Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Comment préparer mon terrarium , besoin de vous

Aller en bas 
+8
dam
HogTara
Fenchurch
stefettibo
antho1989
kalamityjanne
Patrick de Tourcoing
family6
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
family6
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
family6


Nombre de messages : 118
Masculin Age : 46
Localisation : TOURCOING
Date d'inscription : 02/02/2012

Comment préparer mon terrarium , besoin de vous Empty
MessageSujet: Comment préparer mon terrarium , besoin de vous   Comment préparer mon terrarium , besoin de vous Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 20:49

Bonsoir ,

pour ceux qui le savent pas encore , je suis débutante dans les reptiles , nous hesitons encore dans le choix de l espece soit gekko , soit pogona

J ai craqué sur un pogona aujourd hui je l ai manipulé , mais je n en prendrai que si mon terrarium fait plus d un metre

Donc avec cheri , on c est dit pourquoi pas en contruire un sur mesure , donc je recherche des plans , des conseils , des bases de bon conseils sur le forum .

merci


Dernière édition par family6 le Lun 06 Fév 2012, 18:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Comment préparer mon terrarium , besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer mon terrarium , besoin de vous   Comment préparer mon terrarium , besoin de vous Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 20:59

Ne vous embêtez pas à construire un terrarium, regardez cette annonce. Wink

http://cgi.ebay.fr/TERRARIUM-VENTILATION-AERATION-LATERAL-120x60x60-/320780960519?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesReptiles&hash=item4ab0090307

Pas mal de membres ont déjà commandé chez eux et en sont très contents. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
family6
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
family6


Nombre de messages : 118
Masculin Age : 46
Localisation : TOURCOING
Date d'inscription : 02/02/2012

Comment préparer mon terrarium , besoin de vous Empty
MessageSujet: occasion   Comment préparer mon terrarium , besoin de vous Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 21:03

merci de ton lien , super !

On en a vu un à l animalerie que l on a parlé hier , en occasion avec les lampes , tout le matos pour moin de 100e mais je l aurais pris que en mars , donc je suis pas sur qu il y sera encore d ci la
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Comment préparer mon terrarium , besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer mon terrarium , besoin de vous   Comment préparer mon terrarium , besoin de vous Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 21:05

Par contre, si tu hésites à dépenser de l'argent inutilement et vu que tu aimes aussi les geckos léopard, je te conseille d'en prendre un plutôt qu'un Pogona. Il te coutera moins cher en insectes, mois cher en matériel UV et moins cher en chauffage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
family6
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
family6


Nombre de messages : 118
Masculin Age : 46
Localisation : TOURCOING
Date d'inscription : 02/02/2012

Comment préparer mon terrarium , besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer mon terrarium , besoin de vous   Comment préparer mon terrarium , besoin de vous Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 21:19

non ce n est pas dépenser de l argent inutilement , c est un projet Smile c est juste une question de choix d espece , j ai trouvé tres sympa a manipuler le pogona adulte .

Pour le fait d attendre le mois prochain , c est juste que j ai du faire un gros cheque il y a quelques jours lol

Oui j ai entendu que le pogona était plus a cher a entretenir , mais ca a la rigueur c est pas un probleme ,c est juste le choix d especes par rapport a la taille du terrarium , on a pensé a faire un terrarium encastré , car on a un mur a refaire , on en aurais profité Wink tu vois je suis vraiement au stade du commencement Wink

Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Comment préparer mon terrarium , besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer mon terrarium , besoin de vous   Comment préparer mon terrarium , besoin de vous Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 22:06

Et tu as raison. En terrariophilie, quand on veut réussir un projet, il est primordial de bien le préparer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
family6
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
family6


Nombre de messages : 118
Masculin Age : 46
Localisation : TOURCOING
Date d'inscription : 02/02/2012

Comment préparer mon terrarium , besoin de vous Empty
MessageSujet: fait maison   Comment préparer mon terrarium , besoin de vous Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 22:11


on aimerais en faire un maison pour en etre encore plus fiere Cool

on est pressé dans le sens hate de voir ca , mais on hesite encore de tt facon sur l espece lol



Revenir en haut Aller en bas
family6
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
family6


Nombre de messages : 118
Masculin Age : 46
Localisation : TOURCOING
Date d'inscription : 02/02/2012

Comment préparer mon terrarium , besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer mon terrarium , besoin de vous   Comment préparer mon terrarium , besoin de vous Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 16:29

Pour finir , on nous en a proposé un , un collegue en a un qui "traine" au grenier , donc les dimension sont a vérifier

Sinon je me demandais combien de temps je dois le faire tourner a vide ?

J en ai vu un iguana passion , l animalerie a coté de chez moi j espere qu il y sera toujours demain. Je l ai appelé , il devait recevoir son listing pour les prochaine arrivée de reptiles

Pour l espece on cherche un pogona juvenil femelles, si j arrive a en trouvé des henry je crois que j en prend deux Smile a suivre

Ce soir je vais surment aller faire un tour dans une animalerie en belgique par curiosité

Revenir en haut Aller en bas
kalamityjanne
Sexycop aux formes gracieuses (Reine Piloupilou incontestée)
kalamityjanne


Nombre de messages : 1086
Féminin Age : 41
Localisation : NEMOURS
Loisirs/Humeur : JOUER DE LA CHAMBRIERE ET DU FOUET
Date d'inscription : 17/08/2011

Comment préparer mon terrarium , besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer mon terrarium , besoin de vous   Comment préparer mon terrarium , besoin de vous Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 17:14

laissele tourner a vide une bonne semaine au moins , voir dix jours
ce sont les conseils de mon veto lorsque j ai du changer de terrarium
tu auras de tout facon besoin de temps afin de pouvoir regler les bonnes temperatures et les regler aussi en fonction de l amenagement que tu voudras y faire!
Revenir en haut Aller en bas
family6
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
family6


Nombre de messages : 118
Masculin Age : 46
Localisation : TOURCOING
Date d'inscription : 02/02/2012

Comment préparer mon terrarium , besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer mon terrarium , besoin de vous   Comment préparer mon terrarium , besoin de vous Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 20:05

merci

je reviens d une animalerie aie aie il ma proposé deux pogona dans un terrarium de moin d un mettre , je lui ai dit ma facon de penser , il ma repondu moi j en ai 4 dans un mettre 20 , en tt cas ca ma pas convaincu je suis parti .

Par contre les pogona henry j en ai trouvé dans une aute animalerie ou les vendeurs est super , il ma montré son arriere salle ou il y a avait leur reproduction de vitti , et la les henry étaient a partir de 89e

De main je retourne a celle de ma ville pour voir le terrarium d occaz , par contre je ne peux pas commencer par un terra de un metre pour un vitty juvénil ?
Revenir en haut Aller en bas
antho1989
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 136
Masculin Age : 34
Localisation : Belgique [Mons]
Loisirs/Humeur : Informatique, Terrariophile, mangeur de concombre.
Date d'inscription : 18/07/2011

Comment préparer mon terrarium , besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer mon terrarium , besoin de vous   Comment préparer mon terrarium , besoin de vous Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 22:33

Oui tu peux, même plus petit, mais tu sera obligé d'invstir de nouveau pour un terra plus grand.

Je te conseil donc d'adopter directement le terra definitif et de décorer intelligement afin de lui permettre de s'exposer aux uv/chaleur, de se cacher, de gratter, de se déplacer avec facilité (un espace "désert" d'objets) , de boire et de se mettre à l'ombre, soit une cachette fermée.

Un pogona n'est pas trop difficile à entretenir et maintenir, mais si tu as l'occasion de lui fournir sont terra final, tu économise de l'argent, car tu devra de toute façon le faire, et tu évite à ton pogo le stress d'un changement d'environnement. (je le perçois comme ça :p)

Bon courage et bonne chance, choisis bien ton éleveur et prend le temps d'observer les animaux, éviter les mauvaises animaleries (risque de problèmes dans le temps)

bye Smile
Revenir en haut Aller en bas
family6
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
family6


Nombre de messages : 118
Masculin Age : 46
Localisation : TOURCOING
Date d'inscription : 02/02/2012

Comment préparer mon terrarium , besoin de vous Empty
MessageSujet: merci   Comment préparer mon terrarium , besoin de vous Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 08:50

parce que l on ma dit qu un juvenil sera perdu dans un grand terra
Revenir en haut Aller en bas
stefettibo
Grand Penseur Reconnu
stefettibo


Nombre de messages : 295
Masculin Age : 37
Localisation : vielsalm
Loisirs/Humeur : les animaux et l'art
Date d'inscription : 24/06/2008

Comment préparer mon terrarium , besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer mon terrarium , besoin de vous   Comment préparer mon terrarium , besoin de vous Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 13:41

Oui le mieux c'est de le mettre dans un plus petit avc du sopalin
Revenir en haut Aller en bas
family6
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
family6


Nombre de messages : 118
Masculin Age : 46
Localisation : TOURCOING
Date d'inscription : 02/02/2012

Comment préparer mon terrarium , besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer mon terrarium , besoin de vous   Comment préparer mon terrarium , besoin de vous Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 15:37

Nous avons choisi notre pogona elle aura deux mois et demi lors ce que on l aura , vous nous conseillé un terra de combien , en sachant que j aimerai ne pas en changer dans quelque mois.

Dans un un terra de 1m ? j aurais voulu plus grand slirp

Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Comment préparer mon terrarium , besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer mon terrarium , besoin de vous   Comment préparer mon terrarium , besoin de vous Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 15:43

Tu peux bien le mettre dans un grand terra, si tu veux être tranquille tu sépares momentanément le terra en 2, pour avoir la dimension que tu veux Wink
Sinon, même un grand terra, c'est gérable s'il est bien agencé (il faut éviter le "vide" sauf sur une sorte de "plage de chasse" Wink
Si le petit a du mal à se nourrir (c'est le principal risque d'une terra "trop grand"), tu peux toujours mettre les proies dans une gamelle d'où elles ne peuvent pas sortir.

Pour un juvénile, pense à mettre du papier essuie-tout comme substrat. Certes ce n'est pas naturel ni esthétique, mais ça évitera pas mal de problèmes d'ingestion de sable par exemple, à ton pogo Wink

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
family6
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
family6


Nombre de messages : 118
Masculin Age : 46
Localisation : TOURCOING
Date d'inscription : 02/02/2012

Comment préparer mon terrarium , besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer mon terrarium , besoin de vous   Comment préparer mon terrarium , besoin de vous Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 15:57

d accord merci pour l aide , pour la papier essui tt ca tombe plus que bien car cheri la gratuit il travail la dedans Wink

d accord pour la séparation jusqu a quel age a peut pres ?

J avais vu une deuxieme pogona , mais elle est plus grande , elle a 4 mois , donc je ne pourrais les mettre ensemble avant quel age ? tans qua faire une séparation Wink

Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Comment préparer mon terrarium , besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer mon terrarium , besoin de vous   Comment préparer mon terrarium , besoin de vous Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 19:00

Pour la séparation, c'est toi qui vois. Tu peux très bien la déplacer pour agrandir la partie habitable en même temps que ton Pogona grandit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
family6
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
family6


Nombre de messages : 118
Masculin Age : 46
Localisation : TOURCOING
Date d'inscription : 02/02/2012

Comment préparer mon terrarium , besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer mon terrarium , besoin de vous   Comment préparer mon terrarium , besoin de vous Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 19:05

d accord merci et pour deux pogona , une de deux mois et une de 4 mois je pourrais les mettre a partir de quel age ensemble selon toi ? oups j ai relu la fiche c est noté dessus study
Revenir en haut Aller en bas
family6
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
family6


Nombre de messages : 118
Masculin Age : 46
Localisation : TOURCOING
Date d'inscription : 02/02/2012

Comment préparer mon terrarium , besoin de vous Empty
MessageSujet: touours à la recherche du terra   Comment préparer mon terrarium , besoin de vous Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 12:35

pour le terra d occasion vu , c est foutu il n est pas assez haut :( , le moin cher que j ai trouvé en magasin c est 99e , 1M de longueur , sur 50 de profondeur et 50 de haut en belgique


Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Comment préparer mon terrarium , besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer mon terrarium , besoin de vous   Comment préparer mon terrarium , besoin de vous Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 13:38

family6 a écrit:
pour le terra d occasion vu , c est foutu il n est pas assez haut :( , le moin cher que j ai trouvé en magasin c est 99e , 1M de longueur , sur 50 de profondeur et 50 de haut en belgique


http://cgi.ebay.fr/TERRARIUM-VENTILATION-AERATION-FRONT-120x60x60cm-/230650151263?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesReptiles&hash=item35b3d2015f
Revenir en haut Aller en bas
family6
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
family6


Nombre de messages : 118
Masculin Age : 46
Localisation : TOURCOING
Date d'inscription : 02/02/2012

Comment préparer mon terrarium , besoin de vous Empty
MessageSujet: MERCI   Comment préparer mon terrarium , besoin de vous Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 13:46

oui j ai vu ca aussi ,moi je preferai en verre , je vais continuer a chercher pres de chez moi pour l instant
Revenir en haut Aller en bas
dam
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
dam


Nombre de messages : 786
Masculin Age : 35
Localisation : osse 35410
Emploi : vendeur motoculture
Date d'inscription : 24/02/2011

Comment préparer mon terrarium , besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer mon terrarium , besoin de vous   Comment préparer mon terrarium , besoin de vous Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 15:38

salut les terra que l'on te propose sur ebay sont vraiment bien je te les conseils sans probleme Smile
Revenir en haut Aller en bas
family6
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
family6


Nombre de messages : 118
Masculin Age : 46
Localisation : TOURCOING
Date d'inscription : 02/02/2012

Comment préparer mon terrarium , besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer mon terrarium , besoin de vous   Comment préparer mon terrarium , besoin de vous Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 15:41

oui je sais beaucoup m en parle en bien Smile il suffit de faire les trous pour les lampes ?
Revenir en haut Aller en bas
dam
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
dam


Nombre de messages : 786
Masculin Age : 35
Localisation : osse 35410
Emploi : vendeur motoculture
Date d'inscription : 24/02/2011

Comment préparer mon terrarium , besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer mon terrarium , besoin de vous   Comment préparer mon terrarium , besoin de vous Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 16:49

oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
family6
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
family6


Nombre de messages : 118
Masculin Age : 46
Localisation : TOURCOING
Date d'inscription : 02/02/2012

Comment préparer mon terrarium , besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer mon terrarium , besoin de vous   Comment préparer mon terrarium , besoin de vous Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 19:25

voila , j ai trouvé qqun qui nous fait le terrarimum 1M , 50 en profondeur et 50 en hauteur , plus une lampe qui fait uv et qui chauffe , un termostat jour et nuit et pierre chauffant pour 70e Smile

J ai été acheté cachettes , abreuvoir et bois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment préparer mon terrarium , besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer mon terrarium , besoin de vous   Comment préparer mon terrarium , besoin de vous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment préparer mon terrarium , besoin de vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment preparer au mieux un aquarium a Axolotl
» Avis terrarium + comment faire un terrarium à partir d'un aquarium
» expert iguane j'ai besoin de vous ;)
» besoin de vous pour mon pogo
» J'ai besoin de vous, mon POGONA m'inquiète.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: