petits soucis:
- pas de bourse prévue pour nous avant Arras en Juin
- en cas de pb, comment fonctionne la garantie quand tu achètes en bourse?
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

chauffage/substrat gutte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chauffage/substrat gutte   chauffage/substrat gutte - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 15:59

arboricolor a écrit:
Régine a écrit:
arboricolor a écrit:

alors qu'il y a des thermo-regulateur qui on 2 circuits electrique et de 2 branchement sur chacun des circuits chauffage/substrat gutte - Page 2 811454
(les thermocontrol pro restant les plus connu de tous)


J'ai jamais vu de thermostat à 4 branchements; et quand il y en a 2 c'est pour la lumière pas pour 2 chauffages

chauffage/substrat gutte - Page 2 Thermo10

voilà :
-2 circuit (1 chaufage , 1 lumiere ou autre)
-4 prise (2 chaufage , 2 lumiere ou autre)


C'est un simple TCP2 avec des fiches multiprises noir ? Je fais la même chose chez moi mais avec des blanches Rolling Eyes

Regine je ne connais pas le Thermostat Digital Control Atc-300, mais fait attention a une chose, qu'il soit bien jour/nuit, après là le TCP2 a corrigé les problèmes de la premier version et aujourd'hui il est plus fiable, pour mois dans cette gamme de prix c'est se qui se fait de mieux, après si tu souhaite un thermostat plus précis et plus sûr, il faut mettre plus de sous... Wink

Sinon Pat peut avoir des TCP2 à 40 - 45€... pirouli
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

chauffage/substrat gutte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chauffage/substrat gutte   chauffage/substrat gutte - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 16:00

Avec la 2e génération de TCP2 les problèmes sont assez réduits.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

chauffage/substrat gutte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chauffage/substrat gutte   chauffage/substrat gutte - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 16:08

Régine a écrit:
phiil21 a écrit:



En bourse tu trouves le tc pro 2 à 40 euros, ^j'ai acheté les miens à ce prix, pour 5 euros çà ne vaut pas le coup d'acheter une marque pas connue !!


D'accord avec toi mais 2 petits soucis:
- pas de bourse prévue pour nous avant Arras en Juin
- en cas de pb, comment fonctionne la garantie quand tu achètes en bourse?

en bourse j'achètes les tcpro2 à animalerie 2000 (magasin belge assez connu) donc pas de problème pour la garantie, sinon par correspondance tu dois ajouter les frais d'envoi

comme je l'ai déjà dit faire des économies d'accord mais pas sur le matos important comme les thermostats, j'ai déjà acheté des thermostats polonais Razz ; j'en suis revenu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

chauffage/substrat gutte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chauffage/substrat gutte   chauffage/substrat gutte - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 16:27

On est d'accord: je ne cherche pas à faire des économies de bouts de chandelles, mais juste à payer moins cher du bon matériel.
Certains membres pourraient avoir testé ce modèle et l'approuver .... ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

chauffage/substrat gutte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chauffage/substrat gutte   chauffage/substrat gutte - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 17:14

l'avantage du TCP2 c'est qu'il est très utilisé par les terrarios, on a du recul et on sait le régler au prix de Pat, neuf, c'est imbattable. Wink.

Si d'occase, ou ds un lot, connaitre sa date d'achat avec facture... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chauffage/substrat gutte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chauffage/substrat gutte   chauffage/substrat gutte - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 17:37

Neotokyo2030:
C'est un simple TCP2 avec des fiches multiprises noir ? Je fais la même chose chez moi mais avec des blanches

-peut etres mais celui la n'est pas le mien il n'a pas etait modifier puisque les 2 sont identique le mien et celui de la photo .

apres sa ne reste qu'une solution pour eviter tous "bricolage farfelu" .

je suis plutôt etonner meme , que personne ne connaisse se matos et au lieu de vous renseigner un peut plus vous etes categorique sa "n'existe pas" .

et pourtant ... chauffage/substrat gutte - Page 2 96456

Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

chauffage/substrat gutte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chauffage/substrat gutte   chauffage/substrat gutte - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 17:41

arboricolor a écrit:

je suis plutôt etonner meme , que personne ne connaisse se matos et au lieu de vous renseigner un peut plus vous etes categorique sa "n'existe pas" .


J'ai juste dit que je ne l'avais pas trouvé sur le site que tu as donné.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

chauffage/substrat gutte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chauffage/substrat gutte   chauffage/substrat gutte - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 17:48

arboricolor a écrit:
Neotokyo2030:
C'est un simple TCP2 avec des fiches multiprises noir ? Je fais la même chose chez moi mais avec des blanches

-peut etres mais celui la n'est pas le mien il n'a pas etait modifier puisque les 2 sont identique le mien et celui de la photo .

apres sa ne reste qu'une solution pour eviter tous "bricolage farfelu" .

je suis plutôt etonner meme , que personne ne connaisse se matos et au lieu de vous renseigner un peut plus vous etes categorique sa "n'existe pas" .

et pourtant ... chauffage/substrat gutte - Page 2 96456


Ou as-tu vu que nous avons était catégorique ? J'ai mis un point d’interrogation et non un point d’exclamation Rolling Eyes

Donc je/nous posons la question, vu que tu en as un, tu n'as qu'à juste nous donner une marque, le type du thermostat, pour appuyer tes dire...

chauffage/substrat gutte - Page 2 96456

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chauffage/substrat gutte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chauffage/substrat gutte   chauffage/substrat gutte - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 18:04

Ou as-tu vu que nous avons était catégorique ? J'ai mis un point d’interrogation et non un point d’exclamation

Donc je/nous posons la question, vu que tu en as un, tu n'as qu'à juste nous donner une marque, le type du thermostat, pour appuyer tes dire...


j'ai deja donner la marque mais je te la redonne thermo-controle pro 2 (lucky reptile).
ou j'ai vu que tu etait categorique c'est dans la premiere phrase .
(C'est un simple TCP2 avec des fiches multiprises noir ? Je fais la même chose chez moi mais avec des blanches )
meme si mes annees de cour en electricite je serai modifier un simple TCP2 pour obtenir 2 prise de chaque mais comme je te le dit ,
SA N'EST PAS LE CAS ICI .

juste pour finir ,

si on ne me crois pas a la simple parole et que je doit prouver sans cesse se que je dit dans ses cas la la discution ne m'interessera pas !!!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chauffage/substrat gutte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chauffage/substrat gutte   chauffage/substrat gutte - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 18:10

http://planete-guttata.superforum.fr/t3349p15-recherche-thermostat
je vous amenne directement sur un autre forum ou la discution est la meme mais 1 commentaire me fait tilt

rso j ai 2 thermo control pro 2 et les 2 sont differents..
je m explique

j ai exatemement le meme model presenté en photo avec 2 prises femelle et il y en a une pour le systeme de chauffage et l'autre pour l éclairage
sur le second thermo control pro2 j ai 4 petites prises femelle..2 pour le chauffage et 2 autres pour l eclairage et c est bien des thermo control pro 2 tous les deux car je procede a une baisse de température pour la nuit sur les 2 modeles..pour moi cemui qui est en photo est bien un thermo control pro 2
si vous voulez je peux poster des photos des 2 models

olivier
Astronaute


Nombre de messages: 2762
Date d'inscription: 06/05/2011



Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

chauffage/substrat gutte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chauffage/substrat gutte   chauffage/substrat gutte - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 18:18

Je parlais de modif car sur la photo (j'ai pas non plus les yeux en face des trous) il me semblait voir une jonction.
Que les thermostats (TCP2 et ATC3000) soient les mêmes ne m'étonne pas. J'ai vu des boites "no name" sans aucun imprimé, avec ces thermostats dedans, venant d'Asie.

Je pense qu'ils ont le même fournisseur et y apposent juste chacun leur nom/référence (ATC3000, comme les 3000W que le TCP2 est censé être apte à fournir... ca coïncide), on doit pouvoir en trouver sous d'autres noms, voir sans nom du tout.

Par contre, la double prise d'origine, c'est la 1ere fois que je la vois, d'où mon étonnement. (et j'insiste, quand j'ai regardé la photo, il m'a semblé voir une jonction, mais j'ai pas les yeux en face des trous)
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

chauffage/substrat gutte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chauffage/substrat gutte   chauffage/substrat gutte - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 20:45

Alors juste pour commencer et remettre les choses en place, Arboricolor il va falloir apprendre à rester cool, on est sur un forum d’échange, on doit toujours prouver se que l'on avance, car sans vouloir t’offenser, on a vu pas mal de personne passer sur ce forum qui racontaient pas mal de carabistoul, donc Oui aujourd'hui on a du mal a prendre pour argent comptant tout ce que l'on nous dit, il va falloir s'y faire.... Wink

Pour revenir a notre discutions c'est celui là, avec cette boite ?

chauffage/substrat gutte - Page 2 730_thermo_control_pro_due
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chauffage/substrat gutte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chauffage/substrat gutte   chauffage/substrat gutte - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 21:34

chauffage/substrat gutte - Page 2 199421
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

chauffage/substrat gutte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chauffage/substrat gutte   chauffage/substrat gutte - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Déc 2012, 16:30

Akwakwak a écrit:
Après recherches, j'ai lu sur Reptilia (Johannes y confirme d'ailleurs 16€ + 5€ (< 35€ de commande) de frais de port)
que quelqu'un avait mesuré 100°c (sans thermostat) sur ces tapis censés ne pas dépasser 65 °c.
Quelqu'un pourrait confirmer?

Je peux poser mes mains dessus à pleine chauffe sans que j'en souffre avant quelques secondes (20/30 secondes et ça commence à chauffer bien), donc 100°C, j'en doute fort.
J'ai jamais trouvé jusque ici de meilleur tapis pour le rapport qualité/prix/puissance, et des tapis, j'en ai essayé de toute sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

chauffage/substrat gutte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chauffage/substrat gutte   chauffage/substrat gutte - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Déc 2012, 18:40

Bib0 a écrit:
Akwakwak a écrit:
Après recherches, j'ai lu sur Reptilia (Johannes y confirme d'ailleurs 16€ + 5€ (< 35€ de commande) de frais de port)
que quelqu'un avait mesuré 100°c (sans thermostat) sur ces tapis censés ne pas dépasser 65 °c.
Quelqu'un pourrait confirmer?

Je peux poser mes mains dessus à pleine chauffe sans que j'en souffre avant quelques secondes (20/30 secondes et ça commence à chauffer bien), donc 100°C, j'en doute fort.
J'ai jamais trouvé jusque ici de meilleur tapis pour le rapport qualité/prix/puissance, et des tapis, j'en ai essayé de toute sorte.
Marki BibOOO
donc 65°c ça parait fiable... t'as essayé en le laissant branché longtemps? scratch
> faudrait voir si on peut pas couper toute cette partie sur ces tapis, pour approfondir, en plafond chauffant ça parait vraiment bien... Cool
car Neo a raison le rapport puissance surface c'est pas ça pour notre Lulu
Par contre ils ont ça aussi mais ça me parait pour le coup "léger" mais intéressant pour des terras plus petits (à voir si commande groupée, je suis partant..):
Panneau chauffant 20w/220v



chauffage/substrat gutte - Page 2 1370

Dim. 43 x 25 x 0,2 cm.
voir ve005 mais dimensions plus grandes.
temp max 28°c.
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

chauffage/substrat gutte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chauffage/substrat gutte   chauffage/substrat gutte - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Déc 2012, 22:09

Temp max: 28°C pour le tapis

Le point chaud devant être à 30°c, est-ce que je dois rajouter une ampoule chauffante pour faire l'appoint?
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

chauffage/substrat gutte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chauffage/substrat gutte   chauffage/substrat gutte - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Déc 2012, 22:18

Quand les températures vont descendre, vu que le thermostat ne sera pas de type pulse, ajouter à ca le temps que la chaleur traverse le substrat et la répartition/absorption de du substrat; 28°C... à mon avis c'est insuffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

chauffage/substrat gutte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chauffage/substrat gutte   chauffage/substrat gutte - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Déc 2012, 22:21

C'est quoi un thermostat de type pulse?
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

chauffage/substrat gutte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chauffage/substrat gutte   chauffage/substrat gutte - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Déc 2012, 22:35

Ca envoie des impulsions régulièrement et maintient une température constante plutot que d'attendre que la température chute et remette le chauffage jusqu a ce que la température souhaitée soit atteinte.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

chauffage/substrat gutte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chauffage/substrat gutte   chauffage/substrat gutte - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Déc 2012, 22:37

La lampe peut être une bonne solution mais attention aux risques de brulures Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

chauffage/substrat gutte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chauffage/substrat gutte   chauffage/substrat gutte - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 05:35

On est d'accord, je pense aussi que c'est insuffisant... Rolling Eyes C'était tant que j'étais chez Neehrof, pis c'est intéressant de comparer des extrèmes.

L'appoint par lampe avec une grimpeuse, je suis pas sûr, sauf si elle est en dehors du terra, idéal avec des terras type Herpteck and co qui possèdent un renfoncement dans le plafond prévu à cet effet... Cool

Comme le conseille Neo on chercherait plutôt à travailler en surface, 1/3 à 1/2 de la surface du terra, je pense qu'on devrait tourner autour de 40-50 W...par cordon ou plaque. Wink

> Test en cours suite aux diverses interventions
A noter que si on place un petit tasseau 1 cm entre la plaque (modèle étanche protégé par une enveloppe plastique) et le terra pour ménager une lame d'air, l'installation devient "sécurit", la T°c de contact de la plaque peut donc être plus élevée, ce que je n'avais pas fait qd ça a cramé...

Ma plaque avec ce système monte à environ 50-55 °c, le verre à l'intérieur du terra à 28-32 °c, sans thermostat à donf depuis hier.
Le bois sur lequel repose la plaque ne bouge pas... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

chauffage/substrat gutte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chauffage/substrat gutte   chauffage/substrat gutte - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 09:40

Là je ne comprend plus rien au post !

@Regines tu parles de quel tapis sur quel terra pour les 28°C ????

@Bruno pour une Gutt on travaille plutôt sur les 2/3 du terra pour la surface de chauffe
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

chauffage/substrat gutte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chauffage/substrat gutte   chauffage/substrat gutte - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 10:11

Néo: Le tapis de Akwawak 3/4 messages plus haut.

Sachant que le terra sera dans une pièce à environ 19°C, est-ce que je vais pouvoir atteindre les 25 en zone froide avec un tapis, ou vaut-il mieux un cordon que je "dessine" pour obtenir le bon gradien?
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

chauffage/substrat gutte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chauffage/substrat gutte   chauffage/substrat gutte - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 10:57

Neotokyo2030 a écrit:

Pour le chauffage, part sur une surface, celle que tu peux installer, plutôt qu'une puissance :
Terra de 80x40x50 => 1 Tapis de 28W
Terra de 100x50x50 ou 100x60x60 => 2 Tapis de 28W
Un tapis de 28W fait 53x28cm,
Fred Very Happy
Neotokyo2030 a écrit:
Là je ne comprend plus rien au post !
@Bruno pour une Gutt on travaille plutôt sur les 2/3 du terra pour la surface de chauffe
Dsl j'ai mal calculé... Embarassed 1/2 à 2/3 alors.. Wink

Cela dit c'est vrai que le post part touzzazimuts litière, chauffage, thermostat... soit on nettoie, soit on résume:
Litière: Aspen Snake bedding > je suis sur une piste, j'attends un petit message sympa sur ce topic
Thermostat: TCPro 2: Pat ou je suis sur une autre piste aussi, en attente de réponse
Chauffage: 1/2 à 2/3 du terra entre 40 et 50W je crois, plaque ou câble ça reste à définir (autre piste identique TCP2 aussi)

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chauffage/substrat gutte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chauffage/substrat gutte   chauffage/substrat gutte - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chauffage/substrat gutte
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chauffage et substrat
» chauffage sous substrat
» chauffage et substrat Pogona henrylawsoni
» Système de chauffage et substrat pour mon Boa des sables
» conseils matériel premier regius (chauffage, substrat...)? edit photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: