Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Décor de fond maison et plantes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
VenumGre
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 24
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 24/08/2016

Décor de fond maison et plantes Empty
MessageSujet: Décor de fond maison et plantes   Décor de fond maison et plantes Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016, 15:51

Salut tout le monde !
Voilà mon premier message sur le forum Very Happy.
Je suis actuellement en train de créer mon terrarium pour mon gecko à crête. Et j'ai décidé de créer mes décors de fond moi même Laughing . J'ai donc pris une plaque de PVC pour y mettre la mousse expansive, vernis... (je pourrais détailler)
Mais j'aimerais pouvoir y mettre un Pothos (Scindapsus) pour donner de la hauteur, et éviter d'avoir uniquement les plantes plantées dans le substrat au sol. Malheureusement, mettre un pot ( mon Pothos) dans la mousse expansive me parait compliqué, l'eau non évacuée peut faire pourrir les racines, et je ne sais pas comment m'y prendre une fois que mon pothos sera trop grand pour son pot...
Si vous avez des conseils, techniques, à me dire...
Merci de vos réponses ! Smile

PS : j'ai déjà une Calthéa et un Bromélia plantés mon substrat.
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Décor de fond maison et plantes Empty
MessageSujet: Re: Décor de fond maison et plantes   Décor de fond maison et plantes Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016, 16:58

Tu peux par exemple avant la pose de la mousse installer un pot légèrement plus profond que celui que tu installeras par la suite, puis installer un tuyau de vidange dans ce pot qui retombe jusqu'au sol, mettre ta mousse sans boucher l'extrémité du tuyau de vidange. puis lorsque la mousse est sèche, tu mets quelques billes d'argile au fond du trou puis tu pose ton scindapsus.
Revenir en haut Aller en bas
VenumGre
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 24
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 24/08/2016

Décor de fond maison et plantes Empty
MessageSujet: Re: Décor de fond maison et plantes   Décor de fond maison et plantes Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016, 17:45

Merci de votre réponse !!
Mais je n'ai pas bien compris pourquoi je dois utiliser ces 2 moyens pour évacuer l'excès d'eau dans mon pot. Les billes d'argile ne suffisent - elles pas pour drainer l'eau dans le pot de mon scindapsus ?



Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Décor de fond maison et plantes Empty
MessageSujet: Re: Décor de fond maison et plantes   Décor de fond maison et plantes Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016, 18:03

En mettant le tuyau légèrement au-dessus de tes billes d'argile, tu garde une réserve d'eau sans qu'elle touche les racines s'il y a un excès d'eau elle s’évacuera par le tuyau.

vite fait avec paint

Décor de fond maison et plantes Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
VenumGre
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 24
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 24/08/2016

Décor de fond maison et plantes Empty
MessageSujet: Re: Décor de fond maison et plantes   Décor de fond maison et plantes Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016, 18:15

Merci beaucoup pour cette réponse très complète ! A bientôt sur le forum Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décor de fond maison et plantes Empty
MessageSujet: Re: Décor de fond maison et plantes   Décor de fond maison et plantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décor de fond maison et plantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» decor de fond
» Décor de Fond
» Décor de fond
» Question d' aération
» fond de decor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: