Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 agama agama

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

agama agama  Empty
MessageSujet: agama agama    agama agama  Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 14:48

salut donc voila je sais toujours pas qu'elle espece prendre mais je veut un lezard desertique. donc j'avais pense l'acanthurus mais sa a l'air assez complique a trouver, le pogona vitticeps mais jetrouve que c'est trop "commun". l'exanthematicus aussi mais la ily en a plus au magasin ^^
et je me suis souvenue de l'agama agama ou agame des colons.
donc s'etait pour connaitre combien d'individus dans un 190*60*60cm?
si vous avez des photos de vos terrariums?
l'alimentation de cette espece?
sa peut manger de la dubia...?
cette espece son comportement?
est ce difficile de maintenance?
bon bah deja assez de questions pour 'instant je vous remercie de vos reponses merki les dragons et les dragonnes cheers
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

agama agama  Empty
MessageSujet: Re: agama agama    agama agama  Icon_minitimeSam 11 Juin 2011, 08:50

toujours personne pour me répondre sur cette espèce snifou
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

agama agama  Empty
MessageSujet: Re: agama agama    agama agama  Icon_minitimeSam 11 Juin 2011, 09:07

Hugo (06) a écrit:
toujours personne pour me répondre sur cette espèce snifou

salut
je pense que tu as déjà lu cette fiche ? si c'est pas le cas çà te fera patienter Razz

au fait dans les animaleries, je n'ai vu que du WC pour cet animal
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

agama agama  Empty
MessageSujet: Re: agama agama    agama agama  Icon_minitimeSam 11 Juin 2011, 09:08

ouais il y a que du WC mais est ce grave de prendre du WC? parce que on a pas trop le choix n faite :s il y a jamais du NC
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

agama agama  Empty
MessageSujet: Re: agama agama    agama agama  Icon_minitimeSam 11 Juin 2011, 09:16

Hugo (06) a écrit:
ouais il y a que du WC mais est ce grave de prendre du WC? parce que on a pas trop le choix n faite :s il y a jamais du NC

qui dit wc dit traitement anti parasites internes et externes, c'est toujours + chiant d'avoir à traiter un animal.
à moins que tu es confiance en ton animalerie et qu'elle est bien fait le traitement, je sais que la mienne le fait et te vends donc après des animaux théoriquements sains
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

agama agama  Empty
MessageSujet: Re: agama agama    agama agama  Icon_minitimeSam 11 Juin 2011, 09:18

bah le magasin ou je vais ne vends pas les animaux directement selon leur arrivée pour certain ils attendent mais je vais voir quand il les aura recu normalement c'est ce mois si donc verrais bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

agama agama  Empty
MessageSujet: Re: agama agama    agama agama  Icon_minitimeSam 11 Juin 2011, 09:19

je viens de relire la fiche et dedans tu as ta réponse
je cite
Remarque :

Il s’agit là d’une espèce couramment proposée par les animaleries et à petit prix ,similaire en apparence au Pogona .Ce serait cependant une erreur de la considérer comme une espèce facile et accessible aux débutants .Ces animaux sont la plupart du temps importés en masse ,stockés dans de mauvaises conditions ,et vu leur prix de vente très modique ,les importateurs ne les maintiennent pas avec des paramètres adaptés ,d’où une forte mortalité et un état de santé souvent déplorable .Ces animaux doivent être systématiquement inspectés lors de l’achat ,tout spécimen peu vif,amaigri ,au squelette déformé doit être écarté d’office .Les queues mutilées sont fréquentes .

Dans tous les cas ,une quarantaine avec déparasitage complet (vermifuge et anti-amibiens ) s’impose ,ainsi qu’une inspection attentive des écailles,souvent porteuses d’acariens (petits grains orangés ,noirs ou rouges et mobiles ).On choisira des sujets encore jeunes et bien vifs ,une fois pris en main ils doivent chercher à s’échapper avec vigueur .
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

agama agama  Empty
MessageSujet: Re: agama agama    agama agama  Icon_minitimeSam 11 Juin 2011, 09:29

au magasin je peux te dire qu'ils e sont vifs ^^' ils courent dans tout les sens quand tu passe devant leur terrarium ^^' lol
mais je sais pas parce que j'hesite pfff :( je sais pas quoi prendre j'ai trop le choix :s
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

agama agama  Empty
MessageSujet: Re: agama agama    agama agama  Icon_minitimeSam 11 Juin 2011, 11:13

WC veut aussi dire que la faune a été pillée... Et ton animal devra obligatoirement passer par la case : analyse de selles et analyse minutieuse de sa peau.
Je ne suis pas pour le WC quand tu peux avoir du NC..

Pour moi le WC devrait servir uniquement à prélever certaines espèces qui sont menacées dans leur milieu naturel, pour au moins les préserver en captivité. Pas de WC pour faire plaisir aux clients de telle enseigne.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

agama agama  Empty
MessageSujet: Re: agama agama    agama agama  Icon_minitimeSam 11 Juin 2011, 11:15

oui bah pareil Bib0 si je peux avoir tu NC je prendds stu NC mais il y en a pas je trouve pas de NC pres d chez moi :s mais pour l'instant je suis vraiment pas sur donc je reccupere des informations sur ces especes et ensuite je vois la quelle je prends peu etre que j'en prendrais aucune aussi ^^'
Revenir en haut Aller en bas
chiendeprairie
Monsieur Lumière des Dragons
chiendeprairie


Nombre de messages : 450
Masculin Age : 42
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Loisirs/Humeur : Agamidés attitude
Date d'inscription : 20/12/2005

agama agama  Empty
MessageSujet: Re: agama agama    agama agama  Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 09:05

Bonjour,
pour maintenir avec succès et bien être des Agama agama sp, il faut privilégier un terrarium arboricole et long. 190*60*60 est trop juste en hauteur.
Ils aiment passer leur temps percher sur des branches, des troncs, des murs.
Etant vifs et rapides, il faut pas mal de cachette en hauteur comme au sol. Le stress du Wc joue pas mal également, mais même le NC est aussi vif.

si la décision de prendre du wc se fait, il ne faut pas prendre de femelle gravide et il faut bien sûr les déparasiter. Ceci ne doit pas être pris à la légère car la majorité meurt du stress et des parasites si rien n'est adapté.
tu ne trouveras quasiment jamais de petit importés.

Ce n'est pas du tout un lézard qui se laisse manipuler facilement.
le NC est très rare

si tu débutes, je te les déconseille. Si vraiment tu persistes à vouloir ce type d'agame, prépare avant tout un très grand terrarium

Si c'est du WC, préfère faire 2 terras moyens au début pour qu'ils ne stressent pas entre eux... ou un très grand terrarium.
le terra est un lieu clos, maintenir un animal aussi vif et qui aime profiter de l'espace pour sa vie sociale, 2 spécimens Wc ensemble se stressent mutuellement surtout dans une enceinte restreinte.

chiendeprairie a écrit:
pour moi, les deux raisons principales à l'échec sont:
-WC donc stressé et parasité
-Terrarium non adapté: c'est un agame semi arboricole qui aime être sur des murs à la verticale et caché quand il se sent en danger et pour du WC c'est indispensable, sans parler de sa vitesse de déplacement, en 1s il te fait un mur de 4-5 m. De plus ce sont des solitaires qui aiment hocher la tête et se courser sur les murs, donc un couple ensemble c'est pas top et même des femelles ensemble sans mâle elles s'attaquent.
Le meilleur Terra pour moi est un terra arboricole large avec au mieux les 3 côtés types mur de brique avec plateau à différentes hauteurs, branches, feuillages suspendus ou grotte ouverte verticale permettant de s'y cacher quand bon lui semble.

solitaire plus par le fait de ne pas aimer se coller les uns aux autres comme le fait le Pogona

Pour le terrarium, je te conseille au moins un 1m20-2m de long X 60 mini à 80 de large X le maximum possible en hauteur 90mini (Si plus long, plus large... ce ne sera que bénéfique). Tout les côtés doivent leur offrir un support pour grimper: faux ou vrai mur de brique, décor avec relief...
beaucoup de branches, des zones de cachettes type pour varan (planches empilées formant des petit tunnels de quelques cm), des paliers...
au niveau du matos, un spot uv placé sur une zone en hauteur + un spot qui chauffe également.
Cela permettra de ne pas trop chauffer le bas, ce qui leur offrira un gradient thermique par rapport à la hauteur du terra. En effet ils ne supportent pas à être exposer à des températures élevées trop longtemps.

exemple d'un type de terra d'un éleveur d'Agama Mwanzae (qui se rapproche de l'Agama Agama sp)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-henrylawsoni.fr
Contenu sponsorisé





agama agama  Empty
MessageSujet: Re: agama agama    agama agama  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
agama agama
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» agama persimilis ou agama sankaranica?
» Agama (Spinosa) aculeata
» Agama Agama
» agama persimilis
» Agama aculeata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: