Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Acarien python

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MartinDeast
Débutant(e) plein(e) de Promesses
MartinDeast


Nombre de messages : 15
Masculin Age : 29
Localisation : Liege Belgique
Emploi : Travail au servicee de renseignement du Forem
Loisirs/Humeur : Cheynei (a)
Date d'inscription : 09/10/2008

Acarien python  Empty
MessageSujet: Acarien python    Acarien python  Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 23:24

Bonsoir a tous, j'ai remarqué hier que j'avais choper des aqariens sur ma morelia bredli, surement du a une erreur de ma part, j'ai laisser le sac de tourbe trop ouvert dans le jardin, et voila, sur les premiers conseil j'ai pris le serpent dans la douche pendant environ 20 minute l'eau a 30° , ce qui n'a pas suffit, je l'ai remise dans un terrarium a juvénile avec des sopalin et une simple cachette en carton , un simple bol d'eau, maintenant je voudrais savoir quel produit non nossif pour ma morélia je pourrais utilisé pour traité et elle et le terrarium bien que je contais simplement le passer un bon coup au détol ainsi que toute la déco, mais ses surtout pour la traité elle, j'ai pas envie de laissé trainé sa, merci d'avance, bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Acarien python  Empty
MessageSujet: Re: Acarien python    Acarien python  Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 23:43

Les akariens de la tourbe ne sont pas les mêmes que ceux qui parasitent nos reptiles. La contamination est ailleurs.
Pour le matos, quelque soit le produit que tu utilises, le plus important est de bien tout rincer avant de remettre le serpent dans son terra.
Pour les aquariens de ton serpent, le mieux (à mon avis) est de mettre un produit à base de fipronil sur un chiffon et de faire passer ton serpent dans ce chiffon. 2 fois à 15 jours d'intervalle. En nettoyant et désinfectant ton terra à chaque fois.
Ça peut prendre du temps avant de venir à bout des accariens; bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
MartinDeast
Débutant(e) plein(e) de Promesses
MartinDeast


Nombre de messages : 15
Masculin Age : 29
Localisation : Liege Belgique
Emploi : Travail au servicee de renseignement du Forem
Loisirs/Humeur : Cheynei (a)
Date d'inscription : 09/10/2008

Acarien python  Empty
MessageSujet: Re: Acarien python    Acarien python  Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 23:48

Phelsumalain a écrit:
Les akariens de la tourbe ne sont pas les mêmes que ceux qui parasitent nos reptiles. La contamination est ailleurs.
Pour le matos, quelque soit le produit que tu utilises, le plus important est de bien tout rincer avant de remettre le serpent dans son terra.
Pour les aquariens de ton serpent, le mieux (à mon avis) est de mettre un produit à base de fipronil sur un chiffon et de faire passer ton serpent dans ce chiffon. 2 fois à 15 jours d'intervalle. En nettoyant et désinfectant ton terra à chaque fois.
Ça peut prendre du temps avant de venir à bout des accariens; bon courage Wink

Ok merci pour le renseignement, ses une belle merde en tout cas, ca pourrais venir d'ou?
donc petit terra au plus simple avec du sopalin le temps que je sois sur que j'ai tué l'infection, mais le produit apliqués sec ou melangés a l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Acarien python  Empty
MessageSujet: Re: Acarien python    Acarien python  Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 23:52

il faut utiliser le spray (renseigne toi chez ton véto)
N'utilise pas un équivalent, vérifie bien que la molécule soit bien du fipronil (antipuce pour chats et chiens)
Vaporise le sur un chiffon, attends une minute, puis fais passer une fois ton serpent dans le chiffon tenu dans ta main.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
MartinDeast
Débutant(e) plein(e) de Promesses
MartinDeast


Nombre de messages : 15
Masculin Age : 29
Localisation : Liege Belgique
Emploi : Travail au servicee de renseignement du Forem
Loisirs/Humeur : Cheynei (a)
Date d'inscription : 09/10/2008

Acarien python  Empty
MessageSujet: Re: Acarien python    Acarien python  Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 00:04

ok encore merci, bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Acarien python  Empty
MessageSujet: Re: Acarien python    Acarien python  Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 11:46

Hello,

Quelques posts plus bas tu as ça, tout récent : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le post a été très bien développé, tu devrais le lire pour avoir le maximum d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acarien python  Empty
MessageSujet: Re: Acarien python    Acarien python  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acarien python
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ACARIEN
» Tiques ou acarien ou je ne sais quoi , qui m'inquiète!
» Acarien Viridis ?
» Traitement acarien
» anti acarien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: