Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Juin cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 terrarium pogona

Aller en bas 
+8
batwist91
Bib0
jojo-ems
HogTara
SCHMITT
Patrick de Tourcoing
kalamityjanne
gecko30
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gecko30
Membre Banni
gecko30


Nombre de messages : 139
Féminin Age : 35
Localisation : ?
Date d'inscription : 19/01/2012

terrarium pogona Empty
MessageSujet: terrarium pogona   terrarium pogona Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 19:15

Bonsoir,

J'ai modifié les emplacements du terrarium de mon pogona vitticeps.

En attendant de réaliser un décor de fond

terrarium pogona P1270010

Point chaud

terrarium pogona P1270011

Point froid

terrarium pogona P1270012
Revenir en haut Aller en bas
kalamityjanne
Sexycop aux formes gracieuses (Reine Piloupilou incontestée)
kalamityjanne


Nombre de messages : 1086
Féminin Age : 42
Localisation : NEMOURS
Loisirs/Humeur : JOUER DE LA CHAMBRIERE ET DU FOUET
Date d'inscription : 17/08/2011

terrarium pogona Empty
MessageSujet: Re: terrarium pogona   terrarium pogona Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 21:10

ton petit n a qu une cachette?
pour son ben etre il serait judicieux qu il en ai une au point chaud et une au point froid meme si je sais que dans un petit terra il n est pas evident de les placer!

je ne sais pas l age de ta tit bete ni les dimensions du terra mais n oublie pas qu il faudra un minimum de 100 . 60 . 60 a l age adult
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

terrarium pogona Empty
MessageSujet: Re: terrarium pogona   terrarium pogona Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 22:03

Les UV viennent de ta lampe ou de ton néon ?

______________________________________________________________________

terrarium pogona Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
gecko30
Membre Banni
gecko30


Nombre de messages : 139
Féminin Age : 35
Localisation : ?
Date d'inscription : 19/01/2012

terrarium pogona Empty
MessageSujet: Re: terrarium pogona   terrarium pogona Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 22:17

Patrick de Tourcoing a écrit:
Les UV viennent de ta lampe ou de ton néon ?

néon pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
gecko30
Membre Banni
gecko30


Nombre de messages : 139
Féminin Age : 35
Localisation : ?
Date d'inscription : 19/01/2012

terrarium pogona Empty
MessageSujet: Re: terrarium pogona   terrarium pogona Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 22:19

kalamityjanne a écrit:
ton petit n a qu une cachette?
pour son ben etre il serait judicieux qu il en ai une au point chaud et une au point froid meme si je sais que dans un petit terra il n est pas evident de les placer!

je ne sais pas l age de ta tit bete ni les dimensions du terra mais n oublie pas qu il faudra un minimum de 100 . 60 . 60 a l age adult

ben il est pas petit Very Happy.Il a 19/20 mois.

les dimensions du terrarium sont :
130 cm de long
62 et 93 cm de hauteur
52 cm de largueur


Merci mais tu as tout faux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

terrarium pogona Empty
MessageSujet: Re: terrarium pogona   terrarium pogona Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 22:37

gecko30 a écrit:
Patrick de Tourcoing a écrit:
Les UV viennent de ta lampe ou de ton néon ?

néon pourquoi?

Parce que ton Pogona doit grimper pour bénéficier des UV et je voulais savoir d'où venaient les UV. Wink

______________________________________________________________________

terrarium pogona Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
gecko30
Membre Banni
gecko30


Nombre de messages : 139
Féminin Age : 35
Localisation : ?
Date d'inscription : 19/01/2012

terrarium pogona Empty
MessageSujet: Re: terrarium pogona   terrarium pogona Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 22:43

Ah d'accord.
Je sais pas si tu vois la premiere photo mais mon pogona bronze avec uv^^
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

terrarium pogona Empty
MessageSujet: Re: terrarium pogona   terrarium pogona Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 06:56

En général, les tube dans des térra désertique servent d'éclairrage d'appoins pour l'ensemble du térra, mais en aucun cas de zone de bronzage pour un saurien, de part leur manque de concentration, les néont diffuse...mais ne concentre pas grand chose...

c'est à la lumière gauche de ton térra d'apporter les uv principaux à ton pogona, soit chauffage + Uv, deux en un...sur une zone spécifique de "bronzage" ou il ira pour se réguler tout au long de la journée.

Les ou le tube d'un térra quand à lui harmonise l'ensemble de l'éclairage du térra, apporte certe un petit complément non négligeable, mais ne peu en aucun cas être consédéré comme la seule source principale d'uv pour ce genre de saurien.

Pour des phelsuma arboricole diurne de la forêt tropicales, ca passe d'avoir juste des UV diffusés par des néons...pour un pogona ou des agames par exemple, c'est en revanche largement insufisant d'utiliser les néon comme apport principales, pas à long terme en tout cas.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

terrarium pogona Empty
MessageSujet: Re: terrarium pogona   terrarium pogona Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 08:46

SCHMITT a écrit:
En général, les tube dans des térra désertique servent d'éclairrage d'appoins pour l'ensemble du térra, mais en aucun cas de zone de bronzage pour un saurien, de part leur manque de concentration, les néont diffuse...mais ne concentre pas grand chose...

c'est à la lumière gauche de ton térra d'apporter les uv principaux à ton pogona, soit chauffage + Uv, deux en un...sur une zone spécifique de "bronzage" ou il ira pour se réguler tout au long de la journée.

Les ou le tube d'un térra quand à lui harmonise l'ensemble de l'éclairage du térra, apporte certe un petit complément non négligeable, mais ne peu en aucun cas être consédéré comme la seule source principale d'uv pour ce genre de saurien.

Pour des phelsuma arboricole diurne de la forêt tropicales, ca passe d'avoir juste des UV diffusés par des néons...pour un pogona ou des agames par exemple, c'est en revanche largement insufisant d'utiliser les néon comme apport principales, pas à long terme en tout cas.

Steve

intéressant ton point de vue sur les néons uvb mais là tu es en train de remettre en question tous les conseils donnés depuis un bout de temps sur ce forum (et sur d'autres )
je suis d'accord sur le fait que les lampes combinées chaleur+ uvb sont le top mais dire que le néon ne convient pas, il y a une marge, les mesures d'uvb les concernant restent correctes à moins de 30 cm

______________________________________________________________________

terrarium pogona Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

terrarium pogona Signat10
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

terrarium pogona Empty
MessageSujet: Re: terrarium pogona   terrarium pogona Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 16:48

Bonjour,

Un peu de mauvais compréhension sur mon intervention il me semble, j'ai peut être mal exprimer ma pensée.... scratch



Tout d'abord, petite précision importante à mes yeux du moins :
je ne me permettrais pas de remettre en question quoi que ce soit, ou qui que ce soit sur ce forum, ce n'étais ni le but ni mon envie, je ne suis pas ici pour celà, mais uniquement pour débattre, partagé des idées entre adultes et éleveurs sérieux...le reste m'indiffère complètement.

Dans cet esprit, j'ai exprimé une méthodologie différente pour vous, mais pratiqué courament par d'autres...c'est donc un avis, une autre façon de faire...
j'ai tout de même le droit de n'être pas d'accord, et d'expliquer avec détail la raison de ce désaccord, rien de bien anormale il me semble, non ? Razz Laughing Wink


De toute façon, à la base, c'est d'abord un constat purement physique et non une "invention" perso, les tube néon n'ont pas d'action radiante, mais diffusante, que l'on soit d'accord ou pas, peu importe, puisque c'est un fait physique, point.



Pour terminé, jamais je n'ai écrit comme tu le dit "que les néon ne conviennent pas" dans un térra type désertique pour ces sauriens, bien au contraire, leur présence est nécéssaire et indispensable même !!!!!!!!!!!!!!!!!
...merci de ne pas interprêter trop hâtivement mes propos. Wink Exclamation
Mais pas dans l'utilisation cité sur cet exemple de térra, voilà tout.

j'ai dit ceci en revenche, et je le maintiens à 100 % :

"un néon n'EST PAS IDEALEMENT LA SEULE SOURCE d'UV PRINCIPALE à UTILISER dans un térra type pogona ou agame et cie...leur action "diffusante" ne correspondant pas à reproduire la chaleur et la concentration d'un rayonnement type "exposition au soleil" de leur milieux naturel.

En comparaison d'un sous bois où le feuillage filtre et diffuse plus harmonieusement la lumière, là, les néon sont top et en source principale possible.

c'est ma façon de voire les choses, et celle de nombreux autres éléveurs sérieux également....pas LA vérité, mais une façon de faire basé sur des fait précis et une analyse précise de leur biotope.

Après, à chacun de voire chez lui...chacun est libre de ses choix...

Enfin, et j'aimerais finir sur ce point, la térrario n'est pas chose figé...beaucoup n'ont des tubes que pour faire complément et dans le sens d'un éclairage plus "complet" du térra, ce n'est pas une nouveauté...j'ai vu de nombreu térra installé dans ce sens sur ce même forum qui soit disant selon toi n'appliquait pas cette méthode !!! Razz Exclamation

Et puis la térrario se doit d'être en réflection permanente, et non juste une application type "mouton de panurge" sous le prétexte que depuis 20 ans rien n'a bougé...il ne faut surtout rien dire dans le sens contraire...horreur !!! je ne suis pas du tout d'accord...

Je me trompe peut être, mais pour ma part, je me base sur leur milieux naturel, sur mes voyages térrains et sur les méthodes Allemandes, et non sur les méthodes souvent limite "archaique" à la Française (désolé d'être critique, je suis Français, mais je reconnais notre retard et nos point faible...assez nette et flagrant).

Que ce soit au niveau du matériel, de la taille de bac et déco, il subsiste un assez gros décallage...la culture térrario putre rhin est encore largement supérieur à la nôtre, et on à encore bien du chemin à parcourire, que celà plaise ou non de se l'entendre dire, c'est la réalité. Exclamation Wink

il n'y a rien de méchant dans mes propos, rien à interprêter, encore une fois, je ne saurais pas là à répondre si dérrière il n'y avait pas d'envie à faire bouger pour certains les choses.


Steve
Revenir en haut Aller en bas
kalamityjanne
Sexycop aux formes gracieuses (Reine Piloupilou incontestée)
kalamityjanne


Nombre de messages : 1086
Féminin Age : 42
Localisation : NEMOURS
Loisirs/Humeur : JOUER DE LA CHAMBRIERE ET DU FOUET
Date d'inscription : 17/08/2011

terrarium pogona Empty
MessageSujet: Re: terrarium pogona   terrarium pogona Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 21:01

Autant pour moi en ce qui concerne ma remarque le terra parraissait petit sur la photo mais ce doit etre un effet d optique!! ou j ai gravement besoin de lunettes!!
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

terrarium pogona Empty
MessageSujet: Re: terrarium pogona   terrarium pogona Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 21:06

Moi ce qui m'intrigue (au plus au point), c'est l'annexe dans le coin supérieur droit de ton terra scratch

@+
Revenir en haut Aller en bas
gecko30
Membre Banni
gecko30


Nombre de messages : 139
Féminin Age : 35
Localisation : ?
Date d'inscription : 19/01/2012

terrarium pogona Empty
MessageSujet: Re: terrarium pogona   terrarium pogona Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 22:20

kalamityjanne a écrit:
Autant pour moi en ce qui concerne ma remarque le terra parraissait petit sur la photo mais ce doit etre un effet d optique!! ou j ai gravement besoin de lunettes!!

Pas grave .
J'ai fait un zone pour que vous voyez juste la décoration
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 33
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

terrarium pogona Empty
MessageSujet: Re: terrarium pogona   terrarium pogona Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 22:20

jojoems a écrit:
Moi ce qui m'intrigue (au plus au point), c'est l'annexe dans le coin supérieur droit de ton terra scratch

@+

elébonn Alors là, je vais passer pour une débile mais...

Quand j'ai vu la photo, je pensais que c'était un autre petit terra, indépendant, genre de quarantaine pour un petit serpent ou autre.. Maintenant que tu le dis, en effet, c'est la continuité du terra smdents

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
gecko30
Membre Banni
gecko30


Nombre de messages : 139
Féminin Age : 35
Localisation : ?
Date d'inscription : 19/01/2012

terrarium pogona Empty
MessageSujet: Re: terrarium pogona   terrarium pogona Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 22:21

jojoems a écrit:
Moi ce qui m'intrigue (au plus au point), c'est l'annexe dans le coin supérieur droit de ton terra scratch

@+

En faite j'ai acheté ce terrarium sur lebo..
Il avait fabriqué ce terrairum pour son serpent d'où les annexes droites et gauches
Revenir en haut Aller en bas
batwist91
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
batwist91


Nombre de messages : 630
Masculin Age : 41
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 01/03/2009

terrarium pogona Empty
MessageSujet: Re: terrarium pogona   terrarium pogona Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 00:56

Moi j aurai placé ta pierre plate sous la lampe chauffante afin qu elle emmagasine la chaleur produite par la pierre.
Sinon l aménagement me paraît plutôt adapté!
Revenir en haut Aller en bas
gecko30
Membre Banni
gecko30


Nombre de messages : 139
Féminin Age : 35
Localisation : ?
Date d'inscription : 19/01/2012

terrarium pogona Empty
MessageSujet: Re: terrarium pogona   terrarium pogona Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 09:46

Merci,
avant que je change les emplacements.
La pierre etait sous la lampe mais comme il n'y allait pas.
J'ai fait un systeme pour qu'il puisse aller sous la lampe + neon
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

terrarium pogona Empty
MessageSujet: Re: terrarium pogona   terrarium pogona Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 10:08

phiil21 a écrit:
SCHMITT a écrit:
En général, les tube dans des térra désertique servent d'éclairrage d'appoins pour l'ensemble du térra, mais en aucun cas de zone de bronzage pour un saurien, de part leur manque de concentration, les néont diffuse...mais ne concentre pas grand chose...

c'est à la lumière gauche de ton térra d'apporter les uv principaux à ton pogona, soit chauffage + Uv, deux en un...sur une zone spécifique de "bronzage" ou il ira pour se réguler tout au long de la journée.

Les ou le tube d'un térra quand à lui harmonise l'ensemble de l'éclairage du térra, apporte certe un petit complément non négligeable, mais ne peu en aucun cas être consédéré comme la seule source principale d'uv pour ce genre de saurien.

Pour des phelsuma arboricole diurne de la forêt tropicales, ca passe d'avoir juste des UV diffusés par des néons...pour un pogona ou des agames par exemple, c'est en revanche largement insufisant d'utiliser les néon comme apport principales, pas à long terme en tout cas.

Steve

intéressant ton point de vue sur les néons uvb mais là tu es en train de remettre en question tous les conseils donnés depuis un bout de temps sur ce forum (et sur d'autres )
je suis d'accord sur le fait que les lampes combinées chaleur+ uvb sont le top mais dire que le néon ne convient pas, il y a une marge, les mesures d'uvb les concernant restent correctes à moins de 30 cm

C'est un long débat ! Mais je suis d'accord avec Steve, un néon c'est très bien pour les petits terras ! Pour les Sauriens demandant de grands terras seule la lampe à vapeur de Mercure convient + un néon soit UV ou lumière du jour pour la luminosité.

Perso je combine les 2, Néon + lampe ! J'ai vu un changement radical chez mes Pog le jour où je suis passé aux lampes à VM !

Les néons n'ont qu'un rayon d'action de 30cm or nos bêtes ne passent pas leur vie perchées, et le problème bien souvent et que la source de chaleur et les UV ne sont pas associés !

On ne va pas débattre ici et pourrir le post de notre amis, mais je pense que cela serait intéressant d'en parler ! Wink

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


terrarium pogona Signat16terrarium pogona 2143-35terrarium pogona Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

terrarium pogona Empty
MessageSujet: Re: terrarium pogona   terrarium pogona Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 18:33

Ce genre de discussion ne pourris rien je pense, mais enrichis au contraire tout le monde, car on discute posément avec idée et perseption perso de nos applications, à chacun de puiser dedans les infos qu'il souhaite au mieux de sa virison perso des choses...mais au moins, tout ceci aura le mérite d'être dit posément...donc, je trouve celà très positif ! Exclamation Razz

après, d'accord ou pas...ce serait terne et lassant si on était toujours tous d'accord sur tout...on se ferait c....bref.... smdents

Steve
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

terrarium pogona Empty
MessageSujet: Re: terrarium pogona   terrarium pogona Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 22:06

SCHMITT a écrit:
Ce genre de discussion ne pourris rien je pense, mais enrichis au contraire tout le monde, car on discute posément avec idée et perseption perso de nos applications, à chacun de puiser dedans les infos qu'il souhaite au mieux de sa virison perso des choses...mais au moins, tout ceci aura le mérite d'être dit posément...donc, je trouve celà très positif ! Exclamation Razz

après, d'accord ou pas...ce serait terne et lassant si on était toujours tous d'accord sur tout...on se ferait c....bref.... smdents

Steve

je suis d'accord avec çà mais avec la création d'un sujet !!
malgré mon âge avancé je ne suis pas contre les nouveautés (si celles-ci font avancer les choses) Smile

______________________________________________________________________

terrarium pogona Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

terrarium pogona Signat10
Revenir en haut Aller en bas
gecko30
Membre Banni
gecko30


Nombre de messages : 139
Féminin Age : 35
Localisation : ?
Date d'inscription : 19/01/2012

terrarium pogona Empty
MessageSujet: Re: terrarium pogona   terrarium pogona Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 22:11

Oui désolé comme certains membres te le dit crée ton post stp.
Car je demande des avis sur mon terrarium avant de changer encore de décoration
Revenir en haut Aller en bas
gecko30
Membre Banni
gecko30


Nombre de messages : 139
Féminin Age : 35
Localisation : ?
Date d'inscription : 19/01/2012

terrarium pogona Empty
MessageSujet: Re: terrarium pogona   terrarium pogona Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 14:57

Voici les températures en ce moment:

Point chaud sur l'écorce: 47 °C
Point froid sur la pierre: 23°C

Zone chaude: 29°C
Zone froide: 21°C

Hygromètrie chaud: 45%
Hygromètrie froid:30%

Distance entre la lampe et l'écorce 25 cm
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

terrarium pogona Empty
MessageSujet: Re: terrarium pogona   terrarium pogona Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 15:18

Fiche Pogona a écrit:
Températures :

Le jour, les températures seront de 40 et 45°C au point chaud, la zone chaude sera de 30-35° et la zone froide 25-30° pour les adultes. Le point chaud ne devra pas dépasser les 40°C maximum pour les moins de 6 mois (risque important de déshydratation).
La nuit les températures seront de 20 et 22°C. Jamais moins de 20°C pour les juvéniles et moins de 18°C pour les adultes.
Ces écarts de températures, sont indispensables à la bonne santé des reptiles, les reptiles sont Poïkilothermes , ce qui veux dire que leur température corporelle varie selon la température ambiante. Il est donc impératif de recréer les bons gradients thermiques. Cependant tous les reptiles possèdent un seuil de température optimal appelé T.M.P (Température Moyenne Préférentielle) qui permet à leur organisme de bien fonctionner, pour les Pogona vitticeps cette température est comprise entre 35 et 40°C, en dessous de cette température ils ne peuvent, ni digérer, ni se mouvoir correctement. Par contre à une température trop élevée on atteint un seuil appelé T.M.C (Température Maximale Critique), risquent la mort par hyperthermie. Cette température est de 44°C chez le Pogona vitticeps. Ne pas confondre cependant température interne et température de l'environnement.

Ces températures seront obtenues par un système de chauffage, câbles ou tapis chauffants sur thermostat (Attention pour des raisons de sécurité, le câble ne devra pas être accessible par l’animal, un coffrage devra être réalisé pour éviter tout problème).
Pour obtenir le point chaud une lampe à vapeur de mercure ou une lampe chauffante à incandescence devra être installée dans la zone chaude du terrarium.

Attention : On évitera d’utiliser des lampes céramiques qui peuvent être dangereuses et qui assèchent fortement l’air, aussi que les lampes infra rouge.

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


terrarium pogona Signat16terrarium pogona 2143-35terrarium pogona Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
kalamityjanne
Sexycop aux formes gracieuses (Reine Piloupilou incontestée)
kalamityjanne


Nombre de messages : 1086
Féminin Age : 42
Localisation : NEMOURS
Loisirs/Humeur : JOUER DE LA CHAMBRIERE ET DU FOUET
Date d'inscription : 17/08/2011

terrarium pogona Empty
MessageSujet: Re: terrarium pogona   terrarium pogona Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 15:58

tes temperatures en zone sont top basses
pas assez chaude en zone chaude et pas assez elevees en zone froide non plus

par contre a l oppose ton point chaud lui est trop eleve

essaye de rajouter un tapis ou un cable sous le terra ou alors je ne sais pas si tu as un spot en guise de chauffage mais sinon essaye avec une ampoule normale ce sera certainement plus diffus comme chaleur

bon courage, essaye encore, j ai galare aussi avant d avoir les bons parametres qui allaient avec la bonne disposition de du decors
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

terrarium pogona Empty
MessageSujet: Re: terrarium pogona   terrarium pogona Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 16:30

Il me semble que je parlais de ton térrarium justement...sauf erreur de ma part, les tubes font partie intégrante du térra, l'éclairrage influençant également sur la déco, donc c'est bien le sujet centrale demandé...mais bon ok, j'ai compris le messag envoyé, reçu 5/5...je passe donc mon chemin, pas de soucis Wink Razz

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terrarium pogona Empty
MessageSujet: Re: terrarium pogona   terrarium pogona Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terrarium pogona
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» terrarium de pogona
» Terrarium Pogona
» Terrarium pogona
» Terrarium Pogona
» Terrarium Pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: