Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Renseignment R.Cilatus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Foxy47
Membre draconique Confirmé
Foxy47


Nombre de messages : 77
Masculin Age : 26
Localisation : Lot-et-Garonne
Loisirs/Humeur : Reptile et mangas
Date d'inscription : 31/08/2011

Renseignment R.Cilatus Empty
MessageSujet: Renseignment R.Cilatus   Renseignment R.Cilatus Icon_minitimeDim 07 Oct 2012, 15:59

J'ai un R.cialiatus de 2 mois et demi, qui mesure 10cm , pour l'instant il est dans un terrarium de 20*38*20 quand pourrais-je le mettre dans son terra définitif qui fait 60*45*60? Et j'ai vu que certain d'entre vous avait un anthurium dans leur terra mais j'ai lu que c'étais toxique, est ce que je peux le mettre pour mon R.Ciliatus?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Renseignment R.Cilatus Empty
MessageSujet: Re: Renseignment R.Cilatus   Renseignment R.Cilatus Icon_minitimeDim 07 Oct 2012, 17:04

Anthurium ou Spathiphyllum ?
Le premier est toxique même par simple contact (irritant, surtout la sève et les jeunes feuilles). Si un ciliatus casse une tige, il peut avoir de la sève sur lui.
Le spathiphyllum est toxique par ingestion, éventuellement par simple contact chez certains individus (ces données concernat les humaisn uniquement...). Les ciliatus ne croquent jamais les feuilles, donc pas de souci en ce qui concerne l'ingestion Wink

Pour le passage en terra 60*45*60, il faudra voir si le petit chasse sans aucun souci, et peut-être prévoir une étape intermédiaire, apr exemple en cloisonnant le grand terra, et dans tous les cas bien remplir le terra afin qu'il soit très touffu et plein de cachettes, branches, plantes, etc. Vers 6 mois ça peut se faire selon la croissance et l'habileté du gecko Wink
Pour plus de sécurité (un grand terra peut compliquer la chasse des lézards), tu peux donner les proies dans une gamelle. Pour les compotes, le ciliatus les détectera à l'odeur et les trouvera toujours Wink

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Foxy47
Membre draconique Confirmé
Foxy47


Nombre de messages : 77
Masculin Age : 26
Localisation : Lot-et-Garonne
Loisirs/Humeur : Reptile et mangas
Date d'inscription : 31/08/2011

Renseignment R.Cilatus Empty
MessageSujet: Re: Renseignment R.Cilatus   Renseignment R.Cilatus Icon_minitimeDim 07 Oct 2012, 17:24

J'ai les deux donc le mettrais le Spathiphyllum, pour les grilloons j'avais déjà essayer de mettre dans une gamelle dans son petit terra, pour pas que les grilloons se planque sous le sopalain et il les a pas amnger il fallut que je les lache. Et j'ai marais savaoir à partir de quand je pourrais mettre l'humus ou la tourbe dans son petit terrarium ?
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Renseignment R.Cilatus Empty
MessageSujet: Re: Renseignment R.Cilatus   Renseignment R.Cilatus Icon_minitimeDim 07 Oct 2012, 17:31

Foxy47 a écrit:
pour les grilloons j'avais déjà essayer de mettre dans une gamelle dans son petit terra, pour pas que les grilloons se planque sous le sopalain et il les a pas amnger il fallut que je les lache.
Si c'était au début où il était chez lui, c'est normal.
Les miens ont tous une gamelle et finissent par trouver les grillons (et arrêter de les attaquer à travers le verre transparent Smile )
Foxy47 a écrit:
Et j'ai marais savaoir à partir de quand je pourrais mettre l'humus ou la tourbe dans son petit terrarium ?
Dès qu'ils chassent avec suffisamment d'habileté, ça peut être à partir de 3-4 mois.
Je passe les miens rapidement sur humus de coco avec détritivores (lombrics et cloportes surtout) en même temps qu'ils passent dans une fauna 35x40x40 cm environ, c'est à dire vers 4 mois.

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Foxy47
Membre draconique Confirmé
Foxy47


Nombre de messages : 77
Masculin Age : 26
Localisation : Lot-et-Garonne
Loisirs/Humeur : Reptile et mangas
Date d'inscription : 31/08/2011

Renseignment R.Cilatus Empty
MessageSujet: Re: Renseignment R.Cilatus   Renseignment R.Cilatus Icon_minitimeDim 07 Oct 2012, 17:56

ça fait 2 semaine que je l'ai, tu me conseille quoi comme gamelle pour les grilons? Pour les détritivores comment je pourrait faire pour en avoir, et j'ai déjà un ficus , un pothos et un Spathiphyllum qui iront dans le terra, tu me conseille quelles autres plantes?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignment R.Cilatus Empty
MessageSujet: Re: Renseignment R.Cilatus   Renseignment R.Cilatus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignment R.Cilatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UV et Cilatus ?
» Puçage Cilatus
» Casse tete Cilatus
» mes 2 rhaco cilatus se battent...
» Hygro Rhaco. cilatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: