Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 chauffage/substrat gutte

Aller en bas 
+5
Akuaterrak
Droopy22
Régine
HogTara
Lulu02
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lulu02
Asgardienne benjamine du forum, notre Suri-mascotte !
Lulu02


Nombre de messages : 297
Féminin Age : 22
Localisation : Laon
Emploi : collégienne
Loisirs/Humeur : aime les cookies
Date d'inscription : 06/05/2012

chauffage/substrat gutte - Page 3 Empty
MessageSujet: chauffage/substrat gutte   chauffage/substrat gutte - Page 3 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 21:12

Rappel du premier message :

Bonsoir
j'ai 2 questions:
- quel puissance de câble ou tapis pour chauffer le terra de ma gutte (90 ou 100 de long et 40 ou 50 de large) Question
- en animalerie j'ai vu du chanvre "chambiose" de Zolux: ça ressemble à l'aspen. Est-ce que quelqu'un connait et est-ce que ça serait bien comme substrat Question
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

chauffage/substrat gutte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chauffage/substrat gutte   chauffage/substrat gutte - Page 3 Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 11:19

Akwakwak a écrit:
Thermostat: TCPro 2: Pat ou je suis sur une autre piste aussi, en attente de réponse

Je les ai à 40 € toute l'année. Wink
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Caliméro en petites ou grosses roues toujours alignées et fan de sèche-cheveux......
coyote


Nombre de messages : 464
Masculin Age : 44
Localisation : valenciennes
Emploi : esclave pour un constructeur de caisse japonnaises
Loisirs/Humeur : la terra en debutant qui taf, le roller en expert qui fait tafer les autres !!
Date d'inscription : 31/07/2011

chauffage/substrat gutte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chauffage/substrat gutte   chauffage/substrat gutte - Page 3 Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 12:43

salut ter tous !!

il parait qu'il y a une demoiselle en détresse par ici ?

alors perso j'ai 2 sacs d'aspen de 8.8l qui ne servent a rien, alors comme je le disais a kwak, autant que sa serve a quelqu'un plutôt que ça ""pourrisse"" chez moi !! donc moyennant les

frais de ports, (je ne sais pas trop combien) je veux bien envoyer ces 2 sacs a Melle lulu.

suffit simplement de m'envoyer un mp et hop d'ici fin de semaine prochaine se sera chez elle ;-)
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Caliméro en petites ou grosses roues toujours alignées et fan de sèche-cheveux......
coyote


Nombre de messages : 464
Masculin Age : 44
Localisation : valenciennes
Emploi : esclave pour un constructeur de caisse japonnaises
Loisirs/Humeur : la terra en debutant qui taf, le roller en expert qui fait tafer les autres !!
Date d'inscription : 31/07/2011

chauffage/substrat gutte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chauffage/substrat gutte   chauffage/substrat gutte - Page 3 Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 12:46

Patrick de Tourcoing a écrit:
Akwakwak a écrit:
Thermostat: TCPro 2: Pat ou je suis sur une autre piste aussi, en attente de réponse

Je les ai à 40 € toute l'année. Wink


40€ !!!! ben moi ça m’intéresse grandement !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

chauffage/substrat gutte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chauffage/substrat gutte   chauffage/substrat gutte - Page 3 Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 12:58

Patrick de Tourcoing a écrit:
Akwakwak a écrit:
Thermostat: TCPro 2: Pat ou je suis sur une autre piste aussi, en attente de réponse
Je les ai à 40 € toute l'année. Wink
Yaisse good price, le tarif "pro" est un peu inférieur mais faut pouvoir y accéder, c'est un très bon prix.. chauffage/substrat gutte - Page 3 663227


Marki Coyote... chauffage/substrat gutte - Page 3 663227 chauffage/substrat gutte - Page 3 910460
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

chauffage/substrat gutte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chauffage/substrat gutte   chauffage/substrat gutte - Page 3 Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 16:52

Pour le chauffage, à mon avis on doit trouver aux alentours de 20€ pas plus.
Une Repti mat 45W 80x28 cm neuve ça peut le faire Fred je pense... scratch
Quelqu'un en aurait pour connaitre la T°c max en cas? scratch


Dernière édition par Akwakwak le Lun 10 Déc 2012, 06:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lulu02
Asgardienne benjamine du forum, notre Suri-mascotte !
Lulu02


Nombre de messages : 297
Féminin Age : 22
Localisation : Laon
Emploi : collégienne
Loisirs/Humeur : aime les cookies
Date d'inscription : 06/05/2012

chauffage/substrat gutte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chauffage/substrat gutte   chauffage/substrat gutte - Page 3 Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 20:57

Pour coyote: merci beaucoup. je t'ai envoyé un MP
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

chauffage/substrat gutte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chauffage/substrat gutte   chauffage/substrat gutte - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 14:22

Akwakwak a écrit:
Pour le chauffage, à mon avis on doit trouver aux alentours de 20€ pas plus.
Une Repti mat 45W 80x28 cm neuve ça peut le faire Fred je pense... scratch
Quelqu'un en aurait pour connaitre la T°c max en cas? scratch

Non car tu ne pourra pas bien repartir tes Zones ! De plus tu ne pourra mettre qu'un seul tapis et ce même sur un terra de 100x60x60... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

chauffage/substrat gutte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chauffage/substrat gutte   chauffage/substrat gutte - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 17:29

Neotokyo2030 a écrit:
Akwakwak a écrit:
Pour le chauffage, à mon avis on doit trouver aux alentours de 20€ pas plus.
Une Repti mat 45W 80x28 cm neuve ça peut le faire Fred je pense... scratch
Quelqu'un en aurait pour connaitre la T°c max en cas? scratch

Non car tu ne pourra pas bien repartir tes Zones ! De plus tu ne pourra mettre qu'un seul tapis et ce même sur un terra de 100x60x60... Wink
C'était l'idée une partie avant froide avec 'entrée de la ventilation et une partie arrière chaude sortie ventilation, mon lampro tourne comme ça à quelque chose près, mais c'est pô forcement un exemple...
Toi t'es plutôt sur une répartition par coté alors? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

chauffage/substrat gutte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chauffage/substrat gutte   chauffage/substrat gutte - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 18:39

Ouaip ! Je préfère avoir 2 zones bien définies Wink

Cela permet aussi de créer des flux d'air, ça chauffe mieux et ça ventile mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

chauffage/substrat gutte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chauffage/substrat gutte   chauffage/substrat gutte - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 18:57

J'ai aussi 2 zones définies , je pense que les 2 se valent mais si on ne trouve qu'un terra de largeur 40 cm on va être ds les choux.

Donc pour s'adapter le mieux restera un cordon chauffant 50W comme cela on le placera en fonction du terra qu'on trouvera...à droite ou a gauche, devant -derrière, c'est évolutif... Wink

Marki fred Cool
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

chauffage/substrat gutte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chauffage/substrat gutte   chauffage/substrat gutte - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 22:14

Message complètement HS pour le poste, mais juste pour répondre à Akwak Wink

Akwakwak a écrit:
Marki BibOOO
donc 65°c ça parait fiable... t'as essayé en le laissant branché longtemps? scratch
> faudrait voir si on peut pas couper toute cette partie sur ces tapis, pour approfondir, en plafond chauffant ça parait vraiment bien... Cool.

Justement, je les utilise uniquement en plafond chauffant (car j'ai passé tous mes terras en plafond chauffant, je trouve ça tellement plus pratique et pas besoin de se casser la tête avec un fond pour protéger, pour les ophidiens) et.. ben ça marche du tonnerre Wink Sur 60cm de hauteur, j'arrive à atteindre sans soucis du 32°C (pas testé plus haut) au sol pour espèce terrestre. Donc pour espèces arboricole, encore plus facile. En plafond chauffant, je précise encore une fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

chauffage/substrat gutte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chauffage/substrat gutte   chauffage/substrat gutte - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 22:20

Akwakwak a écrit:
J'ai aussi 2 zones définies , je pense que les 2 se valent mais si on ne trouve qu'un terra de largeur 40 cm on va être ds les choux.

Donc pour s'adapter le mieux restera un cordon chauffant 50W comme cela on le placera en fonction du terra qu'on trouvera...à droite ou a gauche, devant -derrière, c'est évolutif... Wink

Marki fred Cool

Beaucoup moins pratique pour un terra en verre bounce

Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

chauffage/substrat gutte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chauffage/substrat gutte   chauffage/substrat gutte - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 22:30

Neotokyo2030 a écrit:

Beaucoup moins pratique pour un terra en verre bounce


Pourquoi moins pratique? Un peu de bricolage pour le fixer mais tu peux plus facilement régler tes T° en zone chaude et froide en jouant sur le tracé. Mes 2 terras en verre en sont équipés (pour mes EM).
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

chauffage/substrat gutte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chauffage/substrat gutte   chauffage/substrat gutte - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 22:39

Le nettoyage.... pirouli

Perso mettre le câble sous le terra je suis pas fan, à l’intérieur cela implique un coffrage (boulot supplémentairement pour le nettoyage), un passe câblé (possibilité de fuite pour une Gutt juv) et terra plus galère à trouver.

Avec un Tapis, un peu de armaflex autocollant sous le terra, le tapis en dessous et t'es tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

chauffage/substrat gutte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chauffage/substrat gutte   chauffage/substrat gutte - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 22:42

C'est quoi l'armaflex? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

chauffage/substrat gutte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chauffage/substrat gutte   chauffage/substrat gutte - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 22:54

Neotokyo2030 a écrit:
Le nettoyage.... chauffage/substrat gutte - Page 3 77997

Perso mettre le câble sous le terra je suis pas fan, à l’intérieur cela implique un coffrage (boulot supplémentairement pour le nettoyage), un passe câblé (possibilité de fuite pour une Gutt juv) et terra plus galère à trouver.

Avec un Tapis, un peu de armaflex autocollant sous le terra, le tapis en dessous et t'es tranquille.

Pourquoi? on fait un coffrage avec une matière ignifugée genre polystyrène avec des petits tasseaux pour ménager une lame d'air et ça vaut une plaque, je pige pô là..A moins qu'on ait des pertes terribles pour moi c'est pareil...

Le problème du tapis, tu l'as dit, il faut connaitre la taille du terra et avoir la bonne plaque à la bonne surface, le cordon permet de s'adapter...

Pour BibO ça pourrait gérer des serpents terrestres aussi un plafond chauffant alors? C'est une petite "révolution" pour moi mais pourquoi pas?

Je pense clairement que plusieurs techniques peuvent être utilisées, tant que l'installation est "sécurit " et que les besoins de l'animal sont respectés, Arrow ça mériterait un comparatif avantages / inconvénients avec des gradients de T°c mesurés, voire par espèce type... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

chauffage/substrat gutte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chauffage/substrat gutte   chauffage/substrat gutte - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 08:28

Régine a écrit:
C'est quoi l'armaflex? Embarassed

chauffage/substrat gutte - Page 3 Scotch-type-armaflex-isolant

A la base c'est un isolant thermique pour Gaines et Tuyauteries, donc ça résiste très bien à la chaleur, et comme il est souple, il permet de récupérer tous les petits défaut du support sur le quel le terra est posé Wink

Bruno pourquoi se compliquer la vie, là on parle de terra en verre, actuellement sur le marché tu as toutes les puissances et surfaces de Tapis chauffant, tu peux trouver un tapis adapté à tes besoins, en l'occurrence j'ai donné la solution plus haut dans le post, pour trois dimensions de terra qui conviennent pour une Gutt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

chauffage/substrat gutte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chauffage/substrat gutte   chauffage/substrat gutte - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 09:08

Neotokyo2030 a écrit:

Bruno pourquoi se compliquer la vie, là on parle de terra en verre, actuellement sur le marché tu as toutes les puissances et surfaces de Tapis chauffant, tu peux trouver un tapis adapté à tes besoins, en l'occurrence j'ai donné la solution plus haut dans le post, pour trois dimensions de terra qui conviennent pour une Gutt Wink

Sur ton marché, tu as la chance d'avoir à portée de fusil tout ce que tu veux et à de bons prix en étant proche de la gelbique, ça n'est pas le cas de tout le monde, loin de là... Rolling Eyes Wink
La plupart n'ont accès qu'à des jardineries avec choix limité et prix prohibitifs, ne l'oublie pas...C'est mon cas par exemple et lulu aussi.
Après y a internet tu me diras, mais les terras voyagent mal et les frais de port sont souvent décourageants, donc on essaye de trouver des soluces au moins cher, avec un bon rapport qualité / prix.
Voilà pourquoi on se complique la vie... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

chauffage/substrat gutte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chauffage/substrat gutte   chauffage/substrat gutte - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 09:41

Là je suis sur le Post de Lulu, donc je répond à Lulu et à Régine, Non à la France entière.... pirouli D’ailleurs pour info les terra en verre sont souvent plus cher en Belgique !

Sinon tout mes Tapis ont été acheté sur le Net. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

chauffage/substrat gutte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chauffage/substrat gutte   chauffage/substrat gutte - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 11:02

Il se trouve que suis devenu le parrain chauffage/substrat gutte - Page 3 666429de Lulu et qu'on essaye de réduire son budget dépenses le plus possible, mais solutions on va trouver oui... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

chauffage/substrat gutte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chauffage/substrat gutte   chauffage/substrat gutte - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 12:47

Le terra sera surement un 100x40x50 tout en verre

Voilà ce que j'ai trouvé comme tapis chauffant
Reptimat:
42x28 en 20 W 20 €
65x28 en 35 W 20 €

JBL:

29x34 en 15 W 30 €
40x40 en 25 W 30 €

Qu'en pensez-vous?

Combien de mm d'air faut-il laisser entre le tapis et le terra?
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

chauffage/substrat gutte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chauffage/substrat gutte   chauffage/substrat gutte - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 12:59

Entre le terra et le tapis, rien, le tapis collé à même le verre.
En revanche il faut que de l'air puisse circuler sous le terra (et donc sous la tapis).
Moins de 1cm devrait suffir (comme les exo-terra en fait).
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

chauffage/substrat gutte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chauffage/substrat gutte   chauffage/substrat gutte - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 13:05

Droopy22 a écrit:
Entre le terra et le tapis, rien, le tapis collé à même le verre.
En revanche il faut que de l'air puisse circuler sous le terra (et donc sous la tapis).
Moins de 1cm devrait suffir (comme les exo-terra en fait).

Ca ne sera surement pas un exo-terra, celui là est "tout plat". je le mettrai sur tasseaux (1 cm).
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

chauffage/substrat gutte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chauffage/substrat gutte   chauffage/substrat gutte - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 13:42

Pour le prix comme pour la lame d'air tout dépend de la qualité de la plaque, certaines (y compris à l'intérieur de la même marque Reptimat par exemple) sont protégées contre les surchauffe, d'autres non.Ça peut expliquer des différences de prix... Wink

Normalement c'est comme le Port Salut, c'est marqué dessus. Laughing
Un coup de fil à ton animalerie et tu seras au courant, sinon la référence on cherche sur internet et on devrait savoir...


Je regarderai les prix quand on saura si c'est protégé ou pas...t'as vite 10€ de différence sur une plaque... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

chauffage/substrat gutte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chauffage/substrat gutte   chauffage/substrat gutte - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 14:17

Entre le Tapis et le terra de l'Armaflexe, une bande tous les 30cm environ.

Tu vois l'armaflex sous le terra sur la photo suivante.

Spoiler:

Les tapis Repti Mat sont très bien, pour un 100x40x50, 2 tapis de 20W (42x28cm)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chauffage/substrat gutte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chauffage/substrat gutte   chauffage/substrat gutte - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chauffage/substrat gutte
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chauffage et substrat
» chauffage sous substrat
» chauffage et substrat Pogona henrylawsoni
» Système de chauffage et substrat pour mon Boa des sables
» conseils matériel premier regius (chauffage, substrat...)? edit photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: