Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Casse tete Cilatus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pecilat
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
pecilat


Nombre de messages : 835
Masculin Age : 49
Localisation : Savigny sur Orge
Emploi : Dans un lieu magique...
Loisirs/Humeur : Terrario, sport, métal, jeu de role, lecture
Date d'inscription : 07/07/2011

Casse tete Cilatus Empty
MessageSujet: Casse tete Cilatus   Casse tete Cilatus Icon_minitimeMar 25 Fév 2020, 11:51

Salut a tous !

Après mon casse tète de prises électriques (voir mon autre post sur le sujet), merci de votre aide d'ailleurs !
J'aimerai quelques réponses, qui susciteront, je pense, encore beaucoup de débats...

Je regarde quelques fois des chaines Youtube sur les reptiles.
Un que je trouve pas mal, c'est Toopet, qui récemment, a fait un tuto sur les Cilatus.

Curieusement, il n'utilise aucun chauffage, pas de tapis, ni de lampes chauffantes.
Il installe un ballaste Exo terra faisant lumière et UV.
Le néon chauffe un peu, mais pas enorme, il doit avoir max 25°C dans le terra.
Mais donc, aucun point chaud...
Pour les UV (car il prétend que c'est indispensable), il utilise une ampoule UV destiné au reptiles désertiques.
Ce qui peux se comprendre, vu que le ballast est sur la grille du terra (qui comme chacun sait, filtre pas mal d'UV).

Du coup, et j'attends vos avis, si cette méthode est la bonne, ça me simplifierai pas mal les choses niveau électrique.
Je me prends 1 ballast, et vire ma lampe a UV ainsi que ma lampe chauffante. (j'utilise une lampe chauffante depuis plus de 10 ans sur mes terras de Cilatus, ça ne semble pas posé de problème, mais si ils n'ont pas besoins de lampes chauffantes autant les virer...).

Donc questions: Les Cilatus, n'ont ils pas besoins de points chauds ? Une température ambiante dans le terra suffit-elle ?
Les ampoules UV pour reptiles désertiques, vous en pensez quoi, si on les mets pour des Cilatus ?

Revenir en haut Aller en bas
jehhe
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jehhe


Nombre de messages : 1685
Féminin Age : 40
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 14/01/2016

Casse tete Cilatus Empty
MessageSujet: Re: Casse tete Cilatus   Casse tete Cilatus Icon_minitimeMer 26 Fév 2020, 12:36

je n'ai pas de chauffage non plus dans le terra du ciliatus de ma fille
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Casse tete Cilatus Empty
MessageSujet: Re: Casse tete Cilatus   Casse tete Cilatus Icon_minitimeMer 26 Fév 2020, 17:00

pecilat a écrit:
Salut a tous !

Après mon casse tète de prises électriques (voir mon autre post sur le sujet), merci de votre aide d'ailleurs !
J'aimerai quelques réponses, qui susciteront, je pense, encore beaucoup de débats...

Je regarde quelques fois des chaines Youtube sur les reptiles.
Un que je trouve pas mal, c'est Toopet, qui récemment, a fait un tuto sur les Cilatus.

Curieusement, il n'utilise aucun chauffage, pas de tapis, ni de lampes chauffantes.
Il installe un ballaste Exo terra faisant lumière et UV.
Le néon chauffe un peu, mais pas enorme, il doit avoir max 25°C dans le terra.
Mais donc, aucun point chaud...
Pour les UV (car il prétend que c'est indispensable), il utilise une ampoule UV destiné au reptiles désertiques.
Ce qui peux se comprendre, vu que le ballast est sur la grille du terra (qui comme chacun sait, filtre pas mal d'UV).

Du coup, et j'attends vos avis, si cette méthode est la bonne, ça me simplifierai pas mal les choses niveau électrique.
Je me prends 1 ballast, et vire ma lampe a UV ainsi que ma lampe chauffante. (j'utilise une lampe chauffante depuis plus de 10 ans sur mes terras de Cilatus, ça ne semble pas posé de problème, mais si ils n'ont pas besoins de lampes chauffantes autant les virer...).

Donc questions: Les Cilatus, n'ont ils pas besoins de points chauds ? Une température ambiante dans le terra suffit-elle ?
Les ampoules UV pour reptiles désertiques, vous en pensez quoi, si on les mets pour des Cilatus ?


j'utilise une lampe torsadée zoomed (posée sur le grillage) qui donne des uvb et fait remonter la température de quelques degrés juste sous la lampe et constitue mon point chaud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casse tete Cilatus Empty
MessageSujet: Re: Casse tete Cilatus   Casse tete Cilatus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Casse tete Cilatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casse tète prises électriques
» Totem Destroyer 2 (casse tête)
» casse tête dans le choix d'une grenouille
» casse tête dans le choix d'une grenouille
» Aménagement Terrarium Rhacodactylus Cilatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: