Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 agama persimilis ou agama sankaranica?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chiendeprairie
Monsieur Lumière des Dragons
chiendeprairie


Nombre de messages : 450
Masculin Age : 42
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Loisirs/Humeur : Agamidés attitude
Date d'inscription : 20/12/2005

agama persimilis ou agama sankaranica? Empty
MessageSujet: agama persimilis ou agama sankaranica?   agama persimilis ou agama sankaranica? Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 18:37

oiseau des bois

alors voilà, j'ai observé cet agame sur la bourse de hamm, il était vendu sous 3 noms différents.
tout d'abord vendu en tant que agama mutabelis, déjà premier hic: c'est mutabilis et plus précisément maintenant trapelus mutabelis

Hors ça n'a rien à voir avec les 3 trapelus connu et surtout pas avec le mutabilis

bref, pour moi je n'avais plsu le 3é nom en mémoire et je pensais bien jusque là qu'il s'agissait bien de l'agama persimilis:
exemple sur le net:
lien1
lien2
lien3


Mais voilà, depuis peu de temps je suis tombé sur un message de Thorrshamri (comme par hasard ^^) sur SA reptiles, et voilà le doute s'installe avec cette photo:
agama persimilis ou agama sankaranica? Dscf1262
lien du message

et cette photo sur ce site:
lien_site

une suggestion?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-henrylawsoni.fr
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

agama persimilis ou agama sankaranica? Empty
MessageSujet: Re: agama persimilis ou agama sankaranica?   agama persimilis ou agama sankaranica? Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 13:10

au niveau de la ligne dorsale de couleur claire, je dirai que c'est pas un persimilis..... Very Happy un persimilis n'a pas cette bande dorsale....
Revenir en haut Aller en bas
chiendeprairie
Monsieur Lumière des Dragons
chiendeprairie


Nombre de messages : 450
Masculin Age : 42
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Loisirs/Humeur : Agamidés attitude
Date d'inscription : 20/12/2005

agama persimilis ou agama sankaranica? Empty
MessageSujet: Re: agama persimilis ou agama sankaranica?   agama persimilis ou agama sankaranica? Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 14:33

ok, c'est dommage qu'il n'y ai pas une référence photographique meilleure et précise sur le net pour les persimilis ou même tout les agames en général (peut être côté littérature, je vais regarder)

en regardant le site inscrit sur la boite de la photo de Thor, j'ai reconnu la personne avec qui un ami et moi avont parlé justement sur cet agame là à Hamm. Il les a importé en gardant un groupe pour lui si je me souviens bien.
A mon avis cette personne est plus conscienceuse que les personnes où j'ai acquis mes specimens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-henrylawsoni.fr
Contenu sponsorisé





agama persimilis ou agama sankaranica? Empty
MessageSujet: Re: agama persimilis ou agama sankaranica?   agama persimilis ou agama sankaranica? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
agama persimilis ou agama sankaranica?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» agama persimilis
» Agama Agama
» agama agama
» Quel lézard geko agama ou autre prendre ?
» Agama aculeata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: