Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 quelle incubateur choisir?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fab25
Grand Penseur Reconnu
fab25


Nombre de messages : 343
Masculin Age : 38
Localisation : calais
Emploi : chaudronnier
Loisirs/Humeur : peche,foot
Date d'inscription : 06/10/2011

quelle incubateur choisir? Empty
MessageSujet: quelle incubateur choisir?   quelle incubateur choisir? Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 15:10

bonjour voila je voudrais m'acheter un incubateur mais je sais pas lequelle choisir entre l'exo terra ou le lucky reptile nursery?quelle est le plus stable,celui plus de place pour mettre ces boites....merci
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

quelle incubateur choisir? Empty
MessageSujet: Re: quelle incubateur choisir?   quelle incubateur choisir? Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 10:40

Bonjour, je n'ai que le Lucky Reptile Nursurey, et je ne m'en suis pas encore servi (j'ai fait de l'incubation in situ).
Un petit détail pour cet incubateur : il y a un décalage entre la T° affichée et la température qu'on peut mesurer à l'intérieur avec un thermomètre à part. Mais une fois qu'on connaît la valeur de cet écart, on peut régler le thermostat de l'incubateur en conséquence.
Pour la place, il n'y a qu'une étagère mais il est facile d'en ajouter en bricolant... mais ça doit faire une surface d'étagère de 20cm x 20cm environ...

Je ne connais pas l'autre par contre...
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

quelle incubateur choisir? Empty
MessageSujet: Re: quelle incubateur choisir?   quelle incubateur choisir? Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 10:56

apparement il ont fait le lucky reptile nursery 2 avec 2 étagères apres je sais pas si il ont vraiment résolu les petit soucis du 1er
vu tout ce que je lis dessus evite l'incubateur de chez eco terra

mais pourquoi ne pas le fabriquer toi meme avec une grosse boite polystyrene (l'autre jour j'en ai vu un dans un vieux frigo modifie) , une grille, de l'eau, un tremosthat et un chauffage?
ca te coutera moins cher et au final tu a une qualité équivalente


Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

quelle incubateur choisir? Empty
MessageSujet: Re: quelle incubateur choisir?   quelle incubateur choisir? Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 11:04

et les grosses boîtes de polystyrène sont très faciles à trouver, l'autre fois chez B*tanic ils m'en ont donné 2 (rayon animalerie, arrivage de poissons) alors qu'ils ne me connaissent pas Wink
Il suffit de leur demander Wink
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

quelle incubateur choisir? Empty
MessageSujet: Re: quelle incubateur choisir?   quelle incubateur choisir? Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 11:06

et chez les poissonnier aussi on peut recuperer des caisses en polystyrène (bon elle sente le poisson mais une fois nettoyée ça devrait aller)
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

quelle incubateur choisir? Empty
MessageSujet: Re: quelle incubateur choisir?   quelle incubateur choisir? Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 11:09

Amau Ata a écrit:
et chez les poissonnier aussi on peut recuperer des caisses en polystyrène (bon elle sente le poisson mais une fois nettoyée ça devrait aller)
ouais, mais avec les emballages des poissons des animaleries y'a même pas cet inconvénient ! Smile

Fenchurch, flemmarde alien et qui n'aime pas l'odeur du poisson... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
fab25
Grand Penseur Reconnu
fab25


Nombre de messages : 343
Masculin Age : 38
Localisation : calais
Emploi : chaudronnier
Loisirs/Humeur : peche,foot
Date d'inscription : 06/10/2011

quelle incubateur choisir? Empty
MessageSujet: Re: quelle incubateur choisir?   quelle incubateur choisir? Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 16:28

ben depuis jai acheter lincub reptile nursery 2,j'avais pas envi de loupé ma premiére ponte avec un incubateur maison,mais jai a peu pres tout ce qu'il faut pour m'en faire un maison,donc si tout va bien je testerai mon incubateur en cour d'année
Revenir en haut Aller en bas
gecko30
Membre Banni
gecko30


Nombre de messages : 139
Féminin Age : 34
Localisation : ?
Date d'inscription : 19/01/2012

quelle incubateur choisir? Empty
MessageSujet: Re: quelle incubateur choisir?   quelle incubateur choisir? Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 21:05

vous en pensez quoi de l'incubateur zoomed?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle incubateur choisir? Empty
MessageSujet: Re: quelle incubateur choisir?   quelle incubateur choisir? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle incubateur choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le quelle choisir
» quelle buse choisir ?
» quelle taille choisir ?
» Quelle espèce choisir ?
» Quelle espèce choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: