Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 anti acarien

Aller en bas 
+4
Patrick de Tourcoing
pecilat
Neotokyo2030
danoize
8 participants
AuteurMessage
danoize
Membre draconique Confirmé
danoize


Nombre de messages : 57
Masculin Age : 37
Localisation : nord
Date d'inscription : 01/10/2012

anti acarien Empty
MessageSujet: anti acarien   anti acarien Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 11:09

j'ai vu en fesant quelque recherche que le taurus ( petit scarabé ) détruiser les acariens en quelque jour pour les plus résistant, mais avec le boa il y a un risque ou pas? et si non ou en trouver si cette méthode est fiable
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

anti acarien Empty
MessageSujet: Re: anti acarien   anti acarien Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 11:19

D'après des testes récent le Taurrus est Fiable à 100% à voir, aucun effets secondaires jusqu'à nouvel ordre, je garderai une Bouteille de Frontline quand même à porté de main....

Mais le Taurrus comme le Frontline le tout est de bien les utiliser ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
danoize
Membre draconique Confirmé
danoize


Nombre de messages : 57
Masculin Age : 37
Localisation : nord
Date d'inscription : 01/10/2012

anti acarien Empty
MessageSujet: Re: anti acarien   anti acarien Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 11:42

La boa ne lui fait rien et inversement?
Ou en trouver?
Du frontline j'ai encore en stock
Revenir en haut Aller en bas
pecilat
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
pecilat


Nombre de messages : 835
Masculin Age : 49
Localisation : Savigny sur Orge
Emploi : Dans un lieu magique...
Loisirs/Humeur : Terrario, sport, métal, jeu de role, lecture
Date d'inscription : 07/07/2011

anti acarien Empty
MessageSujet: Re: anti acarien   anti acarien Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 11:54

Pour le Taurus Reptiligne en vend, (magasin a Rambouillet), effectivement, j'en ai parlé avec les vendeurs et peut etre est ce vraiment la fin de nos soucis d'acariens ??
Revenir en haut Aller en bas
danoize
Membre draconique Confirmé
danoize


Nombre de messages : 57
Masculin Age : 37
Localisation : nord
Date d'inscription : 01/10/2012

anti acarien Empty
MessageSujet: Re: anti acarien   anti acarien Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 11:58

Et dans le nord pas de calais? sa serait cool enfin pres de chez moi ( lens )
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

anti acarien Empty
MessageSujet: Re: anti acarien   anti acarien Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 12:38

Je vous incite vivement à lire ce sujet avant d'en acheter ... pirouli

http://dragonsdasgard.actifforum.com/t33621-utiliser-des-predateurs-naturels-contre-les-tiques-c-est-possible
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

anti acarien Empty
MessageSujet: Re: anti acarien   anti acarien Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 13:22

Il y aurait des changements d'avis sur ce point Pat ! Mais pas mal de détracteur ne l'on jamais utilisé ou alors mal utilisé....

Comme je l'ai dit à vérifier, mais il vaut mieux se faire notre propre avis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
danoize
Membre draconique Confirmé
danoize


Nombre de messages : 57
Masculin Age : 37
Localisation : nord
Date d'inscription : 01/10/2012

anti acarien Empty
MessageSujet: Re: anti acarien   anti acarien Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 13:53

Que faire alors car les bci ont encore des acariens
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

anti acarien Empty
MessageSujet: Re: anti acarien   anti acarien Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 14:48

T'en es où exactement en ce moment ?
Décor ? tout à la javel mais ne pas les remettre
Substrat ? un truc "clinique", pas de chichi, pas fioriture
Ils sont enfin séparés ? sinon... tu vas tourner en rond, un sera clean et infestera l'autre etc etc... en boucle.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

anti acarien Empty
MessageSujet: Re: anti acarien   anti acarien Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 17:31

Je suis d'accord avec Droop'.
Recommences à zéro, là tu tournes en rond. Si avec le Frontl*ne tu n'arrives pas à t'en débarrasser, c'est tout simplement que tu l'utilises mal et que tu oublies une étape, ou que tu ne nettoies pas bien, ou pleins d'autres trucs...
Essayer 50 produits différents ne servira à rien.
Tu recommences du départ, tu traites tes serpents, tu les sépares!!, pas d'eau les 48H suivantes, tu nettoies tes décors, tu les laisses dehors et tu réutilises du neuf pour les terras de quarantaine, sopalin au sol, une branche, une cachette, rien d'autre. Tes anciens décors tu les nettoies en masse (quitte à en faire trop): Frontl*ne, tu laisses quelques heures, Javel + eau froide, tu rinces à l'eau chaude, tu laisses dehors, tu refais après 1 semaine le même traitement sur les décors! Les animaux, tu les laisses dans un environnement clean de chez clean, tu laves tes mains avant et après de les manipuler, tu utilises des pinces/etc différentes pour chaque animal, tu laves tout à la Javel...

Après trois semaines, tu recommences sur les animaux seulement s'il y en a encore..

En deux traitements on s'en débarrasse normalement entièrement, si et seulement si le traitement est fait méticuleusement. Wink Les acariens, c'est chiant, car il faut faire gaffe à tout, faut être méticuleux, limite parano pendant le traitement, faut des efforts, faut rien laisser passer, mais si on fait tout bien, ça part correctement.

Avec un autre traitement, si toutes ces mesures ne sont pas respectées, ça reviendra au même.
Revenir en haut Aller en bas
danoize
Membre draconique Confirmé
danoize


Nombre de messages : 57
Masculin Age : 37
Localisation : nord
Date d'inscription : 01/10/2012

anti acarien Empty
MessageSujet: Re: anti acarien   anti acarien Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 17:46

Merci des conseils, la je suis content avant mon male en avait plein la gueule la presque plus je crois que d'ici quelque semaine sera fini il est courageux car je l'ai manipuler il a pas arreter de souffler mais sa vien bon
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

anti acarien Empty
MessageSujet: Re: anti acarien   anti acarien Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 17:46

Neotokyo2030 a écrit:
Il y aurait des changements d'avis sur ce point Pat ! Mais pas mal de détracteur ne l'on jamais utilisé ou alors mal utilisé....

Les Américains ont arrêté de l'utiliser suite aux résultats insuffisamment concluants mais nous les Français, nous l'aurions ensuite adopté ? J'en suis fort surpris. scratch
Revenir en haut Aller en bas
danoize
Membre draconique Confirmé
danoize


Nombre de messages : 57
Masculin Age : 37
Localisation : nord
Date d'inscription : 01/10/2012

anti acarien Empty
MessageSujet: Re: anti acarien   anti acarien Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 17:50

Apres renseignement a la ferme tropicale de lille, on m'as dit " produit en test pour voir si fiable a 100 % "
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

anti acarien Empty
MessageSujet: Re: anti acarien   anti acarien Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 17:52

danoize a écrit:
Apres renseignement a la ferme tropicale de lille, on m'as dit " produit en test pour voir si fiable a 100 % "

En test en France mais il a déjà été utilisé aux States. Wink
Revenir en haut Aller en bas
danoize
Membre draconique Confirmé
danoize


Nombre de messages : 57
Masculin Age : 37
Localisation : nord
Date d'inscription : 01/10/2012

anti acarien Empty
MessageSujet: Re: anti acarien   anti acarien Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 17:55

Oui voila je prefere me renseigner plutot que tout s'empire
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

anti acarien Empty
MessageSujet: Re: anti acarien   anti acarien Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 19:39

Patrick de Tourcoing a écrit:
danoize a écrit:
Apres renseignement a la ferme tropicale de lille, on m'as dit " produit en test pour voir si fiable a 100 % "

En test en France mais il a déjà été utilisé aux States. Wink

Cela ne serait pas le même produit scratch
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

anti acarien Empty
MessageSujet: Re: anti acarien   anti acarien Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 19:48

Si, c'est bien le Taurus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

anti acarien Empty
MessageSujet: Re: anti acarien   anti acarien Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 20:13

Patrick de Tourcoing a écrit:
Si, c'est bien le Taurus. Wink

Non c'est pas ce que je voulais dire, mais soit il y a eu une modification de leur produit, soit de leur protocole...
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

anti acarien Empty
MessageSujet: Re: anti acarien   anti acarien Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 15:25

ou sinon, fidèles à notre habitude franchouillarde, on refait les mêmes essais (et erreurs) avec un wagon de retard.... scratch
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

anti acarien Empty
MessageSujet: Re: anti acarien   anti acarien Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 10:46

Neotokyo2030 a écrit:
Patrick de Tourcoing a écrit:
Si, c'est bien le Taurus. Wink

Non c'est pas ce que je voulais dire, mais soit il y a eu une modification de leur produit, soit de leur protocole...

Attention ! Moi ce dont je parle sur l'autre post ne concerne pas le Taurrus en particulier, mais bien les acariens prédateurs en général...je n'ai jamais réussi à savoir ce qu'il y avait précisement dans le Taurrus : un coup, c'est de l'Hypoaspis, un coup pas...selon à qui on parle. Mon discours concernait donc une technique, avec des arguments qui s'appliquent toujours au Taurrus...

Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

anti acarien Empty
MessageSujet: Re: anti acarien   anti acarien Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 13:23

Ok, merci de cette précision, j'avais fait l'amalgame. Wink
Revenir en haut Aller en bas
danoize
Membre draconique Confirmé
danoize


Nombre de messages : 57
Masculin Age : 37
Localisation : nord
Date d'inscription : 01/10/2012

anti acarien Empty
MessageSujet: Re: anti acarien   anti acarien Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 19:55

Et bien je suis enfin heureux plus d'acariens
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

anti acarien Empty
MessageSujet: Re: anti acarien   anti acarien Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 22:15

C'est une très très bonne nouvelle. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

anti acarien Empty
MessageSujet: Re: anti acarien   anti acarien Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 22:19

Je veux pas être rabat joie, et je suis très heureux pour toi, mais "plus d'acariens" ne veut pas dire qu'il ne reste plus d'oeufs, c'est un pas en avant, une bataille de gagner, il faut rester rigoureux et continuer finir le boulot dans 2 ou 3 semaines.

Courage, tu touches au but
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anti acarien Empty
MessageSujet: Re: anti acarien   anti acarien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
anti acarien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ACARIEN
» Acarien ou pas ?
» Acarien python
» anti-odeur
» Traitement acarien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: