Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Diarrhées persistantes sur Heterodon nasicus

Aller en bas 
AuteurMessage
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Diarrhées persistantes sur Heterodon nasicus Empty
MessageSujet: Diarrhées persistantes sur Heterodon nasicus   Diarrhées persistantes sur Heterodon nasicus Icon_minitimeLun 22 Jan 2007, 18:45

Nous avons acheté 2 couples d' H. nasicus NC au mois de Décembre,à Hamm et Houten,auprès des mêmes éleveurs britanniques.
Les 4 spécimens présentent tous des selles molles ,non purulentes ni sanguinolentes mais malformées et accompagnées de pertes de liquide aqueux qui "mouille" le substrat autour de l'excrément.

Je viens d'avoir le résultat de l'analyse de selles que j'ai fait pratiquer en labo véto,aucun parasite n'a été détecté.

Cela fait donc 5-6 semaines que le problème persiste,les animaux sont actifs et s'alimentent correctement,ne perdent pas de poids,de plus,les deux couples ne sont pas maintenus au même endroit dans les mêmes conditions,donc on ne peut pas incriminer les paramètres de maintenance.
Je vais tenter l'ultra-levure pour refaire la flore du mien ,en en mettant directement sur la proie.

Certes certains micro-organismes parasitaires peuvent passer inaperçus lors d'une première analyse...comme dit mon véto "quand y'en a,on est sûrs qu'il y en a,quand y'en a pas,on espère qu'il n'y en a vraiment pas" Laughing

A moins de multiplier les analyses de selles qui peuvent très bien ne pas me renseigner plus,que pouvez-vous me suggérer?Voyez-vous une explication pour ce problème récurrent?Mon vétérinaire lui-même ne sait quoi faire...et me conseille simplement d'attendre de voir si ça dure. study scratch

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Diarrhées persistantes sur Heterodon nasicus Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées persistantes sur Heterodon nasicus   Diarrhées persistantes sur Heterodon nasicus Icon_minitimeMar 23 Jan 2007, 13:15

Pour ceux que ça intéresse et pour info:coût d'une analyse de selles pour recherches parasitaires dans mon laboratoire départemental vétérinaire :16,18 € TTC. Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
 
Diarrhées persistantes sur Heterodon nasicus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heterodon nasicus nasicus ( maintenance)
» Comportement Heterodon nasicus nasicus
» Hétérodon nasicus
» Heterodon nasicus
» Heterodon Nasicus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: