Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 fond fait maison.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Amarok
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Amarok


Nombre de messages : 174
Féminin Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/10/2012

fond fait maison. Empty
MessageSujet: fond fait maison.   fond fait maison. Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 22:10

Voila, comme je ne pourrais pas avancer sur le réaménagement du terrarium de Fizz (physignatus) cette hiver, je me suis mise alors en route pour le fond du terrarium. Je fait morceau par morceau que j'assemblerais par après car l'un des morceau servira temporairement a Ryu (basilic) qui vie dans une vitrine avec une branche le pauvre Evil or Very Mad .

*une plaque de frigolite de 115 L /80H/.
*Plusieurs morceau de frigolite de forme différentes pour les plateformes.
*mousses expansives
* couleurs bio ingérable donc non toxique.
*colle a tapisser
*sable fin jaune-orange.

1) j'ai fixer les plateformes avec des cure-dents.
fond fait maison. Dscn2116
2) j'ai recouvert toutes la plaque de mousses.
fond fait maison. Dscn2117
3) j'ai découper certains endroits pour formes des "zones rocheuses".
fond fait maison. Dscn6319
4) j'ai coloré le mur en rouge et orange a certain endroits.

5) pour donner un effet granuleux au décors, j'ai recouvert de colle a tapisser et de sables, mais voila le sable ne tiens pas du tout sur la colle, je penses que la colle a dure a sécher sur la mousse, pourtant une boule de colle et de sable qui a bien sécher elle au sol (bien évidement on sèche la mais pas sur le fond, sinon c'est pas marrant) elle a bien durcit et colle très bien et les grains de sable ne se détache pas. J'avais panser a laqué le décord pour aider a collé, mais je ne sais pas si il y aurait soit un verni en spray non toxique, ou de la colle en spray et si cela fonctionnerais ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

fond fait maison. Empty
MessageSujet: Re: fond fait maison.   fond fait maison. Icon_minitimeVen 09 Nov 2012, 07:15

Bon départ mais je ne suis pas certain que les plateformes résisteront à ton dragon d'eau.
Pour le vernis, il te faut de l'aquaréthane également appeler "vernis cuisine & salle de bains".
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Membre Banni
angeldead


Nombre de messages : 1598
Masculin Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi : Routier
Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou
Date d'inscription : 13/04/2011

fond fait maison. Empty
MessageSujet: Re: fond fait maison.   fond fait maison. Icon_minitimeVen 09 Nov 2012, 11:46

idem que patrick les plateformes résisteront pas au dragon d'eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus-passion.e-monsite.com
Amarok
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Amarok


Nombre de messages : 174
Féminin Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/10/2012

fond fait maison. Empty
MessageSujet: Re: fond fait maison.   fond fait maison. Icon_minitimeVen 09 Nov 2012, 11:48

ok merci ^^ les plateformes tiennent bien, j'ai vérifier les lapins ont tester pour le physi XD.

Au pire ici c'est encore un bébé et quand il grandira je changerais encore le fond je vais faire un système qui pourra s'enlever facilement a l’intérieure. enfin je vais faire, mon beau père vas m'aider a le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fond fait maison. Empty
MessageSujet: Re: fond fait maison.   fond fait maison. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fond fait maison.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment préparer mon terrarium , besoin de vous
» Décor de fond maison et plantes
» terra fait maison
» 1er décor fait maison
» Mon térrarium fait maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: