Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 hécatombe teigne de ruche

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ETI3NNE
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ETI3NNE


Nombre de messages : 204
Masculin Age : 35
Localisation : Lille
Emploi : Chagé d'études
Loisirs/Humeur : Natation, VTT, terrario; toujours de bonne humeur (ou presque :p)
Date d'inscription : 18/12/2008

hécatombe teigne de ruche Empty
MessageSujet: hécatombe teigne de ruche   hécatombe teigne de ruche Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 18:08

Voila, tout a l'heure j'ouvre ma boite de teignes et aprés avoir senti une odeur pas vraiment agréable, jme dis, tiens elle sont devenues noires affraid
j'essais d'en attraper une mais je suis plus passé à travers qu'autre chose affraid

elle sont toutes mortes ??? ou presque !!!
Certaines ne sont pas encore complètement noircies ???

A quoi est-ce due? sachant que je n'ai rien fais depuis leur achat.


merci @+
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

hécatombe teigne de ruche Empty
MessageSujet: Re: hécatombe teigne de ruche   hécatombe teigne de ruche Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 21:38

Peux-tu préciser dans quoi elle étaient contenues ?
Donne tous les détails possibles (type de contenant, couvercle, aération, substrat dnas lequel elle étaient et depuis combien de temps tu les avais...
Chez "la cigale insectes" ils ont une super fiche de maintenance des teigens de ruche, tu peux ptet comparer avec ce que tu avais ?
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
ETI3NNE
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ETI3NNE


Nombre de messages : 204
Masculin Age : 35
Localisation : Lille
Emploi : Chagé d'études
Loisirs/Humeur : Natation, VTT, terrario; toujours de bonne humeur (ou presque :p)
Date d'inscription : 18/12/2008

hécatombe teigne de ruche Empty
MessageSujet: Re: hécatombe teigne de ruche   hécatombe teigne de ruche Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 12:14

Ba en fait je n'est absolument rien fait Embarassed , elles étaient dans la boite dans laquelle elles m'ont étaient vendu. petite boite ronde avec des aération, dans une sorte de copeaux, je sais même pas pas si elles avaient vraiment de la nourriture Embarassed
Je les avaient depuis 2-3 semaines.

voila @+
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

hécatombe teigne de ruche Empty
MessageSujet: Re: hécatombe teigne de ruche   hécatombe teigne de ruche Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 12:28

les teignes de ruche sont souvent vendues sous 2 conditionnements possibles (qu'on ne chosit pas pabo)
- soit des copeaux et pas grand chose d'autre
- soit un mélange copeaux, son, miel etc (voir "la cigale")

Tes teignes sont ptet mortes de faim, mais aussi d'un pb d'aération apportant humidité, fermentation etc nocives pour elles. Surtout si tu dis qu'il y avait une drôle d'odeur...
En fait, c'ets un peu comme les grillons, il vaut mieux les sortir de leur boîte d'origine si on veut les conserver plus longtemps ! Smile
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
ETI3NNE
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ETI3NNE


Nombre de messages : 204
Masculin Age : 35
Localisation : Lille
Emploi : Chagé d'études
Loisirs/Humeur : Natation, VTT, terrario; toujours de bonne humeur (ou presque :p)
Date d'inscription : 18/12/2008

hécatombe teigne de ruche Empty
MessageSujet: Re: hécatombe teigne de ruche   hécatombe teigne de ruche Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 14:00

Merci du conseil, je retiens pour la prochaine fois (si il y'en a une pabo )

Je les avais pas changé car mon beau frère (qui a la soeur d'esperanzah) les a acheté au même endroit et les a conservé comme ça presque deux mois !!!
Surprenant alors que les miennes sont toutes mortes en moins d'un mois !!!

de toute façon mes vers à soie grandissent vite affraid ca les remplacera (en mieux encore mokeur )

@+
Revenir en haut Aller en bas
Eden
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Eden


Nombre de messages : 243
Féminin Age : 68
Localisation : Essonne
Emploi : Enfermée toute la journée dans un bureau
Loisirs/Humeur : Me mettre au vert
Date d'inscription : 19/04/2008

hécatombe teigne de ruche Empty
MessageSujet: re : hécatombe teigne de ruche   hécatombe teigne de ruche Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 14:15

Salut !
Les teignes de ruches conservées dans les copeaux ne sont pas les meilleures. De plus il faut que tu les conserve dans un endroit frais afin d'éviter qu'elles ne noircissent et meurent.

Il est préférable de les acheter sous l'autre conditionnement, car elles sont bien meilleures, c'est à dire dans le substrat composé principalement de miel tout collant.
Par contre, celles là sont les reines de l'évasion Laughing J'en ai fait l'expérience ! Il y en avait jusqu'au plafond Wink Et tu verras elles se transforment aussi en petit papillon alors que les autres non.

Espérant t'avoir aidé.
A+
Eden
Revenir en haut Aller en bas
Gilles BILLARD
Membre Banni



Nombre de messages : 919
Masculin Age : 69
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/10/2008

hécatombe teigne de ruche Empty
MessageSujet: Re: hécatombe teigne de ruche   hécatombe teigne de ruche Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 12:15

Hello,

La mort des teignes de ruche est une bénédiction !!!
je sais, je ne suis pas objectif vu que je suis apiculteur amateur.
mdr !!!
@+
Revenir en haut Aller en bas
Reptim
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 37
Localisation : Quesnoy sur Deûle
Date d'inscription : 13/06/2010

hécatombe teigne de ruche Empty
MessageSujet: Re: hécatombe teigne de ruche   hécatombe teigne de ruche Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 12:42

Bonjour à tous,

j'élève des teignes en tant qu'amateur, pour nourrir d'autres insectes, notamment des mantes.

Comme ont pu le préciser d'autres membres, c'est d'après mon expérience, soit un problème d'humidité (dû à une fermentation causée par un manque d'aération), soit un manque de nourriture. En effet, deux à trois semaines sans nourriture, c'est beaucoup (trop...) à mon avis elles sont probablement mortes à cause de ça, puis la nature a fait le reste: elles ont noircies à cause de la putréfaction s'installant.

S vous êtes intéressés, je passe une annonce sur ce site car je suis actuellement en surproduction.

A plus, Tim.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hécatombe teigne de ruche Empty
MessageSujet: Re: hécatombe teigne de ruche   hécatombe teigne de ruche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hécatombe teigne de ruche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» teigne de ruche
» teigne de ruche
» Teigne de ruche
» papillon de teigne de ruche...
» Teigne de ruche-valeur nutritive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Invertébrés :: Arthropodes, Gastéropodes, Myriapodes...-
Sauter vers: