Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de Juin
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
| | Besoin de conseil pour néon UVB | |
| | Auteur | Message |
---|
lezard de jour Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 23 Age : 28 Localisation : 01 Date d'inscription : 04/06/2016
| Sujet: Besoin de conseil pour néon UVB Ven 30 Juin 2017, 19:05 | |
| Bonjour, je cherche un néon UVb qui ne soit pas très lumineux, pas trop riche en UVb et de faible wattage. Ce que je souhaite c'est compléter une basking spot et une ampoule fluo UVB pendant la journée + avoir le néon qui s'éteigne un peu après pour avoir une transition douce vers la nuit, un crépuscule, qui permettrait au gecko (E.M) de venir chercher quelques u.v à ce moment-là. Je pensais partir sur du T8 "tropical", le néon devant aller à l'intérieur du terra, mais j'ai peur que pour ces modèles les constructeurs contre-balancent un faible taux d'UVb par une luminosité trop importante. En fait je cherche un néon très moyen autant en Uv qu'en lumière... Quelle marque / modèle me conseillez-vous? Merci d'avance |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6279 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour néon UVB Sam 01 Juil 2017, 08:47 | |
| Les néons te donneront toujours de la lumière forte sauf s'il ont + d'1 an mais ils n'ont plus d'UV, sinon une lampe à leds couleur blanc chaud soit une T° Kelvin de 2 200 à 3 200 ° ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | lezard de jour Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 23 Age : 28 Localisation : 01 Date d'inscription : 04/06/2016
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour néon UVB Dim 02 Juil 2017, 01:24 | |
| ok, merci pour cette réponse ! C'est ce que tu utilises toi pour tes E.M ou pas du tout? Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris... les Leds dont tu me parles diffusent des Uvb? Si oui, où pourrais-je trouver ce produit ? |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6279 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour néon UVB Dim 02 Juil 2017, 06:44 | |
| Pour mes EM, j'utilise une lampe UV (exoterra UVB200 13 OU 25 w) un tapis chauffant thermostaté et un néon classique.
Les leds ne diffusent pas d'UV à part une galerie de chez Zoomed à 200 €. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | lezard de jour Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour néon UVB Dim 02 Juil 2017, 17:53 | |
| D'accord. A la basking près on a la même configuration au final. C'est quoi ton néon? Il est bien dans le terra? Si tes geckos ne sont pas aveuglés par la lumière les miens ne devraient pas l'être non plus! |
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour néon UVB Dim 02 Juil 2017, 19:58 | |
| Mes néons ont été acheté dans une solderie du Nord en revenant de Belgique genre Noz ou Action à 2 € ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour néon UVB | |
| |
| | | | Besoin de conseil pour néon UVB | |
|