Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune

Aller en bas 
+16
josuetimp
Akuaterrak
youx
SCHMITT
Fenchurch
Hugo (06)
supermegalosaurus
tchomax
MILY94
lito
Neotokyo2030
Patrick de Tourcoing
angeldead
Pogonas84
sylvain
GRABibus
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
GRABibus
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
GRABibus


Nombre de messages : 539
Masculin Age : 57
Localisation : Yvelines (78)
Emploi : Cadre commercial
Loisirs/Humeur : terrario, ciné, restos, overclocking, PC gaming, la famille et la farniente !
Date d'inscription : 11/08/2011

Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 4 Empty
MessageSujet: Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune   Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 18:25

Rappel du premier message :

Voici ma nouvelle pensionnaire : Pyxicephalus adspersus
Juvénile achetée à la FT le 15/10/2011.

Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 4 Ip84NqR6tT

Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 4 RVgdwPS0YJ

Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 4 WWC8RrYCLE

Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 4 CLWVTVDVFt



Pendant 10 jours, je l'avais mise dans un curver avec 10cm à 15cm de fibre de coco.
Elle s'est enterrée de suite.
Au bout de 8 jours qu'elle n'était pas ressortie, j'en ai parlé à un pro en anoures qui m'a conseillé de la remettre en fauna afin qu'elle s'acclimate, et surtout qu'elle se nourrisse. Un enfouissement trop prolongé à son très jeune âge sans manger pendant plusieurs semaines pouvant lui être fatal.
Je l'ai donc remise en fauna avec un peu d'eau, lui même dans un curver, chauffé avec une lampe 50W au dessus.

Depuis, elle est d'une voracité incroyable et ne craint même plus mon approche du fauna Laughing
Grillons, criquets, vers de terre, tout y passe : ils ont à peine le temps d'atteindre le fond du fauna qu'elle s'est déjà jetée dessus. Pourvu que ça dure !

Je vais la laisser s'acclimater ainsi pendant quelques semaines et repasserai en terra ensuite.


Dernière édition par GRABibus le Jeu 03 Nov 2011, 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
GRABibus
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
GRABibus


Nombre de messages : 539
Masculin Age : 57
Localisation : Yvelines (78)
Emploi : Cadre commercial
Loisirs/Humeur : terrario, ciné, restos, overclocking, PC gaming, la famille et la farniente !
Date d'inscription : 11/08/2011

Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune   Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 20:31

p


Dernière édition par GRABibus le Jeu 22 Mar 2012, 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
GRABibus


Nombre de messages : 539
Masculin Age : 57
Localisation : Yvelines (78)
Emploi : Cadre commercial
Loisirs/Humeur : terrario, ciné, restos, overclocking, PC gaming, la famille et la farniente !
Date d'inscription : 11/08/2011

Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune   Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 20:32

Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 4 QQibUNYSHu

Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 4 8Kca07yeyV

Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 4 LxrptBH8pN

Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 4 F7iTpUMc0k

Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 4 VDA7pItP9Y

Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 4 D6KTCCfTff

Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 4 5AjbzhWB42

Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 4 ZE2PQj3toL
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Grand Penseur Reconnu
sylvain


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 38
Localisation : essonne
Emploi : rien
Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^
Date d'inscription : 29/07/2010

Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune   Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 14:57

elle a quand même une bonne bouille ^^ tu las vois plus maintenant ou elle s enterre tjrs autant ?
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
GRABibus


Nombre de messages : 539
Masculin Age : 57
Localisation : Yvelines (78)
Emploi : Cadre commercial
Loisirs/Humeur : terrario, ciné, restos, overclocking, PC gaming, la famille et la farniente !
Date d'inscription : 11/08/2011

Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune   Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 17:24

oui elle a une sacrée bouille Laughing

Elle s'enterre toujours apres changement du bac (1 fois par mois) et j'impute cela a un stress.
Si je ne la sors pas au bout de 2 semaines, elle y resterait encore...
Je pense que ça s'estompera avec l'âge.
Récemment, elle a préparé une mue pendant 3 jours, puis après la mue, elle a foutu un bordel pas possible dans le terra en retournant tout et en s'enterrant...

Elle aime globalement rester cachée et s'enterre souvent, oui.

Cependant, ça ne l'empêche pas d'avoir un appétit d'ogre Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Grand Penseur Reconnu
sylvain


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 38
Localisation : essonne
Emploi : rien
Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^
Date d'inscription : 29/07/2010

Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune   Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 20:20

c est vrai qu elle fait femelle avec ca petite tête quand tu la vois avec le vers,defois les video ou photo c est trompeur,cette année j ai envi d en reprendre une a la ferme tropicale,j aime trop quand elle sont petite avec leur petits bon ^^ e, plus ca grandis tellement vite .
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
GRABibus


Nombre de messages : 539
Masculin Age : 57
Localisation : Yvelines (78)
Emploi : Cadre commercial
Loisirs/Humeur : terrario, ciné, restos, overclocking, PC gaming, la famille et la farniente !
Date d'inscription : 11/08/2011

Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune   Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 20:49

Oui, et j'aimerais que ce soit une femelle. La taille réduite est plus gérable et je me demande même si un Exo Terra 60x45x45 ne pourrait pas convenir à taille adulte dans ce cas.
De plus c'est silencieux ! D'ailleurs je n'ai encore pas entendu la mienne gromeler Laughing
Je vais à la FT demain et je discuterai avec le vendeur amphibiens en ce qui concerne la taille du terra définitif pour une femelle. Je suis en contact souvent avec lui.

C'est vrai que c'est tentant d'en prendre une autre. Le problème c'est de gérer une taille de terra importante ensuite et ça commence à faire cher en facture d'électricité (Chauffage par lampe et câbles).
D'ailleurs au delà de 4 ou 5 Pyxies/Ceratos, à mon avis, il serait peut être plus économique de chauffer une petite pièce à 28°C et de mettre les terras dedans sans chauffage donc. Avec un simple éclairage en guise de lumière, ou mieux, celle du jour via les fenêtres.

Je suis plus tenté par une seconde Cerato, une ornata par exemple.

Je ne sais pas si tu as lu sur LMDR, mais le réveil de l'hivernation de ma cranwelli se passe moyennement bien (Très apathique, peau pas nette, patte avant gauche qu'elle a du mal à bouger...) Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Grand Penseur Reconnu
sylvain


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 38
Localisation : essonne
Emploi : rien
Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^
Date d'inscription : 29/07/2010

Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune   Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 21:53

nan j ai pas lu le sujet sur le monde des reptiles,bas cerato j aime pas trop en fin de compte ,g tjrs mon mâle qui chante de temps en temps,il bouge un peu mais bon,je suis pas fan,une ca me suffit! c est pour ca aussi g un peu peur de faire des phases d hibernation pour les pyxie,j attendrais qu elles sois vraiment adulte ! les pyxie ca a des tailles differente de 7cm a 14 pour une femmelle et de 17 a 20 cm pour les mâles,j ai lu le liens sur frog je sais plus le nom,c etais intéressant,ta le chant aussi du mâle pyxie ^^
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Grand Penseur Reconnu
sylvain


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 38
Localisation : essonne
Emploi : rien
Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^
Date d'inscription : 29/07/2010

Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune   Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012, 12:02

voici quelque photo de ma femelle elle fait environ 11 cm de corps .


Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 4 1147252453



Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 4 1147252485



Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 4 1147252511
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
GRABibus


Nombre de messages : 539
Masculin Age : 57
Localisation : Yvelines (78)
Emploi : Cadre commercial
Loisirs/Humeur : terrario, ciné, restos, overclocking, PC gaming, la famille et la farniente !
Date d'inscription : 11/08/2011

Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune   Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 4 Icon_minitimeVen 04 Mai 2012, 00:48

Salut,

voici le bac de ma Pyxicephalus adspersus :

Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 4 O7CLoWs68w

Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 4 K4vSQjAevm

Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 4 WlRhFEv5Se

Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 4 NfKQ99dHOA


Un grand "curver" plastique, qui mesure 68cm de long à la base et 47cm de large à la base.
Il n'est peut être pas définitif, surtout si c'est un mâle, car dans ce cas, elle va encore grandir.
Cependant, elle a 9 mois environ et au regard de sa taille, de sa morphologie (Tête/Corps) et ainsi au regard du fait que je n'ai pas encore entendu de coassements jusqu'à maintenant, la balance penche pour une femelle (70% de taux de confiance). Auquel cas, ce bac pourrait bien être le définitif.

Au dessus, un Reptifogger de chez ZooMed qui maintient bien l'hygrométrie de l'air ambient vers 70% à 80%.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune   Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 4 Icon_minitimeVen 04 Mai 2012, 07:56

Belle installation, ta grosse mémère doit s'y sentir à l'aise. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
GRABibus


Nombre de messages : 539
Masculin Age : 57
Localisation : Yvelines (78)
Emploi : Cadre commercial
Loisirs/Humeur : terrario, ciné, restos, overclocking, PC gaming, la famille et la farniente !
Date d'inscription : 11/08/2011

Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune   Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 4 Icon_minitimeVen 04 Mai 2012, 11:33

Le problème c'est qu'elle s'enterre souvent (2 semaines par mois), et encore, il faut que je l'incite à sortir...
J'ai revu mes conditions de maintenance en pensant qu'elles en étaient la cause en augmentant l'humidité de l'air du terra jusqu'à 80%, en mettant plus de cachettes, en créant une température conforme pour cet animal (Point chaud à 33°c et 25°C mini le jour, 23°C la nuit)...
Mais non, elle continue son cirque.
Elle doit prendre la mouche parfois, des coups de stress, et sa réaction est de disparaitre sous terre.
Je n'ai pas le choix, je dois m'adapter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
youx
Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
youx


Nombre de messages : 929
Masculin Age : 37
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/07/2009

Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune   Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 4 Icon_minitimeVen 04 Mai 2012, 12:10

si j'étais toi je ne la sortirai pas quand elle s'enterre ,
dans la nature ,en fonction de la région d’où elle provienne ,
elles sont soumise à une estivation de 2 à 6 mois d'un bloc voir en 2 fois sur l'année
et étant une espèce fouisseuse c'est normale qu'elle essaye de s'enterrer la majoritée de l'année study
( c'est aussi pour cette raison que cette espèce a tendance à l’obésité
puisqu'elle doit être capable de stocké assez de réserve pour tenir)
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
GRABibus


Nombre de messages : 539
Masculin Age : 57
Localisation : Yvelines (78)
Emploi : Cadre commercial
Loisirs/Humeur : terrario, ciné, restos, overclocking, PC gaming, la famille et la farniente !
Date d'inscription : 11/08/2011

Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune   Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 4 Icon_minitimeVen 04 Mai 2012, 13:19

youx a écrit:
si j'étais toi je ne la sortirai pas quand elle s'enterre ,
dans la nature ,en fonction de la région d’où elle provienne ,
elles sont soumise à une estivation de 2 à 6 mois d'un bloc voir en 2 fois sur l'année
et étant une espèce fouisseuse c'est normale qu'elle essaye de s'enterrer la majoritée de l'année study
( c'est aussi pour cette raison que cette espèce a tendance à l’obésité
puisqu'elle doit être capable de stocké assez de réserve pour tenir)

Tu as raison, mais justement, elle n'a pas assez de réserves pour tenir 6 mois.

Elle a 9 mois et je l'ai depusi 7 mois.
En 7 mois, elle a du s'enfouir 3 mois en cumulé.
Je l'ai sortie une fois au tout début (Elle mesurait 3cm et cela faisait 15 jours qu'elle avait disparu, sans manger, sans réserves) et ce matin, car je devais changer quelquechose au niveau du bac.

Les autre fois, je l'ai incitée par un arrosage abondant à l'endroit de l'enfouissement, après 3 semaines en général.

Ces enfouissements sont toujours liés à la suite d'une manip que je fais dans le terra, ou après le changement mensuel de substrat, comme lié à un stress plutôt qu'à un enfouissement naturel.

Un enfouissement de protection je dirais...

Je serais intéressé de savoir pourquoi certaines (Comme la mienne) s'enfouissent tout le temps et d'autres (La majorité d'après les échanges que j'ai sur beaucoup de forum) ne s'enfouissent que 2 ou 3 jours de temps en temps, donc peu.

Mes conditions de maintenance sont conformes...
Revenir en haut Aller en bas
youx
Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
youx


Nombre de messages : 929
Masculin Age : 37
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/07/2009

Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune   Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 4 Icon_minitimeVen 04 Mai 2012, 13:39

à mon avis cette différence viens de la localité d'origine de ta pixé ,
c'est une espèce qui a une répartition qui la soumet à au moins 4 voir 5 rythmes saisonnier Wink

le tous serait de savoir de quelle endroit la tienne est originaire pour pouvoir affirmé que sa maintenance soit conforme pour elle ,
car même si les paramètre généralisé pour l’espèce sont bon ,
il ne colle peut pas forcement à ce quoi la souche de la tienne et adapté Arrow

tu as une idée de sa localité d'origine ??
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
GRABibus


Nombre de messages : 539
Masculin Age : 57
Localisation : Yvelines (78)
Emploi : Cadre commercial
Loisirs/Humeur : terrario, ciné, restos, overclocking, PC gaming, la famille et la farniente !
Date d'inscription : 11/08/2011

Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune   Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 4 Icon_minitimeVen 04 Mai 2012, 14:13

Aucune idée, je l'ai achetée à la FT le 15/10/2011.
Ce sont des arrivages groupés d'élevages US je crois.

C'est pas gagné... king
Revenir en haut Aller en bas
youx
Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
youx


Nombre de messages : 929
Masculin Age : 37
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/07/2009

Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune   Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 4 Icon_minitimeVen 04 Mai 2012, 14:51

d’après leur site se serait une souche d’Afrique du sud élever au USA,

du coup tes paramètre sont pas mal, moi je partirai sur une base de :

estivation de trois mois à faire à température un peut plus élever(3 a 5°)
et en baissant l'hygro
et l'hiver je dirait que tu peut leur faire un léger repos entre 17 et 20° de 2 mois
(en principe elle ne devrait pas s'enterrer pendant la période fraiche vu l'hygro à cette saison) study

pour la période chaude par contre je pense qu'il faudrait mettre un peut plus de substrat
pour qu'elle gère d'elle même la profondeur et donc la température à laquelle elle voudra estiver Wink

pour affiner plus les paramètres il faudrait regarder leurs aires de répartitions dans le pays
et faire la moyenne des températures de ces aires comme ça tu sera au plus proche de ce qu'il leur faut Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
GRABibus
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
GRABibus


Nombre de messages : 539
Masculin Age : 57
Localisation : Yvelines (78)
Emploi : Cadre commercial
Loisirs/Humeur : terrario, ciné, restos, overclocking, PC gaming, la famille et la farniente !
Date d'inscription : 11/08/2011

Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune   Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 4 Icon_minitimeVen 04 Mai 2012, 15:16

Merci pour tes conseils.
C'est vrai que là ça commence à être sioux comme maintenance. Dans les fiches d'élevage, on voit peut ce genre de distinctions.

Il est simplement dit d'avoir une température de 26°C à 30°c le jour, un subsrat humide et une humidité de l'air de 70% à 80%.
Dans ces conditions, elles ne devraient pas s'enterrer...Mais effectivement, pour moi ça ne se vérifie pas.

- Peux tu stp dire à quelle période il faut faire chaque type de maintenance que tu proposes ?
- Dans ce que tu décris, elle est sensée s'enterrer à toutes les périodes alors ?
- 17°C à 20°C pendant 2 mois, je ne l'ai lu nulle part. Tu es sûr ?

Revenir en haut Aller en bas
youx
Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
youx


Nombre de messages : 929
Masculin Age : 37
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/07/2009

Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune   Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 4 Icon_minitimeVen 04 Mai 2012, 15:47

les fiche d'élevage sont très souvent très généraliste
et sont basé sur les conditions de maintient que les gens pratique chez eux qui permette de garder les animaux en vie
mais qui ne reflète que très rarement les conditions climatiques au quelles les animaux se sont adapté silent

pour les périodes de repos en principe elle ne devrai s'enterrer que pendant la période chaude et sèche,
mais pas le reste du temps Wink

le mieux se serais de les cycler sur nos saisons pour profiter des variations de pressions atmosphérique
et autres paramètres non gérable en intérieur Idea

sinon pour la période froide y a pas de raison l’Afrique du sud subit un climat méditerranéen
ou les températures peuvent descendre à 5° voir moins,
donc 17 20° ne me semble pas posé de probleme.

je vais regarder plus dans le détails et te proposer se que je ferai dans ton cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
GRABibus


Nombre de messages : 539
Masculin Age : 57
Localisation : Yvelines (78)
Emploi : Cadre commercial
Loisirs/Humeur : terrario, ciné, restos, overclocking, PC gaming, la famille et la farniente !
Date d'inscription : 11/08/2011

Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune   Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 4 Icon_minitimeVen 04 Mai 2012, 19:00

Je viens de rentrer, elle a redisparu.
Je ne la reverrai pas avant plusieurs semaines.

Je suis jaloux de ceux qui arrivent à les maintenir en surface...Sans l'artifice qui consiste à mettre trop peu de substrat pour qu'elles ne disparaissent pas, ce qui peut selon moi les stresser si justement elles ont envie de de s'enfouir.
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 4 Empty
MessageSujet: pyxi   Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 4 Icon_minitimeVen 04 Mai 2012, 21:04

Le stress peut aussi être une cause de cette enfouissement Wink , puis un animal est différent d'un autre la tienne est peu-être simplement plus farouche. En tout cas n'est pas peur quand elle s'enterre les réserves se crées vite chez ces animaux peu statiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
GRABibus
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
GRABibus


Nombre de messages : 539
Masculin Age : 57
Localisation : Yvelines (78)
Emploi : Cadre commercial
Loisirs/Humeur : terrario, ciné, restos, overclocking, PC gaming, la famille et la farniente !
Date d'inscription : 11/08/2011

Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune   Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 4 Icon_minitimeVen 04 Mai 2012, 21:10

Oui je mise clairement sur le stress. Elle est dans le salon, là où je vais et viens souvent, et où la télé est souvent allumée. Peut être une cause de cela.
Je me disais qu'elle s'y habituerait...

Cela dit, l'autre pièce où je pourrais la mettre est une chambre où je vais assez souvent aussi car s'y trouve mon PC.
Faudrait une pièce 100% calme pour voir.

En même temps, je me dis que quand elle sera adulte, elle sera peut être moins farouche.

Ce qui me fait dire (En plus de sa morpho) que c'est peut être une femelle. J'ai lu je ne sais plus où qu'elles étaient en général plus craintives que les mâles.
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 4 Empty
MessageSujet: morpho   Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 4 Icon_minitimeVen 04 Mai 2012, 22:18

On les sexes surtout avec la ligne dorsale, le museau et les callosités sur les pouces non ? scratch Sinon vers 2ans elles sont adultes là tu serras fixer.
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
sylvain
Grand Penseur Reconnu
sylvain


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 38
Localisation : essonne
Emploi : rien
Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^
Date d'inscription : 29/07/2010

Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune   Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 4 Icon_minitimeSam 05 Mai 2012, 16:45

elle a lair d avoir tjrs ca ligne verte sur le dos,donc pour l instant plutot femelle...
une fois adulte je me demande si on peu pas les laisser a temperature embiante ? en hiver 18 a 20 degres au printemps 20 a 23 et 30 degres l été ! non ?
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
GRABibus


Nombre de messages : 539
Masculin Age : 57
Localisation : Yvelines (78)
Emploi : Cadre commercial
Loisirs/Humeur : terrario, ciné, restos, overclocking, PC gaming, la famille et la farniente !
Date d'inscription : 11/08/2011

Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune   Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 4 Icon_minitimeSam 05 Mai 2012, 17:54

j'en sais rien...

J'ai arrêté la lampe chauffante, comme elle est enterrée, ça ne sert plus à rien.

Tu te rends compte, 7 mois que je l'ai, 4 mois d'enfouissement cumulés facile. Plus elle vieillit, plus elle est craintive et plus elle s'enterre.

ça me saoule.

Je suis vraiment mal tombé quant à ce point précis.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Grand Penseur Reconnu
sylvain


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 38
Localisation : essonne
Emploi : rien
Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^
Date d'inscription : 29/07/2010

Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune   Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 4 Icon_minitimeSam 05 Mai 2012, 18:50

essaye d en prendre une autre cette année tu verras bien si elel fais la même chose,ou essaye de l élever différemment....ton terra est vachement grand pour une femelle,mon mâle est dans un 80x30x50 et il a largement de la place,ca bouge pas trop quand même,les mâles de 20 cm ca reste exceptionnel je pense en moyenne c est 15 a 17cm pour un mâle.........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune   Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pyxicephalus adspersus
» Pyxicephalus adspersus
» PYXICEPHALUS ADSPERSUS
» Pyxicephalus adspersus enterrée
» pyxicephalus adspersus femelle de 8 mois (video)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Rainettes, Grenouilles et Crapauds-
Sauter vers: