Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Arrivage dans la Terrariophilie !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Spinogl
Noble Initié Brillant
Spinogl


Nombre de messages : 47
Masculin Age : 22
Localisation : Dans mon salon, à coté du canapé ;)
Emploi : Développeur Informatique
Loisirs/Humeur : Pêche, Informatique, Paludarium
Date d'inscription : 17/09/2021

Arrivage dans la Terrariophilie ! Empty
MessageSujet: Arrivage dans la Terrariophilie !   Arrivage dans la Terrariophilie ! Icon_minitimeDim 19 Sep 2021, 11:18

Bonjour à tous !

Je m'appel Adrien, j'habite en Loire Atlantique, tout près de Nantes.
Je suis passionné de pêche (en eau douce principalement) depuis tout petit et cela s'est peu à peu étalé sur la nature en général. J'aime faire du vélo dans les bois, ramasser les champignons, pêcher, me balader...
Du coup, j'adore la nature, les animaux et j'ai toujours voulu en avoir.
Aujourd'hui, j'ai un petit chien qui s'appel Marley, une colombe qui s'appelle coco (colombine à la base mais c'était trop long  Arrivage dans la Terrariophilie ! 1f605) et j'ai eu 2 poissons rouge, comme beaucoup d'enfants, dans un bocal rond, sans filtre sans rien (pauvres poissons, j'ai un peu honte de moi, mais ils ont vécu 9 ans mine de rien).

Aujourd'hui, après avoir regarder moultes vidéos (de Toopet entre autre), lu des dizaines et des dizaines de posts sur des forums, après m'être renseigné en magasin (gamm vert, truffaut...) et après avoir demander quelques conseils à des amis qui ont fait un poile d'aquariophilie et de terrariophilie, je me lance enfin.

J'ai donc pour projet de faire un grand Paludarium (90x45x90) à dendrobates ou salamandres. J'ai déjà le bac, le meuble, le substrat de la partie terrestre, un filtre chauffant pour la partie aqua, un kit de test pour l'eau et quelques autres trucs (pouzzolane, billes d'argiles...).

J'ai hâte d'en apprendre encore un petit peu plus sur nos petites bêtes pour pouvoir les accueillir au mieux et dans les meilleurs conditions (j'ai voulu prendre un grand bac pour leurs laisser le plus d'espace possible, et qu'ils se sentent au mieux).

A bientôt sur le forum ! Wink


Dernière édition par Spinogl le Lun 20 Sep 2021, 08:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Arrivage dans la Terrariophilie ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivage dans la Terrariophilie !   Arrivage dans la Terrariophilie ! Icon_minitimeLun 20 Sep 2021, 07:41

Bonjour et Arrivage dans la Terrariophilie ! 23 Adrien

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

Arrivage dans la Terrariophilie ! Image411
Revenir en haut Aller en bas
dewinter
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 106
Masculin Age : 61
Localisation : basse ardeche
Date d'inscription : 01/04/2021

Arrivage dans la Terrariophilie ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivage dans la Terrariophilie !   Arrivage dans la Terrariophilie ! Icon_minitimeLun 20 Sep 2021, 10:27

bonjour et  bienvenue
beau projet,impatient pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Angola56
Modérateur
Angola56


Nombre de messages : 686
Masculin Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/09/2011

Arrivage dans la Terrariophilie ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivage dans la Terrariophilie !   Arrivage dans la Terrariophilie ! Icon_minitimeVen 24 Sep 2021, 18:42

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivage dans la Terrariophilie ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivage dans la Terrariophilie !   Arrivage dans la Terrariophilie ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivage dans la Terrariophilie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau dans la terrariophilie
» nouvelle dans la terrariophilie
» Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie
» ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie
» Retour en terrariophilie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Présentation des Nouveaux Membres-
Sauter vers: