Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Décor pour terrarium de Physignatus

Aller en bas 
+5
kifran
nattydread
Hugo (06)
tchomax
Guillaume85
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Guillaume85
Membre draconique Confirmé
Guillaume85


Nombre de messages : 98
Masculin Age : 29
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/05/2011

Décor pour terrarium de Physignatus - Page 3 Empty
MessageSujet: Décor pour terrarium de Physignatus   Décor pour terrarium de Physignatus - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 19:03

Rappel du premier message :


Bonjour
J'ai projet d'offrir un très beaux terrarium pour mon futur couple de dragons d'eaux et je voudrais avoir des conseils pour embellir ce terrarium.
Quelles plantes peut t'on mettre en plus des fougères et mousses de forêts ? Comment les installés dans le terrarium (engrais, entretien...)
Comment réaliser une cascade?
J'ai vu que l'on peut mettre de la mousse expansive pour le fond et je voudrais savoir si ça marcherait si je ferai le fond comme ça:
Pose de la mousse expansive sur du polystyrène ou directement sur le bois (OSB3), ensuite je ferais les coupes que je souhaite avec un cutter. Ensuite je met de la résine (Laquelle choisir?) avec laquelle je met de la peinture pour donner de la couleur, peut t'on faire couler l'eau de la cascade sur la mousse pour ensuite que l'eau tombe en bas du terrarium.
Merci de me répondre à ce long message je pose beaucoup de questions mais c'est juste pour que mes petits lézards se sentent en pleine forme.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
toinoux
Expert Brillant et Grandement Apprécié
toinoux


Nombre de messages : 1050
Masculin Age : 28
Localisation : 77600
Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme
Date d'inscription : 28/02/2010

Décor pour terrarium de Physignatus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décor pour terrarium de Physignatus   Décor pour terrarium de Physignatus - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 19:22

Déjà quand tu dis "3 ou 4 grillons par jour" j'ai envie de dire pauv' bête quoi , petit il faut au moins bien 20/30 grillons par jour , tu diminuera avec le temps , mais durant sa croissance c'est à volonté ! Après je te conseil de n'en prendre qu'un pour commencer , tu verra par la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Décor pour terrarium de Physignatus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décor pour terrarium de Physignatus   Décor pour terrarium de Physignatus - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 19:48

Guillaume85 a écrit:
Pourtant ce qui en font des élevages laisse tous les petits ensemble et ya pas de problémes

Pas tous non!
Je connais beaucoup de personnes qui séparent tous les petits sans exception dans des petites fauna, chose que je ferais aussi le jour où j'ai de la repro.
La différence entre un maintien individuel et collectif, c'est la passion. Les petits se bouffent entre eux. Ceux qui n'ont pas les moyens de séparer tous les petits, ou pas l'envie parce que c'est une sacré préparation, ne devraient tout simplement pas faire de la repro! Wink

Et pour toi, on parle de deux petits, pas 20/40/60 en une fois! Donc si tu peux pas faire deux terras, tu en prends un. C'est déjà beaucoup de travail.

Sinon, ok avec Toinoux! Un jeune pogona mange une 30 aine de grillons par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume85
Membre draconique Confirmé
Guillaume85


Nombre de messages : 98
Masculin Age : 29
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/05/2011

Décor pour terrarium de Physignatus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décor pour terrarium de Physignatus   Décor pour terrarium de Physignatus - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 20:51

ok avec les planches j'ai réussi à en garder assez pour couper le terra en deux
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Décor pour terrarium de Physignatus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décor pour terrarium de Physignatus   Décor pour terrarium de Physignatus - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011, 07:09

Comme par en prendre un Toinoux a raison pour que tu te rende compte des quantites que sa mange avant d'en prendre un deuxieme. Wink
Revenir en haut Aller en bas
toinoux
Expert Brillant et Grandement Apprécié
toinoux


Nombre de messages : 1050
Masculin Age : 28
Localisation : 77600
Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme
Date d'inscription : 28/02/2010

Décor pour terrarium de Physignatus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décor pour terrarium de Physignatus   Décor pour terrarium de Physignatus - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011, 09:35

Je te dis ça parce que c'est ce que j'ai fait, et dis toi bien que les pogona, ils ont pleins de qualités, mais leur plus gros défaut : ce sont des vrais gouffres financiers !!!

Donc si j'étais toi je serai sage , et n'en prendrai qu'un pour commencer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Décor pour terrarium de Physignatus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décor pour terrarium de Physignatus   Décor pour terrarium de Physignatus - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011, 12:21

et de plus un pogona ne s'enuira pas solo donc sa pse pas de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décor pour terrarium de Physignatus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décor pour terrarium de Physignatus   Décor pour terrarium de Physignatus - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décor pour terrarium de Physignatus
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Terrarium pour physignatus
» Terrarium pour Physignatus ?
» Terrarium d'angle pour Physignatus
» Décor pour terrarium Crotaphytus Collaris
» Crâne sanglier:Décor pour terrarium?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: