Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 teigne de ruche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
xtoff
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
xtoff


Nombre de messages : 123
Masculin Age : 50
Localisation : Bazoncourt, Moselle
Date d'inscription : 29/05/2011

teigne de ruche Empty
MessageSujet: teigne de ruche   teigne de ruche Icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 11:56

bonjour a tous, petite question concernant ces gouleillantes bestioles dont rafoles beaucoup de nos pensionnaires!
Les larves commencent a se chrysalidées (je ne sais pas si cela se dit mais j'aime bien Wink) j'ai eu un premier "papillon", je pense que d'autres ne vont pas tarder a sortir.
Voici ma question: autant mes dendroset pogosadorent les larves, mais est ce que les dendrosseraient interessées par le rendu des chrysalides?? je pense que oui vu la taille cela semble adapté mais dans le doute (pour des raisons de toxicité ou autre) je prefere demander aux plus aguéris que moi sur le sujet!

merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
fixa
Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...



Nombre de messages : 2185
Masculin Age : 36
Localisation : haut rhin
Emploi : ca te regard?
Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise
Date d'inscription : 22/06/2007

teigne de ruche Empty
MessageSujet: Re: teigne de ruche   teigne de ruche Icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 12:00

le pappillon est loin gras que la larve, je l'utise plus que la larve car etant volant il stimule plus mes reptiles/amphibien
Revenir en haut Aller en bas
http://phelsuma-france.forum-actif.net/
MILY94
Gentille grenouille geckophile devenue ophiophile ;)
MILY94


Nombre de messages : 1987
Féminin Age : 39
Localisation : 94
Loisirs/Humeur : on s'en fout non?!
Date d'inscription : 27/04/2011

teigne de ruche Empty
MessageSujet: Re: teigne de ruche   teigne de ruche Icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 12:30

euh pardonnez moi d'intervenir dans votre discussion mais en combien de temps une larve devient une petit papillon ?
Je demande ca parque je n'utilise habituellement que des grillons mais je cherche une solution pour pouvoir m'absenter quelques jours sans devoir embarquer le terra Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
xtoff
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
xtoff


Nombre de messages : 123
Masculin Age : 50
Localisation : Bazoncourt, Moselle
Date d'inscription : 29/05/2011

teigne de ruche Empty
MessageSujet: Re: teigne de ruche   teigne de ruche Icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 13:32

en ce qui me concerne une semaine apres l'achat de la boite j'ai mon premier papillon, et les boites venaient d'arriver de chez buginternational (en gros 3 jours avant les teignes etaient encore dans leur stock, mais du coup difficile de donner une reponse exact.
Revenir en haut Aller en bas
MILY94
Gentille grenouille geckophile devenue ophiophile ;)
MILY94


Nombre de messages : 1987
Féminin Age : 39
Localisation : 94
Loisirs/Humeur : on s'en fout non?!
Date d'inscription : 27/04/2011

teigne de ruche Empty
MessageSujet: Re: teigne de ruche   teigne de ruche Icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 14:40

merci pour ta réponse il faut que je me renseigne d'avantage sur le sujet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xtoff
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
xtoff


Nombre de messages : 123
Masculin Age : 50
Localisation : Bazoncourt, Moselle
Date d'inscription : 29/05/2011

teigne de ruche Empty
MessageSujet: Re: teigne de ruche   teigne de ruche Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 14:05

Petit complément d'info:


Galleria melonella, la teigne de la cire, est un parasite des ruches qui est utilisé pour l'alimentation des animaux de terrarium sous forme de chenille ou de papillon.

Le papillon mesure 20 mm pour la femelle, le mâle est à moitié de taille.
La chenille peut mesurer jusqu'à 25 mm.

La ponte peut atteindre le millier d'œufs.
Le cycle complet avoisine 2 mois / 3mois selon la température de maintien (entre 26 et 32 °C).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





teigne de ruche Empty
MessageSujet: Re: teigne de ruche   teigne de ruche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
teigne de ruche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Teigne de ruche
» teigne de ruche
» De la teigne au papillon!
» hécatombe teigne de ruche
» Teigne de ruche-valeur nutritive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: