Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet)

Aller en bas 
+55
regius
tenshi
BistouFly
Will Hunter
xaco95
Gogole22
mik17
oooliv
Laminak
MageAx
splinf_muche
Jordan73
mejdinho
Amau Ata
Grimnar
Papaye31
Seth triton
Kijou
najo
choky
Guttus
fred02
lois9
Princess ChunLi
Mëluzynn
Koan
lulu36
chokpix
Akuaterrak
Whis
queldo
kidmathis
LaurentM
rhaco-rhaco
Dyms
spyk14
__NiCo__
Zor-183
Bou
Fredtriton
Fenchurch
darknessbloode
angeldead
Francois93
rcl08
MILY94
angeetad
benssica
SCHMITT
bandidas
HogTara
Neotokyo2030
Droopy22
Patrick de Tourcoing
Spirit-of-Jungle
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Spirit-of-Jungle
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Spirit-of-Jungle


Nombre de messages : 176
Masculin Age : 38
Localisation : Hautes Alpes
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 22/01/2009

Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 10 Empty
MessageSujet: Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet)   Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 10 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011, 15:07

Rappel du premier message :


Ca y est le nouveau projet est lancé, cela fait pas mal de temps que j'y réfléchis, et vais prendre mon temps pour commencer, ensuite ça va aller asser vite. Very Happy


Etat du projet : Construction en cours
Type : Paludarium
Dimensions de la cuve : 100cm x 100cm x 70cm
Volume NET de la cuve : 700 litres
Fermé : OUI
Matériaux : Cuve en verre 8mm, galerie et meuble en bois
Eclairage : 100% LEDs 9x30W
Aération : Deux Ventilos de PC (12cmx12cm)
Irrigation : Une pompe 650L/h pour le système de pluie
Cascade/chute d'eau : Une pompe 1200L/h
Systeme de vagues : Pompe à vibrations 5000L/h
Fogger : 3 Foggers dans la chute d'eau
Type d'eau :100% eau de pluie (non calcaire)
Type de décor : Artificiel & Naturel : Sable naturel des seychelles, roches en mousse polyuréthane expansée recouvert de mortier hydrofuge et peinture acrylique, branches de bois naturelles, lianes artificielles
Plantes : Terrestres et épiphytes (gardenia, frangipanier, vanille, fougères, orchidées, tillandsia, ficus, helxine, mousses)
Technique de plantation/substrat : Feutre géotextile (maintenu humide par le système de pluie)
Animaux : Des Bernards l'hermites terrestres, drosophiles pour l'ambiance "moucherons", probablement aussi des escargots (Neritina), et peut être des Agalychnis Callidryas et grillons
Profondeur d'eau : 15cm soit 150 Litres
Poids TOTAL : Approximativement 250Kg (eau comprise)
Prochaine étape : Mise en eau, création du système de pluie, des vagues, de la cascade, et de la brume


Détail global des étapes du projet

Etape 1 : Création de la galerie et préparation de l'éclairage à LEDs 9x30W et des ventilateurs
Etape 2 : Création du meuble pour supporter la cuve
Etape 3 : Création de la cuve en verre
Etape 4 : Mise en eau, création du système de pluie, des vagues, de la cascade, et des foggers
Etape 5 : Création de la plage de sable, et des rochers
Etape 6 : Ensemencement des mousses et installation des plantes
Etape 7 : Mise en place des branches de bois flottés et création de lianes artificielles + installations des orchidées
Etape 8 : Création et mise en place du décor (encore tenu secret)... Twisted Evil



Pour ce troisième projet c'est donc une île à 360° que je vais réaliser, la cuve sera en verre de 8mm d'épaisseur et de 100cm de coté entièrement fermée, du sable naturel des Seychelles formera un petit îlot parsemé de rochers, recouvert de végétation, des branches de bois flottés ainsi que des lianes retombant du plafond rempliront l'espace, et seront recouverts d'orchidées et de mousses (beaucoup de mousse).

Coté végétation, je vais tenter avec des plantes particulières comme le Frangipanier avec ses magnifiques fleurs jaunes ainsi que la fameuse Fleur de Tiare pour le Gardénia Tahitensis, avec comme d'habitude une base de plusieurs variétés de fougères et d'orchidées dont la Vanille qui est grimpante).

Un système de climat artificiel va être mis en place visant à recréer la pluie (et donc l'arrosage naturel de toutes les plantes par cette technique), les vagues s'échoueront aussi sur les abords de l’îlot grâce à une pompe à vibrations, ainsi que le vent qui apportera l'aération et fera naturellement bouger le feuillage.

Pour l'éclairage, c'est reparti pour du 100% LEDs, à savoir des "Hautes puissances" de 50W l'unité, il y en aura 9x50W... Je tiens d’ailleurs à remercier kdj2 d'un forum parallèle, pour son post très constructif sur ses tests de ces LEDs. Sans lui je repartais assurément sur des turbo néons. Néanmoins je n'ai pas encore fait de test pour ces LEDs là, mais il faudra y passer le moment venu.


Plantes :
Frangipanier Plumeria rubra jaune
Gardenia Tahitensis "Fleurs de tiaré"
Orchidée Vanilla planifolia
Orchidée Phalaenopsis white
Autres mini-Orchidées variés
Fougère Driopteris atrata
Fougère Polypodium vulgare
Fougère Blechnum spicant
Ficus Ginseng
Tillandsia Brachycaulus
Tillandsia Butzii
Ficus Repens
Helxine
Mousses


Le reste des informations que j'ai pu oublier seront ajoutées quand j'y penserai Razz


Place aux modélisations 3D, qui vous donneront plus qu'une idée sur l'ensemble du projet.
(Tout n'est pas modélisé, et je laisse une grande part de surprise quand au résultat final
en omettant volontairement certains aspects visuels dans les modélisations)...


Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 10 Island-Paludarium-360_001

Les dimensions de la cuve : 100cm de largeur x 100cm de longueur x 70cm de hauteur.
(La canette sert de repère de grandeur).

Les bois du meuble et de la galerie vont être peint en noir mat, soulignés par des cornières dorées en finition.


Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 10 Island-Paludarium-360_002

Dans la galerie l'on voit les 9 dissipateurs thermiques des LEDs, et les deux petits ventilateurs (dans les angles mais pas visible sur la photo)
qui apporteront l'aération de la cuve et l'effet de "brise légère sur la végétation".


Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 10 Island-Paludarium-360_003c

L'îlot, les rochers, la pluie (qui tombera directement du plafond)
et une partie des lianes/branches, sans la partie végétale.



Survolez la photo ci-dessus avec le curseur


Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 10 Island-Paludarium-360_005b


Dernière édition par Spirit-of-Jungle le Lun 11 Juin 2012, 12:28, édité 30 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://clickerfou.free.fr/

AuteurMessage
Spirit-of-Jungle
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Spirit-of-Jungle


Nombre de messages : 176
Masculin Age : 38
Localisation : Hautes Alpes
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 22/01/2009

Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet)   Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 10 Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 11:03

Salut,

xaco95 a écrit:
Bonjour,

labar a écrit:
Pas de co2 (système hermétique)
spirit-of-jungle a écrit:
Aération : Deux Ventilos de PC (12cmx12cm) pirouli 
Et je rajouterai qu'au final il n'y en à pas deux mais 4 ventilateurs de 3w chacun. Autant dire que ça ventile !

labar a écrit:
après je cherche le vers dans le fruit j'avoue.
J'avoue aussi...

labar a écrit:
Sur d'autres forums l'accueil de ton projet n'a pas du être aussi chaleureux qu'ici...
Sur mon site tu peut retrouver via la section "liens" tous les forums sur lesquels j'ai exposé ce projet. Je t'invite à tous les parcourir pour te rendre compte par toi même Wink

labar a écrit:
Pour quelqu'un qui veut pas communiquer je trouve ça étrange de poster tout ça sur un forum et de faire un site internet dédié (tu as un truc à vendre?).
Je n'ai strictement rien à vendre, si tu pense cela c'est parce que je m'applique à faire ce que je fait, car quand je fais quelque chose autant s'appliquer, et c'est là ou j'en tire tout le coté agréable à la réalisation. Une oeuvre d'art en général n'as jamais été voué à être "vendue", c'est au départ juste pour se faire plaisir en le réalisant, et c'est précisément dans cette optique que je travaille et ce dans tout les domaines créatifs que j'affectionne. Je n'ai rien à vendre, et je ne le fais pas dans ce but, bien qu'on m'ait souvent dit que je le pourrait, ce n'est pas ce qui m’intéresse, ce qui me plait c'est la création, simple, sans règles, en freestyle, pour mettre au point et représenter "mon style" et surtout, me faire plaisir.


labar a écrit:
270 Watt de led (edf est content) + 30 litres d'eau de pluie par semaine (tu habites en Bretagne?) je trouve ça a peu trop mais bon un peu de folie n'est pas mauvaise (@Spirit-of-Jungle: oui les turbos néons c'est au top comme tu le dis dans ta description, les leds pour quoi pas, ça t'a permis de faire la pluie)...
Oui edf peut être content, en même temps je savais à quoi m'attendre avant de le réaliser sinon j'aurais jamais tenté l'expérience, même si je sais que je garderai pas ce projet 10 ans non plus. (mais les leds n'y sont pour rien, avec des turbo néons edf serait tout aussi content).

30 litres d'eau de pluie, je n'habite pas en "Bretagne" mais il pleut suffisamment régulièrement même 1 fois par mois suffit à remplir mes bacs de récupération d'eau de pluie, suffit d'être organisé et de prévoir à l'avance... mais c'est comme tout.

labar a écrit:
J'ai pleins de conseils à filer sur les plantes
Là ou je ne te rejoins pas non plus, c'est que si j'ai besoin de conseils, contrairement à beaucoup de personnes, et même si c'est moins facile de demander la réponse à quelqu'un qui sait, je préfère chercher, me planter, et finir par trouver par moi même. Sinon c'est trop facile, et il n'y à plus aucun sens à l'expérience.
Car c'est pas tant le résultat qui importe, mais c'est surtout le chemin qui y amène qui doit permettre de trouver du sens dans tout ce qui est cherché. D'autant qu'une réponse à une question est généralement "assez subjective", chacun aura sa propre réponse à un problème donné. Et je préfère faire des erreurs en cherchant que me donner la réponse sur un plateau.

C'est "ma" façon de voir les choses, et c'est pour ça que vous n'obtiendrez pas plus de réponses de ma part sur certaines choses. Je le dis tout le temps, faites marcher votre I M A G I N A T I O N.

Après la plupart des personnes qui comme tu le fait qui "cherchent des vers" n'ont tout simplement pas compris l'intention première qui m'anime pour la création de ce que j'ai fait. Et même si je leur explique il ne le comprennent pas. Ce projet est là pour me faire "plaisir", le plaisir de créer, de mettre en forme une idée que j'avais en tête, et même si il n'est pas parfait du point de vue d'une autre personne sur des détails qui lui importe, pour moi, j'ai surtout axé la réalisation sur ce qui m'importait personnellement et sur ce que j'avais envie d'expérimenter. Que ça fonctionne au final ou pas, peu m'importe car même si j'arrêtais le projet demain, ce que j'y ai appris en le réalisant est 1000 fois plus riche que de poser des centaines de question sur tout les forums de la création.

Pour moi qui suis une personne très théorique en général, je suis maintenant plus que convaincu qu'il n'y à que "l’expérience" pour confronter ses théories ou idées.

Mais là ou tu as raison labar, c'est que "JAMAIS" je n'aurais du présenter mes projets comme je l'ai fait sur les forums. Une grosse erreur de ma part que j'ai maintenant compris au vue d'une minorité de personnes qui seront toujours là pour chercher des vers à tout ce qui ne leur plait pas.
Tan pis pour le simple partage qui était là au départ et qui m'animait naïvement. Mais ça me conforte bien sur une chose, la création c'est quelque chose de personnel, et je comprends pourquoi certains peintres pour cet exemples restaient tranquilles dans leur ateliers sans exhiber leur travaux. Finalement ça me suffit amplement.


Dernière édition par Spirit-of-Jungle le Jeu 05 Déc 2013, 12:57, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://clickerfou.free.fr/
fred02
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 351
Masculin Age : 47
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 02/07/2013

Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet)   Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 10 Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 11:27

Il y en aura toujours de pas contents...comme partout.
On se régale de tes images, de ta passion, alors STP, continue à partager tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet)   Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 10 Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 11:35

La part du rêve...
la part des anges se partage difficilement avec les "pieds sur terre" à qui il faut obligatoirement un but, un objectif précis pour avancer, et pour qui les actes gratuits sont impossibles...Evil or Very Mad 

"Heureux les simples d'esprits car le royaume des cieux leur appartient" geek 
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet)   Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 10 Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 11:54

Spirit-of-Jungle a écrit:
Mais là ou tu as raison labar, c'est que "JAMAIS" je n'aurais du présenter mes projets comme je l'ai fait sur les forums. Une grosse erreur de ma part que j'ai maintenant compris au vue d'une minorité de personnes qui seront toujours là pour chercher des vers à tout ce qui ne leur plait pas.
Tan pis pour le simple partage qui était là au départ et qui m'animait naïvement. Mais ça me conforte bien une chose, la création c'est quelque chose de personnel, et je comprends pourquoi certains peintres pour cet exemples restaient tranquilles dans leur ateliers sans exhiber leur travaux. Finalement ça me suffit amplement.
Je comprends tout à fait ce que tu peux ressentir, en exposant aux critiques des uns et des autres quelque chose qui te tient fortement à coeur, dans lequel tu as investi du temps, et quelque chose de plus intime encore, une partie de toi en quelque sorte.

La seule chose que j'ai du mal à comprendre, c'est vouloir garder secrètes des astuces très utiles pour la réalisation, et poster quand-même sur un forum, de terrario qui plus est, pas un forum "artistique", forum où le partage et l'entraide en sont la raison d'être. Il y a là un paradoxe que je ne comprends pas : sur un forum d'oeuvres d'art, par exemple, je comprendrais tout à fait la volonté de ne pas vouloir dévoiler ta façon de faire, afin de ne pas voir des répliques de ton oeuvre, mais sur un forum de terrario... j'avoue que ça m'échappe Wink

Cependant, même pour le simple plaisir des yeux, merci pour les photos que tu nous postes régulièrement, et bravo pour cette création. komça

A+
Fenchurch flower 
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet)   Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 10 Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 12:13

Peut-être parce que certains esprits mercantiles pourraient s'en emparer...Idea 
C'est un problème auquel je suis confronté.

Donner oui, mais pas à n'importe qui peut-être, et en tous cas pas à tout le monde, pas comme ça, y a un minimum d'effort à faire, une démarche à saisir, un esprit à comprendre, un rêve, une histoire à partager ...

Pis donner c'est bien mais des fois yen a qui te bouffent la main en passant...pirouli 
Revenir en haut Aller en bas
Spirit-of-Jungle
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Spirit-of-Jungle


Nombre de messages : 176
Masculin Age : 38
Localisation : Hautes Alpes
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 22/01/2009

Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet)   Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 10 Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 12:27

Akuaterrak a écrit:
y a un minimum d'effort à faire, une démarche à saisir
Tu as parfaitement répondu Akuaterrak, j'aurais pas mieux dit Razz 

Fenchurch : Je préfère garder certains détails pour moi, car il y en aurait toujours un ici ou là qui se dresserai pour dire, tu n'as rien inventé, ca existait déjà, etc etc... Et je ne suis pas là pour faire entendre raison à qui que ce soit, je n'ai rien à prouver. Mais comme j'ai dis plus haut, mon erreur était de penser que j'étais à la bonne place pour présenter le projet. Ce n'est manifestement pas le cas sur les forums terrario (et je le respecte et le comprends mieux maintenant), cependant il est vrai que je n'avais pas pensé aux forums d’œuvres d'art. Mais je n'ai plus envie de présenter quoi que ce soit car j'ai compris qu'il y aura toujours quelques personnes pour toujours remettre en question ce qui est fait.

Je travaillerai à l'avenir si prochains projets il y à, de mon coté, tout simplement, et tan pis malheureusement pour ceux qui appréciaient sincèrement, en tout cas plus sur les forums du moins, car après l'intention première est mal comprise, et je le comprends, un forum est là pour faire avancer le sujet. Et je suis toujours hors sujet. (bien que ça intéresse toujours des gens) et je les remercie pour leur soutient d’ailleurs Wink 

De toutes façon, je comptait après avoir réalisé ce projet, passer à autre chose, car c'est pas le seul domaine qui m'inspire et sur lequel je voulais expérimenter, je n'avais pas le temps pour tout. Mais j'y reviendrai probablement un jour Wink

Et puis dans "l'absolu" je ne pense pas que les gens aient perdu quoi que ce soit en me lisant ici ou la sur les forums, car même si je n'ai pas fait "avancer" comme certains le voudraient la partie du forum (et c'est louable au fond), malgré ça j'ai quand même apporté ma modeste pierre à l’édifice à ma façon. En tout cas je n'ai rien enlevé. Wink


Dernière édition par Spirit-of-Jungle le Jeu 05 Déc 2013, 13:39, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://clickerfou.free.fr/
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet)   Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 10 Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 12:57

Bien dommage, nous ne profiterons "peut-être"pas de l'avancement et de la maturation de ce projet.

Mais relativisons une seule et unique critique sur ton projet, critique qui plus est par une mauvaise lecture  Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 10 Smiley_louche de ton matériel utilisé (ventilos), à comparer aux nombreux messages de soutien et de ravissement que tu as pu lire.
Revenir en haut Aller en bas
Grimnar
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Grimnar


Nombre de messages : 691
Masculin Age : 35
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/02/2012

Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet)   Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 10 Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 15:05

Je pense que tu as été naïf si tu as pensé pouvoir "plaire à tout le monde" avec ton sujet. Qui dit beaucoup de visibilité, dit beaucoup de sensibilité et point de vue différents. Sur un forum, dans une discussion, sur une présentation, tu auras toujours quelqu'un pour apporter un point de vue différent du tien.
Si cela ne te plait pas, il suffit d'ignorer, tu as un droit de réponse, pas un devoir de réponse envers tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet)   Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 10 Icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 02:44

Quelques critiques ne peuvent effacer tout le reste...A savoir tout ceux qui ont apprécié la démarche et le résultat.

Pour le reste, cela fait partie du jeu, et je sais de quoi je parle...il faut faire avec.

Après c'est toi qui voit, si tu préfères travailler dans ton coin, sans jamais rien montrer ni rien partager, c'est ton droit, et celà peu parfaitement se comprendre.

Mais même la critique permet parfois de se repositionner soit même, et parfois d'ajuster certaines choses, tout n'est pas forcément négatif, et on ne peu plaire à tout le monde...Ni avoir raison sur tout !Wink 


Steve
Revenir en haut Aller en bas
Spirit-of-Jungle
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Spirit-of-Jungle


Nombre de messages : 176
Masculin Age : 38
Localisation : Hautes Alpes
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 22/01/2009

Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet)   Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014, 13:42

Projet élu réalisation de l'année du "Forum des Paludariums"

Il y à près de 7 ans, j'ai fait la découverte d'une discipline, "les paludariums" sur le seul forum français sur le sujet "Les Paludariums, un Monde entre Ciel et Eau". Forum incontournable dans ce domaine et surtout, administré depuis les débuts par un passionné "Phill". Il y à un peu plus de 8 ans déjà.

De ce forum à fleuri dans mon esprit tout un tas d'idées prenant leurs racines dans le monde végétal, aquatique et minéral. Et voila qu'il y à peu, cette réalisation "Island Paludarium 360°" s'est vu attribuée la réalisation de l'année 2013 du forum.

Voici donc "Palunette" le magnifique trophée qu'à entièrement réalisé Bupa (un membre de ce forum).
"Le Plaisir de créer", voila ce qui anime cet artiste qui n'en est pas à son coup d'essai. Et dont je remercie chaleureusement sa contribution.

Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 10 Island-Paludarium-360_123

Merci aussi à toutes les personnes qui m'on suivi sur ce forum durant la réalisation de ce projet. Merci à vous. Wink


Ps : Des photos de l'évolution de la végétation au bout du 6ème mois vont suivre dans la semaine qui vient.
A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://clickerfou.free.fr/
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 37
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet)   Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014, 14:31

Excellent ! Félicitations !!!  cheers cheers cheers 

Et ce forum est génial aussi de par les projets qui s'y trouvent !  flower 

Ce trophée est aussi vraiment très sympa, félicitations également à Bupa !  Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet)   Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014, 16:59

cheers Tous les fils de mon caleçon, super mérité!!! cheers geek 

Je vais de ce pas visiter ce fofo, nomdenom... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet)   Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014, 19:32

Félicitations ! Quel travail ! c'est superbe, et j'ai même feuilleté en entier ton précédent projet..  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
najo
C'est mi qui fais les plus bÔ Ptychozoon kuhli.
najo


Nombre de messages : 1137
Féminin Age : 48
Localisation : Dunkerque (Nord)
Loisirs/Humeur : les chevaux, la terra, et le sourire SVP
Date d'inscription : 13/09/2012

Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet)   Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014, 20:32

Félicitations!!

Un magnifique projet que je suis de près!!

Un trophée très bien fait et bien mérité!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptychozoon.e-monsite.com/
tenshi
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 126
Masculin Age : 52
Localisation : Alsace
Loisirs/Humeur : aïkido, randonnées pédestre, en raquettes, en vtt. j'adore les orchidées et les plantes carnivores
Date d'inscription : 26/11/2013

Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet)   Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014, 21:38

Félicitations, c'est plus que largement mérité... Très belle réalisation
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet)   Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 06:18

Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 10 H3jhcbsy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet)   Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 12:32

Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 10 90352 
J'ai bien ri, je t'en remercie, surtout le coup de la statuette.

Je n'ai pas fais que des critiques, j'ai fait des compliments aussi... je ne vais pas en rajouter une couche, tout a été dit.

Ce qui me désole par dessus tout c'est la condescendance que tu as envers nous (terrario) et ton ton hautain. (avis strictement personnel)

La terrario limite malheureusement certaines folies.
Ce qui aurait été intéressant:
- Faire un retour d'expérience sur du long terme (maladie, traitement, pb rencontrés, cyano, etc...).
- Avoir des paramètres Temp(jour/nuit), Ph (jour/nuit), EC, durée des cycles de pluies/vent etc...

Ce qui me désole aussi, amis des bêtes, c'est que personne réagit sur les poissons et crevettes du bac (un chauffage? fogger avec des poissons? plantes aquatiques? filtre sable?) => deux poids deux mesures comme d'hab'

Ne tiens pas rigueur a ce que je peux penser ou dire, faire leur plaisir mais je sais que tu ne pourras pas t’empêcher de poster de nouvelles photos ici ou ailleurs.
Dans un forum "moto" mettre une photo de voiture même si c'est une bugati, on se fait kicker...

Labarderire qui a bien ri  komplis 
Revenir en haut Aller en bas
regius
"CHEVALIER" Baltringue au féminin!
regius


Nombre de messages : 2770
Féminin Age : 40
Localisation : Au soleil, enfin
Emploi : Dealer de drogues légales
Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi.
Date d'inscription : 10/02/2013

Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet)   Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 13:10

Labar a écrit:
1er point:
Pas de co2 (système hermétique) + pas de nutriment (pas d'engrais + eau de pluie) = Croissance des plantes...
Pour moi il y a un problème de l'équation dans tout ça, après je cherche le vers dans le fruit j'avoue. (Le premier projet de palu n'avait pas ces défauts)
Mon argument est incontestable, a moins que je n'ai compris à la photosynthèse, et qu'un professionnel cautionne ça affraid => Sur d'autres forums l'accueil de ton projet n'a pas du être aussi chaleureux qu'ici...

http://lesaviezvous.info/enfermee-depuis-53-ans-plante-cree-ecosysteme-survivre

Après moi, je n'y connais rien en plantes...


spirit Of Jungle a écrit:
Je ne prévois pas d'animaux, je souhaite avoir le moins d'entretient possible, et les animaux ajoutent nombre de contraintes.

C'est pas comme s'il ne l'avait pas toujours dit pour absolument TOUS ses projets.  pirouli 

Félicitations Spirit. Ton projet m'a fait rêver du début à la fin. Ta récompense est méritée.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet)   Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 14:33

regius a écrit:


http://lesaviezvous.info/enfermee-depuis-53-ans-plante-cree-ecosysteme-survivre

Après moi, je n'y connais rien en plantes...
 Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 10 354149 
ça contre dis en rien ce que j'ai dit... désolé de te dire ça. En 53 ans ça a juste rempli la bouteille alors que la même plante dans d'autres conditions aurait surement grandi plus que ça... Des minis eco-système avec de crevette/algue marche aussi, ils sont mêmes en vente.

Pour ce qui est de la ventilation si les feuilles ne bougent pas ça bloc l'échange gazeux et le co2 est plus lourd que l'O2. Après, c'est pas parce qu'un paramètre n'est pas correct que ça ne poussera pas, j'utilise pas de ventilo dans mes terras et ça pousse "bien" mais lentement...
Après prêcher le faux pour avoir le vrai ça marche aussi (4 ventilo de 4 W je crois).

Pour ce qui est de l'eau pluie, le Ph devient difficilement stable et avec des poissons dedans je trouve ça moyen...

Si pas d'animaux keskifoula? Surtout qu'il poste sur d'autres forums => en quête de notoriété???

Monsieur pleins d'esprit a son fan club, donc je ne répondrais plus et me citer plus svp, mais il vous prend pour des cons et vous continuez a lui lécher les boules et avec sa statuette (d'un forum de 10 personnes) il se prend pour le roi du monde...

Au moins il a trouvé un boulot chez nature & découverte...
Revenir en haut Aller en bas
regius
"CHEVALIER" Baltringue au féminin!
regius


Nombre de messages : 2770
Féminin Age : 40
Localisation : Au soleil, enfin
Emploi : Dealer de drogues légales
Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi.
Date d'inscription : 10/02/2013

Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet)   Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 14:55

Je rappelle pour mémo que c'est toi qui a proposé de mettre du vivant dedans. Paradoxe?


J'espère bien qu'il a son fan club! Il m'a fait découvrir une discipline dont j'ignorais jusqu'à l'existence et m'a donné envie d'avoir un bout de nature chez moi et de m'y intéresser. Si tous les aquaterras proposé à nos regards pouvaient nous faire le même effet...
J'ai aussi compris que pour avoir un bac harmonieux, il ne suffisait pas de jeter trois bout de bois flotté dans de l'eau, même équilibré pour recevoir des animaux, avec deux algues et demie.

Il a la gentillesse de bien vouloir partager un projet de grande envergure et de longue haleine, on va pas non plus lui demander un tuto vidéo pour juste le copier?
On est tous grands, si on veut faire quelque chose de semblable, on a tous un cerveau. (Attention Spirit, Je ne me considère aucunement capable de recréer, voir même de copier ton bac. Je n'en ai pas les moyens, ni artistique ni technique)

Qu'est ce que tu en as à taper de la croissance de plantes dans un bac que tu ne verras jamais en vrai?
Ça pousse et c'est l'important.

Qu'est ce qu'il fait ici? Il partage. C'est pas le principe d'un forum?
Y'a pas d'animaux dedans? ET alors? Il fait bien comme il veut. On peut peut être s'en inspirer pour donner à nos bêtes, en respectant leurs contraintes de vie, des terras plus esthétiques.
Si j'avais personnellement un dixième de la qualité artistique de ce bac dans mes terras, je n'éprouverais peut être pas le besoin de mettre une bestiole dedans.

Et vu le nombre de fois où il nous a dit avoir recommencé, s'être planté dans son approche, je n'ai pas non plus l'impression qu'il se prenne pour le roi du monde.

Enfin et pour ne pas te citer :

Labar a écrit:
Sur un forum, dans une discussion, sur une présentation, tu auras toujours quelqu'un pour apporter un point de vue différent du tien.
Si cela ne te plait pas, il suffit d'ignorer

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet)   Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 15:01

Quel est ton but labar en fait ? À part casser les c******* de tout le monde je vois pas. Si ça t'intéresse pas, ne répond pas au sujet. Reste fermé d'esprit. Malgré que ça soit un forum de terrariophilie, la plupart ici sont passionnés de nature en général. D'où l'intérêt pour ce magnifique travail. Il a le droit d'exposer son travail où il le souhaite, tu sais les gens sont pas tous en quête de reconnaissances. Il veut peut être simplement partager son expérience avec des gens qui aiment les mêmes choses que lui. Je doute que tu sois en mesure de produire un travail comme le sien. En tout cas je te souhaite une agréable journée à continuer à baver sur les autres devant ton écran. Y'a vraiment des cons sur cette planète...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet)   Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 15:16

Slvn a écrit:
Quel est ton but labar en fait ? À part casser les c******* de tout le monde je vois pas. Si ça t'intéresse pas, ne répond pas au sujet. Reste fermé d'esprit. Malgré que ça soit un forum de terrariophilie, la plupart ici sont passionnés de nature en général. D'où l'intérêt pour ce magnifique travail. Il a le droit d'exposer son travail où il le souhaite, tu sais les gens sont pas tous en quête de reconnaissances. Il veut peut être simplement partager son expérience avec des gens qui aiment les mêmes choses que lui. Je doute que tu sois en mesure de produire un travail comme le sien. En tout cas je te souhaite une agréable journée à continuer à baver sur les autres devant ton écran. Y'a vraiment des cons sur cette planète...

Merci pour ces compliments. Après se faire traiter d'idiot ça me vexe pour une approche comme la sienne, sur tout qu'on est tous des idiots à son égard. Ouvre tes yeux!!!
Mais il dit lui même qu'il veut pas partager son expérience et les gens comme toi retiennent que le coté négatif de ce que je peux dire...
bannissez moi une bonne fois pour toute quand on finisse.

ps: arrêtez de mes citer et j’arrêterais de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 37
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet)   Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 15:21

labar a écrit:
Merci pour ces compliments. Après se faire traiter d'idiot ça me vexe pour une approche comme la sienne, sur tout qu'on est tous des idiots à son égard. Ouvre tes yeux!!!
Mais il dit lui même qu'il veut pas partager son expérience et les gens comme toi retiennent que le coté négatif de ce que je peux dire...
bannissez moi une bonne fois pour toute quand on finisse.

ps: arrêtez de mes citer et j’arrêterais de répondre.

Commennnnnt ? Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 10 1307082144-sourd
Revenir en haut Aller en bas
regius
"CHEVALIER" Baltringue au féminin!
regius


Nombre de messages : 2770
Féminin Age : 40
Localisation : Au soleil, enfin
Emploi : Dealer de drogues légales
Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi.
Date d'inscription : 10/02/2013

Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet)   Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 15:24

ayaya 

Encore un qui ne trouve pas tout seul le chemin jusqu'à la fiche de désinscription!!!
Tu veux aller te faire plaindre face à notre intolérance toi aussi?

Tu te sens obligé de descendre en flèche un projet magnifique pour te sentir rebelle?

Rock and roll baby!

Ps : C'est vrai que ta dernière intervention n'est pas très clair...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet)   Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 15:29

regius a écrit:
ayaya 

Encore un qui ne trouve pas tout seul le chemin jusqu'à la fiche de désinscription!!!
Tu veux aller te faire plaindre face à notre intolérance toi aussi?

Tu te sens obligé de descendre en flèche un projet magnifique pour te sentir rebelle?

Rock and roll baby!

Ps : C'est vrai que ta dernière intervention n'est pas très clair...

 alenver je m'amuse comme je peux.
Un projet de 300W et 30 litre d'eau par semaine j'en veux pas.
Je dis juste que votre "charte" vous vous asseyez dessus quand ça vous arrange.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet)   Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet)
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet Paludarium
» Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé)
» Mon nouveau paludarium (aquaterra)
» Nouveau projet
» Nouveau projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: