Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 besoin d'aide aménagement terra

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jerem02
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Masculin Age : 32
Localisation : picardie
Date d'inscription : 05/10/2011

besoin d'aide aménagement terra  Empty
MessageSujet: besoin d'aide aménagement terra    besoin d'aide aménagement terra  Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 22:08

alors voilà j'ai acheté mon premier terra il fait 90*45*60 j'ai donc fait confiance au vendeur est j'ai acheter ceux-ci

-une lampe chauffante en céramique de 100w + protection

-une ampoule UV 10.0 de 26w ( une ampoule est non pas un néon, c'est peut être mieux un néon non ? )

-plus quelle que déco et tout...

Je voulais savoir si j'ai bien était conseillé ?

Ensuite je voulais un petit renseignement pour le placement de la lampe chauffante est les UV a quelle niveau du terra ainsi que la hauteur ?

Un dernier petit truc sur le terra il n'y a pas d'aération devant je dois donc créer des aérations je compte percer vous me conseiller combien de trous ? quelle diamètre ?

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
jerem02
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Masculin Age : 32
Localisation : picardie
Date d'inscription : 05/10/2011

besoin d'aide aménagement terra  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide aménagement terra    besoin d'aide aménagement terra  Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 22:09

Une chose importante c'est pour accueillir un pogona
Revenir en haut Aller en bas
Rom95130
Grand détenteur de la Pelleteuse d'Or
Rom95130


Nombre de messages : 244
Masculin Age : 28
Localisation : Val D'oise (95130)
Loisirs/Humeur : Basket , terrario
Date d'inscription : 22/08/2011

besoin d'aide aménagement terra  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide aménagement terra    besoin d'aide aménagement terra  Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 23:16

Pogo : 120x45x45 minmum
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

besoin d'aide aménagement terra  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide aménagement terra    besoin d'aide aménagement terra  Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 23:44

jerem02 a écrit:
j'ai donc fait confiance au vendeur est j'ai acheter ceux-ci

-une lampe chauffante en céramique de 100w + protection

-une ampoule UV 10.0 de 26w ( une ampoule est non pas un néon, c'est peut être mieux un néon non ? )

Bonsoir
Perso je n'ai pas encore compris l'utilité des lampes céramique.
Cette lampe a été inventée pour chauffer sans éclairer. Or, dans la nature c'est le soleil qui éclaire, chauffe et dispense les UV. Tout en même temps et au même endroit. La nuit tout s'arrete. (sauf en Australie, quand il fait nuit chez moi, le soleil brille là-bas...!!!! mais non, je m'égare)

Il existe des lampes qui font tout comme le soleil (Powersun®, Solar raptor®, Bright Sun®...) et je n'utilise que ça pour mes lézards (Iguane, Pogo, etc...).
La céramique n'est vraiment utile que si tes températures nocturnes descendent trop bas pour ton espèce et que tu l'utilises la nuit. Mes reptiles (sauf Boidae) ont 20°C la nuit et se portent bien (température de la pièce lorsque tout est éteint).

Pour ce qui est de ta 10.0 de 26W, je pense que tu parles d'une Exoterra® en "tire-bouchon" (dis moi si je me trompes). Il faut savoir que ces ampoules ont de plus en plus mauvaise presse car elles ne dispenseraient pas la quantité d'UV annoncée. Il faudrait presque que l'animal soit collé à l'ampoule pour avoir des UV (ce qui n'est pas conseillé). Et la on revient aux ampoules Powersun® et Cie qui elles délivrent une bonne dose d'UV, et à plus grande distance que les ampoules Exoterra® ou même que les tubes UV

Mon conseil sera donc : éclairer, chauffer et donner des UV avec une seule et même ampoules : Powersun®, Solar Raptor® ou BrightSun®. (attention quand même à la température de ton point chaud et de ta zone froide)

Cordialement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

besoin d'aide aménagement terra  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide aménagement terra    besoin d'aide aménagement terra  Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 07:36

Rom95130 a écrit:
Pogo : 120x45x45 minmum

100x60x60 pour du Pogona vitticeps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jerem02
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Masculin Age : 32
Localisation : picardie
Date d'inscription : 05/10/2011

besoin d'aide aménagement terra  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide aménagement terra    besoin d'aide aménagement terra  Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 08:46

MERCI pour vos réponse komça

je vais voir pour m'acheter une de ces ampoule.(jsp trouver a maxi zoo reims Rolling Eyes ) combien de watt ?

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

besoin d'aide aménagement terra  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide aménagement terra    besoin d'aide aménagement terra  Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 13:26

jerem02 a écrit:
MERCI pour vos réponse komça

je vais voir pour m'acheter une de ces ampoule.(jsp trouver a maxi zoo reims Rolling Eyes ) combien de watt ?

MERCI
Difficile à dire : si ton terra a beaucoup d'aération, qu'il est dans une pièce "froide", il te faudra une 160W pour avoir un bon point chaud.
Sinon, pièce tempérée et aérations normales, une 100W devrait faire l'affaire.
Mais il faut toujours faire des essais avant de mettre le pogo dedans.
Toutes les situations sont différentes, difficile de généraliser.

Cordialement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Roblizard
Noble Initié Brillant
Roblizard


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 31
Localisation : Paris
Emploi : Etudes supérieures
Date d'inscription : 15/09/2011

besoin d'aide aménagement terra  Empty
MessageSujet: re   besoin d'aide aménagement terra  Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 15:49

Hello

Alain a très bien parler des ampoules. C'est vrai que ces lampes sont géniales pour reproduire les effets du soleil. Il faut aussi y mettre un certains prix, ca c'est toi que ca regarde Smile

Sinon une autre solution : le tube UV sur toute la longueur du terra avec son ballast (reptisun zoomed®️ semble avoir les meilleures critiques) + une lampe chauffante pour le coin chaud du terra.

Ps : pour les lampes "tout en un", sache qu'il faut un ballast à ampoules (moi je ne savais pas :p) qui, il faut dire, coûte plus cher qu'un ballast à tube. Après c'est selon tes moyens, mais les rendus de ces ampoules sont supers !

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide aménagement terra  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide aménagement terra    besoin d'aide aménagement terra  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide aménagement terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide svp
» Besoin de conseil pour l'aménagement d'un terrarium (2 femelles geckos)...
» Amenagement de mon terra
» BESOIN DAIDE! TERRARIUM POUR LEZARD LEOPARD (gambelia wislizeni)
» Aménagement pas a pas besoin de quelque conseille ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: