Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Terrarium Pogona

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Toontwit
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Toontwit


Nombre de messages : 115
Masculin Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 21/07/2014

Terrarium Pogona Empty
MessageSujet: Terrarium Pogona   Terrarium Pogona Icon_minitimeSam 04 Avr 2015, 19:47

Bonjour les dragons ! Smile

Donc je voulais vous poser une question concernant la taille d'un terra pour un pogona vitticeps de 9mois.

Le pauvre est dans un exo terra de 60x45x45, mais a partir de demain il aura un 125x80x80, plusieurs plateforme sur tout les coté pour exploiter un maximum la hauteur, je voulais vous demander si c'est suffisant pour le "gros lard" ? Laughing

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Terrarium Pogona Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Pogona   Terrarium Pogona Icon_minitimeSam 04 Avr 2015, 21:02

Toontwit a écrit:
Bonjour les dragons ! Smile

Donc je voulais vous poser une question concernant la taille d'un terra pour un pogona vitticeps de 9mois.

Le pauvre est dans un exo terra de 60x45x45, mais a partir de demain il aura un 125x80x80, plusieurs plateforme sur tout les coté pour exploiter un maximum la hauteur, je voulais vous demander si c'est suffisant pour le "gros lard" ? Laughing

Merci d'avance Smile

tu peux lire dans la fiche de maintien

Terrarium :

Pour les juvéniles de moins de 5 mois (soit environ 30cm) un terrarium de 60x45x45cm sera suffisant pour un vitticeps. On le passera dans son terra définitif vers 5 ou 6 mois, pas avant afin d’éviter le stress, 100x60x60 mini conviendra pour 1 adulte, l'idéal étant 120x60x60. Pour un couple 120x60x60cm, 140x60x60 est toutefois plus indiqué, on rajoutera 80L par individu supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Toontwit
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Toontwit


Nombre de messages : 115
Masculin Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 21/07/2014

Terrarium Pogona Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Pogona   Terrarium Pogona Icon_minitimeSam 04 Avr 2015, 21:06

Je préfère un avis direct, au cas ou que les fiches de maintien n'ont pas été mis a jours ou si certaine personne ont trouver des defauts par rapport a l'age de l'individu et taille du terra Wink

Mais merci quand même, si la fiche est correct, j'ai 20cm en longueur et largeur en + de l’idéal, ce qui est, en soit, idéal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Terrarium Pogona Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Pogona   Terrarium Pogona Icon_minitimeMar 07 Avr 2015, 10:09

hello,
tu peux voir la date des fiches de maintien et voir que celle-ci est récente.
De même, quand elle a été rédigée par un membre encore actif, on peut la considérer comme fiable (en tout cas, les réponses que tu auras par les membres devraient aller dans le ses de la fiche Wink )
On est justement en train de faire du nettoyage, et certaines fiches obsolètes ou avec uniquement des images devenues inaccessibles, ont été mise de coté en attendant d'être réécrites...
D'ailleurs toute bonne volonté est bienvenue ! Smile
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Toontwit
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Toontwit


Nombre de messages : 115
Masculin Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 21/07/2014

Terrarium Pogona Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Pogona   Terrarium Pogona Icon_minitimeMar 07 Avr 2015, 21:20

D'accord merci Fen ! Smile Mon pogo s'amuse comme un ouf dans son nouveau terra ! Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Terrarium Pogona Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Pogona   Terrarium Pogona Icon_minitimeMer 08 Avr 2015, 10:23

C'est cool ! cheers cheers cheers

Juste une précision, les dimensions données sont, sauf mention contraire, non pas des dimensions idéales mais minimales.
Car on peut toujours faire plus grand, ce qui est mieux, mais alors la difficulté est d'aménager correctement un "immense" terra : avoir les bons paramètres en termes de températures et cachettes peut devenir compliqué, de même que le nourrissage si les proies sont en liberté et perdues dans le terra (il faut alors en mettre beaucoup plus, ce qui peut poser d'autres soucis).

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Toontwit
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Toontwit


Nombre de messages : 115
Masculin Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 21/07/2014

Terrarium Pogona Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Pogona   Terrarium Pogona Icon_minitimeMer 08 Avr 2015, 19:33

les seuls proies que je laisse en "liberter" sont les gros criquet, sinon les blatte et grillons je lui donne directement et je fait en sorte qu'il les manges.

Oui ce sont des dimensions minimale, mais je pense que a son age un terra de cette t'aille c'est deja pas mal, en plus il vie seul donc il est trankil Smile
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Terrarium Pogona Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Pogona   Terrarium Pogona Icon_minitimeMer 08 Avr 2015, 21:57

Toontwit a écrit:
les seuls proies que je laisse en "liberter" sont les gros criquet, sinon les blatte et grillons je lui donne directement et je fait en sorte qu'il les manges.

Oui ce sont des dimensions minimale, mais je pense que a son age un terra de cette t'aille c'est deja pas mal, en plus il vie seul donc il est trankil Smile

je pense que Fen parlait des dimensions citées dans la fiche, les tiennes sont + que bonnes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toontwit
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Toontwit


Nombre de messages : 115
Masculin Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 21/07/2014

Terrarium Pogona Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Pogona   Terrarium Pogona Icon_minitimeSam 11 Avr 2015, 16:25

Oui oui je parler aussi des dimension de la fiche Smile mais je préciser juste que les miennes de dimensions sont suffisante pour mon pog Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium Pogona Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Pogona   Terrarium Pogona Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium Pogona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrarium pogona
» terrarium pogona
» Terrarium Pogona
» Terrarium Pogona
» Terrarium Pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: