Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Décor pour terrarium de Physignatus

Aller en bas 
+5
kifran
nattydread
Hugo (06)
tchomax
Guillaume85
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Guillaume85
Membre draconique Confirmé
Guillaume85


Nombre de messages : 98
Masculin Age : 29
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/05/2011

Décor pour terrarium de Physignatus Empty
MessageSujet: Décor pour terrarium de Physignatus   Décor pour terrarium de Physignatus Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 19:03


Bonjour
J'ai projet d'offrir un très beaux terrarium pour mon futur couple de dragons d'eaux et je voudrais avoir des conseils pour embellir ce terrarium.
Quelles plantes peut t'on mettre en plus des fougères et mousses de forêts ? Comment les installés dans le terrarium (engrais, entretien...)
Comment réaliser une cascade?
J'ai vu que l'on peut mettre de la mousse expansive pour le fond et je voudrais savoir si ça marcherait si je ferai le fond comme ça:
Pose de la mousse expansive sur du polystyrène ou directement sur le bois (OSB3), ensuite je ferais les coupes que je souhaite avec un cutter. Ensuite je met de la résine (Laquelle choisir?) avec laquelle je met de la peinture pour donner de la couleur, peut t'on faire couler l'eau de la cascade sur la mousse pour ensuite que l'eau tombe en bas du terrarium.
Merci de me répondre à ce long message je pose beaucoup de questions mais c'est juste pour que mes petits lézards se sentent en pleine forme.
Revenir en haut Aller en bas
tchomax
P'tit Tcho qui assure un Max ! \o/
tchomax


Nombre de messages : 6752
Masculin Age : 30
Localisation : Somme
Date d'inscription : 08/07/2010

Décor pour terrarium de Physignatus Empty
MessageSujet: Re: Décor pour terrarium de Physignatus   Décor pour terrarium de Physignatus Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 19:12

Pour les plantes tu peux mettre des guzmania, des tillandsia, des orchidées (ça ne tient pas très longtemps par contre), schefflera, pothos... Je te conseilles aussi de mettre un arbre synthètique du genre ficus, car la sève d'un vrai ficus peut être dangereuse ou alors un yucca. Tu comptes le faire de quelle taille ton terra? Et pour faire une cascade, je penses qu'il doit y avoir des sujets là dessus, alors utilises la fonction "rechercher", ça t'aidera Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume85
Membre draconique Confirmé
Guillaume85


Nombre de messages : 98
Masculin Age : 29
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/05/2011

Décor pour terrarium de Physignatus Empty
MessageSujet: Re: Décor pour terrarium de Physignatus   Décor pour terrarium de Physignatus Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 19:33

Ok merci beaucoup
1m de longeur, 1 m de largeur et 1m50 de haut.
Revenir en haut Aller en bas
tchomax
P'tit Tcho qui assure un Max ! \o/
tchomax


Nombre de messages : 6752
Masculin Age : 30
Localisation : Somme
Date d'inscription : 08/07/2010

Décor pour terrarium de Physignatus Empty
MessageSujet: Re: Décor pour terrarium de Physignatus   Décor pour terrarium de Physignatus Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 19:44

Ce ne sera pas assez pour un couple bamerd
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume85
Membre draconique Confirmé
Guillaume85


Nombre de messages : 98
Masculin Age : 29
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/05/2011

Décor pour terrarium de Physignatus Empty
MessageSujet: Re: Décor pour terrarium de Physignatus   Décor pour terrarium de Physignatus Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 19:58

Faut que j'augmente la hauteur non?
Revenir en haut Aller en bas
tchomax
P'tit Tcho qui assure un Max ! \o/
tchomax


Nombre de messages : 6752
Masculin Age : 30
Localisation : Somme
Date d'inscription : 08/07/2010

Décor pour terrarium de Physignatus Empty
MessageSujet: Re: Décor pour terrarium de Physignatus   Décor pour terrarium de Physignatus Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 20:03

Oui et la longueur aussi pour avoir un terra de 150x100x170
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Décor pour terrarium de Physignatus Empty
MessageSujet: Re: Décor pour terrarium de Physignatus   Décor pour terrarium de Physignatus Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 20:11

Salut pour la cascade une goutiere de la même couleur que ton fond incruste dans la mousse polyiurethane pour que l'eau suive la trajectoire que tu veux sans s'infiltrer dans la mousse et que sa pourrisse...
Pour le fond de terrariium tu comptes mettre de la colle a carrelage j'espere parce que sinon tes physi vont le detruire ton fond en moins de deux.
Pour les plantes artificielles sa reste le mieux car un physi adulte qui se jette dans un pothos ou autre sa fait mal alenver ils vont vite de fraquasse toutes tes plantes donc artificielles.
Pour les dimensions un peu juste niveau longeur vise plutot 150/200 pour la longeur Wink.
Mais sa depend combien de cm vont mesures tes physi?
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

Décor pour terrarium de Physignatus Empty
MessageSujet: Re: Décor pour terrarium de Physignatus   Décor pour terrarium de Physignatus Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 20:18

Hugo (06) a écrit:
Mais sa depend combien de cm vont mesures tes physi?

euuh , je suis le seul a trouver cette question bizarre? Laughing Laughing
je pense que il va prendre un couple adulte Wink
Revenir en haut Aller en bas
tchomax
P'tit Tcho qui assure un Max ! \o/
tchomax


Nombre de messages : 6752
Masculin Age : 30
Localisation : Somme
Date d'inscription : 08/07/2010

Décor pour terrarium de Physignatus Empty
MessageSujet: Re: Décor pour terrarium de Physignatus   Décor pour terrarium de Physignatus Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 20:19

Non tu n'es pas le seul lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Décor pour terrarium de Physignatus Empty
MessageSujet: Re: Décor pour terrarium de Physignatus   Décor pour terrarium de Physignatus Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 21:22

Roooh sa va hein geek lol
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume85
Membre draconique Confirmé
Guillaume85


Nombre de messages : 98
Masculin Age : 29
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/05/2011

Décor pour terrarium de Physignatus Empty
MessageSujet: Re: Décor pour terrarium de Physignatus   Décor pour terrarium de Physignatus Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 21:29

Nan Nan ^^ je vais prendre 2 juvéniles mais faut que je voye je peut pas faire plus grand en longeur bamerd
Ce sera plus simple de les apprivoiser jeunes)
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Décor pour terrarium de Physignatus Empty
MessageSujet: Re: Décor pour terrarium de Physignatus   Décor pour terrarium de Physignatus Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 21:50

Ah bah j'avais raison de poser cette question smdents
Mais si tu te retrouve deux males tu seras dans la m**de parce que ils pourraont pas vivre ensemble dans le même terra pour la longueur si tu peu pas faire plus la hauteur tu peux monter jusqu'a combien maximum?
Et la largeur?
Tu caclcule l'aire dans terra de 150*100*170cm et tu essaye de faire la même aire en agrandissant largeur et hauteur tu peux pas chopper juste 50cm en longueur Minimum?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume85
Membre draconique Confirmé
Guillaume85


Nombre de messages : 98
Masculin Age : 29
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/05/2011

Décor pour terrarium de Physignatus Empty
MessageSujet: Re: Décor pour terrarium de Physignatus   Décor pour terrarium de Physignatus Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 22:40

Non je peut vraiment pas mais je pense que sa suffit ils font que 80 cm à l‘age adulte et ils sont arboricole , je sais à peut prés les sexués donc ça ira.
Ou alors je prend des geckos mais je c'est pas si il en existe qui aiment le contact humain et qui soient beaux et bien sur qui vient dans un environnement tropical.
Revenir en haut Aller en bas
kifran
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
kifran


Nombre de messages : 2176
Masculin Age : 32
Localisation : Brest
Emploi : amie du pole emploie ^^
Loisirs/Humeur : anton lavey mon inspiration (mon avatar)
Date d'inscription : 13/04/2011

Décor pour terrarium de Physignatus Empty
MessageSujet: Re: Décor pour terrarium de Physignatus   Décor pour terrarium de Physignatus Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 22:46

pour savoirs quel espèces choisir crée un nouveau poste ici :http://dragonsdasgard.actifforum.com/f38-autres-geckonides

c'est la que tu obtiendra les meilleurs réponse Wink


Dernière édition par kifran le Dim 22 Mai 2011, 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Décor pour terrarium de Physignatus Empty
MessageSujet: Re: Décor pour terrarium de Physignatus   Décor pour terrarium de Physignatus Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 22:48

Malheureusement, ça risque de faire petit justement! En effet, ils mesurent environ 80cm adultes, les mâles plus même, et donc.... 100cm c'est loin d'être beaucoup pour deux! Et le fait qu'ils soient arboricoles ne veut pas dire négliger la surface au sol.

De plus, les sexer..... C'est particulièrement difficile avant un certain âge. Deux juvéniles ne sont pas sexables! Ou alors on te dit au pif. Il faut une certaine taille et un certain développement avant de pouvoir les sexer. Et deux mâles, tu vas vite être embarrassé. Et, sais - tu qu'un couple, idéalement, veut dire deux terrariums? De manière à laisser respirer la femelle au calme après ses pontes, sinon elle enchainera les pontes et risque de mourir d'épuisement? Je pense qu'un seul, est une meilleure solution, ou deux femelles. Mais là pareil, faut être sur du sexe et donc taper dans les sub adultes sexables à 100%.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume85
Membre draconique Confirmé
Guillaume85


Nombre de messages : 98
Masculin Age : 29
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/05/2011

Décor pour terrarium de Physignatus Empty
MessageSujet: Re: Décor pour terrarium de Physignatus   Décor pour terrarium de Physignatus Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 23:06

ok et pour un seul les dimensions sont de combien je c'est à peu prés mais c'est pour être sur?
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Décor pour terrarium de Physignatus Empty
MessageSujet: Re: Décor pour terrarium de Physignatus   Décor pour terrarium de Physignatus Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 23:29

Un physignatus sexable a 100% c'est a partir de 45cm environ pas avant sinon ils te diront au pif. Après 100cm de longueur c'est le problème que une fois qu'ils se jetteront de sa branche il va vite toucher l'autre bout du terra. De toute facon un seul peu vivre dans les dimensions que tu as dit. C'est sur mais reste sur ses dimensions quand même car on dit toujours un seul et a la final il y en a toujours un en plus qui arrive a la maison ^^" donc grade ses dimensions qui sont bonne spour deux femelles mais un couple il te faudrait deux terrariium c'est sur ou un tres tres grand terrarium avec de nombreususe femelles et de nombreuses cachettes pour pas que le male arcele tout le temps la même. Se qui permettra aux autres de se reposer entre temps sans prendre de risques mais je ne pense pas que tes parents veulent bien que tu transforme ta chambre en jungle ^^" donc soit deux femelles soit un seul individu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume85
Membre draconique Confirmé
Guillaume85


Nombre de messages : 98
Masculin Age : 29
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/05/2011

Décor pour terrarium de Physignatus Empty
MessageSujet: Re: Décor pour terrarium de Physignatus   Décor pour terrarium de Physignatus Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 23:41

Ok merci mais quand ils sont sub-adultes c'est pas trop tard pour les apprivoisés entre parenthése biensur
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Décor pour terrarium de Physignatus Empty
MessageSujet: Re: Décor pour terrarium de Physignatus   Décor pour terrarium de Physignatus Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 00:04

Sa veut dire quoi pour toi apprivoise parce que moi j'en ai eu une sub adulte qui mange a la main maintenant et l'autre que j'ai reccupere qui avait peur de tout avant. Bah maintenant elle aussi elle mange a la main. Quand j'ouvre le terra elles sortent vont faire un petit "tour" sur mon bureau et elles rerentrent toutes seules.
Revenir en haut Aller en bas
toinoux
Expert Brillant et Grandement Apprécié
toinoux


Nombre de messages : 1050
Masculin Age : 28
Localisation : 77600
Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme
Date d'inscription : 28/02/2010

Décor pour terrarium de Physignatus Empty
MessageSujet: Re: Décor pour terrarium de Physignatus   Décor pour terrarium de Physignatus Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 18:13

Guillaume85 a écrit:
Ok merci mais quand ils sont sub-adultes c'est pas trop tard pour les apprivoisés entre parenthése biensur

Je vais t'arrêter tout de suite, on apprivoise pas un reptile , certains acceptent le contact humain et encore , donc même quand tu disais "un lézard qui aime les humains " ça n'existe pas , si tu veux partir sur un animal qui te rendra ton amour que tu as pour klui et que tu veux caresser prends un lapin Rolling Eyes Un reptile vit dans son terra un point c'est tout .
Revenir en haut Aller en bas
Flintstone
Apprenti(e) en déterrage de topics
Flintstone


Nombre de messages : 399
Masculin Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Loisirs/Humeur : terrariophilie, peinture, compositeur musical...
Date d'inscription : 24/03/2011

Décor pour terrarium de Physignatus Empty
MessageSujet: Re: Décor pour terrarium de Physignatus   Décor pour terrarium de Physignatus Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 18:26

Javou que je serai de l'avis de toinoux sans pour autant allez aussi loin avec le délire du lapin Razz
Mais au moins il a mis en évidence un point trés important avec les reptil amphi etc , ce sont des especes qui sobserve cest tout.
Moi je les manipules jamais , les seules fois sont pour des soins trés rare ou quand je les transfere pour nétoyer le terra.

Voila pas de caresse et de sorti en dehors du terra Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t27608-bien-le-bonjour-de-l
Guillaume85
Membre draconique Confirmé
Guillaume85


Nombre de messages : 98
Masculin Age : 29
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/05/2011

Décor pour terrarium de Physignatus Empty
MessageSujet: Re: Décor pour terrarium de Physignatus   Décor pour terrarium de Physignatus Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 20:12

oui oui je sais c'est la 50éme fois que je le lit mais est-ce-que sa fait comme un pogona?
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Décor pour terrarium de Physignatus Empty
MessageSujet: Re: Décor pour terrarium de Physignatus   Décor pour terrarium de Physignatus Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 20:29

C'est a dire comme un pogona?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume85
Membre draconique Confirmé
Guillaume85


Nombre de messages : 98
Masculin Age : 29
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/05/2011

Décor pour terrarium de Physignatus Empty
MessageSujet: Re: Décor pour terrarium de Physignatus   Décor pour terrarium de Physignatus Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 20:55

Bah j'ai mon ami son pogona dés qu'il le voit entrer dans la piéce il fonce vers la vitre de son terra et gratte et dés que mon ami le prend il veut plus rentrer dans son terrarium
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Décor pour terrarium de Physignatus Empty
MessageSujet: Re: Décor pour terrarium de Physignatus   Décor pour terrarium de Physignatus Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 21:19

Avec un physi sa se passera moins déjà enfin c'est cce que je constate entre mon pogo et mes physi. Le physi ne viendra pas vers toi quand tu entrera dans la piece a moins que tu es des insectes pour lui et qu'il est faim la il viendra peu etre mais sinon il reste dans leur terra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décor pour terrarium de Physignatus Empty
MessageSujet: Re: Décor pour terrarium de Physignatus   Décor pour terrarium de Physignatus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décor pour terrarium de Physignatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Terrarium pour Physignatus ?
» Terrarium pour physignatus
» Terrarium d'angle pour Physignatus
» Décor pour terrarium Crotaphytus Collaris
» Crâne sanglier:Décor pour terrarium?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: