Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie

Aller en bas 
+5
Hugo (06)
toinoux
Neotokyo2030
Fenchurch
aquariofan80
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
aquariofan80
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 121
Masculin Age : 27
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 01/01/2012

Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie - Page 4 Empty
MessageSujet: Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie   Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie - Page 4 Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 15:09

Rappel du premier message :

Bonjour, à tous et à toutes,
Je voudrais savoir si je pourrais mettre un petit lézard dans un aquarium de 150L (une façade de 100cm, une largeur de 30cm et une hauteur de 44cm)
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
aquariofan80
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 121
Masculin Age : 27
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 01/01/2012

Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie   Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie - Page 4 Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 18:03

Donc pour un pogo il faut juste une gamelle d'eau et une boite pour la mue ?
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie   Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie - Page 4 Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 18:04

mon pogona n'avait pas de boite a mue Wink
une gamelle d'eau
cachettes
et après de la déco Wink
et uv et lampe chauffante
Revenir en haut Aller en bas
aquariofan80
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 121
Masculin Age : 27
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 01/01/2012

Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie   Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie - Page 4 Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 18:21

Ok merci, une pierre chauffante peut avoir une place ou ça ne sert à rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie   Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie - Page 4 Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 18:23

SURTOUT PAS de pierre chauffante risque de brulures pour le pogona !
Revenir en haut Aller en bas
aquariofan80
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 121
Masculin Age : 27
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 01/01/2012

Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie   Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie - Page 4 Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 18:29

D'accord merci, pour la lampe une 60W (pour l'UV comme ceci: http://www.zoomalia.com/animalerie/ampoule-fluorescente-repti-glo-10-0-p-584.html) ?
Et une lampe chauffante comme ceci:http://www.zoomalia.com/animalerie/ampoule-chauffante-heat-wave-p-402.html ??
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie   Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie - Page 4 Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 19:18

surtout pas la première elle ne diffuse aucuns uv !
prend plutôt un néon de marque zoomed (les exoterra ne diffuse pas asez d'uc non plus)
et le néon tu le change tout les 6mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
aquariofan80
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 121
Masculin Age : 27
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 01/01/2012

Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie   Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie - Page 4 Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 19:55

Combien de W pour le néon, T8 ou T5 ?
Revenir en haut Aller en bas
aquariofan80
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 121
Masculin Age : 27
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 01/01/2012

Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie   Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie - Page 4 Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 20:22

ça peut convenir http://www.zoomalia.com/animalerie/neon-t8-repti-glo-10-0-desert-p-575.html
Revenir en haut Aller en bas
aquariofan80
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 121
Masculin Age : 27
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 01/01/2012

Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie   Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie - Page 4 Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 07:11

Pour l'osb 3 il faut quelle épaisseur ?
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie   Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie - Page 4 Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 09:37

Salut,

Ne te vexe surtout pas, mais ces question de base là, que tu lances par petit morceaux à la vitesse grand "v" les unes après les autres, avec un peu d'effort, tu les trouvent sur le site...en moins de 1 mn par la fonction recherche...
exemple, Fonction recherche, pour le mot "bois" 77 réponses, néon 44, lumière 24, pogona 300 réponses...

j'ai vérifié, dans le tas, toutes tes demandes actuelles y sont, et en boucle même, le tout m'a pris 20 mn de lecture à peine, avec le tout en long et en large, je parle de question de base...choix du térra, bois ou pas, exemple de construction et de déco, épaisseur, type de bois, éclairrage, chauffage, agencement, aération et j'en passe...

Alors moi j'ai l'impréssion que tu ne sais pas où tu vas, les questions fusent sans réflexion sérieuse dérrières...et que tu ne fais pas beaucoup d'effort de ton côté, perso, ca me gêne un peu quand on veut se lancer dans la térrario, en général, mauvais signe, je peu me tromper bien entendu.

Alors, tu te poses, tu construits ta démarches, tu te documentes, quand ce sera plus "claire" dans ton esprit, tu pourras revenir vers nous avec toutes ces multiples question mais de façon organisés vers un but précis, là, ca fait vraiment très brouillon, désorganisé, et te répondre est comme vouloir "remplir un arrosoir percé", tu comprends ce que je veuxc dire ?? rien de bien méchant, mais plus le temps passe, plus je te sent "tourner en rond" et celà ne donne vraiment pas ou plus envie de te répondre à force...

commence déjà par lire un peu de toi même, c'est par là qu'il serait bon de commencer avant toute autre chose, il y a de quoi faire en plus sur le site.

Et ne m'en veu pas de dire tout haut ce que certains commence à penser tout bas...je suis franc, direct, mais pas mauvais crois moi, mais à un moment donné, il faut dire les choses aussi... quitte à devoir prendre le risque de froisser un peu la personne...c'est avant tout pour ton bien à toi, la térrario, c'est d'abord une réflexion que l'on fait seule, le sit te le permet, commence par là...Wink Exclamation

Si tu penses faire de la térrario "maison" vite fait fait bien fait à un coût quasi nulle, laisse tomber, celà donnera rien ou tombera à l'eau dans trois mois à peine...et là je sens les prémices de l'échec venir à grand pas...

Alors bonne lecture

Steve
Revenir en haut Aller en bas
aquariofan80
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 121
Masculin Age : 27
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 01/01/2012

Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie   Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie - Page 4 Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 11:17

Et bien merci "Steve" pour cette critique très constructive Wink
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie   Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie - Page 4 Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 12:20

je ne recherche en fait qu'à te secouer un peu les puces pour t'aider, et non pas t'enfoncer, mais je pense que quelqu'un se devait de le faire pour te faire réagir, de façon positive bien entendu.

Je me répète, comme un vieux ....mais bonne lecture !! Razz

Steve
Revenir en haut Aller en bas
aquariofan80
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 121
Masculin Age : 27
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 01/01/2012

Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie   Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie - Page 4 Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 16:51

lol!
Merci, effectivement sa ma secouer les puces. Avec les sous d'un 300L que je met en vente (du a une trop grosse consommation électrique, je me payrait un on terrarium en verre Wink et je prendrais bien mon temps [pourquoi ce pressé, vite et bien ne font pas la paire])
Revenir en haut Aller en bas
aquariofan80
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 121
Masculin Age : 27
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 01/01/2012

Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie   Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie - Page 4 Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 22:43

Juste une petite question, quand je commanderais ce terra ( http://www.zone-aquatique.com/Terrarium_TerraVie_en_verre_-_120_x_50_x_60-p13148.html) je pourraît faire comment pour mettre le néon dedans ? je sèche complétement Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
TonyB
Grand Penseur Reconnu
TonyB


Nombre de messages : 302
Masculin Age : 29
Localisation : région Parisienne(Villepinte)
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : paintball
Date d'inscription : 26/10/2009

Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie   Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie - Page 4 Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 09:17

Sinon tu as des terrarium en OSB 120*60*60 à 70 euros.
http://cgi.ebay.fr/TERRARIUM-VENTILATION-AERATION-LATERAL-120x60x60-/320780960519?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesReptiles&hash=item4ab0090307

Anthony Wink
Revenir en haut Aller en bas
aquariofan80
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 121
Masculin Age : 27
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 01/01/2012

Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie   Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie - Page 4 Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 12:31

Merci, mais je ne sais pas comment mettre le néon, on ne voit pas si c'est un dessus en grillage scratch
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie   Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie - Page 4 Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 12:40

surtout pas sur le grillage il filtre 50% des uv que le néon va produire donc faut qu'il soit DANS le terrarium et a moins de 3Ocm de l'animal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie   Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie - Page 4 Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 13:59

Hugo (06) a écrit:
surtout pas sur le grillage il filtre 50% des uv que le néon va produire donc faut qu'il soit DANS le terrarium et a moins de 3Ocm de l'animal Wink
Il faut arrêter avec cette légende! Rolling Eyes
Un grillage, pour filtrer 50% des UVS devrait avoir autant de "trou" que de métal sur sa surface, et ce n'est pas le cas, ça se voir à l'oeil nu !
J'ai vu un post récemment avec des mesures qui indiquaient plutôt une filtration de 30% environ. EDIT : max 20% donc Wink

Par contre, c'est vrai que pour du désertique, il est important de garder le maximum des UVs fournis par la lampe, et donc de mettre cette dernière à l'intérieur...

A+
Fenchurch


Dernière édition par Fenchurch le Sam 07 Jan 2012, 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie   Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie - Page 4 Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 14:26

Exact Fenchurch, en fait, c'est de l'ordre de 15/20 % max avec les exo térra.

Mais tu as raisons...avec les désertiques, je suis complètement d'accord pour prévoir assez de hauteur dans le térra pour intégrer la lumière en interne.

Pour fixer les lumière dans un support bois...perceuse et visseuse mon chère...un peu de bricolage s'impose pour la fixation des supports ballastes (néon) et du passge plus fixation pour la lampe complémentaire qui servira de point de chauffe et d'apport plus important en uv en une zone précise.

il te faudra pour celà dénuder le fil soit au niveau de la prise, soit si pas faisable, sectionner le câble et mettre un dée d'électricien. La térrario, c'est de tant à autre également un peu de notion minimale d'électricité et de bricolage, c'est aussi ce qui la rend aussi intérréssante.

Si tu ne veux pas bricoler, économise, prend le modèle exo-térra avec grillage, grand modèle favorisant la longueur, je crois que celà existe en 90 cm ou 120 cm, 60 cm de haut, autant de profond, celà ira pour un seul sujet avec déco bien agencé et possibilité de grimper (souche divers, racine épaisse, etc etc)

l'avavantage étant la sérrure avant, porte battante et toît du térra amovible...donc passage des câbles, néon sur le "toit grillagé", lampe interne, pas besoin de visser de couper ou de bricoler grand chose...c'est un choix.
autre avantage, ce type de térra en verre durera plus longtemps dans le temps, et reste plus facilement nettoyable, s'usera peu, et si coucis et traitement, celà ne posera pas de problème, notament si acariens.

A toi de voir, mais les prix sont plus élevés que L'OSB.


te concernant, vu tes écrits...je dirais, économie, puis achat dans le pratique et le "finit clée en main" et non dans le "bricolage et l'adaptation maison", je ne te sens pas encore à l'aise dans cette partie là de la térrario.

Steve

P.S inspire toi des photo du site, on en voit qui donne des idées, utilise des mots clées type "installations", "térrarium" "pogona", "lumière" "bois" etc etc
Revenir en haut Aller en bas
aquariofan80
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 121
Masculin Age : 27
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 01/01/2012

Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie   Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie - Page 4 Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 15:21

J'explique ce que je voudrait faire, écarté une maille du grillage pour faire passé le câble du néon pour le néon soit a l'intérieur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie   Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Arrivage dans la Terrariophilie !
» Question petit soket e14 dans terra
» Nouveau dans la terrariophilie
» ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie
» question pour les branches trouvées dans la nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: