Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Traitement acarien

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

Traitement acarien Empty
MessageSujet: Traitement acarien   Traitement acarien Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 14:44

Salut a tous,

J'ai un soucis d'acariens :/, j'avais une boite d'insecte mal aéré du coup j'ai eu un développement d'acariens, et comme la boite était a proximité de certain bébé, j'en est retrouver dans leur bac :s.
J'ai tout néttoyer (j'en suis a 2 fois depuis hier), desinfecté et tout, et j'ai fait prendre un bain au petit pour enlever un max d'acariens mais il en reste.
Que puis-je utilisé comme produit efficace? J'ai entendu parler du frontline? A combien il est en pharmacie? (pour comparé au site VPC)

Voici la photo:
Traitement acarien Img_7811

Merci d'avance de votre aide.

Chris
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
nicodemus


Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 38
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

Traitement acarien Empty
MessageSujet: Re: Traitement acarien   Traitement acarien Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 14:46

Le frontline est très efficace contre les acariens Wink
Tu le trouve en bouteille de plusieurs taille.
Prix entre 7€ - 32€ pour le litre Wink

J'achete chaque fois les 250ml et je tourne avec sur tout mes NAC pendant 6 mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

Traitement acarien Empty
MessageSujet: Re: Traitement acarien   Traitement acarien Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 16:40

D'autre avis de personne qui ont eu le même soucis que moi?
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Traitement acarien Empty
MessageSujet: Re: Traitement acarien   Traitement acarien Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 16:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a se produit qui vient d’être mis sur le marché, je ne sais pas se que ça vaux !
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

Traitement acarien Empty
MessageSujet: Re: Traitement acarien   Traitement acarien Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 17:03

Apparament en cherchant des avis sur internet sa serai efficace, tu as un site sécurisé ou je pourrai m'en procuré?

EDIT: Par contre je viens de voir Reptix First Aid bouche les voie respiratoire des acariens, donc les œufs ne seront pas tuer, alors que le frontline est composer d'un insecticide.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Traitement acarien Empty
MessageSujet: Re: Traitement acarien   Traitement acarien Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 17:11

Là il faudrait l'avis d'un Véto !

J'ai toujours eu tendance a privilégier le traitement le moins agressif pour l'animal, mais il faut bien entendu que cela soit efficace !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Traitement acarien Empty
MessageSujet: Re: Traitement acarien   Traitement acarien Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 22:01

A ma connaissance, le fipronil non plus ne tue pas les oeufs et il faut traiter à nouveau une vingtaine de jours plus tard.

Regarde dans les fiches vétérinaires, Gwalchafed a fait un sujet sur les acariens. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Traitement acarien Empty
MessageSujet: Noms de medicaments   Traitement acarien Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 06:11

On me reprendra si je dis une bêtise mais il me semble que citer les noms de médicaments, etc, les marques, sont interdites, on doit citer la molécule seulement, c'est un délire de Thorr ou une réalité Réglementaire Question

Arrow , auquel cas faut identifier cette réglementation et la suivre au cas où elle evoluerait ds le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traitement acarien Empty
MessageSujet: Re: Traitement acarien   Traitement acarien Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 12:27

Akwakwak a écrit:
On me reprendra si je dis une bêtise mais il me semble que citer les noms de médicaments, etc, les marques, sont interdites, on doit citer la molécule seulement, c'est un délire de Thorr ou une réalité Réglementaire Question

Arrow , auquel cas faut identifier cette réglementation et la suivre au cas où elle evoluerait ds le temps...

Le fîpronil est une molecule......rentrant dans la composition d'un MEDICAMENT qui s'apelle le FR*****E des laboratoires M***l.....il me semble que la molecule est tomber dans le domaine public.....la molecule est deja reprise pas des "generiqueurs"......

Ce que a fait que la societe qui avait depose le brevet du fipronil a d'ailleurs mis sur le marche une nouvelle molecule....
Enfin il me semble.....

Siter le nom d'une molecule seule n'est pas interdit....

F........e est ume marque deposee....donc interdiction de la citer



Attention ceci est un MEDICAMENT , demandez l'avis d'un veterinaire................


Dernière édition par ncpets le Ven 07 Oct 2011, 16:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

Traitement acarien Empty
MessageSujet: Re: Traitement acarien   Traitement acarien Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 13:38

Merci pour cet éclaircissement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Traitement acarien Empty
MessageSujet: Re: Traitement acarien   Traitement acarien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Traitement acarien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ACARIEN
» Tiques ou acarien ou je ne sais quoi , qui m'inquiète!
» Acarien python
» anti acarien
» Acarien Viridis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: