Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Quelle espèce choisir ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Just
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 2
Masculin Age : 33
Localisation : Corse
Date d'inscription : 01/05/2011

Quelle espèce choisir ? Empty
MessageSujet: Quelle espèce choisir ?   Quelle espèce choisir ? Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 20:39

Bonjour , alors voila on voudrait se lancer et acheter un lézard/caméléon/iguane. Sauf qu'on ne veut pas prendre de risque et être vraiment sure qu'on aura les moyens technique de s'occuper de l'animale. Question terrarium ce n'est pas trop le problème je le ferais en fonction de l'espèce choisi (maxi 1m50 h/1m L/70cm l).
Alors voici les espèce qui nous intéressent et je me tourne vers vous pour effectuer un choix.
-Pogona vitticeps
-Chamaeleo calyptratus
- Furcifer pardalis
-Crotaphytus collaris
Voici quelques espèces qui nous font rêver , merci de nous conseiller ce qui pourrait être le plus adapter pour nous
Une dernière chose aussi , on a énormément de temps pour s'en occuper +-2-3h par jour a leur consacrer.


J'ai lu le post "Quel espèce pour débuter" et j'ai encore besoin de précision , c'est pour sa que j'ai post ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Quelle espèce choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce choisir ?   Quelle espèce choisir ? Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 22:55

Alors là, tout dépend de ce que tu recherches..... Les crota et les Pog étant deux espèces désertiques, les camé des espèces tropicales avec une forte hygro.. Les crotas, 100-120x60x60 pour un ou deux individis, les Pog 100x60x60 pour un, idéal étant 120x60x60. Les camé je ne sais pas exactement mais ce ne sont pas non plus les mêmes moyens... Les camé il faut des terras spéciaux grillagés, qui coûtent assez cher, si tu es bricoleur tu peux toute fois le faire toi même.... Les crotas et les Pogonas étant des animaux désertiques, pas d'hygrométrie élevée mais de fortes températures.... Plus simple tout de même selon moi pour débuter. Les camé, pas de chaleurs spécialement élevées mais une forte hygro ce qui n'est pas toujours facile à obtenir, il faut aussi un système de goutte à goutte... Les installations sont vraiment très différentes. Après, je serais tout de même d'avis de déconseiller les camés pour débuter. Ils ne supportent vraiment pas bien les petites erreurs de maintenance qu'on fait tous lorsqu'on débute, très sensibles, aussi caractériels, les mâles peuvent se montrer agressifs à partir de leur maturité sexuelle, selon les individus certains ne sont absolument pas manipulables... Les Pog sont géniaux, y'a rien d'autre à en dire, j'en ai trois et pour rien au monde je ne m'en séparerais.. Ils sont excellents, très familiers, ils ont leurs petites habitudes... Les crota collaris, une espèce que j'affectionne aussi énormément, mais pour l'instant, je ne peux pas trop te donner d'avis, j'en aurais d'ici 2 mois Very Happy De ce que j'en sais, de ce que j'ai pu en voir, des petits lezards pas très grands mais super speed, beaucoup moins manipulables du fait de leur vitesse, mais loin d'être impossible tout de même.. Aussi assez familiers, moins voraces aussi, car oui les Pogonas bouffent beaucoup Razz par contre essentiellement insectivores (crota) ils ne mangent que peu voire pas du tout de végétaux, alors que les Pog oui, mais ils mangent moins d'insectes donc la balance s'équilibre plus ou moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Quelle espèce choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce choisir ?   Quelle espèce choisir ? Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 23:14

Salut alors Bib0 a déjà dit beaucoup de choses.
Les cameleons evite ils sont assez durs de maintenance enfin niveau temperature, hygrometrie assez complique. De plus ils leur faut des flexarium (terrarium mais en moustiquaire). Les cameleon mangent que du vivant aussi donc pas de vivant ils mangent pas. Alors que les pogo eux pas de vivants pas grave tu donne des vegetaux a la place ils mangeront. Après crota connais pas trop cette espece juste qui font que bouger et assez dur a manipuler pour certains individus.
Un pogona vivra plus longtemps qu'un cameleon aussi. As tu vu le pogona henrylawsoni aussi qui est presque comme le vitticeps mais de taille plus restrainte?
Mais d'après les 4especes que tu ciute je te conseillerais plutot le pogona vitticeps
Bonne soiree Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle espèce choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce choisir ?   Quelle espèce choisir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle espèce choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle espèce choisir ?
» quelle espece de gecko choisir
» quelle espèce je peux choisir pour un terra ?
» le quelle choisir
» Choisir un espèce de lézard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: