Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet)

Aller en bas 
+55
regius
tenshi
BistouFly
Will Hunter
xaco95
Gogole22
mik17
oooliv
Laminak
MageAx
splinf_muche
Jordan73
mejdinho
Amau Ata
Grimnar
Papaye31
Seth triton
Kijou
najo
choky
Guttus
fred02
lois9
Princess ChunLi
Mëluzynn
Koan
lulu36
chokpix
Akuaterrak
Whis
queldo
kidmathis
LaurentM
rhaco-rhaco
Dyms
spyk14
__NiCo__
Zor-183
Bou
Fredtriton
Fenchurch
darknessbloode
angeldead
Francois93
rcl08
MILY94
angeetad
benssica
SCHMITT
bandidas
HogTara
Neotokyo2030
Droopy22
Patrick de Tourcoing
Spirit-of-Jungle
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Spirit-of-Jungle
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Spirit-of-Jungle


Nombre de messages : 176
Masculin Age : 38
Localisation : Hautes Alpes
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 22/01/2009

Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 9 Empty
MessageSujet: Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet)   Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011, 15:07

Rappel du premier message :


Ca y est le nouveau projet est lancé, cela fait pas mal de temps que j'y réfléchis, et vais prendre mon temps pour commencer, ensuite ça va aller asser vite. Very Happy


Etat du projet : Construction en cours
Type : Paludarium
Dimensions de la cuve : 100cm x 100cm x 70cm
Volume NET de la cuve : 700 litres
Fermé : OUI
Matériaux : Cuve en verre 8mm, galerie et meuble en bois
Eclairage : 100% LEDs 9x30W
Aération : Deux Ventilos de PC (12cmx12cm)
Irrigation : Une pompe 650L/h pour le système de pluie
Cascade/chute d'eau : Une pompe 1200L/h
Systeme de vagues : Pompe à vibrations 5000L/h
Fogger : 3 Foggers dans la chute d'eau
Type d'eau :100% eau de pluie (non calcaire)
Type de décor : Artificiel & Naturel : Sable naturel des seychelles, roches en mousse polyuréthane expansée recouvert de mortier hydrofuge et peinture acrylique, branches de bois naturelles, lianes artificielles
Plantes : Terrestres et épiphytes (gardenia, frangipanier, vanille, fougères, orchidées, tillandsia, ficus, helxine, mousses)
Technique de plantation/substrat : Feutre géotextile (maintenu humide par le système de pluie)
Animaux : Des Bernards l'hermites terrestres, drosophiles pour l'ambiance "moucherons", probablement aussi des escargots (Neritina), et peut être des Agalychnis Callidryas et grillons
Profondeur d'eau : 15cm soit 150 Litres
Poids TOTAL : Approximativement 250Kg (eau comprise)
Prochaine étape : Mise en eau, création du système de pluie, des vagues, de la cascade, et de la brume


Détail global des étapes du projet

Etape 1 : Création de la galerie et préparation de l'éclairage à LEDs 9x30W et des ventilateurs
Etape 2 : Création du meuble pour supporter la cuve
Etape 3 : Création de la cuve en verre
Etape 4 : Mise en eau, création du système de pluie, des vagues, de la cascade, et des foggers
Etape 5 : Création de la plage de sable, et des rochers
Etape 6 : Ensemencement des mousses et installation des plantes
Etape 7 : Mise en place des branches de bois flottés et création de lianes artificielles + installations des orchidées
Etape 8 : Création et mise en place du décor (encore tenu secret)... Twisted Evil



Pour ce troisième projet c'est donc une île à 360° que je vais réaliser, la cuve sera en verre de 8mm d'épaisseur et de 100cm de coté entièrement fermée, du sable naturel des Seychelles formera un petit îlot parsemé de rochers, recouvert de végétation, des branches de bois flottés ainsi que des lianes retombant du plafond rempliront l'espace, et seront recouverts d'orchidées et de mousses (beaucoup de mousse).

Coté végétation, je vais tenter avec des plantes particulières comme le Frangipanier avec ses magnifiques fleurs jaunes ainsi que la fameuse Fleur de Tiare pour le Gardénia Tahitensis, avec comme d'habitude une base de plusieurs variétés de fougères et d'orchidées dont la Vanille qui est grimpante).

Un système de climat artificiel va être mis en place visant à recréer la pluie (et donc l'arrosage naturel de toutes les plantes par cette technique), les vagues s'échoueront aussi sur les abords de l’îlot grâce à une pompe à vibrations, ainsi que le vent qui apportera l'aération et fera naturellement bouger le feuillage.

Pour l'éclairage, c'est reparti pour du 100% LEDs, à savoir des "Hautes puissances" de 50W l'unité, il y en aura 9x50W... Je tiens d’ailleurs à remercier kdj2 d'un forum parallèle, pour son post très constructif sur ses tests de ces LEDs. Sans lui je repartais assurément sur des turbo néons. Néanmoins je n'ai pas encore fait de test pour ces LEDs là, mais il faudra y passer le moment venu.


Plantes :
Frangipanier Plumeria rubra jaune
Gardenia Tahitensis "Fleurs de tiaré"
Orchidée Vanilla planifolia
Orchidée Phalaenopsis white
Autres mini-Orchidées variés
Fougère Driopteris atrata
Fougère Polypodium vulgare
Fougère Blechnum spicant
Ficus Ginseng
Tillandsia Brachycaulus
Tillandsia Butzii
Ficus Repens
Helxine
Mousses


Le reste des informations que j'ai pu oublier seront ajoutées quand j'y penserai Razz


Place aux modélisations 3D, qui vous donneront plus qu'une idée sur l'ensemble du projet.
(Tout n'est pas modélisé, et je laisse une grande part de surprise quand au résultat final
en omettant volontairement certains aspects visuels dans les modélisations)...


Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 9 Island-Paludarium-360_001

Les dimensions de la cuve : 100cm de largeur x 100cm de longueur x 70cm de hauteur.
(La canette sert de repère de grandeur).

Les bois du meuble et de la galerie vont être peint en noir mat, soulignés par des cornières dorées en finition.


Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 9 Island-Paludarium-360_002

Dans la galerie l'on voit les 9 dissipateurs thermiques des LEDs, et les deux petits ventilateurs (dans les angles mais pas visible sur la photo)
qui apporteront l'aération de la cuve et l'effet de "brise légère sur la végétation".


Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 9 Island-Paludarium-360_003c

L'îlot, les rochers, la pluie (qui tombera directement du plafond)
et une partie des lianes/branches, sans la partie végétale.



Survolez la photo ci-dessus avec le curseur


Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 9 Island-Paludarium-360_005b


Dernière édition par Spirit-of-Jungle le Lun 11 Juin 2012, 12:28, édité 30 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://clickerfou.free.fr/

AuteurMessage
Spirit-of-Jungle
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Spirit-of-Jungle


Nombre de messages : 176
Masculin Age : 38
Localisation : Hautes Alpes
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 22/01/2009

Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Island Paludarium 360° de A à Z - Evolution de la Végétation - 2ème mois   Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013, 12:34

Evolution de la Végétation - 2ème mois

Deux mois se sont écoulés depuis l'installation des végétaux. Il était bon de faire un petit état des lieux.
La végétation pousse à merveille, dès le début j'ai eu la bonne surprise de constater qu'elle s'acclimatait particulièrement vite. Shocked 

Le principe de plantation (dans la mousse végétale) que j'ai expérimenté dans ce projet (pour toutes les plantes) fonctionne à merveille, la pluie fait parfaitement son travail, et je n'ai pas eu besoin d'intervenir depuis.

L'intervention nécessaire et régulière concerne l'ajout d'eau, car malgré que la cuve et le plafonnier soient "quasi" hermétiques (très peu d'humidité ou de chaleur ne s'en échappe dans la pièce), la ventilation réinjecte dans la cuve, l'air chaud et sec de la galerie d'éclairage en "quasi" circuit fermé. Malgré tout le paludarium à besoin de près de 30 litres d'ajout d'eau par semaine. (non non il n'y à pas de fuites, j'ai bien vérifié). ^^ Razz 


Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 9 Island-Paludarium-360_113

Les conditions climatiques qui règnent à l'intérieur tiennent au final parfaitement leur promesses, et l'éclairage (à LEDs de haute puissance) participe lui aussi en grande partie au succès de cette prolifération.


Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 9 Island-Paludarium-360_114

Les plantes grimpantes (Ficus, et Vanille) s'élancent vers la lumière.


Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 9 Island-Paludarium-360_115


Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 9 Island-Paludarium-360_116

La Lebermoos commence à bien envahir les abords rocheux de l'îlot.


Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 9 Island-Paludarium-360_117

La prolifération des micro-algues dans l'eau par le passage du soleil en cette saison aura eu raison une fois de plus de l'uniformité du sable. Mais c'est pas une si mauvaise chose au contraire, c'est que plus naturel. (L'eau est restée cependant parfaitement claire et limpide, même si une légère teinte verte la colore dorénavant).

Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 9 Island-Paludarium-360_118


Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 9 Island-Paludarium-360_119


Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 9 Island-Paludarium-360_120

La mousse de java s'étends ici et là inexorablement.


Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 9 Island-Paludarium-360_121


Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 9 Island-Paludarium-360_122
Revenir en haut Aller en bas
http://clickerfou.free.fr/
MageAx
Techni-Dragon sauriophile, pervers et irrespectueux (Modérateur)
MageAx


Nombre de messages : 2732
Masculin Age : 25
Localisation : 84 - Vaucluse
Emploi : Chippendale dans moins de 2 ans... non, 1 an !!! \o/
Loisirs/Humeur : Padawan de Bistou, disciple de la déesse Coralie, apprenti de la perverse Fen. J'aime bien manger des madeleines chez Véro et Regius
Date d'inscription : 04/02/2013

Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet)   Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013, 12:54

C'est vraiment magnifique Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 9 354149 
Revenir en haut Aller en bas
oooliv
Grand Penseur Reconnu
oooliv


Nombre de messages : 293
Masculin Age : 40
Localisation : dorres ,pyrennees orientales
Emploi : variable
Loisirs/Humeur : il neige j'ai froid je vais rentrer dans le terra
Date d'inscription : 01/10/2013

Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet)   Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013, 13:17

clairement trop beau
chui pas trop fan des coquillages quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet)   Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013, 13:20

sympa toute cette végétation ! komça
Par contre les photos (surtout la première) sont bien trop bleues : c'est la lumière réelle ou juste un effet sur la photo ?

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet)   Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013, 13:57

Je pense que c'est du aux leds, faudrait faire une balance des blancs ça devrait rééquilibrer les couleurs my think.

Juste une question, tu connais l'essence des bois utilisés?
> Ca doit être quelque part mais vu que c'est devenu un roman fleuve cette sublime "chose" au départ qui vit, évolue, respire...j'ai la flemme de chercher avec mon ordi qui rame.Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Spirit-of-Jungle
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Spirit-of-Jungle


Nombre de messages : 176
Masculin Age : 38
Localisation : Hautes Alpes
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 22/01/2009

Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet)   Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013, 14:07

Merci à vous,

Fenchurch a écrit:
sympa toute cette végétation ! komça
Par contre les photos (surtout la première) sont bien trop bleues : c'est la lumière réelle ou juste un effet sur la photo ?

A+
Fenchurch flower
Ce n'est pas la lumière réelle, c'est bien un effet à la photo, car le fond blanc est bien blanc pour les yeux. Pour l'appareil en revanche, il n'est pas aussi doué pour ce qui est de la perception de la balance des blancs, pour lui : ou le fond est blanc, ou tout le reste tire sur du orangé, j'ai donc privilégié une balance équilibrée pour la végétation. Elle est restituée au mieux ainsi comme au naturel.
Mais le fond blanc lui, parait plus blanc que blanc (donc tirant sur le bleu) Wink 


Akuaterrak a écrit:
Juste une question, tu connais l'essence des bois utilisés?
> Ca doit être quelque part mais vu que c'est devenu un roman fleuve cette sublime "chose" au départ qui vit, évolue, respire...j'ai la flemme de chercher avec mon ordi qui rame.Wink 
Non je ne connais pas l'essence des bois flottés que j'ai utilisé, une chose est sure, il y à différentes essences, mais lesquelles silent  Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://clickerfou.free.fr/
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet)   Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013, 14:23

C'est vraiment sublime, mais il n'y a pas vraiment de mots pour un tel projet komça 
Revenir en haut Aller en bas
mik17
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 123
Masculin Age : 41
Localisation : Lausanne (Suisse)
Emploi : Garde rapprochée
Loisirs/Humeur : Football,animaux,moto,musique patati patata
Date d'inscription : 27/09/2010

Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet)   Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013, 15:29

J m y plongerais bien pour les vacances! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gogole22
Membre draconique Confirmé
Gogole22


Nombre de messages : 83
Féminin Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/11/2013

Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet)   Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013, 15:31

c'est magnifique lovzyeu félicitation Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 9 354149 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet)   Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013, 15:59

Pour ce qui est des algues ne t’inquiètes pas elles devraient vite disparaître. Problème classique en aquario lors de démarrage de bac, il faut attendre que tout s'équilibre. (Perso même problème les premières semaines, depuis les escargots me font les vitres et me bouffe toutes mes algues du moins le peu qui reste)
Si tu veux qu'elles disparaissent vite mets de la riccia fluitans dans l'eau (accrocher à un support ce qui est très esthétique) elle va bouffer le co2 et les nutriments (ce sont des goinfres) ce qui empêchera la prolifération d'algue mais elle demande beaucoup de lumière donc à mettre dans un endroit fortement éclairé.

Neutral 
toujours aussi joli

Petite précision sur le bois: Pour ceux qui auraient l'idée de faire la même chose, il faut éviter les ceps de vigne dans l'eau (trop de traitement au cuivre, même pour les cep "bio")! Prendre des branches bien séchées pour les mettre dans l'eau car sinon il peut qu'il y est de la sève qui ressorte du bois (d'après des fofos aquario).
Revenir en haut Aller en bas
Spirit-of-Jungle
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Spirit-of-Jungle


Nombre de messages : 176
Masculin Age : 38
Localisation : Hautes Alpes
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 22/01/2009

Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet)   Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013, 16:34

merci à tous Wink

Et merci pour le conseil sur la ricia labar, je ne connaissais pas, cependant je ne pense pas que ça vienne à bout de la couche déjà présente sur le fond sablonneux qui commence à être pas mal épaisse ^^, mais c'est pas bien grave, ça donne surtout un aspect plus sauvage alors c'est pas gênant pour le moment Wink

Je ne sais pas quelles essences de bois précisément j'ai utilisé, mais c'est sur qu'il n'y à dans mon cas pas de ceps de vigne, juste des bois de rivière.

EDIT : labar, mon problème d'algue n'est pas à proprement parler un problème lié à la turbidité de l'eau qui à depuis la première semaine trouvée son équilibre toute seule, elle n'as pas "virée", mais c'est que la lumière du soleil (et de l'éclairage) à favorisé la prolifération de micro-algues qui recouvrent tout le fond de la partie aquatique. Mais l'eau en elle même est parfaitement claire et limpide, pas trouble comme une piscine qui aurait viré Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clickerfou.free.fr/
Invité
Invité




Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet)   Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013, 17:09

Alors, je suis d'accord avec toi si les algues ont trop proliférer la riccia ne réglera pas le problème (moi je l'ai mise au bout de 2 semaines de mise en eau). Les algues brumes me dérangent un peu plus car elles recouvrent les roches et les branches mais les escargots ont vite pris le relais (je nettoie jamais les vitres, roches ou branches dans la partie immergée ce qui est plutôt agréable)

Après pour le coté sauvage je suis d'accord avec toi, ça fait plus réaliste qu'un décor "trop" propre, j'ai des débris de végétaux (qui étaient dans la mousse) qui se sont installés au fond avec le sable ce qui fait au final plus joli.

Pour ce qui est des micro-algues je vois ce que tu veux dire, elles se forment sur les parois et non pas dans l'eau => OK

Pour les cep de vignes (couramment utiliser en terrario), j'ai bien vu que tu avais utilisé d'autres essences mais c’était pour "éclairer" les autres personnes du forum.

a+
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet)   Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013, 17:36

Bonjour,

Vraiment Spirit ton projet est magnifique, moi qui est la chance d'être responsable de serres de production et particulièrement de 2 serres tropicales, tu as su recréer un morceau d' Eden chez toi, ton ingéniosité pour l'ensemble de tes systèmes, tes choix de plantes judicieux, ainsi que la créativité artistique dont tu nous fait profiter me laisse baba et devrait (au moins pour certains) en être de même.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit-of-Jungle
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Spirit-of-Jungle


Nombre de messages : 176
Masculin Age : 38
Localisation : Hautes Alpes
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 22/01/2009

Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet)   Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013, 17:47

Merci xaco Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 9 910460
Revenir en haut Aller en bas
http://clickerfou.free.fr/
najo
C'est mi qui fais les plus bÔ Ptychozoon kuhli.
najo


Nombre de messages : 1137
Féminin Age : 48
Localisation : Dunkerque (Nord)
Loisirs/Humeur : les chevaux, la terra, et le sourire SVP
Date d'inscription : 13/09/2012

Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet)   Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013, 18:14

Je trouve cela MAGNIFIQUE!!

Franchement félicitations!!

J'en serais presque jalouse...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptychozoon.e-monsite.com/
lois9
Grand Penseur Reconnu
lois9


Nombre de messages : 361
Masculin Age : 25
Localisation : belgique(namur)
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : HOMMAGE PAUL WALKER
Date d'inscription : 10/08/2012

Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet)   Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013, 19:17

lovzyeu lovzyeu 
Revenir en haut Aller en bas
Will Hunter
Noble Initié Brillant
Will Hunter


Nombre de messages : 25
Masculin Age : 34
Localisation : PACA, Alpes Maritimes 06
Emploi : Travail Pour Le Gouvernement
Loisirs/Humeur : Sports de Combats - Rallyes - Cinéma
Date d'inscription : 20/11/2013

Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet)   Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013, 10:30

Le Résultat est tous simplement Paradisiaque, c'est vraiment un travail d’orfèvre et qui plus est avec gout. Félicitation !!!

Est-ce que tu as prévue une évolution, un changement, ou un autre projet vue que celui-ci est aboutie ?
(ex : cascades, de la faune, ou une version plus grande)
Revenir en haut Aller en bas
Spirit-of-Jungle
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Spirit-of-Jungle


Nombre de messages : 176
Masculin Age : 38
Localisation : Hautes Alpes
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 22/01/2009

Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet)   Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013, 11:24

Merci à vous trois,

Will :
Un autre projet ? non pas pour le moment en tous cas (j'ai bien encore tout un tas d'idées nouvelles qui ne demandent qu'à être testées), mais pour le moment je n'en ai pas l'envie. Et plus gros que celui ci, non plus jamais lol.

Si un jour il y avait un "plus gros" ça ne serait plus dans un bac, mais à taille réelle, "une pièce ENTIÈRE", j'ai bien des idées pour ça... Mais la question ne se pose pas car je ne peut pas le réaliser pour des tas de raisons Razz . Mais l'idée est déjà là.

Pour le moment je laisse faire les choses, il n'a plus besoin de moi pour évoluer à part ajouter régulièrement de l'eau. Je ne prévois pas d'animaux, je souhaite avoir le moins d'entretient possible, et les animaux ajoutent nombre de contraintes.

C'est l'occasion pour moi maintenant de me pencher sur d'autres loisirs créatifs qui n'ont rien à voir avec les paludariums, et c'est pas les domaines et les idées qui manquent Wink

Mais c'est pas dit qu'un de ces quatre je me remette pas sur d'autres projets de paludarium, pour le moment je fais d'autres choses en tout cas Wink


Dernière édition par Spirit-of-Jungle le Jeu 21 Nov 2013, 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://clickerfou.free.fr/
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet)   Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013, 12:40

C'est clair que c'est plus facile de faire de l'aquascaping sans animaux, mais ça n'empêche pô que ça vit et que ça soit sublimissime...Cool 
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet)   Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013, 00:58

Le résultat est non seulement esthétiquement parlant beau, mais aussi très reposant, agréable à voir.

Je trouve dommage de ne pas l'intégrer à une vie animale précise, l'ensemble serait encore plus harmonieux, cela dit, le laisser en mode végétale permet plus de variété et de développement, c'est indiscutable.

en tout cas, un travail de fond superbement réalisé et mené de façon très pro, sincèrement bravo.cheers komça 


Steve
Revenir en haut Aller en bas
Spirit-of-Jungle
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Spirit-of-Jungle


Nombre de messages : 176
Masculin Age : 38
Localisation : Hautes Alpes
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 22/01/2009

Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet)   Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013, 12:53

Merci Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://clickerfou.free.fr/
Invité
Invité




Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet)   Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 9 Icon_minitimeMer 04 Déc 2013, 14:22

xaco95 a écrit:
Bonjour,

Vraiment Spirit ton projet est magnifique, moi qui est la chance d'être responsable de serres de production et particulièrement de 2 serres tropicales, tu as su recréer un morceau d' Eden chez toi, ton ingéniosité pour l'ensemble de tes systèmes, tes choix de plantes judicieux, ainsi que la créativité artistique dont tu nous fait profiter me laisse baba et devrait (au moins pour certains) en être de même.
J'aurais du commencer par ça:

1er point:
Pas de co2 (système hermétique) + pas de nutriment (pas d'engrais + eau de pluie) = Croissance des plantes...
Pour moi il y a un problème de l'équation dans tout ça, après je cherche le vers dans le fruit j'avoue. (Le premier projet de palu n'avait pas ces défauts)
Mon argument est incontestable, a moins que je n'ai compris à la photosynthèse, et qu'un professionnel cautionne ça affraid  => Sur d'autres forums l'accueil de ton projet n'a pas du être aussi chaleureux qu'ici...

2ème point:
270 Watt de led (edf est content) + 30 litres d'eau de pluie par semaine (tu habites en bretagne?) je trouve ça a peu trop mais bon un peu de folie n'est pas mauvaise (@Spirit-of-Jungle: oui les turbos néons c'est au top comme tu le dis dans ta description, les leds pour quoi pas, ça t'a permis de faire la pluie)...

Pour le coté créatif je ne peux qu'être admiratif, le système de pluie et de houle que je trouve génial komça 
Pour moi, c'est un projet dragster (une carrosserie de 911, un moteur de Hummer, et des jantes d'Ax) avec tout que ça comporte de folie smdents . Après dans la vie de tous les jours je préfère rouler en petite citadine et avoir le budget pour mon entretien et rester dans les standards, mais j'aime bien regarder les courses de dragsters!

J'ai pleins de conseils à filer sur les plantes (oui j'ai d'autres remarques mais qui sont des détails mais qui peuvent t'aider) car j'ai envie que ton projet marche au top, mais le forum ne permet pas d'exposer tout ça avec des raisonnements logiques car c'est trop long, et je ne sais pas sur tu voudras de mes conseils (j'ai pas envie de me fatiguer pour rien)

Je suis un "débutant averti" en terrario (c'est pour ça que je suis ici), mais sur les plantes on me l'a fait pas à l'envers. Après si tu veux des vrais conseils, va voir les forums dédiés aux plantes car ce qui me gène aussi c'est pas d'habitant (ce qui laisse effectivement plus de possibilité et de liberté, et tu feras forcément mieux esthétiquement parlant qu'un terrarium avec habitant, une comparaison me laisserai dubitatif) néanmoins ça donne des très bonnes idées par la terrario, donc oui tes idées vont être reprise allègrement, pour quelqu'un qui veut pas communiquer je trouve ça étrange de poster tout ça sur un forum et de faire un site internet dédié (tu as un truc à vendre?).

Voilà! j'ai essayé de faire court (et poliment). J'oubliais pour l'histoire du "copier/coller" j'ai pris de chez un peu tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet)   Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 9 Icon_minitimeMer 04 Déc 2013, 17:18

labar a écrit:
Mon argument est incontestable, a moins que je n'ai compris à la photosynthèse, et qu'un professionnel cautionne ça, Je ne cautionne rien du tout, je trouve simplement que le projet est beau, le reste des paramètres, co²,t°, watt, lux, fertilisation, Ph , conductivité et autres, vie animale ou pas reste à l'appréciation du concepteur et de ses réussites ou échecs.
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet)   Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 9 Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 01:08

Perso....moi je juge le résultat....Le pourquoi du comment, la difficulté ou non du suivis, de l'entretien, je m'en fiche un peu sur le moment....

Je regarde le sujet, je vois une merveilles de montage, l'estéthisme en prime, bref un montage qui à marché, qui est techniquement viable au vu du résultat.

Après, montage de folie par un allumé ??? Oui, très certainement !
Le tout sur le fil du rasoir à long terme ? sûrement....vive la folie...ca manque un peu de tant à autre....surtout quand on voit ce que cela donne...


Mais bon, il est vraie que je n'ai encore jamais vu cela avec autant de paramètre réunis en un seul et unique "morceau" si je puis dire ainsi, et avec résultat positif....et je suis moi aussi au contact de plantes, de leur culture depuis des années (épiphytes, carnivores) de manière en revanche plus conventionnel et standard.

Donc Pro ou pas, titiller sur un forum notre "imaginaire" pour ensuite mieux vendre, je ne sais pas....Et qu'importe.Exclamation 

Nombre de personnes viennent parfois sur les forums présenter leur animaux, les mettres en valeurs pour ensuite mettre en vente leur repro, et personnes n'a jamais rien eu à redire pour autant....Wink 

Et puis un tel produit avec pluie artificielle, tout finit ou prêt à décorer avec plante au choix....A pris abordable, j'achète direct !!Razz 


Steve
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet)   Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 9 Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 06:37

Bonjour,

labar a écrit:
Pas de co2 (système hermétique)
spirit-of-jungle a écrit:
Aération : Deux Ventilos de PC (12cmx12cm) pirouli 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet)   Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet)
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet Paludarium
» Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé)
» Mon nouveau paludarium (aquaterra)
» Nouveau projet
» Nouveau projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: