Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet)

Aller en bas 
+55
regius
tenshi
BistouFly
Will Hunter
xaco95
Gogole22
mik17
oooliv
Laminak
MageAx
splinf_muche
Jordan73
mejdinho
Amau Ata
Grimnar
Papaye31
Seth triton
Kijou
najo
choky
Guttus
fred02
lois9
Princess ChunLi
Mëluzynn
Koan
lulu36
chokpix
Akuaterrak
Whis
queldo
kidmathis
LaurentM
rhaco-rhaco
Dyms
spyk14
__NiCo__
Zor-183
Bou
Fredtriton
Fenchurch
darknessbloode
angeldead
Francois93
rcl08
MILY94
angeetad
benssica
SCHMITT
bandidas
HogTara
Neotokyo2030
Droopy22
Patrick de Tourcoing
Spirit-of-Jungle
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Spirit-of-Jungle
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Spirit-of-Jungle


Nombre de messages : 176
Masculin Age : 38
Localisation : Hautes Alpes
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 22/01/2009

Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 11 Empty
MessageSujet: Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet)   Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 11 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011, 15:07

Rappel du premier message :


Ca y est le nouveau projet est lancé, cela fait pas mal de temps que j'y réfléchis, et vais prendre mon temps pour commencer, ensuite ça va aller asser vite. Very Happy


Etat du projet : Construction en cours
Type : Paludarium
Dimensions de la cuve : 100cm x 100cm x 70cm
Volume NET de la cuve : 700 litres
Fermé : OUI
Matériaux : Cuve en verre 8mm, galerie et meuble en bois
Eclairage : 100% LEDs 9x30W
Aération : Deux Ventilos de PC (12cmx12cm)
Irrigation : Une pompe 650L/h pour le système de pluie
Cascade/chute d'eau : Une pompe 1200L/h
Systeme de vagues : Pompe à vibrations 5000L/h
Fogger : 3 Foggers dans la chute d'eau
Type d'eau :100% eau de pluie (non calcaire)
Type de décor : Artificiel & Naturel : Sable naturel des seychelles, roches en mousse polyuréthane expansée recouvert de mortier hydrofuge et peinture acrylique, branches de bois naturelles, lianes artificielles
Plantes : Terrestres et épiphytes (gardenia, frangipanier, vanille, fougères, orchidées, tillandsia, ficus, helxine, mousses)
Technique de plantation/substrat : Feutre géotextile (maintenu humide par le système de pluie)
Animaux : Des Bernards l'hermites terrestres, drosophiles pour l'ambiance "moucherons", probablement aussi des escargots (Neritina), et peut être des Agalychnis Callidryas et grillons
Profondeur d'eau : 15cm soit 150 Litres
Poids TOTAL : Approximativement 250Kg (eau comprise)
Prochaine étape : Mise en eau, création du système de pluie, des vagues, de la cascade, et de la brume


Détail global des étapes du projet

Etape 1 : Création de la galerie et préparation de l'éclairage à LEDs 9x30W et des ventilateurs
Etape 2 : Création du meuble pour supporter la cuve
Etape 3 : Création de la cuve en verre
Etape 4 : Mise en eau, création du système de pluie, des vagues, de la cascade, et des foggers
Etape 5 : Création de la plage de sable, et des rochers
Etape 6 : Ensemencement des mousses et installation des plantes
Etape 7 : Mise en place des branches de bois flottés et création de lianes artificielles + installations des orchidées
Etape 8 : Création et mise en place du décor (encore tenu secret)... Twisted Evil



Pour ce troisième projet c'est donc une île à 360° que je vais réaliser, la cuve sera en verre de 8mm d'épaisseur et de 100cm de coté entièrement fermée, du sable naturel des Seychelles formera un petit îlot parsemé de rochers, recouvert de végétation, des branches de bois flottés ainsi que des lianes retombant du plafond rempliront l'espace, et seront recouverts d'orchidées et de mousses (beaucoup de mousse).

Coté végétation, je vais tenter avec des plantes particulières comme le Frangipanier avec ses magnifiques fleurs jaunes ainsi que la fameuse Fleur de Tiare pour le Gardénia Tahitensis, avec comme d'habitude une base de plusieurs variétés de fougères et d'orchidées dont la Vanille qui est grimpante).

Un système de climat artificiel va être mis en place visant à recréer la pluie (et donc l'arrosage naturel de toutes les plantes par cette technique), les vagues s'échoueront aussi sur les abords de l’îlot grâce à une pompe à vibrations, ainsi que le vent qui apportera l'aération et fera naturellement bouger le feuillage.

Pour l'éclairage, c'est reparti pour du 100% LEDs, à savoir des "Hautes puissances" de 50W l'unité, il y en aura 9x50W... Je tiens d’ailleurs à remercier kdj2 d'un forum parallèle, pour son post très constructif sur ses tests de ces LEDs. Sans lui je repartais assurément sur des turbo néons. Néanmoins je n'ai pas encore fait de test pour ces LEDs là, mais il faudra y passer le moment venu.


Plantes :
Frangipanier Plumeria rubra jaune
Gardenia Tahitensis "Fleurs de tiaré"
Orchidée Vanilla planifolia
Orchidée Phalaenopsis white
Autres mini-Orchidées variés
Fougère Driopteris atrata
Fougère Polypodium vulgare
Fougère Blechnum spicant
Ficus Ginseng
Tillandsia Brachycaulus
Tillandsia Butzii
Ficus Repens
Helxine
Mousses


Le reste des informations que j'ai pu oublier seront ajoutées quand j'y penserai Razz


Place aux modélisations 3D, qui vous donneront plus qu'une idée sur l'ensemble du projet.
(Tout n'est pas modélisé, et je laisse une grande part de surprise quand au résultat final
en omettant volontairement certains aspects visuels dans les modélisations)...


Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 11 Island-Paludarium-360_001

Les dimensions de la cuve : 100cm de largeur x 100cm de longueur x 70cm de hauteur.
(La canette sert de repère de grandeur).

Les bois du meuble et de la galerie vont être peint en noir mat, soulignés par des cornières dorées en finition.


Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 11 Island-Paludarium-360_002

Dans la galerie l'on voit les 9 dissipateurs thermiques des LEDs, et les deux petits ventilateurs (dans les angles mais pas visible sur la photo)
qui apporteront l'aération de la cuve et l'effet de "brise légère sur la végétation".


Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 11 Island-Paludarium-360_003c

L'îlot, les rochers, la pluie (qui tombera directement du plafond)
et une partie des lianes/branches, sans la partie végétale.



Survolez la photo ci-dessus avec le curseur


Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 11 Island-Paludarium-360_005b


Dernière édition par Spirit-of-Jungle le Lun 11 Juin 2012, 12:28, édité 30 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://clickerfou.free.fr/

AuteurMessage
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet)   Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 11 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 15:36

Bonjour Labar,

Merci d’arrêter cette petite gueguerre à deux balles, je pense que tout le monde a compris que tu n'aimais pas Spirit-of-Jungle, c'est pas la première fois qu'on te dit de te calmer, mais une chose est sur c'est que c'est la dernière fois.

Donc si tu as un compte a régler, soit tu le fait en MP soit tu t’abstiens, mais tu ne le fais pas sur ce Post et encore moins sur le Forum.

Merci d'avance.

Neo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet)   Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 11 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 16:57

regius a écrit:
J
Il a la gentillesse de bien vouloir partager un projet de grande envergure et de longue haleine, on va pas non plus lui demander un tuto vidéo pour juste le copier?
On est tous grands, si on veut faire quelque chose de semblable, on a tous un cerveau. (Attention Spirit, Je ne me considère aucunement capable de recréer, voir même de copier ton bac. Je n'en ai pas les moyens, ni artistique ni technique)

Ma dernière contribution et après je m'en vais, certains vont être soulagés  klown .
Mon but à moi est de faire un palu habité, et de m'inspirer de photos réels et de constructions déjà existantes pour éviter de me panner tout en cherchant a me différencier des palu existants (éviter un bête copier/coller). Après j'ai pas attendu 2 ans que Monsieur finisse son truc pour commencer, j'ai fait avec les moyens du bord tout en faisant qlqchose de modeste (beta test, avec ses lots de déboire). J'ai pas 1m² de dispo chez moi et j'aime les choses minimalistes comme ce que fait M.GRIMM (google: Grimm dendro).
J'aurais aimé partager avec l'esprit de la jungle de mes retours et de ses retours d'expériences. Et il n'existe pas une seule voie on est tous d'accord la dessus.
Au lieu de ça, il m'a traité d'idiot, et (il et les autres membres) accuser d'avoir fait un copier/coller dans une discipline récente.
Après c'est un joli TRAVAIL de composition mais ce n'est pas ce qui m'interresse, mais on me cite que lorsque je ne suis pas d'accord.

Salut à tous,
ça marche très bien chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Miraan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Miraan


Nombre de messages : 780
Féminin Age : 33
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 08/10/2013

Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet)   Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 11 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 20:20

Je suis juste d'accord avec Labar sur un seul petit point : Le projet est magnifique est grandiose (ca m'a fait rêver pendant des semaines, félicitations), mais si c'est pas un terrarium, pas un aqua-terra, et qu'il n'y aura jamais d'animaux dedans, pourquoi c'est dans "Aménagement du terrarium" ? Moi je croyais que c'était ça la finalité du projet en fait :/
Revenir en haut Aller en bas
Spirit-of-Jungle
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Spirit-of-Jungle


Nombre de messages : 176
Masculin Age : 38
Localisation : Hautes Alpes
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 22/01/2009

Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet)   Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 11 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 10:23

Miraan a écrit:
Je suis juste d'accord avec Labar sur un seul petit point : Le projet est magnifique est grandiose (ca m'a fait rêver pendant des semaines, félicitations), mais si c'est pas un terrarium, pas un aqua-terra, et qu'il n'y aura jamais d'animaux dedans, pourquoi c'est dans "Aménagement du terrarium" ? Moi je croyais que c'était ça la finalité du projet en fait :/

Salut Miraan, au départ en effet j'était partit pour y mettre des animaux, et ensuite j'ai finalement décidé de ne pas en mettre.
Je ne suis pas contre un déplacement du sujet, il faudrait voir dans quelle section il pourrait être déplacé. Des avis ?  Question
Revenir en haut Aller en bas
http://clickerfou.free.fr/
Miraan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Miraan


Nombre de messages : 780
Féminin Age : 33
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 08/10/2013

Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet)   Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 11 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 10:47

Je pensais à "Photos de vos installations" vu qu'il y a aussi Parcs, jardins et tout ça dans cette catégorie Wink

En tout cas encore bravo pour l'aboutissement de ce projet. Moi tu m'as bluffée avec les vagues et la pluie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 37
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet)   Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 11 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 10:50

Spirit-of-Jungle a écrit:
Miraan a écrit:
Je suis juste d'accord avec Labar sur un seul petit point : Le projet est magnifique est grandiose (ca m'a fait rêver pendant des semaines, félicitations), mais si c'est pas un terrarium, pas un aqua-terra, et qu'il n'y aura jamais d'animaux dedans, pourquoi c'est dans "Aménagement du terrarium" ? Moi je croyais que c'était ça la finalité du projet en fait :/

Salut Miraan, au départ en effet j'était partit pour y mettre des animaux, et ensuite j'ai finalement décidé de ne pas en mettre.
Je ne suis pas contre un déplacement du sujet, il faudrait voir dans quelle section il pourrait être déplacé. Des avis ?  Question

Le sujet est très bien ici.  Shocked 

On est pas dans une section animale ! On est bien dans l'aménagement d'un terrarium là !

"Ouais c'est même pas un terrarium !  grrr " : On s'en fout ! Depuis quand on distingue les terrariums des aquaterrariums (paludariums c'est la même chose à quelques subtilités près peut-être) dans cette section ?

Et un terrarium (ou un aquaterrarium) ne loge pas obligatoirement la vie animale ! Il peut très bien recevoir que des espèces végétales et c'est le cas dans cet exemple.

Alors oui, ça change de ce que l'on a l'habitude de voir ici, oui ça reste pour moi de la terrariophilie à part entière, et oui ce sujet est placé au très bon endroit, NA !  prrt 
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet)   Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 11 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 10:59

Le sujet peut très bien rester ici, car les idées données dans ce topic peuvent aider des membres à recréer un terra pouvant abriter des animaux (avec des arrangements, bien sûr).
A+
Fenchurch  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Spirit-of-Jungle
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Spirit-of-Jungle


Nombre de messages : 176
Masculin Age : 38
Localisation : Hautes Alpes
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 22/01/2009

Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet)   Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 11 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 11:43

Merci, ok laissons le là alors  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://clickerfou.free.fr/
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet)   Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 11 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014, 00:19

Je reste sur l'idée du fond, superbe, et mérité d'en parler comme une très belle réalisation. cheers 

Certe, techniquement parlant, sans la contrainte du vivant, on peu se permettre largement bien plus de variable, c'est évident !


Je comprends aussi certains points de critiques formulés sur des aspects techniques manquant, puisque non orienté sur la maintenance au quotidien d'un Batraciens ou autre Reptiles ....


Cela dit, perso au final je m'en fou....j'ai apprécié le sujet, la réalisation, les idées détaillées qui permettent de s'inspirer de pas mal de chose, c'est donc du bon boulot et sur le résultat finale, prix largement mérité,  rien d'autre à ajouter. Wink  Razz 

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Spirit-of-Jungle
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Spirit-of-Jungle


Nombre de messages : 176
Masculin Age : 38
Localisation : Hautes Alpes
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 22/01/2009

Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet)   Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 11 Icon_minitimeLun 03 Nov 2014, 18:24

Salut à tous,

Après quelques mois d'absence, je viens donner un peu des news de ce projet Very Happy


Evolution de la Végétation - 6 mois (cet hiver)

Six mois se sont écoulés depuis l'installation de la végétation, un petit récapitulatif de cet hiver en images s'impose.
La vie suit son cours à l'intérieur, les plantes poussent toujours autant.

J'avais ajouté un Jasmin Sambac (ou Jasmin d'Arabie). Il à fleuri peu après.

Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 11 Island-Paludarium-360_124


Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 11 Island-Paludarium-360_125


Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 11 Island-Paludarium-360_126

On peut apercevoir que les branches de bois flottés commencent à se recouvrir d'humus sur leur surface. C'est le résultat du renouvellement des mousses, ce qui donne davantage de nutriments aux nouvelles mousses et aux plantes qui y poussent.


Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 11 Island-Paludarium-360_127


Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 11 Island-Paludarium-360_128


Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 11 Island-Paludarium-360_129

Le fond de l'eau s'est évidemment sali avec le temps, mais ça à l'avantage d'accentuer l'effet naturel.
L'eau est cependant tout à fait propre et claire, c'est seulement sur le fond que s'accumule le développement des cyanobactéries.




Evolution de la Végétation - 1 An

Un an que le projet tourne tout seul, je ne suis pas intervenu depuis, j'ai choisi de "laisser faire".
Des plantes ont disparues, d'autres ont proliférés, comme on pouvait s'y attendre le ficus pumila "repens" et surtout la mousse "Lebermoos" ont littéralement envahis le projet.

Voici donc quelques photos avant la taille :

Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 11 Island-Paludarium-360_130

On voit bien les algues accumulées au fond de l'eau, créant un tapis bien épais.


Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 11 Island-Paludarium-360_131


Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 11 Island-Paludarium-360_132


Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 11 Island-Paludarium-360_133


Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 11 Island-Paludarium-360_134




Taille de la Végétation (actuellement)

Voici le projet actuellement, après un conséquent nettoyage de la partie aquatique et le taillage des végétaux "envahisseurs".


Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 11 Island-Paludarium-360_135


Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 11 Island-Paludarium-360_136


Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 11 Island-Paludarium-360_137

J'ai cependant laissé une partie des saletés par-ci par-là sur le sable pour garder ce petit effet sauvage.


Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 11 Island-Paludarium-360_138
Revenir en haut Aller en bas
http://clickerfou.free.fr/
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet)   Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 11 Icon_minitimeLun 03 Nov 2014, 18:28

De mieux en mieux, ce doit être ultra relaxant de se poser devant et ne rien faire d'autre que de mater.
Revenir en haut Aller en bas
MageAx
Techni-Dragon sauriophile, pervers et irrespectueux (Modérateur)
MageAx


Nombre de messages : 2732
Masculin Age : 25
Localisation : 84 - Vaucluse
Emploi : Chippendale dans moins de 2 ans... non, 1 an !!! \o/
Loisirs/Humeur : Padawan de Bistou, disciple de la déesse Coralie, apprenti de la perverse Fen. J'aime bien manger des madeleines chez Véro et Regius
Date d'inscription : 04/02/2013

Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet)   Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 11 Icon_minitimeLun 03 Nov 2014, 18:30

C'est juste trop beaux I love you
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet)   Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 11 Icon_minitimeLun 03 Nov 2014, 19:30

Je suis de plus en plus fan, c'est magnifique. I love you
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet)   Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 11 Icon_minitimeLun 03 Nov 2014, 19:38

Un cube de jungle... J'adore ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Virtuaal
Révolutionnaire raté, de son propre aveu. Cerveau virtuel ...
Virtuaal


Nombre de messages : 306
Masculin Age : 24
Localisation : Région parisienne
Emploi : Feignasse.
Loisirs/Humeur : Jeu de rôle,jeu de rôle partout !
Date d'inscription : 16/06/2014

Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet)   Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 11 Icon_minitimeLun 03 Nov 2014, 21:52

Un petit bout de nature exotique,laissé à la dérive et qui vit sa propre vie...
Perso,ça me laisse rêveur.Un paludarium magnifique,et autonome?
J'adhère! komça


Hors-sujet,ça me fait penser à un livre que j'ai lu y'a un certain temps,si quelqu'un peut me retrouver le nom...
Une sorte de société qui met des bouts de nature miniaturisée dans des "portails" et voit comme ils évoluent.
Et dans le livre,un homme rentre dans un portail par accident.
Revenir en haut Aller en bas
Phyliok
Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Phyliok


Nombre de messages : 3547
Masculin Age : 28
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 14/05/2010

Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet)   Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 11 Icon_minitimeLun 03 Nov 2014, 23:39

Droopy22 a écrit:
De mieux en mieux, ce doit être ultra relaxant de se poser devant et ne rien faire d'autre que de mater.

C'est ce que je me disais !

Super beau, joli travail !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/JC-Photographies/168188853248658
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet)   Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 11 Icon_minitimeMar 04 Nov 2014, 06:24

Toujours aussi "frais", une bonne bouffée de plaisir... Wink

Ça revient à combien au m3 du coup question budget:?: scratch
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 37
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet)   Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 11 Icon_minitimeMar 04 Nov 2014, 08:46

Je suis toujours aussi fan.... luvv

Le rendu après le coup de propre...... graaaaouuu...!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Spirit-of-Jungle
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Spirit-of-Jungle


Nombre de messages : 176
Masculin Age : 38
Localisation : Hautes Alpes
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 22/01/2009

Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet)   Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 11 Icon_minitimeMar 04 Nov 2014, 09:49

Merci à vous tous pour vos messages  Wink


Phyliok a écrit:
Droopy22 a écrit:
De mieux en mieux, ce doit être ultra relaxant de se poser devant et ne rien faire d'autre que de mater.

C'est ce que je me disais !

Lol vous allez rire, mais sans casser le mythe on s'y habitue très très vite et comme on ne le voit pas changer en vrai (on ne s'en rends compte qu'en photo en comparant après coup).

Akuaterrak a écrit:
Ça revient à combien au m3 du coup question budget:?: scratch

humm, cher ! disons minimum 1000€, et en se trompant, tâtonnant, et en refaisant des tests etc là disons plutôt dans les 2000€...

Virtuaal a écrit:
Un paludarium magnifique,et autonome?

Oui il est à 99% autonome si je puis dire, je n'ai eu juste qu'à m'occuper de rajouter régulièrement de l'eau (comme je le disais dans un des posts des mois précédents). A part ça c'est tout ce que j'ai eu à m'occuper depuis, tout s'est géré tout seul. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clickerfou.free.fr/
Contenu sponsorisé





Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet)   Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet)
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Projet Paludarium
» Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé)
» Mon nouveau paludarium (aquaterra)
» Nouveau projet
» Nouveau projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: