Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune

Aller en bas 
+16
josuetimp
Akuaterrak
youx
SCHMITT
Fenchurch
Hugo (06)
supermegalosaurus
tchomax
MILY94
lito
Neotokyo2030
Patrick de Tourcoing
angeldead
Pogonas84
sylvain
GRABibus
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
GRABibus
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
GRABibus


Nombre de messages : 539
Masculin Age : 57
Localisation : Yvelines (78)
Emploi : Cadre commercial
Loisirs/Humeur : terrario, ciné, restos, overclocking, PC gaming, la famille et la farniente !
Date d'inscription : 11/08/2011

Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 5 Empty
MessageSujet: Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune   Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 18:25

Rappel du premier message :

Voici ma nouvelle pensionnaire : Pyxicephalus adspersus
Juvénile achetée à la FT le 15/10/2011.

Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 5 Ip84NqR6tT

Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 5 RVgdwPS0YJ

Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 5 WWC8RrYCLE

Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 5 CLWVTVDVFt



Pendant 10 jours, je l'avais mise dans un curver avec 10cm à 15cm de fibre de coco.
Elle s'est enterrée de suite.
Au bout de 8 jours qu'elle n'était pas ressortie, j'en ai parlé à un pro en anoures qui m'a conseillé de la remettre en fauna afin qu'elle s'acclimate, et surtout qu'elle se nourrisse. Un enfouissement trop prolongé à son très jeune âge sans manger pendant plusieurs semaines pouvant lui être fatal.
Je l'ai donc remise en fauna avec un peu d'eau, lui même dans un curver, chauffé avec une lampe 50W au dessus.

Depuis, elle est d'une voracité incroyable et ne craint même plus mon approche du fauna Laughing
Grillons, criquets, vers de terre, tout y passe : ils ont à peine le temps d'atteindre le fond du fauna qu'elle s'est déjà jetée dessus. Pourvu que ça dure !

Je vais la laisser s'acclimater ainsi pendant quelques semaines et repasserai en terra ensuite.


Dernière édition par GRABibus le Jeu 03 Nov 2011, 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
GRABibus
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
GRABibus


Nombre de messages : 539
Masculin Age : 57
Localisation : Yvelines (78)
Emploi : Cadre commercial
Loisirs/Humeur : terrario, ciné, restos, overclocking, PC gaming, la famille et la farniente !
Date d'inscription : 11/08/2011

Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune   Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 5 Icon_minitimeSam 05 Mai 2012, 19:04

Ah non, je ne vais pas en prendre une autre.
Je bosse quand même pas mal et je ne vais plus avoir le temps de m'en occuper.
J'étais plus pour reprendre une cerato, une ornata.

L'élever différemment je ne vois pas trop.
Elle s'est toujours beaucoup enterrée.

Je crois que j'ai un animal craintif...

Les tiennes ne s'enterrent jamais ? C'est dingue ça....
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Grand Penseur Reconnu
sylvain


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 38
Localisation : essonne
Emploi : rien
Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^
Date d'inscription : 29/07/2010

Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune   Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 5 Icon_minitimeSam 05 Mai 2012, 19:23

non jamais,elles ont pas asse de terre pour ca,par contre elles font un gros cratère autour d elle et la tourbe arrive au niveau de la bouche,elle font tjrs ce cratère sous une plante a 95% defois mais tres rare a un autre endroit ou il n y a rien (plante ) au dessus d elle.je l ai est habitué comme ca...je pense pas que ca les stress,parfois je les vois dormir les yeux fermée .......je flippe on dirais qu elel sont morte ^^
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
GRABibus


Nombre de messages : 539
Masculin Age : 57
Localisation : Yvelines (78)
Emploi : Cadre commercial
Loisirs/Humeur : terrario, ciné, restos, overclocking, PC gaming, la famille et la farniente !
Date d'inscription : 11/08/2011

Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune   Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 5 Icon_minitimeSam 05 Mai 2012, 20:23

Oui, donc tu triches un peu Smile

Effectivement, moi elle n'a les yeux fermés que sous terre.
Donc les tiennes doivent quand même aspirer à s'enterrer une peu pour dormir...
N'oublie pas que ce sont des semi-fouisseuses et qu'à un moment il faudra leur fournir de quoi s'enterrer quand même.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Grand Penseur Reconnu
sylvain


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 38
Localisation : essonne
Emploi : rien
Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^
Date d'inscription : 29/07/2010

Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune   Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 5 Icon_minitimeSam 05 Mai 2012, 20:59

oui j avoue je triche un peu .....quand elle seront adulte je leur mettrais plus de terre mais pour le mâle faut au moins 20 cm :( toute les photo de terra ou video que j ai vu elle avais pas beaucoup de terre non plus .....et puis peut être que de la terre jusqua la bouche et une grosse plante au dessus de la tête ca leur convient,mais ou quand elle seront adulte dans 1 ans et demi,je mettrais plus de terre pour voir comment elle réagissent ^^
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune   Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 02:34

je dirais que lorsque l'on prend un animal, on ne l'oblige pas à s'adapter à ses petites envies perso...mais on se doit de respecter à la lettre ses besoins à LUI...et les besoins d'une grenouille de ce type, c'est de s'enterrer durant de longue période parfois...autant bien se renseigner avant si ce genre de comportement est en désacord avec soit, ce n'est pas de la faute de la pixi, qui elle ne joue que son rôle de pixi, point... Laughing Exclamation Razz pas la peine de la punir... Neutral Neutral

Personnelement, je n'appréci pas ses "petits arrangements maison" pour le plaisir des yeux de l'éleveur au détriment de l'animal..;celà fait belle lurette que ta grenouille aurtait pu et surtout aurait dû s'enterrer, respecte ses besoins, c'est un minimum de sérieux indispensable je pense, et je suis certain que tu en est parfaitement conscient en plus ! Laughing Exclamation Razz

je te le dis car tu réponds en tournant autour du pot...oui, tu sais qu'il lui faut plus de substrat, mais non tu ne le lui donne pas....pas bien.... à sa place, je te punirais en te mordant violament à la première occasion ...Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad fouet

Steve
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Grand Penseur Reconnu
sylvain


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 38
Localisation : essonne
Emploi : rien
Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^
Date d'inscription : 29/07/2010

Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune   Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 08:16

je lui mettrais plus de terre quand elle sera adulte dans son terra définitif Wink la elle na que 9 moi ...et j aimerais bien qu elle me morde pour voir ce que ca fais ^^ mais a par les proie ca va elel est calme ......et qu es ce qui te dis qu elle ne peu pas s adapter a son milieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune   Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 09:29

sylvain a écrit:
et qu es ce qui te dis qu elle ne peu pas s adapter a son milieux ?

Je pense que le but de la terrario amateur n'est pas de faire des études silent , note rôle est de donner les meilleurs conditions d'élevage pour que l'animal soit le plus proche possible d'un comportement naturel !
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
GRABibus


Nombre de messages : 539
Masculin Age : 57
Localisation : Yvelines (78)
Emploi : Cadre commercial
Loisirs/Humeur : terrario, ciné, restos, overclocking, PC gaming, la famille et la farniente !
Date d'inscription : 11/08/2011

Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune   Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 10:17

Neotokyo2030 a écrit:
Je pense que le but de la terrario amateur n'est pas de faire des études silent , note rôle est de donner les meilleurs conditions d'élevage pour que l'animal soit le plus proche possible d'un comportement naturel !

Oui, mais pour donner les conditions les plus proches, il faut parfois passer par une petite étude de son comportement face à différentes configurations de terra...

Parce que même avec la bonne température et la bonne hygrométrie, cela ne signifie pas qu'on a recréé les conditions optimales, loin de là.

La preuve, j'ai cerné pourquoi la mienne s'enterre : elle a peur de la lumière ou de la configuration de son curver (Trop ouvert ? Trop grand ?) quand la lumière y pénètre.
Je suis sûr de cela.
Dès que le spot s'éteint le soir, elle va passer la nuit dans son bac d'eau et dès que j'ouvre les volets le matin, et oups, elle en sort rapidement pour aller se cacher, ou s'enterrer !
Ce n'est pas le comportement usuel de la Pyxie que de fuir la lumière à chaque fois qu'elle apparait.

Comme je dois la basculer dans Exo Terra 60x45x45, je vais m'arranger pour la sécuriser plus en fermant 3 faces avec des décors, en chauffant avec un câble et en mettant une lumière faible type Ampoule Exo Terra ReptiGlo UVB 2.0 13W...
Je verrai bien si ça la fait moins disparaitre dès qu'il fait jour...

En tout cas, l'essentiel est que la bête mange, ce qui est le signal que tout ne va pas si mal que ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Grand Penseur Reconnu
sylvain


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 38
Localisation : essonne
Emploi : rien
Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^
Date d'inscription : 29/07/2010

Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune   Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 12:05

si ta trouvé ton blem c est l essentiel ^^ ! les miennes sont plutôt a l ombre enfin pas en plein lumière du jour,au fond de la pièce mais avec une lumière artificiel en plus du velux sinon ça fais trop sombre.
et je mettrais plus de tourbe et ferais des poses une fois adulte.....les bb pyxi et cerato on les met dans une petite boite avec du sopalin on on préconise de ne pas les mettra dans de la tourbe de suite ! c est pas vraiment naturel et c est pourtant ce qui est conseillé Wink
pour ma part je les nourris plus que 1 fois par semaine .
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
GRABibus


Nombre de messages : 539
Masculin Age : 57
Localisation : Yvelines (78)
Emploi : Cadre commercial
Loisirs/Humeur : terrario, ciné, restos, overclocking, PC gaming, la famille et la farniente !
Date d'inscription : 11/08/2011

Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune   Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 12:45

Je pense avoir cerné le fait que la lumière la fait fuir.
Alors c'est soit mon curver qui est mal agencé et une fois éclairé (Même un tout petit peu), elle a peur.
Ou bien c'est simplement la lumière en elle même qui la fait fuir et s'enterrer.

Je vais lui faire un terra avec les 3 faces fermés, des cachettes (Comme l'actuel) et une lumière tamisée.

Je ne pourrai pas faire mieux pour réduire son stress.

En tout cas, qu'est ce qu'elle est belle cheers
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune   Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 13:17

Un comportement pour être compris et valide s'étudier avant tout dans son milieux naturel...ou dans des ouvrages en parlant avec précision.
Pour ma part, j'ai déjà eu l'occasion d'en voire, dans son milieux naturel...sinon, je ne me serais pas permis d'en parler autant sur un autre sujet ni de te faire la remarque... Wink Exclamation

Par contre, en effet, dans un térra, il faut analyser le comportement pour savoir si la réalisation de la déco est conforme à ses besoins d'origines...là je suis bien d'accord.

Après, je respecte que dans un térra, on doit s'adapter un peu, comme dit, le térra ne peu être une sorte de biotope réduit et complet, ce serais illusoire de le penser....ou de l'espérer... Razz Exclamation

mais certaines bases doivent être respecter, pour schématiser, les arboricole, sous le prétexte de la captivité, ne peuvent être transformer en souterraine, et les espèces fouisseuse devenir arboricole...j'exagère un peu, mais tu as parfaitement compris ce que je voulais dire....on peu modifier certaines choses, genre ne pas provoquer forcément d'estivation de 5 mois annuel...mais de là à leur refuser une hauteur de substrat pour qu'elle puissent s'enfouire dans le sol et faire un térrier....il y a un fossé plutôt large tout de même... Laughing Razz

Après, je note que tu t'en occupe bien, en bonne santé, à long terme, prévois le substrat..;ce sera mieux pour elle.

Amicalement,

Steve

P.S un mâle adulte (c'est à dire avec du beau orange rouge sous la gorge et entre les pattes) pesant entre 1 et 2kg, qui mord, crois moi, tu peu y laisser quasiment un doigt dans l'affaire.... Razz Exclamation
j'ai vu un mâle de moins d'un kilo chez un amis couper littéralement en deux une blatte type gronphadorrina madagascariensis, des blattes solides, massives, coriaces...ca calme !


Dernière édition par SCHMITT le Dim 13 Mai 2012, 03:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Grand Penseur Reconnu
sylvain


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 38
Localisation : essonne
Emploi : rien
Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^
Date d'inscription : 29/07/2010

Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune   Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 16:07

ok,oué effectivement ça a l air mauvais au point de vu morsure ^^ pour l instant le miens fais que 16 cm et je sais pas combien il pèse donc ça dois pas être très douloureux.
pour les coins sombre je met a l extérieurs plusieurs couche de scotch marron du coté des plantes ,ça fais un coin très peu éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
GRABibus


Nombre de messages : 539
Masculin Age : 57
Localisation : Yvelines (78)
Emploi : Cadre commercial
Loisirs/Humeur : terrario, ciné, restos, overclocking, PC gaming, la famille et la farniente !
Date d'inscription : 11/08/2011

Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune   Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 16:17

SCHMITT,
La mienne a du orange sous les "bras".
Mais au regard de la taille de sa tête par rapport au reste du corps, la ligne verte dorsale, sa taille globale (Même pas 10cm et elle a 9 mois) et toujours pas de coassements (Certes ils peuvent arriver plus tard), tout penche pour une femelle.
Le mâle a surtout du jaune. Le orange peut être présent chez les 2 sexes.

Pour tout le reste sur l'adaptation dans son terra, je suis 100% d'accord.
Et il faut aussi compter sur les caractères différents d'un individu à l'autre. D'après ce que j'ai cru comprendre en échangeant avec des éleveurs renommés, les femelles sont plus farouches que les mâles...Ce qui rajouterait un argument au fait que la mienne soit une femelle I love you

Voici des photos récentes :

Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 5 F7GDupW9qS

Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 5 WCznAIuSYB

Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 5 WlRhFEv5Se

Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 5 V4bJsEattP

Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 5 QQibUNYSHu

Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 5 8Kca07yeyV

Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Grand Penseur Reconnu
sylvain


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 38
Localisation : essonne
Emploi : rien
Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^
Date d'inscription : 29/07/2010

Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune   Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 16:30

elle est bien dodu quand même ^^ et vraiment rouge même mon mâle n es pas rouge comme ça....... pour moi tu peu mettre une plante qui recouvre la moitié de son bac d eau,chez moi la plante la recouvre au 3/4 quart ,j ai remarqué qu elle aime bien ce cacher dans la flotte sous une plante surtout la femelle...peut être que tu la fais et que pour la photo,tu a ôté la plante ! elle galère pas trop a grimper dans son bac , pour ma part j ai mis le miens a presque ras du niveau de la terre .
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
GRABibus


Nombre de messages : 539
Masculin Age : 57
Localisation : Yvelines (78)
Emploi : Cadre commercial
Loisirs/Humeur : terrario, ciné, restos, overclocking, PC gaming, la famille et la farniente !
Date d'inscription : 11/08/2011

Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune   Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 16:46

Le rouge n'est pas vraiment significatif, c'est surtout le jaune.
Mais bon on verra, mais elle fait 10cm, après 9 mois et avec ce qu'elle bouffe...C'est un mâle nain alors ! geek

Et toi est tu sûr du sexe des tiennes, surtout de ta femelle ? Smile

Peux tu faire un post avec pleins de photos du mâle et de celle que tu penses être une femelle ?

En tout cas, quand je regarde la tête de ton mâle, elle est bien différente de celle de ma Pyxie, en proportion par rapport au reste du corps.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Grand Penseur Reconnu
sylvain


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 38
Localisation : essonne
Emploi : rien
Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^
Date d'inscription : 29/07/2010

Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune   Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 17:12

oué ça me galère un peu de faire un poste pour la différence,avec les photo etc ! enfin pour l instant !des que j ai le temps,mais g une video de ma femelle mais je galère pour la mettre sur you tube ça plante ou ça prend des heures et des heures donc ça bug,sinon on la voyais bien,elle ressemble a la tienne mais est toute verte ! et a une ligne sur le dos.......
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune   Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 03:03

Moi je pense que c'est un....mâle....la couleur est typique, je parle du corps, très vert claire, positionnement, la partie colorés sous les pattes...bref, bien partie pour devenir un mâle selon moi.

Après, pour la timidité, t'inquiète....une fois adulte, massif, sûr de lui, il chantera à foison et te mordra à la moindre occasion, ne soit pas si préssé...ca va venir ! Razz Exclamation

Steve
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Grand Penseur Reconnu
sylvain


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 38
Localisation : essonne
Emploi : rien
Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^
Date d'inscription : 29/07/2010

Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune   Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 08:06

pour les mâles la taille va de 12 cm a 20 cm une fois adulte ! donc ta des petits et gros mâles Wink

pour ma part je pense que le facteur proie est importante durant la croissance,une pyxi prend les 3/4 de taille maxi les 10 premiers mois,après elle grandis mais beaucoup moins voir peu.au début on nourris tous les jours,après 3 fois par semaine et pour finir vers 10 mois a 1 fois je pense,on peu lui donner plusieurs proies a la suite,je pense que les proies avec du gras ne sont pas a négligé pendant la croissance surtout des mâles qui ont besoin d une plus grande énergie et ont une croissance plus rapide,en plus il me semble que les protéines sont mieux assimilé avec de la graisse,enfin chez les mammifère peut être pas chez les amphibiens.j en ai déduis ca par rapport au deux spécimens que j ai et a ce que j ai lu sur frogforum (ou il y a une courbe de croissance et la façon de les nourrir ),mais je peu me tromper je suis pas un pro des pyxi et je débute avec chez amphibien Wink
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
GRABibus


Nombre de messages : 539
Masculin Age : 57
Localisation : Yvelines (78)
Emploi : Cadre commercial
Loisirs/Humeur : terrario, ciné, restos, overclocking, PC gaming, la famille et la farniente !
Date d'inscription : 11/08/2011

Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune   Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 12:18

Moi je la nourris 2 fois par semaine avec blattes de Dubia, criquets adultes et vers canadiens.
L'aliment de base restant le ver canadien pour moi.
Je rajoute à cela 1 souris sauteuse tous les 15 jours ou tous les mois (Elle avale ça en 30 secondes). Mais les souris, je n'ai commencé à en donner que le mois dernier.
C'est une subadulte à 9 mois.


Dernière édition par GRABibus le Dim 13 Mai 2012, 12:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Grand Penseur Reconnu
sylvain


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 38
Localisation : essonne
Emploi : rien
Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^
Date d'inscription : 29/07/2010

Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune   Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 12:32

souris adulte ? ou blanchon .....souris je donne jamais je préfère donner 2 ou 3 blanchons plutôt que une souris adulte !

ma femelle a la même age ta ta pyxy et le mâle 1 moi de moins ,le mâle de fait plus de croassement depuis pas mâle de temps ,c étais juste 4 ou 5 fois en tout en 8 moi.
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
GRABibus


Nombre de messages : 539
Masculin Age : 57
Localisation : Yvelines (78)
Emploi : Cadre commercial
Loisirs/Humeur : terrario, ciné, restos, overclocking, PC gaming, la famille et la farniente !
Date d'inscription : 11/08/2011

Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune   Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 12:36

SCHMITT a écrit:
Moi je pense que c'est un....mâle....la couleur est typique, je parle du corps, très vert claire, positionnement, la partie colorés sous les pattes...bref, bien partie pour devenir un mâle selon moi.

Après, pour la timidité, t'inquiète....une fois adulte, massif, sûr de lui, il chantera à foison et te mordra à la moindre occasion, ne soit pas si préssé...ca va venir ! Razz Exclamation

Steve

Voilà une photo extraite de la fiche d'élevage des Pyxies sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :

Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 5 EhJhzwtC7p

A gauche le mâle, à droite la femelle.

La mienne a exactement la même forme de tête que la femelle de la photo, le même ratio taille tête/corps.
Comme tu peux le voir, la femelle a du orange aussi sous les "bras". LA différence est que le reste est blanc alors que le mâle développe un jaune sur le dessous du corps (Ce qui est caractéristique du mâle) => La mienne n'a pas ce jaune. C'est soit orange, soit blanc, comme la femelle de la photo.

En revanche, pour la ligne dorsale, il est vrai que la mienne a une ligne marquée comme celle du mâle sur la photo (Celle de la femelle est plus visible).

Les avis sont donc partagés.. bounce

ça m'embête car je voulais la passer dans un 60x45x45 pensant que c'est une femelle (Ce qui est peut être le cas...).
Mais dans le doute, je vais devoir attendre car si c'est un mâle, le 60x45x45 sera insuffisant à terme.
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
GRABibus


Nombre de messages : 539
Masculin Age : 57
Localisation : Yvelines (78)
Emploi : Cadre commercial
Loisirs/Humeur : terrario, ciné, restos, overclocking, PC gaming, la famille et la farniente !
Date d'inscription : 11/08/2011

Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune   Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 12:37

sylvain a écrit:
souris adulte ? ou blanchon .....souris je donne jamais je préfère donner 2 ou 3 blanchons plutôt que une souris adulte !

ma femelle a la même age ta ta pyxy et le mâle 1 moi de moins ,le mâle de fait plus de croassement depuis pas mâle de temps ,c étais juste 4 ou 5 fois en tout en 8 moi.

Souris sauteuse (Décongelée).
Le blanchon est devenu une friandise...
De plus, le blanchon ne contient presque pas de calcium et je peux te dire qu'il leur faut des protéïnes et du calcium au regard de leur rythme de croissance et de leur taille.
Au bout d'un moment les insectes ne suffisent plus.

Quand elle a mangé une sauteuse, la semaine d'après elle n'est nourrie qu'une seule fois et légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 5 Empty
MessageSujet: insectes   Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 22:48

Ils y a des Arthropodes riches en calcium...
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
GRABibus
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
GRABibus


Nombre de messages : 539
Masculin Age : 57
Localisation : Yvelines (78)
Emploi : Cadre commercial
Loisirs/Humeur : terrario, ciné, restos, overclocking, PC gaming, la famille et la farniente !
Date d'inscription : 11/08/2011

Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune   Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 23:59

lito a écrit:
Ils y a des Arthropodes riches en calcium...

ça m'intéresse.
Lesquels (Ingérables sans dans danger par de la Cerato ou Pyxie) ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Grand Penseur Reconnu
sylvain


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 38
Localisation : essonne
Emploi : rien
Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^
Date d'inscription : 29/07/2010

Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune   Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 08:08

vers a soie Wink

ps.j ai fais un poste avec la video de ma femelle si tu veux la comparer avec la tienne pour voir si elle ressemble a une femelle ou pas Wink

un truc que j ai remarqué aussi c est que ma femelle a tjrs le point blanc dans l oreille et le mâle ce point blanc a disparu , ils les avais tous les deux BB.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune   Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pyxicephalus adspersus
» Pyxicephalus adspersus
» PYXICEPHALUS ADSPERSUS
» Pyxicephalus adspersus enterrée
» pyxicephalus adspersus femelle de 8 mois (video)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Rainettes, Grenouilles et Crapauds-
Sauter vers: